Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
photos cpe


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
peter
Habitué
Habitué



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 159
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 15:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça n a rien a voir avec le monde des sp d ou le post dans le forum libre
j aimerais vos avis sur differentes photos prisent lors des manifs anti cpe smile_tirelalangue
http://www.flickr.com/photos/pixial/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 17:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Qu'ils manifeste, OK.
Qu'ils fassent le blocus, passe encore.
Mais que que certains cassent tout, là je trouve cela inadmissible. Ces personnes là viennent pour foutre la m****. Comme on peut le voir sur certaines des photos, on voit des poubelles renversées, du bordel de partout, ... mais c'est ridicule : ça ne sert à rien. Alors ces personnes là ne peuvent vraiment pas être fières de ce qu'elles ont fait. Après pour les manifestants qui restent "sages", chacun son opinion sur les lois alors je ne suis pas contre le fait qu'ils manifestent. En plus comme on peut voir sur les photos, autant resté sage parce que sa faire tabasser par des CRS à l'assaut ça ne doit pas être très sympathique.

Voilà mon avis.

A bientôt. Wink

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre Shrulk
souch
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: meurthe et moselle (54)

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 13:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

lu peter,

bon j'vais pas en rajouter SPV-SDIS69 a tout dis.
le vandalisme n'est pas le meilleur moyen de se faire entendre point.
maintenant quand on sait que certain service de securité des syndicats ouvrier se sont fais tabasser par des casseurs on se dis que c'etait forcement innévitable. a voir si une meilleur organisation des manifs entre les divers syndicats et les établissements (collége, lycée) aurais pu eviter ces débordements.

@+++ smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8248

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oula... Sujet sensible qui sera surveillé attentivement. Aucun debordements de seront tolérés.

Perso moi je trouve ca bien le CPE. Sur 1 an d'essai comme il y etait prevu a la base c'etait tres bein. Je vous souhaite tous de reussir dans ce que vous voulez faire, mais par exemple j'ai un Bac+4, et ca fait 2 ans que je suis au chomage, tout simplement parce que les employeurs exigent de l'experience. Ce cpe offre la possibilité d'experience.

Voyez ou j'en suis rendu maintenant, je suis eboueur. Je ne denigre pas mon travail, au contraire. Cependant j'ai ete formé pour faire un metier pendant 4 ans, ce n'est pas pour me retrouver maintenant a faire un metier qui n'exige pas de qualification particuliere.

De plus je vais en rajoutter une couche parce que je denonce fortement les actions des grevistes aujourd'hui. Pour preuve, comme je l'ai dit plus haut, suis eboueur. Et les grevistes ont bloqué notre depot depuis Lundi dernier. Je vous raconte pas toute la merde qui s'accumule dans la Ville (je suis a Nantes), et les bestioles style rats qui vont commencer a pulluler. Ce que je ne comprends pas ce sont les raisons qu'ils invoquent maintenant. Ok la precarité c'est chiant, mais ils ont voulu le retrait du CPE, ils l'ont eu. Faudrait ptete pas pousser un peu et laisser les gens qui veulent bosser aller bosser nan ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4311

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 14:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, smile_hello

Moi je me pose la question, TiMat...qui te dis que les employeurs qui prennent aujourd'hui des jeunes avec expériences prendraient demain des jeunes sans expérience avec le CPE...je pense qu'ils auraient continué à refuser le manque d'expéreince en plus d'embaucher en CPE...bref rajouter de la précarité à la précarité...

Pour ma part, je ne pense pas que le CPE, comme le CNE d'ailleur, puissent régler les problème de chomage des jeunes en France.

Je suis bien plus partisant d'un tarvail en amont, à l'orientation des élèves dans les collège-lycée. Il faut également arréter de vouloir donner une mauvaise image à certainne filière comme l'aprentissage ou les filière pro ou encore les transformer en "voie de garage".

Voila...espérant que ce sujet reste calme... smile_coolman

_________________
Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Antoine41
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8248

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 14:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
qui te dis que les employeurs qui prennent aujourd'hui des jeunes avec expériences prendraient demain des jeunes sans expérience avec le CPE...je pense qu'ils auraient continué à refuser le manque d'expéreince en plus d'embaucher en CPE...bref rajouter de la précarité à la précarité...


Non ! c'est la que tu as faux et que la plupart des jeunes n'ont pas compris !

Si le CPE a ete créé c'est justement pour aider les patrons a embaucher ! Les chefs d'entreprises sont beaucoup trop emmerdés par leurs employés incompetents parce que ceux-ci sont trop protégés par les lois! Le fait de leur proposer de prendre un jeune sans experience pour justement lui permettre d'en acquerir avec des avantages pour eux c'est bien plus interessant. De plus pour le jeune, qui je le rapelle peut etre viré OU PARTIR DE LUI-MEME, il peut mettre sur son CV "experience".
Le CPE est benefique pour tout le monde. Le patron qui embauchera sans avoir la crainte de ne pas pouvoir se debarasser de son employé si celui ci est minable, et le jeune parce que meme si il est viré, il aura acquis de l'experience. Quelle qu'elle soit.

Le probleme principal qui s'est posé, c'est que les jeunes se sont focalisés sur "il peut nous virer n'importe quand, moi suis contre"... Il y a beaucoup de choses a reflechir derriere, et poser le fond du probleme. Comment pouvez vous vous insurger contre quelque chose que vous n'avez meme pas essayé ! Z'avez qu'a regarder comment marche le systeme dans les autres pays. Le CPE existe chez eux, et tout se passe bien. Il y a bien une raison a ca...


Allez pas me parler de precarité. Je la connais assez pour esperer avoir assez de tunnes pour m'acheter des pates a la fin du mois. Me lamente pas sur mon sort, mais je veux vous ouvrir les yeux sur le fait que trouver un taf rémunéré 10 000 euros nets/ mois a la sortie de l'ecole, sous pretexte que vous avez fait des etudes, ben c'est de la connerie. On commence tous un jour ou l'autre. Et on collectionne tous les ptits boulots pour s'en sortir. Le CPE a ete une chance de vous aider dans cette demarche (je parle du deuxieme projet de loi qui avait ete decidé avant son retrait, c'est a dire concernant les moins de 26 ans, et avec une periode "d'essai" d'1 an, qui je le rapelle peut etre raccourcie si le patron est content de vous).

La vie est pas rose. C'est un combat. Maintenant vous avez des choses a revendiquer. Je respecte. Sinon ca fait longtmeps que j'aurais pris ma batte de base ball et que j'aurais viré les mecs qui squattent devant le depot des camions-bennes. Sauf que je le repete, reflechissez et discutez avec vos ainés plutot que de camper sur vos opinions.

Wink Peace
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rprom1
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2371

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 14:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mais vous êtes tous des c***, tous des abr*****... non je rigole! Big_sourire Big_sourire C'était juste pour faire croire que le débat allait partir en sucette...

Bon allez, j'ajoute ma contribution!
A la base, cette histoire de CPE, je trouvais ça plutôt pas mal... s'attaquer à un sujet aussi sensible que le chomage des jeunes est une chose assez courageuse en soi mais là où je ne suis pas trop d'accord c'est quand ils proposent à l'employeur la possibilté de licencier sans motif! Rien que ça, même si vous ajouter plein de petites modifs autour, moi ça me fait peur! Sans parler de la période d'essai qui était beaucoup trop longue (2 ans au départ puis finalement 1 an)... même 1 an c'est trop long! Vous allez pas me faire croire qu'il faut 1 an pour se rendre compte si le gars bosse bien ou pas, non?
Bref, maintenant que le CPE a été retiré, on voit encore plein d'étudiants qui continuent le blocage alors que la condition pour lever ces blocages était bel et bien le retrait du CPE... c'est à n'y rien comprendre! A force de demander des choses, on en devient trop exigent!
Je suis étudiant (pour 3 mois encore!) et franchement je ne vois plus l'interet de poursuivre la mobilisation! On a eu ce qu'on voulait alors stop maintenant!
Ce qu'il se passe dans mon université, c'est que ce sont majoritairement les plus jeunes qui bloquent (première et deuxième année)... et oui, ils n'ont pas encore de soucis et ne se rendent pas encore compte que leur avenir est en jeu si ils ne reprennent pas les cours maintenant!
Je peux vous garantir que tous ceux qui sont dans ma promo en Master en ont + que marre des blocages malgré le fait qu'ils y participaient au départ!
Bref, le CPE est mort (ce qui est une bonne chose) et ça aura eu le mérite de mobiliser la jeunesse qui était en train de sombrer dans l'apolitisme (ouhla, je sais pas si ça se dit comme ça mais bon... tant pis!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rprom1
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2371

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

TiMat a écrit:
Le probleme principal qui s'est posé, c'est que les jeunes se sont focalisés sur "il peut nous virer n'importe quand, moi suis contre"... Il y a beaucoup de choses a reflechir derriere, et poser le fond du probleme. Comment pouvez vous vous insurger contre quelque chose que vous n'avez meme pas essayé ! Z'avez qu'a regarder comment marche le systeme dans les autres pays. Le CPE existe chez eux, et tout se passe bien. Il y a bien une raison a ca...


C'est FAUX... dans aucun pays européen tu ne trouveras un contrat où il est stipulé que le patron peut te virer sans aucun motif! D'ailleurs c'est totalement contraire à l'OIT qui interdit qu'un patron te vire sans motif!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8248

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

TIens? Es-tu vraiment sur et certain de ce que tu annonces la Rom ? Verifie si dans les pays nordiques ca n'existe pas deja Wink
Pas forcement sous le nom CPE, mais du moins le principe reste le meme, re Wink
Si tu es sur et que tu m'apportes la preuve, je m'incline (pas la peine pour les allemands, je sais que ca n'existe pas chez eux), mais sinon... Je fais moi meme des rechercehs de mon coté. Je l'ai lu. Je devrais retrouver :D
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rprom1
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2371

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

TiMat a écrit:
TIens? Es-tu vraiment sur et certain de ce que tu annonces la Rom ? Verifie si dans les pays nordiques ca n'existe pas deja Wink
Pas forcement sous le nom CPE, mais du moins le principe reste le meme, re Wink
Si tu es sur et que tu m'apportes la preuve, je m'incline (pas la peine pour les allemands, je sais que ca n'existe pas chez eux), mais sinon... Je fais moi meme des rechercehs de mon coté. Je l'ai lu. Je devrais retrouver :D


Je n'ai pour l'instant pas de preuves de ce que j'avance et moi aussi je l'ai lu (que l'on serait le premier pays européen dans lequel on pourrait licencier sans motif)... Je cherche ça et je te retiens au courant!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8248

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas de soucis :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4311

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

TiMat a écrit:

Non ! c'est la que tu as faux et que la plupart des jeunes n'ont pas compris !

Si le CPE a ete créé c'est justement pour aider les patrons a embaucher ! Les chefs d'entreprises sont beaucoup trop emmerdés par leurs employés incompetents parce que ceux-ci sont trop protégés par les lois! Le fait de leur proposer de prendre un jeune sans experience pour justement lui permettre d'en acquerir avec des avantages pour eux c'est bien plus interessant.


Pourquoi les employeurs prendraient plus de jeunes sans expérience demain avec le CPE qu'aujourd'hui sans? je ne comprend pas....Les jeunes susceptibles d'être embauché sont-ils tous des incapables?

TiMat a écrit:
De plus pour le jeune, qui je le rapelle peut etre viré OU PARTIR DE LUI-MEME, il peut mettre sur son CV "experience".
Le CPE est benefique pour tout le monde. Le patron qui embauchera sans avoir la crainte de ne pas pouvoir se debarasser de son employé si celui ci est minable, et le jeune parce que meme si il est viré, il aura acquis de l'experience. Quelle qu'elle soit.


Alors, d'accord, donc je m'en fou de me retrouver dehors demain sans autre forme de procés car j'aurais un CV tout neuf...moi je dis bof bof

Mais si je suis ton raisonnement, si le patron ma viré, c'est que je suis minable (lire plus haut) sinon je vois pas pourquoi le patron virerait son salarié...donc pourquoi je trouverais du travail ailleur, puisque je suis nul?

Je pense que les périodes d'essais actuelles (jusqu'à 6 mois je crois) suffisent à un patron pour se rendre compte de l'éfficacité d'un salarié...ou bien alors il devrait changer de DRH...



TiMat a écrit:
Le probleme principal qui s'est posé, c'est que les jeunes se sont focalisés sur "il peut nous virer n'importe quand, moi suis contre"... Il y a beaucoup de choses a reflechir derriere, et poser le fond du probleme. Comment pouvez vous vous insurger contre quelque chose que vous n'avez meme pas essayé ! Z'avez qu'a regarder comment marche le systeme dans les autres pays. Le CPE existe chez eux, et tout se passe bien. Il y a bien une raison a ca...


Ce n'est pas parceque les Anglais ou les Allemands font quelque chose que l'on est obligé de les suivre....Réaction bien française qui consiste a s'auto-flagéler en pensant que les voisins font mieux...


TiMat a écrit:
Allez pas me parler de precarité. Je la connais assez pour esperer avoir assez de tunnes pour m'acheter des pates a la fin du mois. Me lamente pas sur mon sort, mais je veux vous ouvrir les yeux sur le fait que trouver un taf rémunéré 10 000 euros nets/ mois a la sortie de l'ecole, sous pretexte que vous avez fait des etudes, ben c'est de la connerie. On commence tous un jour ou l'autre. Et on collectionne tous les ptits boulots pour s'en sortir. Le CPE a ete une chance de vous aider dans cette demarche (je parle du deuxieme projet de loi qui avait ete decidé avant son retrait, c'est a dire concernant les moins de 26 ans, et avec une periode "d'essai" d'1 an, qui je le rapelle peut etre raccourcie si le patron est content de vous).


Je pense que moi aussi j'ai eu mon lots de galères...c'est à dire que nous l'avons tous plus ou moin eu...personne ici ne revendique un salaire à 10000€ (même si je le veux bien...lol...smile_hehe ) mais je en vois pas en quoi le CPE aurait arrangé les choses...

TiMat a écrit:
La vie est pas rose. C'est un combat.


Et si on se serre les coudes...sa ira mieu... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Antoine41
rprom1
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2371

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voici le premier texte que j'ai trouvé: il s'agit de la convention signé notamment par la France et qui stipule que l'employeur n'aura pas le droit de licencier quelqu'un sans motif!

http://www.ilo.org/ilolex/cgi-lex/convdf.pl?C158

Je continue mes investigations! :) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4311

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Donc...tout le monde est d'accord.... Wink smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Antoine41
rprom1
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2371

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg a écrit:
je lis avec interêt vos posts qui sont assez constructifs!
J'ai juste une petite remarque à faire. La masse salariale d'une entreprise est l'un des premier facteur de dépense. Hors l'avantage du CPE permetait aux employeurs de bénéficier d'aide sur les charges, se qui n'est pas négligeable lorsque l'on regarde la ligne "charges patronales".


je suis tout à fait d'accord sur le principe mais alors pourquoi l'introduction d'un nouveau contrat qui rajoute de la précarité...
Pourquoi ne pas proposer une loi qui dise que les patrons auront des avantages fiscaux s'ils embauchent un jeune de moins de 26 ans en CDI? Là je ne comprend vraiment pas pourquoi on s'acharne en permanence sur l'ouvrier...

Moi sincèrement, on me propose de choisir entre un CDD de 18 mois et un CPE, je choisis le CDD car je préfère l'honneteté d'un CDD à l'hypocrisie d'un CPE...
De plus, pas moyen d'accéder à la propriété (voiture, appartement) via un prêt lorsque l'on est en CPE... les banques refuseraient catégoriquement (et je les comprends)!

EDIT: il est passé où ton post greg? smile_peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Déjà traité] COMMENT METTONS UNE PHOTO EN LIGNE le 04/10/2007
photo pompier le 12/03/2008
Photo de vos tatouages pompiers... le 27/05/2008
Photo... le 28/09/2008
Publier sa photo ? le 16/08/2009
Recherche photo sp mag 1032 le 05/03/2011
Prise de photo SDIS 59 le 31/01/2012
recherche photo vehicule uiisc 1 ou 7 le 08/04/2008


 Sauter vers:   

photos cpe


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group