Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion   |   Trouver un emploi
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
SDIS 42 : Nouvelles VSAV cubiques


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20

MessagePosté le: 03 Aoû 2013, 17:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voila la bête ...

5 ont été livrés en début d'année et encore 10 sont prévu en livraison pour fin d'année (commande 2012 et 2013)

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romain55
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 03 Aoû 2013, 18:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca fait très bizarre qu'il n'y est pas de fenêtre dans la cellule sur ce coté de la photo

_________________
Ce ne sera jamais notre héroïsme qui sauvera des vies,mais notre courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Firmin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 03 Aoû 2013, 22:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petite question pour les ignares dans mon genre. Quel(s) avantage(s), et inconvénient(s), du cubique par rapport au châssis standard ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 08:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.
romain55 a écrit:
Ca fait très bizarre qu'il n'y est pas de fenêtre dans la cellule sur ce coté de la photo

Pas besoin d'avoir des cubiques pour ne plus avoir de fenêtre coté gauche, c'est le cas de pas mal de VSAV déjà.

smile_coolman

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romain55
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 10:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Excuse moi, mais dans le SDIS 55 tous nos VSAV même les nouvelles que nous avons reçue ont toutes une fenêtre de chaque côté .

Je trouve ça mieux quand même, ta victime se sent moins enfermée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VSR77
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 17:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

on parle de cubiques, le 55 n'en n'a pas

_________________
http://casernefrancaise.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romain55
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 17:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

VSR77 a écrit:
on parle de cubiques, le 55 n'en n'a pas


Excuse moi je parlais des VSAV en général
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brindavoine03
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 34
Localisation: 06

MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 21:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

ont-ils augmenter la puissance des moteurs des VSAV , par rapport aux précédents, car avec le poids de la caisse, ça doit alourdir.

ils sont sur quelles bases de longueur H2 ou H3 ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rprom1
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369

MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 08:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

brindavoine03 a écrit:
ont-ils augmenter la puissance des moteurs des VSAV , par rapport aux précédents, car avec le poids de la caisse, ça doit alourdir.


J'espère que ça n'alourdit pas trop parce qu'on va très vite dépasser les 3.5T à ce rythme là... smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitpompierdu42
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 20

MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 13:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

rprom1 a écrit:
brindavoine03 a écrit:
ont-ils augmenter la puissance des moteurs des VSAV , par rapport aux précédents, car avec le poids de la caisse, ça doit alourdir.


J'espère que ça n'alourdit pas trop parce qu'on va très vite dépasser les 3.5T à ce rythme là... smile_coolman



Non le poids de l'engin reste a la limite des 3.5 T ! Et un Vsav, avant de regarder son esthétique, regardons sa capacité opérationnel (perso je m'en fou d'avoir une fenetre ou non coté gauche)

la vsav cubique est beaucoup mieux je trouve car on gagne en place dans la cellule mais attention quelques centimètres d'empiètement de chaque coté de la cabine (petite difference entre la largeur cabine et largeur cellule) sont a prendre en compte pour la conduite par conséquence le gabarit du vehicule est donc modifié par rapport a des Vsav L2H2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
l_masson57
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Aoû 2013, 16:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

je ne conais pas le VSAV "cubique" moi dans mon SDIS on a que des standart. La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
f-zbpo
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 71
Localisation: dans la nacelle d'une EPA

MessagePosté le: 13 Aoû 2013, 12:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petitpompierdu42: par curiosité connais tu les cis d'affectations?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romain55
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 13 Aoû 2013, 12:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

l_masson57 a écrit:
Bonjour

je ne conais pas le VSAV "cubique" moi dans mon SDIS on a que des standart. La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?

Cordialement


Je pense que les ingénieurs ont quand même fait des études pour pas que cela se fasse ..

Si c'est pas le cas je serais la victime j'aurais un peu peur smile_peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 13 Aoû 2013, 14:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

romain55 a écrit:
l_masson57 a écrit:
Bonjour

je ne conais pas le VSAV "cubique" moi dans mon SDIS on a que des standart. La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?

Cordialement


Je pense que les ingénieurs ont quand même fait des études pour pas que cela se fasse ..

Si c'est pas le cas je serais la victime j'aurais un peu peur smile_peur


Les études ne doivent pas être bien longues...prendre un rond point avec un cube, même à vitesse normale, devient vite un calvaire...même mon camping-car gîte moins que les VSAV cube du 41... smile_dort

_________________
Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 14 Aoû 2013, 16:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Firmin a écrit:
Petite question pour les ignares dans mon genre. Quel(s) avantage(s), et inconvénient(s), du cubique par rapport au châssis standard ?


Il y a peu d'avantages.
C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs SDIS ont fait machine arrière et sont revenus aux tôlés.
Ce qui rend d'autant plus étonnante la démarche du 42.
(et prouve que les SDIS ne font vraiment aucun benchmarking entre eux...)

Un cube, ça coûte cher, ça freine mal, ça souffre prématurément, ça tangue, c'est compliqué à réparer, etc.

Les 2 seuls avantages :
En terme d'image, ça permet de jouer les Américains.
En terme commercial, on nous fait croire qu'il y a plus de place pour y travailler.

Ceci étant dit, c'est un faux argument puisque, même si à la base on a sans doute un peu plus de place, à l'usage on rajoute des coffres de partout, et tout le monde veut y monter quand le SMUR est là.
Du coup, y'a pas de gain de place, c'est pire.


l_masson57 a écrit:
La celule ariere ne tangue pas par raport à la celule de conduite?


La cellule est fixée à la partie cabine (ce n'est pas comme sur un vrai PL où c'est dissocié)

Donc oui, ça tangue, beaucoup, mais tout tangue, du coup, du pare-choc avant au pare-choc arrière.

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006
renseignement sur le sdis 90 le 13/06/2006


 Sauter vers:   

SDIS 42 : Nouvelles VSAV cubiques


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group