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yves l'indien
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 16:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=RDW4tnPviQ4&feature=related

Étonnant cette attaque, mais efficace en attendant l'attaque intérieur, sachant que les citernes des pompes de Londres ne dépasse pas 2000 litres et que l'engin n'est pas alimenté, cela donne une idée du travail que l'on peut faire avec la tonne.
Connaissant un peu le matériel Anglais cette lance doit avoir un débit de 500 ou 750 lmn maxi le tuyaux est un 70 mm.
A+ yves l'indien

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mozilla54
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 16:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour a vous en regardant cette vidéo je ne comprend pas pourquoi le conducteur apres avoir alimenter la lance n a pas tout de suite alimenté son engin,en france pour tout moyen supérieur a la LDT le conducteur sait pertinnement qu il faut alimenter son engin impérativement donc a voir comme attaque!!!!,sinon gare a la rupture et la bonjour le compte rendu!!!!

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ggcf
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 17:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=RDW4tnPviQ4&feature=related

Étonnant cette attaque, mais efficace en attendant l'attaque intérieur, sachant que les citernes des pompes de Londres ne dépasse pas 2000 litres et que l'engin n'est pas alimenté, cela donne une idée du travail que l'on peut faire avec la tonne.
Connaissant un peu le matériel Anglais cette lance doit avoir un débit de 500 ou 750 lmn maxi le tuyaux est un 70 mm.
A+ yves l'indien

salut !
je suis pas franchement d'accord avec toi et cette méthode... certes vue de l'extérieur elle parait efficace, mais qu'en est il à l'intérieur !!!

parce que les gars en train d'établir voir de débuter l'attaque par l'intérieur on dut sacrément se faire débarbouiller par l'inversion de tirage ....

surtout, je ne vois pas l'utilité de risquer de propager le feu dans les circulations intérieures ou les combles, alors que l'établissement par l'intérieur est débité, que le tirage semble tout à fait favorable aux équipes d'attaques, et que le feu est au dernier niveau et donc ne présente pas de risque de propagations ... à part satisfaire les civils ... smile_dort smile_dort ...
les lances par l'extérieurs pour éviter les propagations (en protection de façade, pas en attaque directe sur le foyer bien sur !!!) ou si l'attaque par l'intérieur est impossible ok, sinon ....

@+
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yves l'indien
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 18:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

D'accord avec toi, mais il se trouve que nous sommes a Londres et la formation des SP Anglais est quand même assez poussé.
A la manière dont est orienté le jet je ne pense pas qu'il pousse le feu, mais bon, j'ai bien écrit surprenant.
A+
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boxerfada
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 18:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Peut être, je dis bien peut être qu'ils savent ce qu'ils font?

peut être que le premier engin pompe établit dans les étages et limite la propagation extérieure pendant que le second prépare l'alim (qu'on voit arriver à la 3eme minute.

en gros le premier joue le FPTL et le second le FPT comme dans le RIM.

Le conducteur gère tout de même pas trop mal ce qu'il a à faire en attendant son alimentation.

En France il ferait à l'identique puisqu'il a reçu l'ordre de le faire, un débit de lance ça se gère un réserve de tonne aussi. Après il n'y a qu'à supposer que l'équipe intérieure peut communiquer avec l'extérieur pour faire stopper l'eau lorsqu'ils sont prêt à rentrer. Vu le boulot, je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Tomber les premières grosses flammes de l'extérieur c'est pas le plus dur, c'est le travail qui suit qui est plus fastidieux.
Avec des débits limités tu tombe un travail assez similaire (250lmn)
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Shrulk
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 19:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

mozilla54 a écrit:
bonjour a vous en regardant cette vidéo je ne comprend pas pourquoi le conducteur apres avoir alimenter la lance n a pas tout de suite alimenté son engin,en france pour tout moyen supérieur a la LDT le conducteur sait pertinnement qu il faut alimenter son engin impérativement donc a voir comme attaque!!!!,sinon gare a la rupture et la bonjour le compte rendu!!!!

Il alimente son engin... ça ne se fait pas en un claquement de doigt! Où est le soucis? Et compte rendu de quoi?

On pourrait supposer que le 1er engin sur la gauche alimente le 2ème que l'on voit en majeur partie, le 1er étant surement raccordé à un point d'eau...

3 fourgons, mais pas d'échelles, dommage. A noter cependant, qu'ils semblent avoir laissé l'espace entre les 2 premiers fourgons pour en placer une.

Bye.

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boxerfada
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 20:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:

3 fourgons, mais pas d'échelles, dommage. A noter cependant, qu'ils semblent avoir laissé l'espace entre les 2 premiers fourgons pour en placer une.

Bye.


Ou parce qu’on ne place jamais une "pompe" sous ou devant les ouvrants d'un feu. Wink
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Shrulk
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 20:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

boxerfada a écrit:
Ou parce qu’on ne place jamais une "pompe" sous ou devant les ouvrants d'un feu. Wink

Aussi... Wink
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pl.lamballais
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 21:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
D'accord avec toi, mais il se trouve que nous sommes a Londres et la formation des SP Anglais est quand même assez poussé.
A la manière dont est orienté le jet je ne pense pas qu'il pousse le feu, mais bon, j'ai bien écrit surprenant.
A+

Il arrose dans la fenêtre, pas sur le toit.
Pierre-Louis

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sebdf68
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MessagePosté le: 24 Nov 2011, 21:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

De plus, les pompiers anglais ne sont pas trés friands des échelles...
Dur d'en voir une dans les rues de Londre...
Faut aussi dire, qu'il dispose d'une échelle qu'il déploi à 4 (je ne sais pas l'hauteur de cette échelle) mais qui monte haut et qui suffit amplement pour la plupart des habitations de londre.
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bonhomme
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MessagePosté le: 25 Nov 2011, 12:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

sebdf68 a écrit:

Faut aussi dire, qu'il dispose d'une échelle qu'il déploi à 4 (je ne sais pas l'hauteur de cette échelle) mais qui monte haut et qui suffit amplement pour la plupart des habitations de londre.


13.5m en 3 plans theoriquement 4eme etage limite. 3eme facilement. Par contre je ne sait pas si elle pourrait atteindre le haut vu les emblemes des commercants qui debordent sur la rue.
Je sais pas comment sont les premiers appels a londres, mais a glasgow pour ce type d'habitation c'est 2 engins pompes et une echelle. Sachant que les echelles sont combinée aux engin pompe dans l'aglo glaswegian, ca nous fait 2 pompes + 1pompe/echelle

londres ont de EPA mais effectivement peu vu la topographie.

a noter que les tonnes font environ 1800 litres sur la plupart des engins.
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