| Auteur |
Message |
capo83
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 249
|
Posté le:
02 Jan 2015, 08:20 |
 |
Toujours rien dans le Var ou cest le pont ? Et pour l'Eure qui est retenu ? |
_________________ JSP/SPV/PSE/PSR/SAV1/DIV2-SAP2-FDF2- PL/COD1/Côtier/Fluvial/Opérateur CTA/OP sportif/FDN1/RAD1 |
|
  |
 |
fanny69
Fidèle

Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 231
Localisation: Paris
|
Posté le:
02 Jan 2015, 19:53 |
 |
Bonjour à tous, bonne année pour les lauréats du SDIS 69, un préavis de greve vient d'être lancé pour le 8 janvier afin d'augmenter les effectifs du SDIS 69 et de la nouvelle métropole lyonnaise. Afin de palier les manques d'effectifs, le SDIS 69 aurait un manque de 140 SPP. Un plan de recrutement va être revu. |
|
|
  |
 |
spv-var
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 35
|
Posté le:
02 Jan 2015, 21:11 |
 |
Bonsoir, en effet, nous pouvons le prendre comme une bonne nouvelle, mais afin de tempérer une éventuelle "excitation rapide" je te rappelle qu'il y a les chiffres du sdacr et du ro et il y a ensuite les décision du casdis et du directeur, je base ma remarque sur l'exemple du var, il est marqué officiellement 1055 spp et pourtant ils sont autour de 950 sans compter les nombreux départs à la retraite de 2015, il n'y a pas eu d'embauche depuis février 2011 et pour l'instant il n'y a qu'une fi à 12 de programmé malgré les 100 lauréats, donc il faut pas trop s'emporter sur la bonne nouvelle même si, il est vrai que le Rhône et le var n'ont rien à voir ce qui donne quand même un espoir. |
|
|
  |
 |
Alexandre83
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
Localisation: Lyon
|
Posté le:
03 Jan 2015, 16:33 |
 |
Salut à tous, apres un bon moment d'absence , bonne annee a tous !!!
Le manque d'effectif au SDIS 69 est flagrant , 140 SPP en moins sur 4 ans, il faut se mobiliser le 8 janvier nous avons la chance d'avoir des gens qui nous écoutent , qui nous comprennent , nous sommes encore 590 à Lyon sur la liste d'aptitude et il est bien évident que l'échéance de validité arrive le 26 juillet 2016 , alors bon personne ne demande d'être syndicaliste , mais y être présent pour les gens qui peuvent bien sur, c'est une marque de respect pour les gens qui nous aident , et qui vont se battre pour créer ses postes. Il n'est pas normal que la plupart sont SPV , la plupart ont une expérience dans le milieu , et n'avoir aucun entretien en 1 an et demi , alors que certains d'entre nous sommes à plus de 300 courriers négatifs, je plainds les pauvres lauréats externes. J'espère que les forumeurs de ce site comprendront ce mouvement et cette mobilisation du 8 janvier, en sachant que le ministre de l'îinterieur sera au SDIS 69 ce jour la. |
_________________ Concours 2013 Lyon Permis PL Fluvial Côtier
SAV1 chef d'agrès SPV FDF2 Operateur sportif |
|
  |
 |
fanny69
Fidèle

Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 231
Localisation: Paris
|
Posté le:
03 Jan 2015, 17:11 |
 |
Mobilisation du 8 Janvier 2015
Inauguration du centre de formation du SDIS 69 le 8 janvier à 10h.
A cette occasion Monsieur le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve viendra en personne assister à cet événement médiatique qui aura lieu 13-15 avenue de l’Europe à St Priest.
La Présence de Monsieur le Ministre est une marque de haute considération à l’égard du SDIS du Rhône et de tous ses agents, nous lui en sommes reconnaissants.
Pourtant, malgré les progrès importants ces dernières années du SDIS du Rhône dans divers domaines, l’effectif des Agents administratifs et techniques ajouté à celui des Sapeurs-Pompiers Professionnels nécessaire à la défense du département du Rhône et à la Métropole de Lyon a considérablement chuté.
Récemment la Direction du SDIS, a annoncé le recrutement de 18 SPP par an durant les 3 prochaines années que nous approuvons mais qui est loin de la nécessité opérationnelle et bien inférieur au nombre de départs en retraite…
Si ce projet de recrutement a le mérite d’exister, l’effectif du SDIS aujourd’hui est loin de celui de janvier 2010.
Un solde négatif de :
– moins140 sapeurs Pompiers !
– moins 15 PATS !
nb : la catégorie C (le personnel intervenant dans les engins) est la seule à payer les économies de masse de la gestion de la direction actuelle de Michel Mercier.
Cette dynamique entraîne inexorablement un affaiblissement du SDIS dans la qualité de ses prestations ainsi qu’un danger grandissant pour la population mais également pour les personnels intervenants.
En effet afin de masquer une charge opérationnelle sur les agents, certains secteurs sont « redistribués » à des casernes plus éloignées et ne disposant pas 24 heures/24 de départ « immédiat ». Cela entraîne sur des secteurs très urbanisés de la métropole une diminution de la qualité des secours.
Pour que les bonnes paroles soient suivies d’actes, nous demandons qu’une réelle négociation soit entamée pour l’élaboration d’un plan de recrutement et fixer un seuil minimum à ne pas ou plus atteindre.
sur les 18 SPP recrutés : 12 sur liste d'aptitude , 3 SPP2 et 3 mutations !!!!! [/b] |
|
|
  |
 |
capo83
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 249
|
Posté le:
03 Jan 2015, 18:30 |
 |
590 personnes encore inscrites sur liste d'aptitude dans le 69 !! Cest sur a ce rythme il y aura des reçus collés a ce concours même il est prolongé jusquen 2017. Il va y avoir du monde à Lyon le 8 janvier tant mieux, faut vraiment que ca bouge cette année !!! Quan on voit pour l'Eure les 7 postes c'est inadmissible .... |
|
|
  |
 |
fanny69
Fidèle

Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 231
Localisation: Paris
|
Posté le:
04 Jan 2015, 13:27 |
 |
GREVE AU SDIS 69 le 8 janvier 2015 : Pourquoi ?
On inaugure en grande pompe le site de Saint Priest ce 8 janvier à 10h en présence du Ministre de l'Interieur:
Mais le bilan est rude : moins 140 SPP en 4 ans, idem pour les PATS !
-Un recours toujours plus important au gardes supplémentaires et aux SPV.
-Des recrutements qui ne remplacent pas la moitié des départs à la retraite.
-Des départs VSAB à 3 de plus en plus fréquent et des projets de réduction supplémentaires.
Vos syndicats demandent d'urgence la création d'un plan pluriannuel de recrutement pour maintenir un effectif de SPP et de PATS convenable.
Il s'agit de nos conditions de travail et surtout de notre sécurité à tous.
Faites vous entendre et mobilisez vous pour cette journée en diffusant ce communiqué et en vous positionnant en gréve ce jour là pour la durée de votre choix. |
|
|
  |
 |
Tonic
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 722
|
Posté le:
04 Jan 2015, 13:35 |
 |
| Citation: | | Des départs VSAB à 3 de plus en plus fréquent |
Et?
C'est le cas dans la majorité des départements et ça fonctionne très bien.. |
|
|
  |
 |
Pumky30
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 44
|
Posté le:
04 Jan 2015, 13:38 |
 |
Je suis du sud et j'ai passé mon concours dans cette zone car j'avais plus confiance en elle que dans la mienne... Je vais venir à Lyon pour soutenir ce mouvement et encourager les collègues qui pensent à nous.
J'espère que d'autres dans la même situation vont se joindre à nous... |
_________________ cfapse, cfapsr, div 2, sap 2, fdf 1/2, dih 1, cod 1/2, trs 1/2, for 1, pic, pae, fps. |
|
  |
 |
Alex1210
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 215
Localisation: France
|
Posté le:
04 Jan 2015, 13:46 |
 |
Bonjour à tous, je vais poser ma journée aussi jeudi je suis dans le Sud et je vais monter a Lyon aussi soutenir ce mouvement et surtout pour remercier les gens qui pensent a nous, c'est pas faute de CV que l'on nest pas recruté cest simplement que le nombre de lauréats est beaucoup trop grand par rapport à ce que va offrir la zone de défense . Je rejoinds les citations , j'ai imprimé les avis de vacances de cette zone depuis ma réussite au concours , avoir encore 590 personnes sans postes cest du courage de gueule , allez expliquer à la population que des centaines de SPV vont perdre leur concours SPP alors que l'on recrute des SPP 2 à Lyon !!!!
Soutenons ce mouvement bien évidemment il faut pas avoir peur cest pour notre bonne cause, on l'a mérité ce concours , faut pas le perdre, c'est une grande chance !!!!!!!
tous à Lyon le 8 janvier !!!!! |
|
|
  |
 |
capo83
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 249
|
Posté le:
04 Jan 2015, 15:00 |
 |
On va dans l'Eure on est je sais pas combien on nous annonce 18 postes finalement au dernier moment on en prends que 7, on est dans le Var on nous annonce 2 FI minimum , on réussit le sport, on va à l'oral et plus de nouvelles , une liste bizarre tourne dans le departement mais pas de courriers officiels, silence radio , des RH qui ne sont pas au courant des recrutements ... STOP, on est en 2015 et Arrêtons de prendre les gens pour des cons !!!
Allons à Lyon , ce concours on l'a reussi , alors que des SPP2 vont encore etre recruté cette année.
RDV le 8 janvier , est ce qu'un convoiturage est prevu au depart du Sud ? |
|
|
  |
 |
Pumky30
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 44
|
Posté le:
04 Jan 2015, 16:42 |
 |
Possibilité de partir de Nîmes ou de Bolène. |
|
|
  |
 |
fanny69
Fidèle

Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 231
Localisation: Paris
|
Posté le:
04 Jan 2015, 20:57 |
 |
Il y a des gars du BMP qui montent a Lyon le 08 janvier, contacte moi en MP si tu veux |
|
|
  |
 |
mitch29
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 43
Localisation: bretagne
|
Posté le:
04 Jan 2015, 23:32 |
 |
Des gars du bmpm ??!! Des militaires qui manifestent ? Ça me paraît dangereux pour eux... |
|
|
  |
 |
Alexandre83
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
Localisation: Lyon
|
Posté le:
05 Jan 2015, 05:54 |
 |
On est dans le cas où les lauréats réclament un postes aprés des centaines de refus, il est legitime que les gens du Bmp montent a Lyon , ils sont pas en greve . Il faut se mobiliser pour décrocher un poste et etre constructif sur ce forum . On est tous dans le même panier , cette fois on a la chance d'avoir des SPP qui nous écoutent et qui vont tout faire pour nous embaucher .
Des lauréats qui viennent à Lyon le 8 au depart du 38 ou du 26 ? |
|
|
  |
 |
|
|
|