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engins-bspp
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MessagePosté le: 11 Mar 2007, 18:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Big_sourire Big_sourire Big_sourire smile_tirelalangue

salut

merci pour vos reponses,

j'ai pris du mirror, et il brille comme un mirroir



smile_coolman

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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BoLaS
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MessagePosté le: 14 Avr 2007, 18:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous, j'fais remonter le sujet, j'mexcuse mais j'ai un doute et c'est pourquoi je soullicite vos lumières.

J'ai parcourru les différents posts où l'on aborde le nettoyage des F1, mais pour le mien j'ai un méchant doute et surtout peur de faire une connerie.

J'utilise du Glanzol (un polish pour métaux trouvé à la maison) ca marche très bien sur toute la coque. Par contre j'me demande si c'est jouable sur la visère ?

Vous la frottez aussi à l'impéca, mirror, pierre d'argile etc ? J'ai peur d'attaquer la (si belle) pellicule or.

Et aussi mes bandes réfléchissante derrière ont pris de sales coups, (apparament goudron et autre traces noires) avec quoi les ravoir correctes ? J'ai pensé à la lessice Saint-Marc, mais j'ai peur d'altérer les propriétés réfléchissantes...Ca serait ballot pour des bandes réfléchissantes. Si on a un roi du système D parmi vous je prend.

J'vous remercie par avance
Mike


Dernière édition par BoLaS le 14 Avr 2007, 19:03; édité 1 fois
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caporal 28
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MessagePosté le: 19 Avr 2007, 07:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Nous pour les visières du F1, nous utilisons du lave vitre, c'est pas trop agressif, et ça brille (et ça marche aussi sur le reste du casque suivant les taches qui sont dessus !!!).

Bye smile_hello smile_hello smile_hello

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Une femme laide qui devient amoureuse est une pompe à incendie qui prend feu.
[Jules Renard]
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brembored
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MessagePosté le: 27 Sep 2007, 19:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Excusez moi de re-re-re-remonter ce vieux sujet, mais j'ai enfin franchi le pas, j'me suis acheté un vieux 1933 de Rombas, SDIS 57.

(ouais, j'suis tout heureux avec ça dans la vitrine :) )

J'ai du Miror à la maison, mais c'est du "Cuivre - Laiton - Bronze"
Bouteille métal rouge orangé.

Or je crois qu'il existe différentes modèles de Miror.
Le mien permet-il de nettoyer le casque même s'il semblerait plus adapter à des métaux rouges ou jaunes?

Autre point, j'ai un flacon de Buhler "Argent - Or" à finir.
Ca conviendrait, certains ont déjà utilisé ce produit précisément?

Merci d'avance
Alex, dans 5 ans le F2?

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Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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tiscrof
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MessagePosté le: 18 Nov 2007, 20:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

nouveau sur le forum (j'ai déjà mis une présentation).

J'ai un casque 1933 qui etait déjà impeccable (sauf la mousse) donc nettoyé avec de l'eau savonneuse et un chiffon doux.

par contre pour le 1895, ca va être plus difficile, il est de couleur gris piqué non d'origine
smile_pleure

quelle est la couleur d'origine des 1895, sachant que pour la plaque elle a l'air d'etre rouge (couleur actuelle), toute comme la partie du casque la moins abimée.

en quel métal est fait ce casque ? cuivre ou laiton ?

merci.
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engins-bspp
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MessagePosté le: 18 Nov 2007, 23:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

c'est en general du laiton

mais pour le nettoyer cuivre ou laiton, c'est pa le soussis Big_sourire Big_sourire

tu vas dans une quincaillerie et tu demandes du STARWAX, j'ai nettoyé mon 1895 avec, ca et on dirait qu'il sort d'usine smile_tirelalangue smile_tirelalangue

c'est pas tres cher, et c'est tres efficace

smile_coolman
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sapeur77
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MessagePosté le: 19 Nov 2007, 01:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,

je sais pas si vous vu le nombre de casques que j'ai...

perso je me prend pas la tete a acheter telle ou telle bouteille de je ne sais pas quoi...

je fais tous mes casques a l'eau, savon et eponge...

et ça brille...

sinon pour faire la poussiere faut essayer le plumeau d'une certaine grande marque => [Ce oui feur], il est formidable !

Yann
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tiscrof
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MessagePosté le: 06 Déc 2007, 22:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon alors, les produits sur un casque aussi oxyder, ça donne rien.

Par contre, au Dremel brosse métallique en y allant doucement, ça fait des miracles !!!

Les brosses utilisées : 428, 442, 443 (brosses aciers); puis quand la plus grosse partie sera éliminée les brosses 535, 536, 537 en laiton (cf sur le site de Dremel)

des images bientot ....

Maj 24/12/2007 : bon, vu que les poils des brosses à dremel foutaient le camp sur le tapis (le casque lui résiste) et qu'on pouvait se retrouver avec enfoncé dans les pieds, il y a une autre méthode, basé sur les memes matériaux : le tampon jex imprégné et bien sur l'huile de coude cette fois (quoique le dremel à force, ca donne mal au coude aussi, genre tennis elbo et vibrations)

les images sont en prépas (à retravailler avant de poster)
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