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VPI 70mm en écheveau


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yves l'indien
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MessagePosté le: 15 Mar 2010, 17:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
On commence a voir de plus en plus de VPI 3.5 T avec les 200 m de 70 plies en écheveau
SDIS 55 , 28, 45
D'autres peut etre??.
gain de poids par rapport a un devidoir.
Dans d'autres SDIS on trouve des CCF avec 200 m de 70 en echeveau
On voit également des FPT avec 40,60,m de 70 mm permettant d'établir tres rapidement une division .
Les FPTSR tunnel on des tx de 70 en écheveau (alim et attac)
Avez vous un avis?
Des expériences ?
Merci de vos réponses.
A+ yves l'indien

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retraité pompier et toujours passionné par la technique
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boxerfada
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MessagePosté le: 15 Mar 2010, 18:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
Bonjour
On commence a voir de plus en plus de VPI 3.5 T avec les 200 m de 70 plies en écheveau
SDIS 55 , 28, 45
D'autres peut etre??.
gain de poids par rapport a un devidoir.

Dans d'autres SDIS on trouve des CCF avec 200 m de 70 en echeveau

On voit également des FPT avec 40,60,m de 70 mm permettant d'établir tres rapidement une division .
Les FPTSR tunnel on des tx de 70 en écheveau (alim et attac)
Avez vous un avis?
Des expériences ?
Merci de vos réponses.
A+ yves l'indien

smile_transpire Je ne saisis pas du tout l'intérêt de l'écheveau sur un CCF (la norme n'est plus à 120m??)

Pour le reste ok je trouve l'écheveau plutôt positif. (bien que pour établir rapidement une division 60m de 70 en écheveau se doit être assez lourd 20 40 semblent suffisant)
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Alex63
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MessagePosté le: 15 Mar 2010, 19:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

pour les 200m de 70 en écheveaux, je pense qu'Yves parle des CCF "Mixtes" des Landes, qui ont vocation à intervenir sur les feux pseudo-urbains en plus de leur mission de CCF, et sont donc équipés d'ARI, d'échelles ...et de tuyaux de 70 en écheveaux, sur le toit, plutôt que d'accrocher 2 dévidoirs derrière. Concept sympa!

@+ Alex
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MessagePosté le: 15 Mar 2010, 21:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Dans le 39 aussi les VPI HVI ont les 200m en écheveaux car pas de dévidoir smile_uuh .(normalement)
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brembored
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MessagePosté le: 17 Mar 2010, 21:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le poids d'un dévidoir nu de 70 est de 50kg environ.

Autant je suis pour les caisses d'attaque en 45, autant je m'interroge sur la suppression du dévidoir sur un engin à faible effectif comme le VPI.

A 4, le conducteur a un rôle à jouer.
Si on gare l'engin près du point d'attaque, cas le plus fréquent pour le 1er engin, et que l'hydrant est à moins de 200m,le conducteur peut alimenter seul avec le dévidoir, alors que je le vois mal tirer 200m en écheveau.

Si on veut économiser du poids, autant virer l'inutile LDT qui pèse 100kg entre dévidoir, tuyaux et eau dedans...

Pour un VPI en CPI qui fait 10 feux par an, on peut tirer une LDV sur un 20m en 45...

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romain83-63
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MessagePosté le: 19 Avr 2010, 12:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, pour les vpi avec echevaux, il y aussi le sdis du cher qui en possède il y a même un réfenrenciel de manoeuvre vpi 400 . Les echeveux sont utilisé a la maniere d'un DA du point d'attque au point d'eau .

Je vais voir pour le poster dans la rubrique téléchargement .

@+ Romain
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SapLal
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MessagePosté le: 19 Avr 2010, 12:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Gentil de partager le doc Romain ! smile_top

Le VPI s'installe au point d'eau systématiquement alors ?

@+ Sap'Lal
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romain83-63
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MessagePosté le: 19 Avr 2010, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

oui le vpi d'installe au point d'eau, mais auparavant le vpi se place au point d'attaque de manière à déposer la division pour le binôme, puis établit ses 200 mètres à la maniere d'un DA jusqu'au point d'eau de la le conducteur alimente lui meme son engin .

@+ Romain
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SapLal
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MessagePosté le: 19 Avr 2010, 12:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le conducteur prend une couronne ou un écheveau pour alimenter ? smile_oh

Je titille... Curiosité oblige ! ^^

@+ Sap'Lal
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thierry67
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MessagePosté le: 08 Juin 2010, 21:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

idem dans le sdis 67.on a des vpsi avec 200m de 70 en echevaux dans un compartiment sur le toit,trappe a l'arriere...ce sont le vpsi comme le notre sur ma photo de profil
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yves l'indien
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MessagePosté le: 09 Juin 2010, 07:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Apparemment les TX en écheveaux sur les VPI ou CCF sont plus courant qu'on ne le croit .
Il serait interessant de connaitre la manière d'etablir .
Autre question, avez vous connaissance de SDIS qui utiliserait un TX écheveau (20 a 60 m) pour établir une division ou alimenter?.
Merci de vos réponses.
A plus yves l'indien
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Daviiid911
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MessagePosté le: 09 Juin 2010, 19:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
Bonjour
Apparemment les TX en écheveaux sur les VPI ou CCF sont plus courant qu'on ne le croit .
Il serait interessant de connaitre la manière d'etablir .
Autre question, avez vous connaissance de SDIS qui utiliserait un TX écheveau (20 a 60 m) pour établir une division ou alimenter?.
Merci de vos réponses.
A plus yves l'indien


Bonjour,

Au sdis 44, dans les fourgons écheveaux, il y a 80 mètres (si je me trompe pas!) de tuyaux de 70' en préconnectés (pliés en Z) qui servent à établir une division.
On peut aussi utiliser les épaulés de 70' pour établir une division dans les étages.
Pour l'alimentation de l'engin, il y a un préconnecté de 110' de 10 mètres à côté de la pompe.
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Saisonnier2783
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MessagePosté le: 14 Juin 2010, 22:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir, pour le SDIS 27 les VPI sont sur chassis Land Rover Defender 110ch si je me plante pas. Les tuyaux de 70 sont en échevaux au dessus du plateau arrière. Après si il s'alimente j'ai déja vu partir de l'hydrant vers le feu à la manière d'un DA.

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yves l'indien
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MessagePosté le: 16 Mar 2011, 09:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Je viens aux nouvelles pour savoir si d'autres SDIS ont adoptés les 70 mm en écheveaux sur leurs VPI ou engins similaires.
+ de 200 m est il envisagé ?
Est il possible d'avoir des renseignements sur le nouveau CCI 1000 du 27
A+ yves l'indien
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brembored
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MessagePosté le: 16 Mar 2011, 09:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

As-tu une photo du CCI 1000 du 27?
Ou au moins nous en faire une description
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