Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Un médecin des pompiers mis en examen pour agressions sexuel


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
gendy54
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 452

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 23:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Un médecin des sapeurs-pompiers de Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais), près d'Arras, a été mis en examen pour agressions sexuelles, après des plaintes de plusieurs femmes pompiers dénonçant des «examens médicaux équivoques», a-t-on appris mardi de source judiciaire. Ce lieutenant-colonel des pompiers doit comparaître le 5 mai prochain devant le tribunal correctionnel d'Arras. L'affaire a éclaté en 2008 après que quatre femmes sapeurs-pompiers ont dénoncé à leur hiérarchie des «examens médicaux d'aptitude équivoques» de la part de ce médecin. Après une enquête interne, l'affaire a été confiée à la justice, qui a nommé un médecin-légiste indépendant. Celui-ci a conclu que les examens subis par les jeunes femmes n'étaient pas conformes à la déontologie médicale.Mis en garde à vue vendredi, le médecin a nié les accusations portées contre lui, estimant être victime d'une erreur d'interprétation de la part des femmes pompiers. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer une activité médicale. Selon la Voix du Nord, l'officier avait déjà fait l'objet de plaintes lors de sa précédente affectation dans les Yvelines, mais celles-ci avaient finalement été retirées.Après l'enquête interne diligentée en 2008, qui faisait suite aux premières plaintes dans le Pas-de-Calais, l'homme avait dans un premier temps été écarté avant d'être réintégré en juin 2010 mais cantonné à la médecine préventive.


(sources: Est Républicain)

_________________
Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Du_Bo
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 260

MessagePosté le: 23 Mar 2011, 07:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ils font de frottis maintenant pendant les visites d'aptitudes ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
predatorix
Fidèle
Fidèle



Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 223

MessagePosté le: 24 Mar 2011, 03:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui mais ce qui les a choquées c'est qu'il les faisaient avec un manche a balais, du coup il était vachtement moins crédible...le mec!

_________________
beumeupeumeu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 24 Mar 2011, 07:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'me demande si la fédé va portée plainte pour atteinte à l'image du métier ???? smile_hehe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sdf 30
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133

MessagePosté le: 24 Mar 2011, 09:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
j'espère que ceux qui lui ont permis de s'en tirer lors de la première affaire vont avoir quelques remords !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Forny
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)

MessagePosté le: 24 Mar 2011, 16:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

VERDI 14 a écrit:
J'me demande si la fédé va portée plainte pour atteinte à l'image du métier ???? smile_hehe


Devines.....???
La fédé va faire profile bas, comme d'hab

A choisir entre un détraqué sexuel, médecin de surcroit et quelques câlins devant des photographes entre adultes consentant.....
Bref, un panier de crabe cette fédé tient.....

MOUARFFFFF

_________________
le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pompierretraite
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 2
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce que je relate, est intervenue à la suite de l’intervention de Mars 2002, ou nous avons Monsieur CARLOS président du Syndicat des Volontaires (SNPP) et moi-même était mis au courant par les sapeurs-Pompiers de Montigny le Bretonneux, d’un attouchement très particulier sur une Volontaire de ce centre de secours (qualifié de viol par les médecins (voir déontologie médical) sachant que le médecin était médecin préventif.

Je n’accuse personne, certainement que certains Sapeurs-pompiers se sentant une âme de justicier, en vue de rendre service au directeur, en ont un peu profités à mon égard, mais la Direction, comme vous pourrez le constater fut toujours parfaitement au courant par écrit et par mon intermédiaire.
Avant mars 2002, tout plane, pour moi et ma famille, aucun problème particulier, certainement due au fait que j’étai permanent syndical, Président de la région Ile de France (vice président départemental du 78, responsable au niveau national du harcèlement et de la mise en place dans les départements de Comité d’œuvres sociaux (COS).
Sur le département du 78, titulaire Comité Technique Paritaire (CTP) et en l’absence du Comité d’Hygiène et de Sécurité (CHS) responsable de celui-ci, titulaire de la Commission Administrative Paritaire (C.A.P), mandaté par le bureau départemental de la préparation des dossiers tels que le logement, l’avancement et plus particulièrement des dossiers disciplinaire et d’assurer la défense en Conseil de Discipline des Agents du SDIS 78, également titulaire de la de la Commission de Réforme Départemental.
Voulant rester un pied dans l’opérationnel, j’étais également le Président des jeunes sapeurs-pompiers de Saint-Quentin en Yvelines (cadets) les JSP, n’étaient pas encore départementalisés, chaque centre de secours avait ses J.S.P.

J’ai quitté toutes les fonctions nommées ci-dessus le 1 avril 2003, après que le syndicat que je représenté, ai syndiqué le médecin, et m’ai demandé de ne plus rien faire.

Ayant énormément d’amis dans les syndicats, je fut immédiatement sollicité par nombre d’entre eux, je fut contacté par le Président de la Fédération Autonome des Sapeurs Pompiers Monsieur Gilles COVIAUX, et cela grâce à un ami de Toulouse, Monsieur SEGUIER, ce Syndicat Apolitique et purement professionnel, a retenu mon attention, a partir de ce moment, je fut également la cible de mon ancien syndicat, qui très attaché à la direction ne m’a pas pardonné mon départ. Comme vous avez put le constater, dans l’affaire de la grève de la faim, pourtant très impliqué, il non pas bouger le petit doigt sauf pour agressé notre Président André GORETTI.

Ce présent document a pour but d’exposer le contexte de la situation dans laquelle, s’est développé le conflit interne qui déchire notre Syndicat (Syndicat Autonome des Employés du SDIS 78) et qui constitue un point de référence indispensable pour comprendre les événements qui ont donné lieu à des actes que je qualifierai de « barbare » contre ma personne et au travers de moi, le Syndicat.



Sur le plan Juridique

Vous trouverez en annexe les documents, les documents remis au Procureur de la République de Versailles, les courriers adressés à différentes personnalités politiques qui nous gèrent « élus communaux , départementaux , régionaux et nationaux », ainsi qu’à notre hiérarchie Pompiers.
Courrier datant de 2002 -2003-2004-2005-2006



A ce jour, on nous apprend alors que l’instruction était toujours en cours, que l’affaire est retirée des mains du Lieutenant BOBIER du Commissariat de Guyancourt dans les Yvelines téléphone 01.030.48.26.70 et ce malgré les plaintes déposées par deux victimes et les auditions en cours, elle a d’ailleurs annulé plusieurs rendez-vous prévus avec les Pompiers.
Monsieur sapeur-pompier professionnel, du centre de secours de Maurepas (78) devait être entendu par le Lieutenant de police, au grand désarroi de celui-ci qui avait beaucoup de choses à dire. Etant à l’origine de l’affaire en 2001.

En ce qui concerne les 2 signalements que j’ai personnellement remis au Procureur de la République ils sont enregistrés sur les numéros suivants : 04. 261. 09. 042
: 04. 264. 52. 173

Parquet des mineurs du Procureur de la République de Versailles.



On ne sait pas ce qui c’est réellement passé, pour la Police ce dossier était un bon dossier, et c’est en arrivant à son poste que le Lieutenant de police s’est rendu compte que le dossier lui avait été retiré. Pourquoi ? Et par qui ? Elle ne le sait pas.
Sachant que les pressions contre elle et la police de Guyancourt étaient énormes, elle a d’ailleurs déposée plainte pour menace, et j’ai moi-même était entendu dans cette affaire. Ces faits sont relatés dans le journal L’Echo Républicain.


Pour ma part, s’agissant de pénal, je laisse l’affaire à la justice, je reste toujours sur la demande d’une enquête interne. Qui n’a toujours pas vu le jour, malgré que le président Cassagne la réclame dans la presse (intox).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pompierretraite
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 2
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 14:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les Autonomes Solidaires soutiennent Michel MARINI...
mais sans les Sapeurs- Pompiers Professionnels des Yvelines...
selon la presse locale renseignée par De Kuyper, le Directeur département du SDIS des Yvelines
samedi 1er décembre 2007
par Secrétariat National FA/SPP-PATS
popularité : 11%
Sites Autonomes Article LeParisien.fr
VERSAILLES. Manif mouvementée de pompiers Julien Constant samedi 01 décembre 2007 | Le Parisien
(LP/J.C.)
Des syndicalistes de toute la France sont venus soutenir un pompier yvelinois traduit en conseil de discipline.
UNE CENTAINE de manifestants du Syndicat autonome des pompiers professionnels ont semé le trouble hier à Versailles pour protester contre le passage devant le conseil de discipline d’un de leurs collègues yvelinois. Aucun délit n’a été commis par ces manifestants venus de tout l’Hexagone.
Vers 15 heures, les soldats du feu arrivent rue Boileau.
Les pompiers sont en force. Ils sont vêtus de chasubles aux couleurs de leur syndicat et brandissent des drapeaux. Les gendarmes mobiles, qui forment un mur de boucliers, lancent une bonne dose de gaz lacrymogène pour les tenir à l’écart. « C’est regrettable, estime Jean-Pierre Primard, le secrétaire général adjoint du syndicat. Nous sommes venus ici sans casques et sans armes pour exprimer pacifiquement notre soutien à notre collègue. »
Il s’agit de Michel Marini, 58 ans. Ce syndicaliste est en conflit ouvert avec sa hiérarchie depuis au moins quatre ans. Il estime avoir été l’objet de brimades après avoir dénoncé à ses chefs puis au procureur un pompier de la caserne de Magny-les-Hameaux qu’il suspecte de pédophilie. André Cassagne (UMP), le conseiller général chargé des pompiers, se défend d’avoir jamais dissimulé ou couvert des pédophiles et estime que le syndicaliste n’est pas fiable. « La seule affaire de pédophilie connue, explique-t-il, c’est celle du mois d’octobre à Trappes. » Interrogé, l’état-major du Syndicat départemental d’incendie et de secours (Sdis) ne nous a pas répondu.
Vers 16 heures, une vingtaine de soldats du feu quittent la rue Boileau à petites foulées. Ils allument des feux de Bengale, arrêtent les voitures de la rue des Chantiers. Encagoulés, ils harcèlent la police sans donner de coups et sans rien abîmer. « On est trop mobiles pour eux », s’amuse l’un des trublions.
Feux de Bengale contre matraques
Le petit commando fait mine de charger les forces de l’ordre situées en arrière de la rue. « On va les rendre fous », lâche un autre. Le petit cortège repart vers la porte de Buc. Ils bloquent le carrefour et interpellent les passants. « Officiers pédophiles, vos politiques les couvrent », scandent-ils à tour de rôle.
A 17 heures, ils arrivent devant la mairie. Le commando tente de pénétrer dans le bâtiment avant d’être stoppé net par les policiers. Derrière une rangée de boucliers, le service d’ordre les bouscule et les renvoie aux bas des marches. Ils s’approchent de la caserne des pompiers. Un jeune lieutenant leur explique que leur cause n’intéresse pas les soldats du feu des Yvelines. Et pour cause, sur 3 500 pompiers du département seuls 2 se sont déclarés grévistes.
Les pompiers sont finalement maîtrisés et encadrés par des policiers qui courent aussi vite qu’eux. Matraques en main, ils les forcent à marcher tranquillement sur le trottoir. Il est 17 h 30, quand les chahuteurs regagnent leur point de départ. Hier, vers 20 h 30, une trentaine restaient encore sur place.
A l’issue du conseil de discipline, Michel Marini a écopé de six mois de mise à pied avec sursis. Son syndicat a décidé de faire appel.

Documents joints à cet article :
VERSAILLES le Parisien du 01 décembre 2007, mouvement de soutien Autonome à Michel MARINI.doc
TV FIL 78 - Regardez-nous on parle de vous !
1 - 1 résultat, sur un total de 1, pour le mot "pompier"

1. Sapeurs-pompiers : Michel Marini en grève de la faim
... pompier dénonce les agissements d'un commandant du corps médical qui aurait violé une jeune fille et commis des attouchements sur des ... pompiers au cours des visites ...
http://journal.tvfil78.com/article/journal-2006-05-22.php
Score de pertinence : 5.2433876991272
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 14:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu fais bien d'en parler , cette affaire m'a rappeler la tienne ...
SNSPP "no comment ".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] pompier+maladie de Chron le 10/07/2005
[Vieux topic..] future pompier le 11/07/2005
[Vieux topic..] recherche une caserne pour faire stage le 17/07/2005
détecteur de fumer pour tous le 31/07/2005
un ti renseignement pour le bip le 04/08/2005
Language pompier le 04/08/2005
si vous étiez pas pompier le 08/08/2005
Recherche famille avec maman pompier pour émission tv le 11/08/2005


 Sauter vers:   

Un médecin des pompiers mis en examen pour agressions sexuel


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group