PhotoSP
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
14 Nov 2009, 13:26 |
 |
Seuls les parents ont réussi à s'échapper de leur maison en feu. Leurs deux enfants, qui dormaient à l'étage, n'ont pas été retrouvés.
Deux jeunes gens, un frère et une sœur, sont portés disparus après l’incendie, a priori accidentel, qui a ravagé la maison familiale la nuit dernière à Amance. Les villageois sont bouleversés.
La petite commune d’Amance, 350 habitants, à l’est de l’agglomération nancéienne, est sous le choc. La nuit dernière, un incendie a ravagé une maison située rue Principale. Depuis, deux des occupants, le frère et la sœur, âgés de 25 et 30 ans, sont portés disparus. Seuls les parents, M. et Mme Royer, qui dormaient au rez-de-chaussée ont pu s’échapper, pieds nus, et appeler au secours. Désespérés, ils ont assisté, impuissants, aux efforts des sapeurs-pompiers venus en nombre avec de gros moyens. Ce n’est qu’après plusieurs heures de lutte contre le feu, qui avait dévoré toute la maison, que le sinistre a pu être maîtrisé, au petit matin.
«Il a cogné aux carreaux vers deux heures en criant " y’a le feu, Marylin et Doudou sont dedans". Quand j’ai mis le nez dehors, c’était Verdun, les flammes sortaient par les fenêtres et par le toit !» Jean-Claude Castiglione est le vis-à-vis de la famille Royer. Il était parmi les premiers, dans la nuit de jeudi à vendredi, à sortir dans la rue. Très vite, Christophe Michel, le maire, est arrivé avec d’autres villageois. Puis les sapeurs-pompiers. La progression des secours dans la maison a été rendue très difficile par l’amoncellement d’objets hétéroclites de récupération dans les couloirs et les pièces. Tentant d’attaquer le feu par l’arrière, les sapeurs-pompiers se sont heurtés, là aussi, à cet obstacle, sur 5 m de large, des vieux frigos, des machines à laver, de l’outillage que le père stockait et retapait… Tout cet enchevêtrement a singulièrement compliqué leur tâche, d’autant que le plancher du premier étage est effondré et qu’une partie du toit est également tombée.
Retrouver les corps
Au lever du jour, le feu était maîtrisé. Le pire scénario était envisagé pour les enfants Royer. C’est pourquoi des spécialistes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie de Rosny-sous-Bois ont été appelés. Ils sont arrivés dans l’après-midi. «Ils seront chargés de déterminer les causes de cet incendie, a précisé le colonel Paccagnini, commandant la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, et ils vont avoir la tâche de retrouver les corps. Ce ne sera pas facile compte tenu du fait que tout est carbonisé à l’intérieur. »
En début d’après-midi, les sapeurs-pompiers donnaient l’autorisation aux gendarmes de s’approcher des lieux, et un corps était repéré, probablement celui du jeune homme.
Le parquet a indiqué que le corps serait autopsié pour l’identifier formellement et déterminer les causes de la mort.
Un feu de réfrigérateur serait à l’origine de ce dramatique incendie, qui serait donc d’ordre accidentel.
Hier matin, à l’annonce du drame, tout le village était bouleversé. La famille Royer, une vieille famille d’Amance, est très aimée. «Ce sont des gens adorables, vraiment gentils. M. Royer a le virus du collectionneur, c’est pour ça qu’il entasse tout un bric-à-brac chez lui. Et Doudou était un bon gars, toujours prêt à rendre service. Quel drame », soupirait un voisin.
Source: republicain-lorrain
----------------------------------------------------------------------------------------
Moyens Engagés sur Interventions:
-Vsav Nancy Tomblaine
-Fptsr Nancy Tomblaine
-Ucgc Nancy Tomblaine
-Epa Nancy Tomblaine
-Vrt-c Nancy Tomblaine
-Ccf6 Nancy Gentilly
-Uda4 Nancy Gentilly
-Uar Nancy Gentilly
-Fptsr NANCY Vandoeuvre
-Ups Nancy Vandoeuvre
-Ger40KwA Nancy Vandoeuvre
-Minibus Nancy Vandoeuvre
-Fil Champenoux
-Fil Lenoncourt
-Fil Haraucourt
-Fil Nomeny
-Vlrog Nancy Joffre
-Vlrogg Nancy Joffre
-Vlrogd Nancy Joffre
-Vlr Pont à Mousson
-V3sm Nancy Joffre
-Vss Nancy Joffre |
|
|