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La place de l'équipier dans le VSAV ?


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engins-bspp
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MessagePosté le: 16 Fév 2010, 10:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonne nouvelle!

car moi aussi j'en connais une qui etait debout a l'arriere sans se tenir et elle a eté faire un tour dans l'evier... Big_sourire

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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tails38
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MessagePosté le: 16 Fév 2010, 11:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
bonne nouvelle!

car moi aussi j'en connais une qui etait debout a l'arriere sans se tenir et elle a eté faire un tour dans l'evier... Big_sourire

Le problème c'est que comme toujours ca ne sera surement pas retro actif donc on restera avec des bouze durant un moment en attendant le renouvellement du parc matériel.
Comme dis plus haut (je crois) les deux VSAVs de mon CS ont chacun deux siège et ceinture dans la cellule :)

Cependant hier soir sur un départ a 3 nous etions tous devant c'est plus conviviale puis c'etait le CA qui conduisait et nous le guidions
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engins-bspp
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MessagePosté le: 16 Fév 2010, 11:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi aussi normalement c'est les 3 devant

mais comme certains on défoncé le tableau de bord en essuyant les semelles de leurs ranges dessus, maintenant plus personne assis au milieu...

c'est chiant mais d'un coté je comprend aussi le chef..

puis quand c'est les master long des années 2000/2005 on est encore assez bien assis derriere, mais quand c'est les master B90 des années 80 et que le siege est qu'un simple coussin rond sur une tige de métal qui bouge deja dans tous les sens a l'arret, dur dur de pas voler quand ça roule Big_sourire
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spv68
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MessagePosté le: 18 Fév 2010, 10:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oopas88 a écrit:
spv68 a écrit:


je sais que certains départements (les vosges par exemple) obligent le troisième à grimper derrière.


Faux et entièrement faux !

sur de ton coup la??
c'est peut être tout récent alors, car en 2007 le CA du vsav et le conducteur m'on cassés les roubiniolles pour que je grimpe derrière car dans leur département ça se passait comme ça et que de toute façon c'était article1 (j'était au poste de secours de la schlucht équipage mixte 68/88)
et lors de mes autres gardes postées (j'ai du en faire une dizaine sur 3 ans), les personnels vosgiens nous demandaient comment c'était chez nous, car chez eux le troisième était derrière...

et merci d'argumenter un peu tes interventions...
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banal
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MessagePosté le: 18 Fév 2010, 15:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68 a écrit:
Oopas88 a écrit:

Faux et entièrement faux !

sur de ton coup la??
...
et merci d'argumenter un peu tes interventions...


Je pense qu'il ne dit pas ça pour te contredire bêtement... regarde sa localisation. Il doit savoir comment ça se passe dans son département.

smile_hehe

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Ciao
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MessagePosté le: 18 Fév 2010, 15:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:

c'est chiant mais d'un coté je comprend aussi le chef..


Oui si tu veux, moi j'ai beau chercher, je ne comprends pas!!!!

vancilli94140 a écrit:

...mais quand c'est les master B90 des années 80 et que le siege est qu'un simple coussin rond sur une tige de métal qui bouge deja dans tous les sens a l'arret, dur dur de pas voler quand ça roule Big_sourire


Oui ben là les gars désolé mais obliger un mec à monter derrière dans ces conditions alors qu'il y a une place sécurisée à l'avant, c'est d'une part complètement idiot, d'autre part donner un ordre contraire à la législation...
Si vous acceptez ça sans broncher... on peut rien pour vous, y'a plus qu'à tendre l'autre joue! smile_aie
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sarnop
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MessagePosté le: 18 Fév 2010, 23:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir,

Je pense et j'espère qu'on favorisera toujours la sécurité des différents personnels lors d'une intervention (départ, sur chantier, transport et retour) d'où pour moi la nécessité de voir les sièges avant occupés en totalité et par des gens ceinturés (même si le code de la route nous permet de déroger à cette règle, mais je doute que le code de la route pousse notre fauteuil ou notre cercueil après un carton)

Malheureusement des VSAB/VSAV qui décalent à 4 ne permettent pas à ce dernier personnel de se ceinturer.

Voilà maintenant qu'on a parlé du départ avec nos 3 SP ceinturés à l'avant parlons du transport.

Notre équipier (avec le chef d'agrès???) est derrière mais aucun siège ne lui permet de se ceinturer correctement (notamment les VSAB où le support du 2ème brancard fait office de siège, ou encore mieux les sièges parallèles à la route avec une ceinture 2 points)

Là on va tolérer qu'une personne soit en danger puisque le code de la route nous le permet...? N’y a t-il pas un problème?

A mettre une personne à l'arrière donnons lui les moyens de le faire en sécurité, sensibilisons nos conducteurs à la conduite en interventions, au respect des règles du code de la route, au port de la ceinture et donnons lui un poste de travail adapté.

Le sujet fait débat dans nos "ambulances" mais je suis curieux de savoir combien de personne se ceinture dans les engins pompe au moins lors du retour...

Arnaud qui décale dans un VSAB où quand il évacue, il se sentirait plus tranquille dans le MID...

a+

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MessagePosté le: 19 Fév 2010, 09:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,

Arnaud, même si je te rejoins sur de nombreux points, je mettrais tout de même un "bémol" sur les conditions de transport.
Je trouve qu'on tombe un peu dans l'"excès" si on exige que tous les intervenants à l'arrière soient ceinturés pendant un transport.
Nous sommes sensés assurer le confort et la sécurité de tous les passagers à travers une conduite adaptée. La vitesse est réduite et le maximum d'anticipation est de mise pour prévenir chaque ralentissement, freinage, trous sur la route etc...
Bien sûr qu'on ne peut pas tout anticiper, que nous sommes susceptibles de commettre des erreurs (y'a pas de superman, même chez les pompiers Lol) et que si un abrutis nous fonce dessus on ne pourra rien y changer; bien sûr aussi que même à vitesse très réduite on peut se blesser sérieusement non attaché dans la cellule en cas d'arrêt d'urgence ou de choc...
Je dis juste que je trouve la contrainte (et la faisabilité, lors d'une médicalisation par exemple) un peu disproportionnée par rapport aux risques. Le risque d'accident est tout de même moins important pendant cette phase de l'intervention, non?

A l'heure des argumentations "statistiques", je serais curieux de savoir combien d'accidents ont lieu pendant un transport, en valeur relative et en valeur absolue.
Mais oui, le mot d'ordre doit être la sécurité et la prudence, mais, de mon point de vue, pas à outrance...

Voili voilou
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Carabinix
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MessagePosté le: 19 Fév 2010, 10:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Même pendant le transport la ceinture est utile. La preuve tragique, ce mercredi dans le 68:

Citation:
Une ambulance de l’Hôpital du Jura a été impliquée dans un accident mortel mercredi en Alsace. Le véhicule de secours a quitté Porrentruy tôt dans la matinée, pour emmener à Bâle un patient âgé de 80 ans, qui souffrait de problèmes cardiaques.

L’hélicoptère de la REGA ne pouvait pas effectuer ce transfert d’urgence, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

L’ambulance a emprunté la route qui passe par la région frontalière française. Le drame s’est produit entre Durlensdorf et Moernach, lorsque le véhicule a glissé sur un tronçon fortement verglacé. Selon la gendarmerie française, des pluies verglaçantes sont tombées ce matin dans tout l’arrondissement d’Altkirsch. L’ambulance a effectué plusieurs tonneaux, avant de s’immobiliser dans le fossé.


Les secours français, arrivés sur place, n’ont pu que constater le décès du patient dans l’ambulance. L’infirmière présente à bord du véhicule, légèrement blessée, a été emmenée en état de choc à l’hôpital à Mulhouse. Quant au conducteur, il est lui aussi choqué, mais indemne.

Une enquête a été ouverte. Le parquet de Mulhouse devra notamment déterminer si c’est l’accident ou un autre facteur qui a causé la mort du patient. Selon un communiqué publié cet après-midi, le personnel de l’Hôpital du Jura est très affecté par ce drame. La direction dit prendre sincèrement part à la tristesse des proches du patient décédé.


Source: sp68.fr

Au SAMU 67, si défaut sur une ceinture de l'engin, pas de personnel sur le siège (en général, le quatrième qui fait office de doublure). (me souviens d'une garde où une ceinture du disco était HS, je pouvais juste pleurer quand il partait en intervention...)

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