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Suppression de la LDT par des tuyaux de 45/20


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dom49bspp
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MessagePosté le: 16 Sep 2016, 17:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
je voudrais savoir les départements qui ont supprimés la LDT pour mettre des tuyaux de 45/20 à la place quels sont les avantages et les inconvénients
merci

_________________
A+ DOM49BSPP
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VERDI 14
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MessagePosté le: 23 Sep 2016, 04:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas de suppression mais réduction de la longueur pour la Moselle de 80 à 40m.

Avantage: disposer d'un débit réglementaire pour l'attaque des feux de VL et rapidité d'établissement .
Inconvénients : les mêmes que la LDT .
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dom49bspp
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MessagePosté le: 23 Sep 2016, 08:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

VERDI 14 a écrit:
Pas de suppression mais réduction de la longueur pour la Moselle de 80 à 40m.

Avantage: disposer d'un débit réglementaire pour l'attaque des feux de VL et rapidité d'établissement .
Inconvénients : les mêmes que la LDT .


merci pour ta réponse mais la LDT de 80 a 40 m c est la norme maintenant pour les FPT smile_top
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VERDI 14
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MessagePosté le: 25 Sep 2016, 20:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

....fail smile_pleure
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brembored
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MessagePosté le: 10 Oct 2016, 10:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne suis pas certain qu'un SDIS ai supprimé la LDT ?
Poids énorme des traditions
Poids énorme des normes débiles

Pourtant, elle n'a que des inconvénients...

Elle prend de la place :
Avec l'Euro 6 des bobo-écolos, on rogne de la place dans les coffres, et si on veut garder un gabarit raisonnable, par exemple sur les FPTL ou FPTSR, elle pourrait avantageusement virer pour y mettre du matériel

Elle pèse lourd :
Une LDT en eau, c'est vite une blague à 100 kgs voire plus (pire avec son moteur électrique d'enroulement)
Sur un VPI 3,5T ou un CCRL de 7,5T, il serait plus judicieux de la remplacer par 100l d'eau ou du matos...

C'est une hérésie ergonomique :
Pourquoi tracter un tuyau semi-rigide plein d'eau quand on pourrait simplement dérouler/déposer un écheveau souple, bien moins mauvais pour les lombaires...
L'amélioration des gestes et postures chez les pompiers, ce n'est pas à l'ordre du jour, c'est pour les demi-portions :mrgreen:


En ville, pour les feux de poubelles et de scooters, un tuyaux de 22mm-20m souple plié en écheveau sur la traverse des dévidoirs suffirait largement
Et en rural, pour 3 feux dans l'année, on peut tirer une LDV en 45, personne ne va en mourir...

Mais la tradition et les normes, c'est tellement plus important que l'efficacité... smile_mal


Par contre, effectivement, le dévidoir de 45, c'est plutôt bien :
Le tuyau se déroule plus vite, nécessite moins d'effort de traction

On retrouve quand même certains inconvénients de la DT :

Si ton point d'attaque n'est pas dans l'axe du dévidoir (certains sont orientables) ou de l'autre côté du FPT, tu perds un gars à dérouler et faire suivre le tuyau

Si ton point d'attaque est en étage avec impossibilité de faire en vertical, au-delà du 2ème c'est casse-bonbon à tirer en établissement rampant...


Mais globalement, de plain-pied, c'est vraiment efficace et rapide, pour une dépense en énergie très modérée

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dom49bspp
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MessagePosté le: 10 Oct 2016, 20:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Je ne suis pas certain qu'un SDIS ai supprimé la LDT?
si la Vendée dans les CSP
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brembored
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MessagePosté le: 13 Oct 2016, 12:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour l'info smile_top
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MessagePosté le: 14 Oct 2016, 12:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je pense que l'on peut y ajouter les engins pompe de la BSPP

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MessagePosté le: 25 Oct 2016, 18:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

la BSPP n'est elle pas entrain de tester des LDT 33mm ????

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MessagePosté le: 26 Oct 2016, 05:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

https://www.youtube.com/watch?v=BA00cKk5n5w
Voila la ldt BSPP
60 m de 45 et 20 m de 33/35 semi rigide
a+ yves l'indien
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brembored
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MessagePosté le: 02 Déc 2016, 10:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

A priori plus de LDT sur le nouveau CCRL Mitsubishi / Gallin du Var ??

On dirait que le dévidoir arrière est en 45 souple ?
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