Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Désincarcération d'un véhicule au GPLC


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
VSAV 18
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où

MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Existe t-il une procédure d'intervention pour la désincarcération des véhicules au GPLc ?

Par exemple : Je me présente sur les lieux et je suis confronté à un véhicule qui fonctionne au GPLc avec une victime incarcérée à l'intérieur.

Qu'est ce que je fais, un périmètre de sécurité, un dégagement d'urgence, une désincarcération normale ??????

Merci de m'aider.

Cordialement

_________________
Les gens qui réussissent se donnent les moyen, ceux qui ne veulent pas se trouvent des excuses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VSAV 18
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où

MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Désolé je me suis trompé d'endroit si les modérateurs peuvent déplacer désolé encore
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
des réponse ici http://www.forum-pompier.com/sujet4057.html

_________________
PFG1, PFG2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1941
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'répond quand meme , il déplacera tout le sujet s'il veut bien :)

De prime abord comme ça , il est important de savoir où passe les canalisations , milieu du chassis ou sur le coté .

Si les canalisations passent sur les cotés le long des bas de caisse , surtout sur les premiers models , il est important de ne pas les fragilisées lors des manoeuvres d'écartement de l'habitacle avec un verrin et un écarteur .
Toute fois si une fuite accidentel est présente on peut la stopper aisément avec un chiffon mouillés .
Le chiffon au conatct du gaz sous pression formera un glaçon et réduira ou stoppera la fuite , mais c'est une solution de fortune .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lamouche
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

sur tout véhicules les canalisations de carburants passe au millieux ou sur les côtés.
Le mieux et de regarder avant toute coupe comme à chaque fois biensur.
Mais bon si pas de fuite pas plus de risque que d'autre carburant.
Toujours faire attention avant de couper c'est tout.

Bye

Julien

_________________
http://www.old-droppers.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
VSAV 18
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où

MessagePosté le: 13 Mai 2010, 16:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci de vos réponses smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
adrien54
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 42
Localisation: Groland

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 21:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je me permet de rajouter qu'il y a un limiteur de débit sur le réservoir, en cas de fuite sur la canalisation.
De plus, l'électrovanne est en position fermée si le courant est coupé ("mgo" SR) .

les risques liés au GPL, lors d'une désincarcération, sont donc limités sur les canalisations.

Maintenant, sur un réservoir ayant subit un choc, ben y peut y avoir une fuite... mais le risque reste limité du fait d'une norme: R67-01 demandant des résistances importantes des enveloppes.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire



 Sauter vers:   

Désincarcération d'un véhicule au GPLC


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group