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Casques SICOR VFR 2000


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Juju !
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 19:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut !



Est-ce que vous connaissez un peu ce casque ? Est-ce que vous l'avez testé ? Qualités/défauts ? Niveau protection, ça vaut quoi ? Vous en avez dans votre département voir centre ?

Et enfin, votre préférence : F1 ou SICOR VFR 2000 ?


Chez nous dans l'Aude, on en a un peu, mais il est un peu la peur de tous, de se retrouver avec un de ces casques (du moins avec tous les gens avec qui j'en ai parlé), par rapport à son look assez bizarre (chez moi, ils sont appelés "casques playmobiles" smile_uuh .

Par contre, ils sont plus légers que les F1.


Après je n'en sais pas plus, c'est pour ça d'ailleurs que j'ouvre le sujet, pour avoir des infos et des retex de gens qui l'ont essayés ou même entendu des critiques sur ce casque qui nous vient d'Italie.



Photos pour ceux qui ne connaissent pas :

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brembored
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 21:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Casque playmobil, pourquoi pas, m'enfin si c'est pour dire qu'on préfère le F1, l'argument ne vaut pas grand chose, vu leur ressemblance :mrgreen:

Enfin un peu de concurrence...

Par contre j'ai vu qu'ils le sortent aussi en chromé, quel dommage d'entretenir ainsi les anachroniques français smile_mal

_________________
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vers39
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 22:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,
Pour avoir des réponses ,il faut aller sur :www.sicor-sureco.it
D'aprés leur document,les casques sont à la norme EN 443.
lE probléme est : c'est au SDIS 11 a vérifié et a contrôlé les documents
de SICOR.
La responsabilité est pour le sdis 11.
Si la société est à la norme et a les systèmes de garantie de qualité CE.
Pas de problème.
IL FAUT FAIRE JOUER LA CONCURENCE ET ARRETER D'ETRE FRANCO-FRANCAIS.
La sécurité est plus importante.
Salut
A++
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brembored
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 22:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Est-ce que le casque F1 répondait à une norme quand il est sorti ???
(je sais pas, je demande...)
Je dis ça parce que dès fois, si on ne vit que pour les normes, on n'innove plus

Ceci dit, le Sicor est déjà en service depuis quelques temps dans plusieurs pays, et en Europe

ça se tente...
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vers39
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 22:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,
le probléme du respect d'une norme,ce n'est pas quand le produit sort.
C'est que tous les ans ,il faut que le fabricant,passe des contrôles de garantie de production.
Maintenant,quel est le laboratoire ou l'organisme en France qui peut
ou veut le faire?.
A titre d'infos,L'IFTH a aidé beaucoup de sociétés pour les innovations.
Mais quand il s'agit de donner les attestations CE de type pour les EPI III,
il n'était plus là.
La responsabilité est au SDIS.
je sais que l'abrogation des NIT des EPI ennuit beaucoup de monde.
Elle permettait de se cacher dérrière .
Salut
A+++
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brembored
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 23:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

vers39 a écrit:
le probléme du respect d'une norme,ce n'est pas quand le produit sort.
C'est que tous les ans ,il faut que le fabricant,passe des contrôles de garantie de production.


Pour avoir fait de la production, certes hors-EPI, mais en machines dangereuses quand même, ça me parait être 2 sujets différents :
Quand le produit sort : il y a des directives/normes/lois à respecter en fonction de ce que tu souhaites fabriquer, et ton produit doit y correspondre dès sa sortie, sinon pas validé

Ensuite, en garantie de production tous les ans, ça doit être pour les EPI plus spécifiquement, je ne connais pas ce domaine, mais tu veux dire que par exemple, le F1 a du s'adapter au fil du temps pour suivre (tant bien que mal vu son chromage?) les normes, et on ne sait pas où en est le SICOR à ce jeu-là car personne pour vérifier ça en labo chez nous ??

Bon, et au-delà des normes et du papier, sur le terrain, il est bien ou pas ce casque ??? smile_tirelalangue
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spire01
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 23:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Le F1SF comme le SICOR répondent à la norme EN2008/443.


Dernière édition par spire01 le 10 Nov 2009, 23:26; édité 1 fois
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engins-bspp
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 23:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

spire01 a écrit:
Salut,

Le F1SF réponds lui aussi à la norme EN2008/443.


et a je trouve, une bien meilleure tronche que le sicor, qui a mon gout, fait un peu trop casque action man , plutot que casque pompier

peut etre est ce l'habitude du F1, et certes l'esthétique, n'empeche pas a un produit d'étre perfomant,

mais perso j'adhére pas Vomi
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vers39
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MessagePosté le: 10 Nov 2009, 23:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,
Pourquoi il y a des SDIS qui ont demandé des casques à la NIT dans leur
appel d'offres au début de 2009.
Par contre,certains ,comme le 91 par exemple ,ont demandé à la Norme.
Est-ce pour les couleurs?
OU POUR etre couvert par la DSC en cas de problème?avec la NIT.
Qui s'occupe des commissions d'accident?
le problème va venir quand les SDIS auront un accident.
des vérifications de l'application et du respect des normes seront recherchés.
C'est au sdis à s'assurer que les fabricants respectent bien les Normes.
C'est au pompier à se contacter et à participer au norme en s'inscrivant
sur le site de l'AFNOR pour donner leurs opinions.
La révision de la norme 15090 VIENT DE SE TERMINER.
Qui y a participé?
Salut
A++
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Juju !
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MessagePosté le: 11 Nov 2009, 17:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
spire01 a écrit:
Salut,

Le F1SF réponds lui aussi à la norme EN2008/443.


et a je trouve, une bien meilleure tronche que le sicor, qui a mon gout, fait un peu trop casque action man , plutot que casque pompier

peut etre est ce l'habitude du F1, et certes l'esthétique, n'empeche pas a un produit d'étre perfomant,

mais perso j'adhére pas Vomi



C'est sûr que niveau esthétique, je préfère largement notre bon vieux F1.

Le SICOR, comme tout le monde dit, fait assez jouet, que ce soit par sa forme ou même par sa matière (qui est peut-être costaud après, mais moi à première vue ça fait penser au plastique des casques pour enfant).


Mais après, je ne dis pas qu'il protège moins bien vu que je ne le connais pas plus que ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais avoir des avis.
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Yann43
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MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Perso je le trouve pas si moche .. Ca change un peu !

Au niveau matériaux, la coiffe est en quoi ? C'est ça qui a un aspect plastique ?

++
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vanpeup
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MessagePosté le: 30 Nov 2009, 20:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour, perso je trouve qu'il ressemble assez aux casques commercialisés pas Draëger. En tout cas, si ils sont tout aussi confortable que ces derniers, l'aspect jouet risque de disparaitre après une heure d'utilisation, la coiffe est un régal, 10/10 pour le confort, après, effectivement les essais du casque draëger, laisse penser que certains détails sont fragiles (porte-lampe pour le moins bizarre et "frêle" pour les petits bourrins que nous sommes en général!!). Effectivement le coté affectif nous pousse vers notre bon vieu F1, mais mon nez "assez épais" touche sur la visère pares-flammes, tandis que sur ce modèle non (y a même de la place pour un autre nez Big_sourire), la vision périphérique est bonne, et il est plus léger. Donc voila mon avis personnel.

Aprés confirmation ceux sont bien les casques distribués par Draëger.
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MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

bon à mon tour, j'ai du faire une demande pour me remplacer mes casques car on me les avait volés ! bref !

à mon grand étonnement mon sergent de l'habillement me dit voilà j'ai reçu tes casques, j'ai eu le F2extreme jusque la ça va mais quand j'ai ouvert le carton du sois disant F1 là j'ai hurler !!!

déjà il est très inconfortable!!! aucune protection au niveau des joues !!! et je me demande comment il répond aux normes de plus au niveau vision panoramique c'est très insuffisant " la casquette du dessus nous cache les angles en haut " même réglé et bien serrer à la tête quand on fait descendre la visière c'est tout le casque qui vient, les plastiques sont très fragiles !!! quand on descends la visière et bien y'a les lunettes qui viennent aussi lool bref une belle M..de

donc voila mon avis , très déçu que mon département ai choisit cela et ne les a même pas fais tester aux hommes.....

il va finir dans la vitrine.....

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MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Pour avoir testé ce modèle en condition proche du réel( http://www.cfetit.com/ ), il faut reconnaître que c'est vraiment différent d'un F1 ;les dispositifs réfléchissants se décollent et fondent au contact de la chaleur ,les fixation des brides des masques d'ARI sont trop petites et la protection faciale est trop opaque par contre je doit avouer qu'il sont beaucoup plus agréable que les F1 pour la communication avec les équipier avec un dégagement plus important au niveau des oreilles ( sa oblige aussi à se protéger plus du rayonnement ) , bref après 18 mois de travail avec ils ont été remplacés par des F1.

@+ Neige
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minioim
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MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi j'aimait bien le design ^^

bon petite question, j'entend bcp parler du chromage (en mal généralement, excepté pour l'esthétique) dites moi pourquoi please?

je veux dire, à part le coté pratique pour se reconnaitre sur une inter, quel est le défaut du chromage par rapport à la couleur?

merci

_________________
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