Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
un FPT se couche dans un rond point a chateaubriant


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
ghysmo64
Passionné
Passionné



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 332

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 09:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

le FPT il est sur le dos, et alors! Vous êtes tous pompiers, alors arrêtez de bavez sur le collègue. Les problèmes ça arrivent, c'est aussi peut être une panne ou une casse on en sait rien! MOi je prèfère encore avoir des nouvelles du collègue qui lui il est à l'hosto parceque il a été blessé.

bonne journée

_________________
ce que pense un jour une personne, un autre un jour sera capable de le réaliser
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 10:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

ghysmo64 a écrit:
Salut, Les problèmes ça arrivent, c'est aussi peut être une panne ou une casse


C'est clair , on a eu un soucis sur un FPT tout neuf , circuit hydraulique HS et grosse fuite d'huile en retour d'inter sur l'autoroute , le systéme de frein s'est bloqué , on a failli faire un carnage ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fireman44
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 68

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 10:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

lors je vois que pour certain la critique est facile, mais la connaissance et la pratique de la conduite d'un PL est d'une grande ignorance.

Arrivée à un rond point avec un PL à une vitesse supérieur à celle préconiser et que vous franchissez cet obstacle, il y a une perte de trajectoire, alors à une vitesse encore plus importante c'est le basculement vue la hauteur de l'engin (3,48m).

Voila tout est dit..................
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 11:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Donc encore et toujours la vitesse...
C'est pas forcément une critique, juste un constat.
Après, certes, on n'est pas à l'abri, tout COD1 qu'on soit.
Faire gaffe tant que possible smile_mal

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 11:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

heu je veux bien la vitesse mais conduisant des spl depuis 1990 je peux vous dire qu'il en faut vraiment de la vitesse pour se retourner , j'ai déjà prix des rond point avec des ccfs en été a des vitesse très hautes sans jamais virer ,la vitesse n'est jamais les seul phénomène il y a toujours un autres facteur qui aggrave encore plus la situation , donc au lieux de spéculer sans savoir attendons et pensons quand même a notre collègue qui a été blessé dans l'accident le reste c'est du matériel couteux mais du matériel !!!

_________________
retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nrs27
Référent SDIS-CS
Référent SDIS-CS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 12:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

fireman44 a écrit:
lors je vois que pour certain la critique est facile, mais la connaissance et la pratique de la conduite d'un PL est d'une grande ignorance.


Bonjour,

pour la connaissance de la conduite PL, il m'a été enseigné qu'un rond point en PL ça se prend toujours a l'extérieur, ce qui n'est pas le cas ici vu la photo... rayon de la courbe réduit + autre problème (vitesse, casse,....)

on joue on perd.....c'est comme avec la police.....

Certe il faut arrêter de critiquer à tout va, mais il faut également arrêter de chercher des circonstance atténuante là où on ne sais pas ce qu'il s'est passé, ça marche dans les 2 sens smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 26 Mar 2011, 12:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le plein de gasoil peut réserver des surprises...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Forny
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)

MessagePosté le: 27 Mar 2011, 10:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

fireman44 a écrit:
lors je vois que pour certain la critique est facile, mais la connaissance et la pratique de la conduite d'un PL est d'une grande ignorance.

Arrivée à un rond point avec un PL à une vitesse supérieur à celle préconiser et que vous franchissez cet obstacle, il y a une perte de trajectoire, alors à une vitesse encore plus importante c'est le basculement vue la hauteur de l'engin (3,48m).

Voila tout est dit..................


Bin voilà.....l'abcés est perçé, ça va mieux hein.......!!!!
Quand à la connaissance des uns ou des autres, tu es sur un forum, il y a de tout, et de tous les niveaux.....alors il ne faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines.......
On espère cependant que les deux coyotes vont bien et que ce triste evénement servira de leçon pour la prochaine fois.....

quand aux autres, prenez en de la graine.....

Forny

_________________
le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SRV
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 319
Localisation: BZH

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 17:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image voili voilou !!!

_________________
pompier aeroport et SPV TGO PSE DSA PSR LSPCC COD1 COD2 COD6 FDF1 SDE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiennou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 21:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

En pleine restriction budgetaire... c'est le comptable qui va etre content... smile_ZzZ smile_gene smile_gene
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SRV
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 319
Localisation: BZH

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 21:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

ghysmo64 a écrit:
Salut,

le FPT il est sur le dos, et alors! Vous êtes tous pompiers, alors arrêtez de bavez sur le collègue. Les problèmes ça arrivent, c'est aussi peut être une panne ou une casse on en sait rien! MOi je prèfère encore avoir des nouvelles du collègue qui lui il est à l'hosto parceque il a été blessé.

bonne journée

Oui je suis d'accord avec toi ghysmo64 .
Cela a failli m’arriver aussi en Poids lourd j’étais chauffeur, mon 32 tonnes à mordu juste au bord de la bordure droite en entrant sur un rond point, j’ai senti essieu arrière décollé âpres deux rebonds vitesse 20 km cela suffit, pour ce renverser mais le porteur et retomber sur ces 6 roues les chiaces de ma vie. smile_uuh smile_uuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 22:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

SRV a écrit:
ghysmo64 a écrit:
Salut,

le FPT il est sur le dos, et alors! Vous êtes tous pompiers, alors arrêtez de bavez sur le collègue. Les problèmes ça arrivent, c'est aussi peut être une panne ou une casse on en sait rien! MOi je prèfère encore avoir des nouvelles du collègue qui lui il est à l'hosto parceque il a été blessé.

bonne journée

Oui je suis d'accord avec toi ghysmo64 .
Cela a failli m’arriver aussi en Poids lourd j’étais chauffeur, mon 32 tonnes à mordu juste au bord de la bordure droite en entrant sur un rond point, j’ai senti essieu arrière décollé âpres deux rebonds vitesse 20 km cela suffit, pour ce renverser mais le porteur et retomber sur ces 6 roues les chiaces de ma vie. smile_uuh smile_uuh



c'est bien ce que je dit , la vitesse seule ne suffit pas ,c'est plusieurs paramètre a chaque fois en cause ,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
une journee dans une caserne le 24/04/2005
[Greve] Comment se passe l'apres manif dans vos departements le 22/11/2006
etat major dans un centre le 09/12/2005
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005
Réaction sur les violences dans les banlieues le 07/11/2005
je suis muter dans un CS ou je veux pas aller le 10/11/2005
stage dans un CIS le 21/11/2005
Possibilité de faire de gardes dans un autre cs ? le 23/12/2005


 Sauter vers:   

un FPT se couche dans un rond point a chateaubriant


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group