Auteur |
Message |
djodei
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 5
|
Posté le:
02 Oct 2011, 15:26 |
|
Bonjour,
Je me pose une petite question :
Je suis pompier professionnel et j'aurai voulu savoir vue que j'ai pas mal de temps libre si il était possible d'avoir un autre taff à côté ?
si oui quel genre de taff ?
Comment procéder ?
quels sont les conditions ?
Merci :D |
|
|
|
|
François92
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 219
Localisation: Région parisienne
|
Posté le:
02 Oct 2011, 15:33 |
|
Salut Djodei,
Le cumul de deux emplois n'est pas possible dans la Fonction Publique. Seul, les gens travaillant dans le privé peuvent avoir le droit à cette possibilité.
Maintenant, tu peux essayer d'avoir le double statut SPP/SPV.
A+ |
_________________ Cordialement |
|
|
|
djodei
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 5
|
Posté le:
02 Oct 2011, 15:45 |
|
J'ai déjà le double statut mais ma caserne ne propose pas assez de garde .... et j'aimerai voire autre chose car je suis jeune et je n'ai connu que les pompiers .... |
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
02 Oct 2011, 16:19 |
|
Salut,
Si tu as un talent particulier (jardinage, ou autres) tu peux te mettre en auto-entrepreneur.........
Sous certaines conditions à rechercher.
Mais tu as le droit de dire que tu veux te faire de la thune hein !
Welsh |
|
|
|
|
arnau
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1888
Localisation: Var
|
Posté le:
02 Oct 2011, 16:46 |
|
La liste des domaines d'activité dans lesquels tu peux exercer une seconde activité est donnée dans les textes relatifs au statut des fonctionnaires (tu dois avoir des traces de cela dans tes cours de CAD).
De tête, il doit y avoir l'artistique, l'enseignement, le domaine agricole.
bonnes recherches |
|
|
|
|
b0mber0s
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 347
|
Posté le:
02 Oct 2011, 22:01 |
|
Salut a tous,
Exact, un collègue a le double statut SPP/SPV et à coté de ça, il a son entreprise de destruction de nid d'hyménoptère.. |
|
|
|
|
thebenoit59
Nouvelle recrue
Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 40
|
Posté le:
03 Oct 2011, 08:06 |
|
Je ne sais pas si cet article t'aidera mais ça peut toujours t'orienter:
Citation: | Vous êtes fonctionnaire ?
Pas de cumul possible... Si vous êtes fonctionnaire, agent ou ouvrier de l'État, des communes, des départements, des offices et établissements publics, si vous faites partie du personnel de la Régie autonome des transports parisiens RATP, des compagnies de transport subventionnées, de la Sncf ou si vous appartenez au personnel titulaire de la Sécurité Sociale, vous ne pouvez cumuler vos fonctions publiques avec un emploi privé rétribué. Sauf pour des travaux scientifiques, littéraires ou artistiques, des oeuvres d'intérêt général (enseignement, bienfaisance, soutien, travaux gratuits sous forme d'entraide bénévole), des travaux ménagers de faible importance effectués chez des particuliers pour leurs besoins personnels ou des travaux d'extrême urgence qui doivent être exécutés immédiatement pour prévenir des accidents ou organiser des mesures de sauvetage. |
|
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
03 Oct 2011, 09:35 |
|
|
|
|
Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
|
Posté le:
03 Oct 2011, 09:36 |
|
François92 a écrit: | Salut Djodei,
Le cumul de deux emplois n'est pas possible dans la Fonction Publique. Seul, les gens travaillant dans le privé peuvent avoir le droit à cette possibilité.
Maintenant, tu peux essayer d'avoir le double statut SPP/SPV.
A+ |
FAUX
tu peux être auto-entrepreneur, travailler pour de l'enseignement (secourisme, incendie...), de l'art, ou comme ouvrier agricole.
bon courage
forny |
_________________ le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons. |
|
|
|
Keny70
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 755
|
Posté le:
03 Oct 2011, 10:32 |
|
Bonjour, j'ai un collègue qui fait du terrasement, de l'élaguage en tant qu'auto-entrepreneur. cordialement |
_________________ triple champion de France SP lancer du poids sénior |
|
|
|
Tipi007
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
|
Posté le:
03 Oct 2011, 10:37 |
|
salut,
C'est marrant on voulai monter une entreprise de batiment avec les collegue! "ta maison par des pompier en repos, une entreprise pour tout les travaux!"
comme on est cbo de carriere maintenant va bien falloir trouver des solutions |
|
|
|
|
sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
|
Posté le:
03 Oct 2011, 12:23 |
|
Tu peux faire de la réserve opérationnelle militaire. Ce n'est pas considéré comme un emploi et tu n'as pas besoin d'avoir été militaire de carrière. Tu peux selon ton engagement servir jusqu'à 120 jours par an. |
|
|
|
|
djodei
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 5
|
Posté le:
04 Oct 2011, 14:54 |
|
welshbob a écrit: |
Mais tu as le droit de dire que tu veux te faire de la thune hein !
Welsh |
Oui c'est tout à fait ça XD comme on dit le temps c'est de l'argent ....
sdf 30 a écrit: | Tu peux faire de la réserve opérationnelle militaire. Ce n'est pas considéré comme un emploi et tu n'as pas besoin d'avoir été militaire de carrière. Tu peux selon ton engagement servir jusqu'à 120 jours par an. |
J'y ai pensé, en gendarmerie je me renseigne en ce moment .... |
|
|
|
|
|
|