Forny
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
|
Posté le:
29 Nov 2009, 23:34 |
 |
http://www.leprogres.fr
Citation: | Le calendrier très chaud des soldats du feule 29.11.2009 04h00
imprimer envoyer recommander commenter
zoom
Pour chaque calendrier vendu, un euro sera reversé à l'œuvre caritative des sapeurs-pompiers de France / Photo DR
À l'initiative d'un habitant de Jujurieux, un calendrier très « sexy » vient de voir le jour. Pectoraux en avant et torse musclé de rigueur, les pompiers s'y dénudent au fil des mois et saisons
Les dieux des casernes tombent la combinaison pour jouer les modèles dans le calendrier des soldats du feu 2010. Au diable les photos retraçant les interventions, finis les paysages ou les clichés d'animaux, place à la virilité.
Cette éphéméride « sexy » a été concoctée par un habitant de Jujurieux. La mise en scène est travaillée. Les mois s'enchaînent au gré des abdominaux taillés et des fesses musclées. De quoi réjouir les amateurs du genre.
C'est aussi l'aboutissement de longs mois de travail pour son concepteur et une poignée de pompiers.
« Ce projet est né du croisement de mes deux passions : la photographie et mon métier de sapeur-pompier », explique Jean-Baptiste Baudet, auteur des clichés.
Petite précision. Il est inutile d'attendre que ces athlétiques pompiers viennent démarcher à votre porte. Le calendrier est uniquement vendu par Internet. « Il est important de ne pas faire d'amalgame. Nous tenons à nous démarquer du traditionnel calendrier des pompiers. Le nôtre est fait par de vrais pompiers, mais il n'est lié à la vie d'aucune caserne en particulier », ajoute Jean-Baptiste Baudet.
Bref, attention au mélange des genres. La revente des traditionnels calendriers au porte-à-porte est une institution, un véritable rituel à but caritatif. Les sommes récoltées sont généralement reversées à l'œuvre des pupilles des hommes du feu et aux amicales. Elles servent alors à financer des activités comme l'arbre de Noël des enfants ou les animations de la Sainte-Barbe. « Nous ne voulons pas rentrer en concurrence même si on sait qu'il y aura toujours des mécontents. C'est une démarche privée. Par contre, via ce projet, nous souhaitons nous impliquer dans le milieu associatif. Pour chaque calendrier vendu, un euro sera reversé à l'œuvre caritative des sapeurs- pompiers de France. » Visiblement, les pompiers ont du muscle, mais aussi du cœur.
Vincent Patrin
> Photos et vidéos du calendrier sont disponibles sur le site www.jonas-photos.fr |
ça va jaser dans les chaumières, avis perso, ce n'est pas trés original, mais si c'est pour la bonne cause!!!!! |
_________________ le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons. |
|