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Véhicule Balisage et Signalisation: question sur la batterie


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jphmilitaire
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Volontaire depuis peu dans une petite caserne, je me pose la question du role de la prise parc 220v que l'on branche sur le coté de la portiere conducteur quand le véhicule est dans le garage??

Cette prise est tout le temps branchée dans notre caserne, mais personne ne sait pourquoi...
elle sert à recharger les lampes qui sont sur socle dans la cabine?? à autre chose??

toujours est t'il que depuis la semaine derniere, cette prise a été débranchée, et la batterie du moteur est tombée à 6V...je l'ai rechargée, mais je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir débranché la rallonge 220v a affaiblit la batterie du moteur...


si vous pouvez "m'éclairer" sur ces questions... smile_uuh
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brembored
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 16:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Cette prise 220v permet en effet de maintenir en charge les différents éléments du véhicule.

Un engin SP est doté de "sur-équipements" qui consomment de l'énergie de façon résiduelle, même stationnés en remise.

D'où l'intéret par exemple de ne pas oublier le coupe-batterie en retour d'inter, sinon tu peux être sûr qu'une semaine après tu ne re-démarres plus...

Cela peut-être la radio de l'engin laissée allumée, un système de réchauffage de l'eau pour l'hiver, des éclairages en charge, etc.

Si on enlève cette prise 220v, ces équipements vont consommer sur la batterie, donc la décharger.

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jphmilitaire
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 16:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok....

mais ca reste encore brouillon dans ma tete... smile_transpire


-quand le coupe batterie est mis, cela coupe tous les suréquipements donc ne vide plus la batterie du véhicule??

-si je mets le coupe batterie ET que je branche pas la prise 220v, cela va "juste" ne pas recharger les équipements du véhicule (torches...)? mais ne pas décharger la batterie puisque le coupe batterie est mis??

-Enfin tu dis aussi que si la prise 220v n'est pas mise les équipements vont tirer sur la batterie...j'en déduis donc qu'il y a une "liaison" entre le 220v et la batterie du véhicule??

je sais pas si mes question sont claires....
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jphmilitaire
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 16:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

et merci pour ta réponse rapide! smile_top
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leretraitédu13
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 16:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

-quand le coupe batterie est mis, cela coupe tous les suréquipements donc ne vide plus la batterie du véhicule??
Non car le coupe batterie n'isole pas 100 % des équipements mais juste les équipements essentiels

-si je mets le coupe batterie ET que je branche pas la prise 220v, cela va "juste" ne pas recharger les équipements du véhicule (torches...)? mais ne pas décharger la batterie puisque le coupe batterie est mis??
non car tous les systemes de charge (torche et autre accessoire pomperons quand même sur les batteries car fonctionnant sur un circuits différents et indépendants

-Enfin tu dis aussi que si la prise 220v n'est pas mise les équipements vont tirer sur la batterie...j'en déduis donc qu'il y a une "liaison" entre le 220v et la batterie du véhicule??
oui il y a un régulateur de tension,un transformateur 12v/220v et un commutateur automatique pour passer du 12 au 220 et vice versa

_________________
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jphmilitaire
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 16:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok bon bah c'est clair!!

me reste juste une question, mais je pense connaitre la réponse:

tu dis qu'il y a un convertisseur 12v-->220v mais ce convertisseur ne fait pas l'iverse : 220v-->12v et ne recharge pas la batterie du véhicule lorque celui ci est dans le garage??


de toute facon, j'ai pris l'habitude de brancher mon chargeur de batterie eprso chaque mois, au début de mon astreinte... smile_tirelalangue
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SPV 85
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 18:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi on m'avais dit que ça permettais aussi de "réchauffer" le moteur quand le véhicule est dans la remise pour ne pas l’abîmer si on tire trop dessus a froid quand on décale.

C'est vrais ?
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jphmilitaire
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 22:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

ben ca je suis presque sur que c'est une kounerie car j'ai rien vu de "réchauffeur" dans le moteur...surtout que c'est un moteur essence!!

Par contre, encore une question abordée encore ce soir au footing:
Tous les pompiers de la caserne appellent cela un Véhicule de Protection et de Signalisation....je leur ai dit que je n'avais rien trouvé de tel sur le net et que ca devait etre un VBS...

je regarderais sur les billets de départ la prochaine fois...
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 07:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

jphmilitaire a écrit:

Tous les pompiers de la caserne appellent cela un Véhicule de Protection et de Signalisation....je leur ai dit que je n'avais rien trouvé de tel sur le net et que ca devait etre un VBS...

je regarderais sur les billets de départ la prochaine fois...


Salut,
chaque département peut appeler leur véhicule différemment,surtout au niveau opérations diverses où chacun fait un peu comme il veut pour l’appellation des véhicules .

_________________
si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas .....
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tails38
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MessagePosté le: 26 Jan 2012, 08:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV 85 a écrit:
Moi on m'avais dit que ça permettais aussi de "réchauffer" le moteur quand le véhicule est dans la remise pour ne pas l’abîmer si on tire trop dessus a froid quand on décale.

C'est vrais ?

CA dépends de ton sdis.
En isère nous n'avons pas ce système. Le SMUR lui en est équipé :)
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tails38
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MessagePosté le: 26 Jan 2012, 08:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

jphmilitaire a écrit:
ben ca je suis presque sur que c'est une kounerie car j'ai rien vu de "réchauffeur" dans le moteur...surtout que c'est un moteur essence!!

Par contre, encore une question abordée encore ce soir au footing:
Tous les pompiers de la caserne appellent cela un Véhicule de Protection et de Signalisation....je leur ai dit que je n'avais rien trouvé de tel sur le net et que ca devait etre un VBS...

je regarderais sur les billets de départ la prochaine fois...

Soit c'est un véhicule ancien soit le sdis est intelligent.
Car acheter un diesel pour peu de bornes c'est ridicule vu le surcout du moteur
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jphmilitaire
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MessagePosté le: 26 Jan 2012, 11:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38 a écrit:

Soit c'est un véhicule ancien soit le sdis est intelligent.
Car acheter un diesel pour peu de bornes c'est ridicule vu le surcout du moteur



smile_top

oui, j'ai meme été agréablement surpris!!
le sdis est intelligent car le véhicule est tout neuf! (mis en place car nous avons un troncon d'autoroute sur notre secteur...)

au mieux, on doit faire 200km/an avec...
et le moteur est à peine chaud qu'on est arrivé, donc ca abime moins un moteur essence que diesel, c'est sur...

par contre, notre VPI est un bon vieux merdoil de 15 ans, sans direction assistée, bien sur, et avec une boite de vitesse "aléatoire" ou le point mort représente 20cmx20cm!! smile_tirelalangue surprenant....
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