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les dévidoirs à roues


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Tonton
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MessagePosté le: 17 Mai 2006, 18:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ponta a écrit:
Encore moi! mais en moins long cette fois...

Pour les réponses chronologiques:

Tonton -> Tu parles de Protec-Fire, d'après ce que j'ai trouvé c'est une société de services, formation, consulting....sur le métier de pompier, secourisme. Ils vendent des produits finis aussi?
Euh et pour tes bouteilles d'air je peux rien du tout, d'ailleurs je sais pas pourquoi ils ont passé en automatisé pour la lever des dévidoirs, ça devait être vraiment lourd à soulever. C'est les fabricants de camion qui pourrait te répondre.


Salut,

Protec-Fire qui bosse avec le constructeur Espagnol Iturri...
Sap tu peux voir la distance entre la tonne et la division
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Le systeme de freinage avec le verouillage pour ne plus avoir a tenir le frein...
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smile_coolman
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SapLal
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MessagePosté le: 17 Mai 2006, 19:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout d'abord je dirais que je prend plaisir à te parler Ponta, j'ai l'impression de me faire écouter, ça fait chaud au coeur... ^^ Et puis j'adore le matos, et accessoirement qu'il nous crée le moins d'ennuis possible afin de travailler dans de bonnes conditions... :)
Je vais encore répondre à tes questions... (attention ça sent le roman... lol)

Citation:
1- La flèche - dslé j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, je suis pas sur. As-tu vu qu'on peut bloquer le frein en position haute? Qu'est ce que t'en penses de ce système? Et les autres, la flèche qui fait toute la largeur vous en pensez quoi (parce que c'est bien et plus facile à manoeuvrer, mais si on fais comme les anciens tu gagnes bcp de poids)?


Oui j'ai vu qu'il y avait un système de blocage, c'est bien pratique, et pour tout t'avouer on le laisse pratiquement tout le temps enclenché... (merci Tonton pour tes illustration précieuses... :) )

Citation:
2 - Le support de division en fait c'est marrant il est en option donc je sais meme pas à quoi il ressemble. Mais on est d'accord si la division saute c'est pas génial. Apparemment ce support se révèle indispensable...


Pour être précis, ce n'est pas un support de division au sens propre du terme comme les anciens, seulement au lieu d'accrocher le demi-raccord libre directement dessus, on intercale la division. Sa présence est indispensable ! Pourquoi ne pas proposer carrément un vrai support de division à l'image de nos anciens dévidoirs (les 2 crochets passant dans les robinets) ?

Citation:
3 - Le frein de tambour, est-ce que vous êtes sur que même bien règler ça freine pas des masses? je pensais tout simplement changer le système de règlage qui peut vous faire galérer j'en suis conscient, nos essais sur le sujet s'avèraient concluant. La sauterelle(le dispositif de serrage) quand elle est bloqué elle bouge pas normalement, et si la tige du patin est suffisament sortie, tu forces un peu pour pouvoir bloquer la sauterelle et normalement c'est bon. Qu'en pensez-vous?


Chez moi la sauterelle ne bouge pas lorsqu'elle est bloquée, par contre la bobine se déroule quand même, peut-être mauvais réglage aussi. Quoi qu'il en soit, le patin me semble faiblard lorsqu'il s'agit de freiner la bobine à pleine vitesse. Le coup de rango reste de mise, alors qu'on cherche à l'éradiquer...

Citation:
5 - La roue - je suis surpris que tu me dises qu'elle déjante facilement, je la pensais costaud! Mais bon c'est pas un problème ce sera changé de toute manière.


Faut pas se leurrer, le dévidoir prend cher lors d'un établissement, si c'est pas les bordures ça sera un autre élément de voirie... La FI du Nord qui a testé les dévidoirs a déjanté à la première manoeuvre...

Citation:
6 - l'arrimage - Euh je m'occupe que du dévidoir, mais je trouve ça nul qu'il y ait des problèmes d'hydraulique sur le véhicule avec qq bugs électroniques...mais t'inquietes pas je pense que Sides est au courant. Donc pour le système d'arrimage au véhicule, vous en pensez quoi? C'est pas trop galère de le sortir nan? Tous vos véhicules ont une montée/descente hydraulique?


Sur le dévidoir en lui-même, pas de soucis particulier, la grande barre de déverrouillage est pratique. Par contre on se demandait si c'était pas dangereux qu'elle se remonte aussi facilement. (les enfants tournant près du tonne et qui prennent un dévidoir sur eux c'est pas cool...)

Citation:
7 - ben le demi-tour, est-ce qu'il peut exister des situations en manoeuvre où le demi-tour vous sera impossible? J'aimerais votre avis à tous, vous préférez avoir une position haute du dévidoir, ou alors pouvoir l'utiliser dans les deux sens et donc de nouveau avoir des dévidoirs qui restent par terre? L'un ou l'autre vous préférez quoi? Le cas hybride est tout de même envisagé.


Ce qui me chagrine dans le demi-tour, c'est que chez moi on doit rouler sur le tuyau pour faire demi-tour (pas tip top), mais à priori si on roule dans l'autre sens (merci Tonton) on évitera de l'écrabouiller... Big_sourire

Citation:
Sap, Tonton -> il me semble aussi vous avoir compris pour les histoires de sens d'enroulement (heureusement que mon collègue est pompier!). Vous parlez bien qu'en changeant le sens d'enroulement vous de vez dérouler plus de tuyau avant les distances règlementaires de lâcher? Mais au fond je vois pas vraiment le problème, en quoi dans un sens ou dans l'autre c'est vraiment plus pratique?


En fait il faut environ dérouler 25m de tuyau, par le bas de la bobine, pour que la division et le tuyau ne glissent pas par terre (et ainsi rester au bon emplacement). En déroulant par le haut de bobine, on fait augmenter cette longueur de "stabilisation" (le tuyau ne touche pas tout de suite par terre et on sent que le dévidoir a du "recul"), alors le chef BAL attend plus longtemps avant de rejoindre aider l'équipier qui tire tout seul... smile_transpire

Citation:
est-ce que quand vous manoeuvrez vous utilisez toute la largeur de la flèche? Est-ce vraiment mieux que les anciennes versions?


Oui et oui. :)

Citation:
Sur les freins (bobine et roues), en combien de temps ou plutot manoeuvres les patins sont trop usés? Est-ce facile de se procurer les patins de rechange?


Nous on évite les freins à vrai dire, et aucune idée à propos des pièces de rechange... smile_tirelalangue

Citation:
- Sur les anciennes versions, la bobine était bcp plus proche du sol que maintenant. Est-ce que dans les manoeuvres, les tuyaux frottaient par terre? Y a-t-il des terrains qui rendent impossible l'utilisation du dévidoir?


Que ce soit sur n'importe quel dévidoir, c'est quand il est mal roulé que les tuyaux touchent le sol... Wink Sinon dans un champ ou sur du gravier meuble, le dévidoir n'a jamais bien roulé... ^^

Citation:
Est-ce que la taille des roues rendent suffisantes sa maniabilité sur tout les sols? Avez-vous déjà vu des dévidoirs avec des roues + petite, était-ce maniable?


Pas encore essayé partout, surtout dans les champs, mais pas soucis pour l'instant (sur un terrain de foot avec des taupes ça roule en tout cas... smile_oh ). Jamais essayé avec des roues encore plus petites que ça...

Citation:
La bobine: est-ce que les fils du flasque (l'armature cylindrique sur les cotés) sont adaptés? Quand vous enroulez la bobine est-ce que vous galérez (se coincer les doigts, faire trop d'efforts, pas assez d'espace avec le chassis....)?


Les fils n'ont pas changés par rapport à avant, mais 4 ou 5mm de diamètre supplémentaire serait plus confortable (mais le poids augemente encore...).
Se coincer les doigts : faut faire attention, comme avec tout.
Faire trop d'effort : un dévidoir correctement roulé se fait à l'huile de coude et à la sueur de toute manière
Pas assez d'espace avec le châssis : nous on roule accroupis du côté des pieds et dans l'axe. Plus de force, moins d'efforts dorsaux.


Voilà, un bon pavé de malade à lire. Me semble pas encore avoir fait pire que ça. ^^
En espérant que ça te convienne et que ça fasse avancer la chose... :) :) :)

@+ Sap'Lal, enchanté de pouvoir filer un coup de main... smile_top
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Ponta
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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 10:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour messieurs!!!

Bon Sap alors je crois qu'il faut qu'on co-écrive un vrai bouquin là, on a assomé tout le monde avec nos romans! il va bientot nous falloir une page par post...lol

Bon allez on y remet une petite couche....

Tonton en fait t'as les mêmes dévidoirs que Sap, le modèle de R-Pons (marque française). J'ajoute au cas où vous vous posez la question que c'est pas chez eux que je bosse, même si j'en parle bcp.

Citation:
Citation:
1- La flèche - dslé j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, je suis pas sur. As-tu vu qu'on peut bloquer le frein en position haute? Qu'est ce que t'en penses de ce système? Et les autres, la flèche qui fait toute la largeur vous en pensez quoi (parce que c'est bien et plus facile à manoeuvrer, mais si on fais comme les anciens tu gagnes bcp de poids)?


Oui j'ai vu qu'il y avait un système de blocage, c'est bien pratique, et pour tout t'avouer on le laisse pratiquement tout le temps enclenché... (merci Tonton pour tes illustration précieuses... )


Si t'enclenches le blocage, tu mets tes mains sur les extérieurs de la flèche pour pas toucher la barre doré, parce que si tu touches cette barre le système saute et c'est de nouveau freiné. Là on est d'accord, et c'est bien pour ça que la barre doré ne fait pas toute la largeur sinon le système de blocage ne sert à rien. Appuyé sur la barre pendant toute la manoeuvre je pense que c'est trop chiant pour l'utilisateur, donc faut garder le blocage.
Par contre, je pensais changer de position le système de blocage. Ca serait pas plus pratique de pouvoir bloquer/débloquer au niveau de la flèche plutot que de se baisser vers la roue?

Citation:
Citation:
2 - Le support de division en fait c'est marrant il est en option donc je sais meme pas à quoi il ressemble. Mais on est d'accord si la division saute c'est pas génial. Apparemment ce support se révèle indispensable...


Pour être précis, ce n'est pas un support de division au sens propre du terme comme les anciens, seulement au lieu d'accrocher le demi-raccord libre directement dessus, on intercale la division. Sa présence est indispensable ! Pourquoi ne pas proposer carrément un vrai support de division à l'image de nos anciens dévidoirs (les 2 crochets passant dans les robinets) ?


Oui ok merci tonton pour les photos. Je voulais juste savoir si à chaque fois que vous utilisez le dévidoir vous utilisez une division. Maintenant je sais que oui mais je me demandais pourquoi Pons le vend en option. Le support je verrai après, tant qu'il tient et que c'est pas chiant à fixer/enlever je pense que ça vous ira.

Citation:
Citation:
3 - Le frein de tambour, est-ce que vous êtes sur que même bien règler ça freine pas des masses? je pensais tout simplement changer le système de règlage qui peut vous faire galérer j'en suis conscient, nos essais sur le sujet s'avèraient concluant. La sauterelle(le dispositif de serrage) quand elle est bloqué elle bouge pas normalement, et si la tige du patin est suffisament sortie, tu forces un peu pour pouvoir bloquer la sauterelle et normalement c'est bon. Qu'en pensez-vous?


Chez moi la sauterelle ne bouge pas lorsqu'elle est bloquée, par contre la bobine se déroule quand même, peut-être mauvais réglage aussi. Quoi qu'il en soit, le patin me semble faiblard lorsqu'il s'agit de freiner la bobine à pleine vitesse. Le coup de rango reste de mise, alors qu'on cherche à l'éradiquer...


OK Sap c'est promis Ponta va prendre soin de tes Rangers...on change tout

Citation:
Citation:
5 - La roue - je suis surpris que tu me dises qu'elle déjante facilement, je la pensais costaud! Mais bon c'est pas un problème ce sera changé de toute manière.


Faut pas se leurrer, le dévidoir prend cher lors d'un établissement, si c'est pas les bordures ça sera un autre élément de voirie... La FI du Nord qui a testé les dévidoirs a déjanté à la première manoeuvre...


Je n'ai pas conçu cette roue, à l'oeil elle me paraissait résistante. Du coup forcément ça sera pas la même. En fait dans tous le dévidoir rien ne sera pareil, je suis en train d'étudier vos besoins.

Citation:
Citation:
6 - l'arrimage - Euh je m'occupe que du dévidoir, mais je trouve ça nul qu'il y ait des problèmes d'hydraulique sur le véhicule avec qq bugs électroniques...mais t'inquietes pas je pense que Sides est au courant. Donc pour le système d'arrimage au véhicule, vous en pensez quoi? C'est pas trop galère de le sortir nan? Tous vos véhicules ont une montée/descente hydraulique?


Sur le dévidoir en lui-même, pas de soucis particulier, la grande barre de déverrouillage est pratique. Par contre on se demandait si c'était pas dangereux qu'elle se remonte aussi facilement. (les enfants tournant près du tonne et qui prennent un dévidoir sur eux c'est pas cool...)


Très très bonne remarque!

Citation:
Citation:
7 - ben le demi-tour, est-ce qu'il peut exister des situations en manoeuvre où le demi-tour vous sera impossible? J'aimerais votre avis à tous, vous préférez avoir une position haute du dévidoir, ou alors pouvoir l'utiliser dans les deux sens et donc de nouveau avoir des dévidoirs qui restent par terre? L'un ou l'autre vous préférez quoi? Le cas hybride est tout de même envisagé.


Ce qui me chagrine dans le demi-tour, c'est que chez moi on doit rouler sur le tuyau pour faire demi-tour (pas tip top), mais à priori si on roule dans l'autre sens (merci Tonton) on évitera de l'écrabouiller...


OK mais : est-ce qu'il peut exister des situations en manoeuvre où le demi-tour vous sera impossible? vous préferez avoir une position haute du dévidoir, ou alors pouvoir l'utiliser dans les deux sens et donc de nouveau avoir des dévidoirs qui restent par terre? En gros je voudrais savoir si c'est vraiment utile qu'il ait des pieds. Si quand vous etes pas en manoeuvre il est rangé, et qu'en manoeuvre vous l'utilisez et ensuite il pourrit dans un coin, à quoi bon faire des pieds qui empeche de basculer la flèche? Je voudrais un ordre de priorité : basculement ou pieds?

Citation:
Citation:
Sap, Tonton -> il me semble aussi vous avoir compris pour les histoires de sens d'enroulement (heureusement que mon collègue est pompier!). Vous parlez bien qu'en changeant le sens d'enroulement vous de vez dérouler plus de tuyau avant les distances règlementaires de lâcher? Mais au fond je vois pas vraiment le problème, en quoi dans un sens ou dans l'autre c'est vraiment plus pratique?


En fait il faut environ dérouler 25m de tuyau, par le bas de la bobine, pour que la division et le tuyau ne glissent pas par terre (et ainsi rester au bon emplacement). En déroulant par le haut de bobine, on fait augmenter cette longueur de "stabilisation" (le tuyau ne touche pas tout de suite par terre et on sent que le dévidoir a du "recul"), alors le chef BAL attend plus longtemps avant de rejoindre aider l'équipier qui tire tout seul...


OK merci c'est bien ce que j'avais compris.

Citation:
Citation:
Sur les freins (bobine et roues), en combien de temps ou plutot manoeuvres les patins sont trop usés? Est-ce facile de se procurer les patins de rechange?


Nous on évite les freins à vrai dire, et aucune idée à propos des pièces de rechange...


Tu avais parler de l'usure des patins, je voulais savoir si vous en avez déjà mis HS, et si non quelle tête ils ont après N manoeuvres?

Citation:
Citation:
- Sur les anciennes versions, la bobine était bcp plus proche du sol que maintenant. Est-ce que dans les manoeuvres, les tuyaux frottaient par terre? Y a-t-il des terrains qui rendent impossible l'utilisation du dévidoir?


Que ce soit sur n'importe quel dévidoir, c'est quand il est mal roulé que les tuyaux touchent le sol... Sinon dans un champ ou sur du gravier meuble, le dévidoir n'a jamais bien roulé... ^^


Je disais par ex, que quand tu monte un trottoir, si tu le montes en diagonal ça frotte c'est obligé. Donc savoir si vous avez bcp d'obstacles qui que les tuayux seront atteints. Par rapport aux anciennes versions comment ça se passait vu que la bobine était plus près du sol?

Citation:
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Est-ce que la taille des roues rendent suffisantes sa maniabilité sur tout les sols? Avez-vous déjà vu des dévidoirs avec des roues + petite, était-ce maniable?


Pas encore essayé partout, surtout dans les champs, mais pas soucis pour l'instant (sur un terrain de foot avec des taupes ça roule en tout cas... ). Jamais essayé avec des roues encore plus petites que ça...


ça arrive souvent d'avoir des sols plus accidentés qu'un terrain de foot taupé? Si tu pouvais me donner une fréquence, des chiffres....je serais aux anges mon p'tit Sap

Citation:
Citation:
La bobine: est-ce que les fils du flasque (l'armature cylindrique sur les cotés) sont adaptés? Quand vous enroulez la bobine est-ce que vous galérez (se coincer les doigts, faire trop d'efforts, pas assez d'espace avec le chassis....)?


Les fils n'ont pas changés par rapport à avant, mais 4 ou 5mm de diamètre supplémentaire serait plus confortable (mais le poids augemente encore...).
Se coincer les doigts : faut faire attention, comme avec tout.
Faire trop d'effort : un dévidoir correctement roulé se fait à l'huile de coude et à la sueur de toute manière
Pas assez d'espace avec le châssis : nous on roule accroupis du côté des pieds et dans l'axe. Plus de force, moins d'efforts dorsaux.


y'a d'autres idées, genre une plaque laminé enroulé en un cercle. Mais t'as raison, 5mm de plus de diamètre et ça passe de 1,4kg (juste le fil) à 3,2kg bref on verra ça plus tard c'est détail.
J'me disais aussi, quand tu enroules, t'as pas besoin de cales pour tes pieds si tu mets tes fesses par terre? Y'en a qui enroule comme ça ou tous accroupis?



Sérieux Sap et Tonton, vous assurez de me répondre! Je suis passer par vous pour savoir comment tout s'utilisait sur ce dévidoir au lieu de faire comme d'hab et lire des rapports de commerciaux + un contact Pompier qui en général est hiérarchique (et donc ne se sert pas forcément du matoss).
Encore un sérieu coup de chapeau à ce que vous faites tous, c'est beaucoup plus qu'honorable qu'être pompier!

Bon et bien à plus tard.

Euh ah oui! J'aimerais bien vous mettre des photos mais je sais pas comment on fait. S'il faut une adresse URL j'ai pas de pages perso où je pourrais les stocker. Quelqu'un peut m'aider?

Tschüss
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dioove
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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 10:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

euh moi j'aimerai avoir une petite reponse a ma question idiote ? a quand des devidoirs motorisés ............ Big_sourire Big_sourire Big_sourire Big_sourire


J'déconne et je sors (pour une fois que c'est pas saplal ) -------------->[]



edit: perso, je prefere des devidoirs avec des pieds, plutot qu'il traine par terre ......un avis perso, c'est tout ;)

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greg
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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 11:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi je lis vos petits (euh non ! enormes posts! Wink ) avec délice; je n'ai pas de dévidoirs "nouvelle génération" donc pas facile de vous données mes idées. Mais en tout cas il est interressant d'avoir le retour d'expérience de certains et de voir les remarques de Ponta.

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Ponta
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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 15:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

motoriser les dévidoirs???.....ah ouais c'est une super idée, en plus il faudrait pas un gros moteur!

lol nan je déconne dioove! le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Et greg, rien ne t'empeche de t'exprimer quand même. Mes interventions ont 2 buts, le 1er est de corriger les défauts qui ont déjà été fait de manière générale, le second et le plus important est de savoir comment vous utiliser le produit. Je définie sans limite les besoins des utilisateurs pour mieux pouvoir y répondre.

Donc si tu me dis comment t'utilises ton dévidoir ancienne génération je saurai ce qu'il faudra que je fasse, ou je saurai ce qu'il ne faudra pas que je fasse. En d'autres termes, comment il est le dévidoir de tes rêves? (lol oui je sais il vole, il avance tout seul et il s'enroule tout seul aussi....)

C'est cool de savoir que y'a des lecteurs, j'ai cru vous avoir tué!

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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 17:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

ouai moi je pense qu'il faudrait mettre une protection sous la bobine afin que les gens qui le tirent ne puisse pas passer sous le dévidoire quand ils se cassent la g...... Big_sourire

merci quand meme a celui qui m' a fait mourir de rire quand ca lui est arrivé.(il se reconnaitra)

plus sérieusement, dans mon centre on est encore avec des dévidoires ancienne génération, et les grosses améliorations souhaitées seraient une diminution du poids, un bon système de freinage car c'est vrai que par exemple en cas d'établissement en descente on est vite entrainé par la vitesse.

voila pour ce que je pense pour le moment.j'aurai surement d'autres choses a dire mais elle ne me viennent pas pour le moment.

en tout cas il me tarde vraiment de découvrir les dévidoires "new generation" smile_top
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Tonton
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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 17:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Citation:
7 - ben le demi-tour, est-ce qu'il peut exister des situations en manoeuvre où le demi-tour vous sera impossible? J'aimerais votre avis à tous, vous préférez avoir une position haute du dévidoir, ou alors pouvoir l'utiliser dans les deux sens et donc de nouveau avoir des dévidoirs qui restent par terre? L'un ou l'autre vous préférez quoi? Le cas hybride est tout de même envisagé.



Ce qui me chagrine dans le demi-tour, c'est que chez moi on doit rouler sur le tuyau pour faire demi-tour (pas tip top), mais à priori si on roule dans l'autre sens (merci Tonton) on évitera de l'écrabouiller...


Salut,

Rouler dans l'autre sens, c'est a dire ?
Citation:

Citation:
2 - Le support de division en fait c'est marrant il est en option donc je sais meme pas à quoi il ressemble. Mais on est d'accord si la division saute c'est pas génial. Apparemment ce support se révèle indispensable...

Pour être précis, ce n'est pas un support de division au sens propre du terme comme les anciens, seulement au lieu d'accrocher le demi-raccord libre directement dessus, on intercale la division. Sa présence est indispensable ! Pourquoi ne pas proposer carrément un vrai support de division à l'image de nos anciens dévidoirs (les 2 crochets passant dans les robinets) ?


Oui ok merci tonton pour les photos. Je voulais juste savoir si à chaque fois que vous utilisez le dévidoir vous utilisez une division. Maintenant je sais que oui mais je me demandais pourquoi Pons le vend en option. Le support je verrai après, tant qu'il tient et que c'est pas chiant à fixer/enlever je pense que ça vous ira.


Non Ponta, on n'utilise pas toujours la division tu peux voir que sur nos 2 devidoirs on y a mis les divisions, mais sache qu'en général un seul devidoir en est equiper !

Citation:
Citation:
Sur les freins (bobine et roues), en combien de temps ou plutot manoeuvres les patins sont trop usés? Est-ce facile de se procurer les patins de rechange?

Nous on évite les freins à vrai dire, et aucune idée à propos des pièces de rechange...


Tu avais parler de l'usure des patins, je voulais savoir si vous en avez déjà mis HS, et si non quelle tête ils ont après N manoeuvres?


Apres questions, patins jamais changer le fourgon a un an, et fait pas mal de manoeuvres, reste a voir si les freins sont verouiller lors de ces manoeuvres et si ils s'en servent (car le FPT qui part plus généralement au feu est equiper des anciens, donc les mecs n'ont pas l'habitude des nouveaux) pour freiner moi perso je m'en sers !

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MessagePosté le: 18 Mai 2006, 22:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ponta a écrit:
motoriser les dévidoirs???.....ah ouais c'est une super idée, en plus il faudrait pas un gros moteur!

lol nan je déconne dioove! le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Et greg, rien ne t'empeche de t'exprimer quand même. Mes interventions ont 2 buts, le 1er est de corriger les défauts qui ont déjà été fait de manière générale, le second et le plus important est de savoir comment vous utiliser le produit. Je définie sans limite les besoins des utilisateurs pour mieux pouvoir y répondre.

Donc si tu me dis comment t'utilises ton dévidoir ancienne génération je saurai ce qu'il faudra que je fasse, ou je saurai ce qu'il ne faudra pas que je fasse. En d'autres termes, comment il est le dévidoir de tes rêves? (lol oui je sais il vole, il avance tout seul et il s'enroule tout seul aussi....)

C'est cool de savoir que y'a des lecteurs, j'ai cru vous avoir tué!

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MessagePosté le: 19 Mai 2006, 16:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Perso je serais tenté par les cales plutot que le basculement.

Sans grands arguments convaincants, certes

disons que c'est plus facile pour arrêter le bidule, sur la fin on le pose sur les cales, ça frotte 5cm et il pile sur place (ah bon, c'est pas bien de faire ça? Big_sourire )

ça fait plus propre que les anciens négligemment posé à même le sol et coincé contre une bordure de trottoir pour pas qu'ils se barrent (alors la, Ponta va être content : aucun interêt technique pour toi mon pauvre, j'en conviens Big_sourire )

Et puis c'est comme tout, ça fait 50 ans qu'on commande "basculez la flèche, en avant', c'est pas pour ça qu'on peut pas changer, faut bien s'adapter un peu...

Je ne rejoins pas Sap'Lal sur le roulage de dévidoir, désolé, mais même en faisant gaffe, j'en ai plus que ras le ciboulot de me foutre les doigts dedans à chaque roulage. Et cette foutue barre est trop mince, c'est pas agréable. Non, je suis pas une lopette !! Big_sourire

mais si on peut travailler plus confortablement avec un détail comme ça, qui doit pas coûter bien cher... (et ça plaira à nos chers élus qui s'en foutent du matos avec lequel on taffe, du moment que c'est pas chers). Quand au poids, à mon humble avis, ramené au pourcentage de la masse totale du bazar, notamment plein, bien malin celui qui fera la différence entre 1,7 et 3,2 kgs...

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MessagePosté le: 22 Mai 2006, 08:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re tout le monde!
Bon ben me revoilà après un ti week end bien chargé en émotion...
Cette semaine, j'ai choisi de vous parler....de dévidoirs! lol étonnant non?

Citation:
disons que c'est plus facile pour arrêter le bidule, sur la fin on le pose sur les cales, ça frotte 5cm et il pile sur place (ah bon, c'est pas bien de faire ça? Big_sourire )

ça fait plus propre que les anciens négligemment posé à même le sol et coincé contre une bordure de trottoir pour pas qu'ils se barrent (alors la, Ponta va être content : aucun interêt technique pour toi mon pauvre, j'en conviens Big_sourire )


Bon normalement, enfin si j'y arrive je lui fais des bons freins au dévidoir. Donc j'espere brembored que tu prefereras les freins au bruit grinçant et agaçant du métal contre le béton...ou alors si t'as déjà ta technique...
On m'a dit que les anciens qui basculaient et qui n'avaient pas de freins, pour les arrêter ben on les lachaient...Les dévidoirs ils devaient pas rester rouge bien longtemps...

Citation:
mais même en faisant gaffe, j'en ai plus que ras le ciboulot de me foutre les doigts dedans à chaque roulage. Et cette foutue barre est trop mince, c'est pas agréable. Non, je suis pas une lopette !!


Lol on n'a pas dit ça brembored! Mais t'as raison si je posais la question c'est que je savais que ça déplaisait à certains. Le truc c'est que la forme va bcp dépendre du type de freinage qu'il faudra utiliser, parce que la sauterelle y'a de forte chance ...ben qu'elle saute.

Citation:
bien malin celui qui fera la différence entre 1,7 et 3,2 kgs...


ça c'est sur, mais c'est général parce que je gratte 1 kg par ci 1 kg par là...pour avoir une p'tite dizaine de kg en moins....mais c'est pas gagné.


Et merci Tonton et Ciceron33 pour vos remarques. J'en tiens compte bien évidemment.
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Ponta
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MessagePosté le: 22 Mai 2006, 08:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et grace à Tonton je sais maintenant comment vous montrer des petites photos:

Image
Alors celui-là normalement c'est celui dont vous me parlez tous, le dévidoir de R-Pons.

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Un dévidoir allemand...

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Attention Tommy, les Hallemands arrivent....

Image
Et pour celui-là c'est le modèle que normalemnt Sides commercialise avec ses véhicules qui sont apparus en modèles de démonstration. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce modèle? La conception est différente et j'aurais voulu avoir qq renseignements....

Si j'ai d'autres photos j'vous fait signe

@+[/quote]
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Ponta
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MessagePosté le: 22 Mai 2006, 13:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Lol et voilà le dévidoir de compétition....

Image


Mais par contre respect pour celui-là...bon il devait être un peu lourd....

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MessagePosté le: 22 Mai 2006, 13:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

ton porte telephone est extra !!!! smile_top smile_top smile_top
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ciceron33
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MessagePosté le: 22 Mai 2006, 14:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

je suis impressionné par la taille des pneus des dévidoires allemands.
c'est des DTT(dévidoire tout terrain) ou quoi?et hop par la la sortie.... smile_coolman
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