Auteur |
Message |
SapLal
Référent MATERIEL

Sexe: 
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
30 Avr 2010, 08:08 |
 |
AMHA, il faut plus considérer les CCR comme des tout chemins et pas des HR...
@+ Sap'Lal |
|
|
  |
 |
Shrulk
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
30 Avr 2010, 09:15 |
 |
Salut,
Vous faîtes quelle différence entre du HR et du tous chemins? De plus, tous chemins, dire que certains sont infranchissables en VLTT alors en CCR...
Pour ma part, dans le Rhône il est enseigné ceci :
- HR (Hors Route) : sur accès, chemins carrossables et stabilisés
- TT (Tous Terrains) : partout dans les limites des capacités de franchissement
Ahhhhh le langage pompier...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
  |
 |
spv68
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
30 Avr 2010, 17:41 |
 |
pour moi personnellement du hors chemin c'est un pré tout plat ou autre ou tu passe même avec une voiture normal, du hors route c'est un chemin ou endroit ou il faut déjà minimum un 4*4 pour rouler dessus.
pour seneque, j'espère que t'as autant ris en voyant ce titre que moi cet hiver quand vous paniquiez tous pour 2mm de neige dans un champs...  |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami
Dernière édition par spv68 le 30 Avr 2010, 18:25; édité 1 fois |
|
  |
 |
Carabinix
Référent SAP

Sexe: 
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
|
Posté le:
30 Avr 2010, 18:10 |
 |
spv68 a écrit: | pour seneque, j'espère que t'as autant ris en voyant ce titre que moi cet hiver quand vous paniquiez tous pour 2mm de neige dans un champs... |
Pas mieux, mouarf  |
_________________ Carabinix |
|
  |
 |
seneque
Référent TEXTES

Sexe: 
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
|
Posté le:
30 Avr 2010, 18:36 |
 |
mais heu... même pas vrai !  |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
|
  |
 |
pyxis
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 509
Localisation: rhône vert
|
Posté le:
30 Avr 2010, 18:59 |
 |
spv68 a écrit: | pour moi personnellement du hors chemin c'est un pré tout plat ou autre ou tu passe même avec une voiture normal, du hors route c'est un chemin ou endroit ou il faut déjà minimum un 4*4 pour rouler dessus.
..  |
t'est sur que c'est pas le contraire.............  |
_________________ cordialement
pyxis |
|
  |
 |
Nrs27
Référent SDIS-CS

Sexe: 
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
01 Mai 2010, 10:44 |
 |
Salut,
pour le Rural, c'est sur des chemin mais en sale état pour le reste c'est avec des CCF dans la limite du franchissable comme l'a dit Pierrick, un CCR a un chassis rigide ...pas bon dans les franchissements avec le poids qu'il y a
Pour la neige dans le sud, c'est les citadins qui étaient bloqués, pas les bons campagnards dégourdis
Et pour revenir au sujet de départ, moi ça ne m'étonne pas du FdF en Alsace, même si leur forêts sont bien verte, y a pas mal de surface, alors une fois le feu démarré... |
|
|
  |
 |
Le lyonnais
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1016
Localisation: morancé playa
|
Posté le:
01 Mai 2010, 15:09 |
 |
il y a une reel difference entre le HR et le TT , mais pour certain c'est tres difficile de leur faire comprendre , quand ils ont un fpthr entre les mains ils croivent pouvoir passer de partout et franchir des obstacles alors que la capacité de l'engin ne le permet pas , idem pour les ccr , je ne vois pas l'interet d'un engin comme ca , un engin urbain bricolé pour faire croire qu'ils peut passer de partout , plus risqué qu'autre chose car les conducterus oseront des choses plus dangereuses avec un ccr que s'ils avait seulement un fpt classique
et avec un poid lourd hr ba fodrai mepayer chers pour aller au milieu d'un champ ou empreinter des pistes plus ou moins carrossables , comme j'ai souvent entendu dire par certain COD3 ou FDF3-4 " les hr n'on rien a faire dans les feu de vegetation hormis rester sur les routes goudronné ou proteger les maisons ou lotissement " |
|
|
  |
 |
Clem42
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe: 
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: Cap d'Agde - 34300
|
Posté le:
02 Mai 2010, 13:22 |
 |
Le lyonnais a écrit: | il y a une reel difference entre le HR et le TT , mais pour certain c'est tres difficile de leur faire comprendre , quand ils ont un fpthr entre les mains ils croivent pouvoir passer de partout et franchir des obstacles alors que la capacité de l'engin ne le permet pas , idem pour les ccr , je ne vois pas l'interet d'un engin comme ca , un engin urbain bricolé pour faire croire qu'ils peut passer de partout , plus risqué qu'autre chose car les conducterus oseront des choses plus dangereuses avec un ccr que s'ils avait seulement un fpt classique
et avec un poid lourd hr ba fodrai mepayer chers pour aller au milieu d'un champ ou empreinter des pistes plus ou moins carrossables , comme j'ai souvent entendu dire par certain COD3 ou FDF3-4 " les hr n'on rien a faire dans les feu de vegetation hormis rester sur les routes goudronné ou proteger les maisons ou lotissement " |
Je suis pas trop daccord avec toi, pour avoir fait du FDF avec un CCR, en moyenne montagne avec de fort dénivelé, des cours d'eau a traversé, des champs a traversé, et tout, je peut te dire que j'ai été étonné par les capacité de franchissement de cet engin !
On va pas nomplus faire du très gros Hors Route avec c'est clair ^^
C'est sur sa vaut pas un CCF, mais pour certains CS de campagne avoir un CCR sa suffis amplement. |
|
|
  |
 |
Nrs27
Référent SDIS-CS

Sexe: 
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
02 Mai 2010, 19:47 |
 |
Clem42, c'est là où tu te trompe,
nous n'avons jamais dit qu'un CCR ne passerai pas, c'est sur l'usure du châssis que ça se joue , a vouloir faire du franchissement ou autre, un jour le chassis va se vriller et là c'est bon pour la casse (bon ok, les champs c'est pas du franchissement)
Avec du "Rural" tu passe dans les chemin de terre ...ceux où tous les paysan roulent avec leut vieille Renault express
Avec des TT (CCF , VLTT ou VLHR) tu passe dans les zone pleine de trou, de petit fossés,... |
|
|
  |
 |
|
|