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Ouverture de porte? VTU/FPT?


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SPV89
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjours à tous!!

Suite a un problème sur notre fourgon, nous faisons toutes les interventions spécifique du fourgon (ouverture de porte, depart incendie, asc bloqué ect) avec le VTU. Si départ feu, nous partons avec notre CCF 4000 et le VTU où toutes les pieces de jonctions sont présente, bref presque tout le matériel du FPT.

Que pensez vous de faire une ouverture de porte, ascenceurs bloqués, avec un VTU? Bien ? Pas bien? Pourquoi?

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Shrulk
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Dans le Rhône les ouvertures de porte et ascenseurs bloqués se font en VID/VTU/VFI.

Il suffit de prend le matériel nécessaire et tout va bien.

Bye. Wink

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welshbob
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Idem pour le SDIS 58 (Nièvre), ces interventions sont systématiquement faites en VTU.
Donc pas de problème du moment que t'as le matos qui va bien!
smile_coolman
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut;
dans l'ain ascenceur bloqué ;ouverture de porte se fait avec le vtu
vous êtes riches chez vous en mecs pour faire partir 6 mecs pour une ouverture de porte ou un ascenceur qui est bloqué .ça veut dire que pour la plupart des centres dès qu'il y a un départ ouverture de porte il y a plus personne pour les autres départs ?à moins qu' au fourgon vous partez à 2 ?
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SPV89
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?

Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.

A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie.
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

re;
les sac PS sont équipés de détecteur de co donc s'il y a besoin un fourgon sera demandé mais que s'il y a du co ou gaz.

Un vtu donc deux mecs ça suffit pour un ascenceur bloqué et ouvrir une fenêtre.....
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brembored
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Déjà traité (pour les PRPA au moins)

A mon sens aucun intérêt d'engager un FPT(L) sur ascenseur bloqué.

Gaspillage de personnel (notamment d'un conducteur PL)
Usure de ces camions pour rien, un VTU s'usera moins en ville
(à moins que les SP roulent gentiment avec le FPT pour un ascenseur afin de ne pas martyriser inutilement le camion, mais à part dans un CPI communal, c'est pas demain la veille...)

Le VTU va très très bien.

Pour le départ incendie, des centaines de CPI mixent un CCF avec un VTU et ça se passe bien
(l'important, c'est le matos qu'il y a dans le VTU... Wink )

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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Tonton
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 13:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

SPV89 a écrit:
Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?

Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.

A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie.


Déjà répondu, personnel etc etc
VTU = partout pour ouverture de porte et ascenseurs, après tu as des cas particuliers...
Fourgon c'est quand même rare...
VMF = Bordeaux armé par 3 hommes (un VPI du BMPM c'est pareil)

Il y a ouverture de porte et PNRPAA, ne pas confondre les 2 !

smile_coolman
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brembored
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 13:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Même pour les 2

Quelle probabilité de trouver du CO?
ça vous est arrivé, à vous?
Pas un copain du copain du beau-frère, hein, vous...

Pour ça, il y a 2 choses qui coutent peu :
1 détecteur CO normalement en dotation sur le sac de l'avant.
Donc déjà on saura s'il y en a ou pas
Et ensuite un truc très pratique, pas cher et adapté à ce genre de risque "au cas où" :
les masques FdF
Autonomie d'une dizaine de minutes, suffisant pour extraire une personne d'une maison pleine de CO sans en bouffer soi-même
Pour le rare jour où...

Enfin on va pas refaire le débat sur l'utilité d'un engin-pompe et même de 2 engins pour PRPA...
Déjà traité sur le fofo
(tiens, j'en avais parlé aussi sur mon blog :))
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moumoutte37
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 16:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le 37 PNRPA c'est VSAV+VPR sachant que sur le sac ps il y a un détecteur co et il y a 2 ari dans le vpr.
Pas d'ouverture de porte avec le FPT mais avec le VPR.
Le FPT ne part que pour feux, dégagement de fumée ou fuite de gaz ou autres missions de porteur d'eau.

_________________
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val73
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 18:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV89 a écrit:
Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?

Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.

A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie.


Slt, en savoie les VTU ne sont pas équipé d'ARI sauf les VTUtunnélisé qui sont équipés de 4 ou 5 ARI + x bouteille en réserve pour mettre le personnel du FPT tunnélisé en sécurité ainsi que les victimes en cas de gros pepin lors de l'engagement dans les tunnels des SP.


A+ smile_hello

_________________
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Si tu chute c'est la tombe.
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SPV89
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 18:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

val73 a écrit:
SPV89 a écrit:
Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?

Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.

A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie.


Slt, en savoie les VTU ne sont pas équipé d'ARI sauf les VTUtunnélisé qui sont équipés de 4 ou 5 ARI + x bouteille en réserve pour mettre le personnel du FPT tunnélisé en sécurité ainsi que les victimes en cas de gros pepin lors de l'engagement dans les tunnels des SP.


A+ smile_hello


Je peux te garantir que j'en est vu dans les VTU en savoie. Je l'est mis pour une PNRPAA...
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FPTMAN77
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MessagePosté le: 17 Nov 2009, 18:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir
au sdis 77 c'est un FPT qui part a 6 sp et en mode degrade a 4 sp ; theoriquement un FPT ne decale pas a 3 sp avec Artemis
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val73
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Localisation: maurienne, savoie

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 19:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV89 a écrit:
val73 a écrit:
SPV89 a écrit:
Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?

Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.

A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie.


Slt, en savoie les VTU ne sont pas équipé d'ARI sauf les VTUtunnélisé qui sont équipés de 4 ou 5 ARI + x bouteille en réserve pour mettre le personnel du FPT tunnélisé en sécurité ainsi que les victimes en cas de gros pepin lors de l'engagement dans les tunnels des SP.


A+ smile_hello


Je peux te garantir que j'en est vu dans les VTU en savoie. Je l'est mis pour une PNRPAA...


Merci beaucoup je me coucherai moin bête ce soir tien Big_sourire
Un question ce n'étais pas un centre uniquement équipé du d'un VTUTU ?


Allez a+ smile_hello
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SCS 16
Nouvelle recrue
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Localisation: Châteauneuf sur Charente

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 13:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous,

Dans le SDIS 16, ouverture de porte / ascenseur bloqué, sont font avec un FPT. Moi aussi je trouve ça ridicule de mobiliser autant de personnel et un engin pompe pour ce genre de mission. Quand j'étais au SDIS 86, c'était départ VTU + sous-off reconnaissance...

A plus

_________________
117ème congrès national à Angoulême du 23 au 25 septembre 2010.
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