Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
7000m² en feu à Nanterre


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
lolofd
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 09:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un bâtiment de près de 7 000 m2, appartenant à la société de transport et de déménagement Gamblin, a été entièrement détruit par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche à Nanterre (Hauts-de-Seine). L'incendie, qui n'a pas fait de blessés et dont l'origine n'a pas été déterminée, a débuté vers 2h50 dimanche.

7000 m2 d’entrepôt partent en fumée Neige et verglas : nuit de galère pour des milliers de naufragés franciliens Plus de 150 pompiers sont intervenus, parvenant à éteindre les flammes peu après 7 heures.

Dimanche matin, les pompiers procédaient au refroidissement du bâtiment d'où s'échappait une fumée blanche. Les locaux abritaient notamment plusieurs véhicules de déménagement et des meubles y étaient stockés.

Les policiers n'ont pas pu pénétrer dans le bâtiment, qui menaçait de s'effondrer, et «il faudra encore quelques jours pour établir le bilan matériel de l'incendie», indique une source policière. Quarante-six employés devraient se trouver en situation de chômage technique.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/un-batiment-de-7-000-m2-part-en-fumee-a-nanterre-20-02-2011-1323697.php


De l’immense entrepôt, il ne restait plus hier matin qu’un gigantesque tas de débris fumants que plusieurs dizaines de pompiers s’employaient encore à refroidir…

Le bâtiment, situé rue Edouard-Colonne à Nanterre, appartenait à la structure indépendante Gamblin, spécialisée dans le transfert de sociétés, le déménagement des collaborateurs expatriés, le stockage et le garde-meuble pour les particuliers et les entreprises.


Le feu s’est déclaré dimanche matin aux alentours de 3 heures et s’est révélé particulièrement difficile à maîtriser. Au total, 25 engins et plus de 150 pompiers sont intervenus, qui ne sont parvenus à éteindre les dernières flammes qu’à 7 heures… « Plusieurs véhicules de déménagement étaient également garés sur place, précise Joseph Dupré La Tour, le colonel des pompiers en charge de l’opération. Nous sommes parvenus à sortir quelques camions d’entrée de jeu… mais le bâtiment n’était pas recoupé, c’est-à-dire que si le toit courait d’un bout à l’autre, à l’intérieur, les murs, eux, ne montaient pas jusqu’en haut… et, dans ces conditions, les fumées se sont propagées très rapidement. Il est devenu très dur de contenir le feu dans son volume initial. » L’entrepôt calciné et entièrement effondré est mitoyen d’un autre local — épargné par les flammes —, où l’ambassade des Etats-Unis stocke également des affaires. « Des représentants de l’ambassade se sont rendus sur place ce matin (NDLR : hier matin) vérifier que tout allait bien », détaille un pompier.

Le bâtiment répondait aux normes

La société Gamblin employait 46 salariés qui, dès aujourd’hui, devraient se trouver en situation de chômage technique. La société va devoir également gérer les cas des particuliers ou des entreprises qui stockaient des meubles ou du matériel dans l’entrepôt. Après un emballage adapté, « les effets personnels sont conservés dans des conteneurs individuels en bois, détaille Gamblin Déménagements sur son site Internet. Un inventaire détaillé est établi à chaque entrée et tous les conteneurs sont scellés par un plomb numéroté. »

Et de conclure : « Nos entrepôts de stockage répondent aux normes de construction en vigueur : les bâtiments sont situés hors zones inondables, équipés en protection incendie et bénéficient d’un gardiennage et d’une vidéosurveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre. »

Une enquête de police est ouverte pour déterminer s’il agit d’un incendie d’origine accidentelle ou criminelle. Hier, aucun des propriétaires concernés n’était présent sur place, mais le périmètre, bouclé par la police, était difficile d’accès. Dès aujourd’hui, ceux-ci ne devraient pas manquer de se faire connaître…


http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/7000-m2-d-entrepot-partent-en-fumee-21-02-2011-1324338.php

@+

_________________
CCH sarcounet ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire



 Sauter vers:   

7000m² en feu à Nanterre


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group