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CcGc
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 20:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Avec ces vehicules jaunes on a l impression de se substituer aux societé d autoroutes...
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Dok
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 20:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

CcGc a écrit:
Avec ces vehicules jaunes on a l impression de se substituer aux societé d autoroutes...


De se substituer ?????

Mais non, dans certains pays, les véhicules de secours et de liutte contre l'incendie sont jaunes ou orange fluo depuis belle lurette ..

En fait, c'est le changement d'une habitude qui fait tant d'effet, sinon, quels sont les points négatifs de ce changement ormis qu'après qqes années avec le soleil, les couleurs passent ??
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nicolas
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 20:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Extrait du "Sapeur Pompier Magazine" HS 2004:

...Cependant, en toute rigueur, si le rouge est agressif, il "s'eteint" facilement (un comble chez les pompiers!), ne "contrastant pas beaucoup dans le brouillard, la poussière, l'obscurité...
Dans le souci d'ameliorer le repérage, donc la sécuritée, on s'est tourné vers d'autres couleurs. Le jaune canari et le jaune citron, particulièrement bien visibles, sont adoptés par la majorité des véhicules aéroportuaires et de nombreux services d'incendie a travers le monde, et par les traveaux publics.
Quelques essais avec le jaune canari apparaissent en france a partir de 1980:
-FPT Camiva de Versailles
-VSR sur Berliet du Havre
-échelle aérienne de st Dizier
Ils resteront exeptionnels et interdit a la suite d'un accident de la voie publique bien que les voitures PC soient encore jaune en 2004.
Des essais avec de la peinture fluoréscente rouge orangé sont tentés, mais fort onéreuse, perdant très vite ses propriétés et empéchant tout raccord après un accident, elle ne s'impose pas...
Dans les années 60, le toit, le pare choc, les arceaux de protection des engins pour les feux de forêt deviennent blanc car plus repérable par les avions a travers la fumée, bien que certains auteurs persistent a soutenir que c'est pour que leurs equipage souffrent moins de la chaleur solaire.
Sans considération de conduction thermique, le toit des ambulances devient blanc a son tour, certains véhicules ont leurs ailes, portières blanches (nombre de véhicules radio médicalisés)

Voilà ce qui est dit pour le jaune :)
SALUT
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 20:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
sinon, quels sont les points négatifs de ce changement

je ne pense pas qu on puisse parler de point négatif mais en tout cas ca fera des couts et je trouve que on passe directement à l'extrème en voulant tout changer
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CcGc
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 21:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dok tof, oui de se substituer a certains services de l'etat incompetent (pour differentes raisons) qui normalement doivent assurer notre proctection sur intervention; dde, police, gendarmerie...
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 21:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

on pourrait plus tot parler de "complémentarité" je pense mais pas de subsitition..
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CcGc
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 22:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quand je parle de substitution c'est lorsque ces services de l'etat ne sont pas du tout present sur les lieux...
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cacahuete
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 22:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

personnellement je trouve que l'on est assez visible en rouge avec les girofarres et les sirénes je vois pas pourquoi on veut nous changer quelque chose
surtout que si il veulent refaire tous les camions de france ça va couter cher quand même
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Dok
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 23:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

CcGc a écrit:
Dok tof, oui de se substituer a certains services de l'etat incompetent (pour differentes raisons) qui normalement doivent assurer notre proctection sur intervention; dde, police, gendarmerie...


Ha, OK, je comprends mieux, et je suis tout fait d'accord avec ça .... Wink
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Romumu
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MessagePosté le: 01 Juil 2005, 23:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'vais peu-etre paraitre butter, mais je perciste a dire que changer la coulmeur des véhicules ne servira a rien! Tout est dans le comportement des gens au volant. ON est censer baliser un accident non? Ce balisage forme donc un "cocon" dans lequel nous sommes senser évoluer en sécurité, de l'autre coté des cones qui forment une "barrière" les véhicules passent a vitesse réduite? chacun de son coté du balisage ou est le problème? Ben il viens des inconscient qui se ramène a toute alure sans se préoccuper des panneaux! Et puis, plus les véhicules seront voyant, flashant, ou tout ce que vous voulez, plus ils attireront l'oeil du conducteur, ors la voiture va toujours la ou l'oeil regarde non?
Améliorer les techniques, les métériels de balisage me semble la meilleures idées a fournir pour réduir les risques des intervenants.
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Tonton
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MessagePosté le: 02 Juil 2005, 00:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

cacahuete a écrit:
personnellement je trouve que l'on est assez visible en rouge avec les girofarres et les sirénes je vois pas pourquoi on veut nous changer quelque chose
surtout que si il veulent refaire tous les camions de france ça va couter cher quand même


lol, tu laisse le 2 tons sur intervention ?
On parle de la visibilité sur intervention et la nuit plus que le jour, non ?

@+
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Dok
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MessagePosté le: 02 Juil 2005, 00:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Romumu a écrit:
je perciste a dire que changer la coulmeur des véhicules ne servira a rien!


Si c'était vrai, pourquoi déconseille t'on aux piétons de s'habiller en clair la nuit ??

Pourquoi pas nos véhicules en noir, on passeait moins de temps à les laver ....

Romumu a écrit:
Tout est dans le comportement des gens au volant.


Il est vrai qu'une partie importante de notre sécurité est dans la façon d'être d'autrui, cela ne nous empêche pas de prnedre des précautions sur intervention

Romumu a écrit:
ON est censer baliser un accident non?


Tout à fait, mais la signalisation d'un véhicule est aussi un balisage .... pourquoi doit on lever les mats lumineux d'un FPTSR même la journée tu crois ?

Romumu a écrit:
Ce balisage forme donc un "cocon" dans lequel nous sommes senser évoluer en sécurité,


Les AVP les plus meurtriers ont lieu justement parce que les chauffards se sentennt en sécurité dans leur cocon (on parle ici des véhicules accidentés)

Romumu a écrit:
de l'autre coté des cones qui forment une "barrière" les véhicules passent a vitesse réduite? chacun de son coté du balisage ou est le problème?


Le drame de Loriol contredit cette phrase, y ajouter autre chose serait utopique.

Romumu a écrit:
Ben il viens des inconscient qui se ramène a toute alure sans se préoccuper des panneaux! Et puis, plus les véhicules seront voyant, flashant, ou tout ce que vous voulez, plus ils attireront l'oeil du conducteur, ors la voiture va toujours la ou l'oeil regarde non?


Cela étant dit, quand les gens regardent quelque chose sur la route, ils ralentissent Wink

Romumu a écrit:
Améliorer les techniques, les métériels de balisage me semble la meilleures idées a fournir pour réduir les risques des intervenants.


Ce que tu dis là va à l'inverse du reste de ton message, la signalétique du véhicule étant un élément de balisage.
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MessagePosté le: 02 Juil 2005, 12:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous,

Un véhicule Orange Fluo à Tourcoing, vous avez des infos ?
Une fiche ici : VSR Renault de Tourcoing

@ bientôt smile_oh


Dernière édition par Tonton le 09 Mar 2007, 14:59; édité 2 fois
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Dok
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MessagePosté le: 02 Juil 2005, 12:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tonton a écrit:
Un véhicule Orange Fluo à Tourcoing, vous avez des infos ?


Les couleurs sont les mêmes que sur les camions belges Wink
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Tonton
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MessagePosté le: 02 Juil 2005, 12:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Oui doktof, pareil
Je trouve pas ça moche, et vous ?
J'aimerais bien voir de nuit, mais j'ai pas sorry

@+
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