Auteur |
Message |
ghysmo64
Passionné

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 332
|
Posté le:
26 Mar 2011, 09:48 |
 |
Salut,
le FPT il est sur le dos, et alors! Vous êtes tous pompiers, alors arrêtez de bavez sur le collègue. Les problèmes ça arrivent, c'est aussi peut être une panne ou une casse on en sait rien! MOi je prèfère encore avoir des nouvelles du collègue qui lui il est à l'hosto parceque il a été blessé.
bonne journée |
_________________ ce que pense un jour une personne, un autre un jour sera capable de le réaliser |
|
  |
 |
VERDI 14
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
26 Mar 2011, 10:27 |
 |
ghysmo64 a écrit: | Salut, Les problèmes ça arrivent, c'est aussi peut être une panne ou une casse |
C'est clair , on a eu un soucis sur un FPT tout neuf , circuit hydraulique HS et grosse fuite d'huile en retour d'inter sur l'autoroute , le systéme de frein s'est bloqué , on a failli faire un carnage ... |
|
|
  |
 |
fireman44
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 68
|
Posté le:
26 Mar 2011, 10:30 |
 |
lors je vois que pour certain la critique est facile, mais la connaissance et la pratique de la conduite d'un PL est d'une grande ignorance.
Arrivée à un rond point avec un PL à une vitesse supérieur à celle préconiser et que vous franchissez cet obstacle, il y a une perte de trajectoire, alors à une vitesse encore plus importante c'est le basculement vue la hauteur de l'engin (3,48m).
Voila tout est dit.................. |
|
|
  |
 |
brembored
Référent ENGINS

Sexe: 
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
26 Mar 2011, 11:01 |
 |
Donc encore et toujours la vitesse...
C'est pas forcément une critique, juste un constat.
Après, certes, on n'est pas à l'abri, tout COD1 qu'on soit.
Faire gaffe tant que possible  |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
  |
 |
leretraitédu13
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
26 Mar 2011, 11:44 |
 |
heu je veux bien la vitesse mais conduisant des spl depuis 1990 je peux vous dire qu'il en faut vraiment de la vitesse pour se retourner , j'ai déjà prix des rond point avec des ccfs en été a des vitesse très hautes sans jamais virer ,la vitesse n'est jamais les seul phénomène il y a toujours un autres facteur qui aggrave encore plus la situation , donc au lieux de spéculer sans savoir attendons et pensons quand même a notre collègue qui a été blessé dans l'accident le reste c'est du matériel couteux mais du matériel !!! |
_________________ retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service |
|
  |
 |
Nrs27
Référent SDIS-CS

Sexe: 
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
26 Mar 2011, 12:06 |
 |
fireman44 a écrit: | lors je vois que pour certain la critique est facile, mais la connaissance et la pratique de la conduite d'un PL est d'une grande ignorance.
|
Bonjour,
pour la connaissance de la conduite PL, il m'a été enseigné qu'un rond point en PL ça se prend toujours a l'extérieur, ce qui n'est pas le cas ici vu la photo... rayon de la courbe réduit + autre problème (vitesse, casse,....)
on joue on perd.....c'est comme avec la police.....
Certe il faut arrêter de critiquer à tout va, mais il faut également arrêter de chercher des circonstance atténuante là où on ne sais pas ce qu'il s'est passé, ça marche dans les 2 sens  |
|
|
  |
 |
brembored
Référent ENGINS

Sexe: 
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
26 Mar 2011, 12:10 |
 |
Le plein de gasoil peut réserver des surprises... |
|
|
  |
 |
Forny
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
|
Posté le:
27 Mar 2011, 10:17 |
 |
fireman44 a écrit: | lors je vois que pour certain la critique est facile, mais la connaissance et la pratique de la conduite d'un PL est d'une grande ignorance.
Arrivée à un rond point avec un PL à une vitesse supérieur à celle préconiser et que vous franchissez cet obstacle, il y a une perte de trajectoire, alors à une vitesse encore plus importante c'est le basculement vue la hauteur de l'engin (3,48m).
Voila tout est dit.................. |
Bin voilà.....l'abcés est perçé, ça va mieux hein.......!!!!
Quand à la connaissance des uns ou des autres, tu es sur un forum, il y a de tout, et de tous les niveaux.....alors il ne faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines.......
On espère cependant que les deux coyotes vont bien et que ce triste evénement servira de leçon pour la prochaine fois.....
quand aux autres, prenez en de la graine.....
Forny |
_________________ le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons. |
|
  |
 |
SRV
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 319
Localisation: BZH
|
Posté le:
30 Mar 2011, 17:28 |
 |
voili voilou !!! |
_________________ pompier aeroport et SPV TGO PSE DSA PSR LSPCC COD1 COD2 COD6 FDF1 SDE |
|
  |
 |
Tiennou
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
30 Mar 2011, 21:12 |
 |
En pleine restriction budgetaire... c'est le comptable qui va etre content...  |
|
|
  |
 |
SRV
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 319
Localisation: BZH
|
Posté le:
30 Mar 2011, 21:44 |
 |
ghysmo64 a écrit: | Salut,
le FPT il est sur le dos, et alors! Vous êtes tous pompiers, alors arrêtez de bavez sur le collègue. Les problèmes ça arrivent, c'est aussi peut être une panne ou une casse on en sait rien! MOi je prèfère encore avoir des nouvelles du collègue qui lui il est à l'hosto parceque il a été blessé.
bonne journée |
Oui je suis d'accord avec toi ghysmo64 .
Cela a failli m’arriver aussi en Poids lourd j’étais chauffeur, mon 32 tonnes à mordu juste au bord de la bordure droite en entrant sur un rond point, j’ai senti essieu arrière décollé âpres deux rebonds vitesse 20 km cela suffit, pour ce renverser mais le porteur et retomber sur ces 6 roues les chiaces de ma vie.  |
|
|
  |
 |
leretraitédu13
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
30 Mar 2011, 22:22 |
 |
SRV a écrit: | ghysmo64 a écrit: | Salut,
le FPT il est sur le dos, et alors! Vous êtes tous pompiers, alors arrêtez de bavez sur le collègue. Les problèmes ça arrivent, c'est aussi peut être une panne ou une casse on en sait rien! MOi je prèfère encore avoir des nouvelles du collègue qui lui il est à l'hosto parceque il a été blessé.
bonne journée |
Oui je suis d'accord avec toi ghysmo64 .
Cela a failli m’arriver aussi en Poids lourd j’étais chauffeur, mon 32 tonnes à mordu juste au bord de la bordure droite en entrant sur un rond point, j’ai senti essieu arrière décollé âpres deux rebonds vitesse 20 km cela suffit, pour ce renverser mais le porteur et retomber sur ces 6 roues les chiaces de ma vie.  |
c'est bien ce que je dit , la vitesse seule ne suffit pas ,c'est plusieurs paramètre a chaque fois en cause , |
|
|
  |
 |
|
|