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Désincarcération d'un véhicule au GPLC


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VSAV 18
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Existe t-il une procédure d'intervention pour la désincarcération des véhicules au GPLc ?

Par exemple : Je me présente sur les lieux et je suis confronté à un véhicule qui fonctionne au GPLc avec une victime incarcérée à l'intérieur.

Qu'est ce que je fais, un périmètre de sécurité, un dégagement d'urgence, une désincarcération normale ??????

Merci de m'aider.

Cordialement

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VSAV 18
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Désolé je me suis trompé d'endroit si les modérateurs peuvent déplacer désolé encore
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Predator
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
des réponse ici http://www.forum-pompier.com/sujet4057.html

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VERDI 14
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'répond quand meme , il déplacera tout le sujet s'il veut bien :)

De prime abord comme ça , il est important de savoir où passe les canalisations , milieu du chassis ou sur le coté .

Si les canalisations passent sur les cotés le long des bas de caisse , surtout sur les premiers models , il est important de ne pas les fragilisées lors des manoeuvres d'écartement de l'habitacle avec un verrin et un écarteur .
Toute fois si une fuite accidentel est présente on peut la stopper aisément avec un chiffon mouillés .
Le chiffon au conatct du gaz sous pression formera un glaçon et réduira ou stoppera la fuite , mais c'est une solution de fortune .
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lamouche
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

sur tout véhicules les canalisations de carburants passe au millieux ou sur les côtés.
Le mieux et de regarder avant toute coupe comme à chaque fois biensur.
Mais bon si pas de fuite pas plus de risque que d'autre carburant.
Toujours faire attention avant de couper c'est tout.

Bye

Julien

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VSAV 18
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MessagePosté le: 13 Mai 2010, 16:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci de vos réponses smile_coolman
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adrien54
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MessagePosté le: 17 Mai 2010, 21:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je me permet de rajouter qu'il y a un limiteur de débit sur le réservoir, en cas de fuite sur la canalisation.
De plus, l'électrovanne est en position fermée si le courant est coupé ("mgo" SR) .

les risques liés au GPL, lors d'une désincarcération, sont donc limités sur les canalisations.

Maintenant, sur un réservoir ayant subit un choc, ben y peut y avoir une fuite... mais le risque reste limité du fait d'une norme: R67-01 demandant des résistances importantes des enveloppes.

@+
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