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PAT40
Fidèle
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Messages: 225
Localisation: sud
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Posté le:
15 Juin 2010, 18:15 |
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c'est bon !!!!! maintenant à vous de bosser et surtout partager |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
24 Nov 2010, 14:20 |
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bonjour
Il y a quelques temps j'avais évoqué une technique simple et rapide pour que des engins ancien puissent être dotés d'un système d'attaque rapide genre tuyaux en écheveaux.
Il s'agit dans le râtelier de raccorder les TX entre eux ( 3 longueurs de 45 par exemple ).
Hors je viens de voir que après certains corps US pour la ligne de pare choc ,les Allemands ( après le DAL Rosenbauer et la division d'attaque ) placent les tuyaux de cette manière dans leurs SCHLAUCHTRAGEKORB.
Si vous tapé SCHLAUCHTRAGEKORB sur GOOGLE vous aurez accès a plusieurs vidéo sur le sujet.
A+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
28 Déc 2010, 10:25 |
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Bonjour
Ou en sont les Tx en écheveaux ???
Apparemment ceux qui ont adopté cette technique la poursuive.
Le BMPM , 77, 44, 62, BSPP et d'autres.
On peut aussi ajouter les VPI CCF armés avec 200 m de 70 en écheveaux.
Serait il possible de savoir si l'évolution continue , si des SDIS important ont adopté??
Voila presque 5 ans que l'on parle des écheveaux , un nouveau point sur l'évolution serait le bienvenue.
D'autre part il me semble que les Allemands commencent a mettre leur 42/52 en écheveaux a la place de la LDT a voir.
A+ Yves l'indien |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
28 Déc 2010, 11:56 |
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yves l'indien a écrit: |
D'autre part il me semble que les Allemands commencent a mettre leur 42/52 en écheveaux a la place de la LDT a voir.
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C'est une possibilité offerte par un changement au niveau de la normalisation des engins allemands. La LDT (30m) peut être remplacée par 30m pliés en écheveaux.
L'intérêt est de gagner du poids et de la place. |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
28 Déc 2010, 13:12 |
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Les germains ont tout compris , il est sur que 40 m de 45 mm prendra moins de place et de poids qu'un dévidoir tournant , en particulier sur les engins de petits tonnage
Sur la doc du VIR ont ne voit que ce monstrueux dévidoir tournant , imaginons la place gagné en le remplaçant par des 45 pliés.
A+ yves l'indien |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
28 Déc 2010, 16:38 |
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yves l'indien a écrit: | Les germains ont tout compris , il est sur que 40 m de 45 mm prendra moins de place et de poids qu'un dévidoir tournant , en particulier sur les engins de petits tonnage
Sur la doc du VIR ont ne voit que ce monstrueux dévidoir tournant , imaginons la place gagné en le remplaçant par des 45 pliés.
A+ yves l'indien |
Sans repartir dans le débat des VPI, les Allemands ont aussi compris qu'un VPI correct ne se faisait pas sur un véhicule léger... |
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atrek
Nouvelle recrue
Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: 33
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Posté le:
30 Déc 2010, 03:25 |
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yves l'indien a écrit: | Bonjour
Ou en sont les Tx en écheveaux ???
Apparemment ceux qui ont adopté cette technique la poursuive.
Le BMPM , 77, 44, 62, BSPP et d'autres.
On peut aussi ajouter les VPI CCF armés avec 200 m de 70 en écheveaux.
Serait il possible de savoir si l'évolution continue , si des SDIS important ont adopté??
Voila presque 5 ans que l'on parle des écheveaux , un nouveau point sur l'évolution serait le bienvenue.
D'autre part il me semble que les Allemands commencent a mettre leur 42/52 en écheveaux a la place de la LDT a voir.
A+ Yves l'indien |
Bonjour,
Dans le SDIS33 on l'utilise aussi, pour le groupement centre en tout cas! |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
03 Mai 2011, 16:22 |
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Elvis
Fidèle
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Posté le:
03 Mai 2011, 17:46 |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
03 Mai 2011, 18:13 |
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Ergonomiquement, pour le dos, le O déjà fait me parait mieux :
Certes il faut écarter un peu son O (et encore, pas tant que ça, voir la vidéo postée au-dessus) mais il semblerait qu'on ai moins de mouvement penchés en avant et moins longtemps, ce qui est sensible quand on a un ARI de plusieurs kilos sur le dos.
Il faut mieux faire son O au reconditionnement, après inter, sans sa veste de feu et sans son ARI, plutôt que le gréer avec tout son barda sur le dos... |
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Elvis
Fidèle
Sexe:
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Localisation: Nantes
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Posté le:
03 Mai 2011, 18:52 |
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brembored a écrit: | Ergonomiquement, pour le dos, le O déjà fait me parait mieux :
Certes il faut écarter un peu son O (et encore, pas tant que ça, voir la vidéo postée au-dessus) mais il semblerait qu'on ai moins de mouvement penchés en avant et moins longtemps, ce qui est sensible quand on a un ARI de plusieurs kilos sur le dos.
Il faut mieux faire son O au reconditionnement, après inter, sans sa veste de feu et sans son ARI, plutôt que le gréer avec tout son barda sur le dos... |
Je suis bien de ton avis mais le problème pourrait venir du SDIS 44. Sans son accord, je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser le "O".
Le coil facilite l'intervention, je ne crache pas dessus d'autant plus qu'on a de la chance d'avoir un département qui opte pour la nouveauté.
Sinon c'est clair que j'adopterais le "O" si on avait le choix.
Elvis |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
04 Mai 2011, 10:51 |
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Bonjour
Branbo a raison , je vois mal un gus jouer avec avec le tuyau face a un feu qui ronfle bien.
Le O doit être fait et branché a l'avance, je vous invite a voir cette vidéo .
Taper, MFD PRECONNECT
A+ yves l'indien |
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Proton
Modérateur
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Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
04 Mai 2011, 12:14 |
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Elvis
Fidèle
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Posté le:
04 Mai 2011, 17:15 |
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