| Auteur |
Message |
Grég59490
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 36
Localisation: Somain
|
Posté le:
17 Jan 2014, 11:18 |
 |
OK. c'est quoi la différence entre 1ère et 2ème classe?
Et le mode de recrutement?
Merci d'avance |
|
|
  |
 |
sap-80
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
|
Posté le:
17 Jan 2014, 11:30 |
 |
2e classe recrutement sans concours , 1er classe recrutement avec concours. (réforme de la filière spp ). |
|
|
  |
 |
Alex86
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 493
Localisation: 86
|
Posté le:
17 Jan 2014, 12:26 |
 |
| romain63380 a écrit: | Pour ce qui est du 63, j'ai passé un entretien hier aprem, je confirme que seul ceux étant spv du département ont été convoqués. il s'agissait d'un entretien de préselection pour le vrai entretien qui sera pour les 20 chanceux, nous étions 44 a passer ces préselections...
0 question sur les motivation, juste une présentation rapide pour résumé si ceux qui était sur notre CV était toujours d'actualité ou pas et puis voila! meme pas 10 minutes d'entretien...  |
Salut tu es sûr de tes infos !!!
Car j'ai un pote qui n'est pas du 63 et qui a été convoqué... |
_________________ AlexTCC86 |
|
  |
 |
gommix
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 102
|
Posté le:
17 Jan 2014, 16:05 |
 |
réponses négatives du 06.83.38 et 95 aujourd'hui .. (pas de postes) concernant l'offre d'emploi sur emploi territorial pour le 17 après appel au RH il s'agit de spp par voie de mutation ! qqun à d'autres infos ??? |
|
|
  |
 |
Alex86
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 493
Localisation: 86
|
Posté le:
17 Jan 2014, 17:38 |
 |
| gommix a écrit: | | réponses négatives du 06.83.38 et 95 aujourd'hui .. (pas de postes) concernant l'offre d'emploi sur emploi territorial pour le 17 après appel au RH il s'agit de spp par voie de mutation ! qqun à d'autres infos ??? |
Ha non mais ce n'est pas possible !!! Pas par voie de mutation !!!! et les lauréats de la Gironde !!!! merde !!!! |
|
|
  |
 |
nyx
Nouvelle recrue

Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: 19
|
Posté le:
17 Jan 2014, 18:35 |
 |
Oui... je pense que nous sommes la zone la moins aidé pour le moment . Ca ne recrute pas beaucoup et le peu des recru sont des mutations :s |
_________________ L'échec n'est pas d'essuyer une défaite. Un échec c'est simplement de ne pas se relever ! |
|
  |
 |
avanlyne
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 37
|
Posté le:
17 Jan 2014, 18:37 |
 |
postulez quand même les gars, l'annonce est ouverte au sp 1ere classe aussi..... |
|
|
  |
 |
avanlyne
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 37
|
Posté le:
17 Jan 2014, 18:41 |
 |
SDIS de Seine-Maritime
6 RUE DU VERGER
76190 YVETOT
Lieu de travail :
6 RUE DU VERGER
76190 YVETOT
Date de publication de l'offre :
03/01/2014
Poste à pourvoir le :
01/04/2014
Date limite candidature :
25/01/2014
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
24 |
|
|
  |
 |
Alex86
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 493
Localisation: 86
|
Posté le:
17 Jan 2014, 21:12 |
 |
| avanlyne a écrit: | | postulez quand même les gars, l'annonce est ouverte au sp 1ere classe aussi..... |
Oui c'est fait mais il mentionne...
- Avoir suivi et validé la formation initiale d’application
- FMA Réglementaire
???? |
|
|
  |
 |
Grég59490
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 36
Localisation: Somain
|
Posté le:
17 Jan 2014, 21:12 |
 |
ok merci de ta réponse SAP 80 |
|
|
  |
 |
Grég59490
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 36
Localisation: Somain
|
Posté le:
17 Jan 2014, 21:57 |
 |
Vous allez dire que je suis lourd, mais sur le forum rubrique SPP 2 ème classe j'ai pas les réponses à mes questions.
Pour postuler ca se passe comment?
On envoie un CV et une lettre de motivation à chaque chef de centre?
Et on repasse des épreuves? |
|
|
  |
 |
mickael76
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 29
Localisation: 76
|
Posté le:
17 Jan 2014, 22:29 |
 |
| Grég59490 a écrit: | Vous allez dire que je suis lourd, mais sur le forum rubrique SPP 2 ème classe j'ai pas les réponses à mes questions.
Pour postuler ca se passe comment?
On envoie un CV et une lettre de motivation à chaque chef de centre?
Et on repasse des épreuves? |
Tu va sur emploi territorial ou sur les sites des sdis ou tu les appellent et il y a écrit ouvert aux spp 2 eme classe mais il te faut 3 ans de spv et surtout un sacré piston ou participer à tous les coloc de sp |
|
|
  |
 |
gommix
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 102
|
Posté le:
17 Jan 2014, 22:52 |
 |
Tkt Alex la rh ma qd mm dit que si j'avais eu le concours dans le Rhône ce serai très compliqué pour moi étant donné que les gens prioritaires seront ceux de la zone Sud ouest .... A votre place j'écrirai qd même car je suis sûre qu'ils doivent être entrain de recruter des mecs sur LA l'annonce étant juste pour des mut ... Et à mon goût la zone la moins favorisée pour le moment et celle de Lyon avec 750 lauréats et aucuns recrutements prévu dans le futur ... |
|
|
  |
 |
bizz
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 40
|
Posté le:
17 Jan 2014, 23:07 |
 |
Je reviens à une réflexion que je vous avais fait partager il y a quelques temps mais je suis très étonné que l'on fasse un concours avec 750 lauréats mais pas de recrutement.
Je vous souhaite bon courage pour postuler. C'est réellement un sacerdoce
Ciao |
_________________ Carpe diem |
|
  |
 |
fanny69
Fidèle

Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 231
Localisation: Paris
|
Posté le:
18 Jan 2014, 10:08 |
 |
Courrier envoyé au ministre de l'intérieur en accusé de réception pour les lauréats de LYON
Objet : recrutements SPP sans concours nouvelle filière Monsieur le Ministre,
Depuis la mise en place de la départementalisation des services de secours et d’incendie sur notre territoire, les recrutements de SPP non officiers réalisés suivaient un cheminement logique : les lauréats du concours national se présentaient à des épreuves de recrutement propres à chaque SDIS pour pouvoir intégrer une formation initiale.
Dernièrement, et avec la parution du décret n° 2012-520 du 20 avril 2012, les modes de recrutement ont changé et désormais les candidats retenus pourront être issus de deux filières ; 1ère classe avec concours (SPP1) et 2ème classe sans concours (SPP2), avec une possibilité pour l’administration de recruter un SPP2 pour deux postes de SPP1 figurant sur la liste d'aptitude.
En 2013, les différentes zones de défense ont organisé plusieurs concours de SPPNO diplômant plusieurs centaines de lauréats, et les différents SDIS ont entamé leurs recrutements de 1ère classe, ainsi que par voie de mutation, mais également de 2ème classe.
Nous nous interrogeons sur l’opportunité de procéder à de tels recrutements de sapeurs-pompiers professionnels de 2ème classe, et donc non titulaires du concours de sapeur pompier professionnel, alors que la liste d’aptitude nationale, d’une durée de validité limitée, comporte de nombreux postulants.
Au regard de la dépense publique conséquente consacrée à cette organisation dans un contexte financier difficile et de la durée de validité de ces concours, nous estimons que ce choix de recrutement n’est pas très judicieux et qu’il risque de démotiver des jeunes, dont une majorité de pompiers volontaires, qui se sont donnés les moyens de se présenter et de réussir ce concours.
Avec cette nouvelle organisation, non obligatoire mais déjà largement appliquée, il nous semble capital de revoir la politique de recrutement des SPP au sein de l’ensemble des SDIS de France et à l’avenir de procéder, en priorité, au recrutement des lauréats du concours de SPPNO puis d’envisager le rallongement de la durée de validité de ces concours.
En espérant que notre courrier retiendra toute votre attention et dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre de l’intérieur, à l’expression de notre considération distinguée. |
|
|
  |
 |
|
|
|