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muscu a 17an


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SPV25
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MessagePosté le: 02 Déc 2006, 12:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Keny70 a écrit:
Par contre je me refuse à entendre que prendre de la masse musculaire présente le désavantage qu'il faudra la déplacer ensuite. Quand on prend 10 kilos on est forcément moins bon pour un 20 km mais qu'es ce qu'on y gagne en explosivité sans pour autant devenir nul en endurance.


Le fait de travailler avec des charges importantes va te permettre de développer la puissance musculaire, la "force brute" de ton muscle, en augmentant la masse. Il a été prouvé que plus un muscle est gros plus il perd en tonicité.

L'idéal pour travailler l'explosivité est de travailler sans charge, ou à la limite avec une charge très faible, et surtout de travailler sur la fréquence, avec un nombre de répétitions plus importants.

Pour de donner un exemple, prenons le cyclisme:
Les cyclistes sur route ont besoin d'une puissance importante, ils ont donc des quadriceps énormes qui leurs permettent de développer de la force.
Les vététistes, quant à eux, travaillent plus sur la fréquence de pédalage, pour mieux supporter les changements d'allure fréquents. Ils sont beaucoup plus fins que les cyclistes sur route.

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Keny70
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MessagePosté le: 02 Déc 2006, 19:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV25 a écrit:
Keny70 a écrit:
Par contre je me refuse à entendre que prendre de la masse musculaire présente le désavantage qu'il faudra la déplacer ensuite. Quand on prend 10 kilos on est forcément moins bon pour un 20 km mais qu'es ce qu'on y gagne en explosivité sans pour autant devenir nul en endurance.

Le fait de travailler avec des charges importantes va te permettre de développer la puissance musculaire, la "force brute" de ton muscle, en augmentant la masse. Il a été prouvé que plus un muscle est gros plus il perd en tonicité.


Pour moi il est très important qu'on se mette d'accord sur le sens des mot que l'on emploie pour les mots endurance, vitesse, force , et puissance

La puissance ou explosivité c'est la relation directe Force/Vitesse.

Un gros muscle ne perds pas en tonicité, c'est la dominance des fibres rapides qui est pertinente. Un lanceur de poids de 50 cm de tour de bras t'expulse un engin de 7.26 kgs
la puissance force c'est la capacité à déplacer le plus rapidement possible 1RM (maxi)

SPV25 a écrit:
L'idéal pour travailler l'explosivité est de travailler sans charge, ou à la limite avec une charge très faible, et surtout de travailler sur la fréquence, avec un nombre de répétitions plus importants.


la puissance vitesse se travaille entre 50 % et70% de RM (rep maxi) et surtout pas sans charge, par contre on peut l'associer directement avec un travail de pliométrie ou les charges sont à éviter.
La pV se travaille avec des séries de 6/8/10 reps et repos de 3 minutes entre les séries.


SPV25 a écrit:
Pour de donner un exemple, prenons le cyclisme:
Les cyclistes sur route ont besoin d'une puissance importante, ils ont donc des quadriceps énormes qui leurs permettent de développer de la force.


Excuse-moi mais je crains mal te saisir sur ton exemple, les cyclistes (et c'est loin d'être mon domaine de prédilection pourtant) sur route ont besoin d'endurance, de fibres lentes et non pas des quadriceps énormes, loin de là (il sont secs, découpés)


D'ailleurs les cyclistes sur piste on quand à eux des cuisses énormes car il travaillent sur du lourd, cela du à la spécificité de leur discipline (gros braquet, départ arrêté, sprint court)

EDIT Proton : la prochaîne fois relis-toi quand tu poste, j'ai mis 7min pour refaire toutes tes balises et enlever le gras, du coup on ne savait plus qui avait dit quoi dans ton post.
Maintenant c'est beaucoup plus clair.
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SPV25
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MessagePosté le: 05 Déc 2006, 22:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Keny!

Autant pour moi, je me suis un peu emmelé les pinceaux entre explosivité et tonicité...

Ton explication me semble assez juste, hormis un petit détail:

Keny70 a écrit:
les cyclistes (et c'est loin d'être mon domaine de prédilection pourtant) sur route ont besoin d'endurance, de fibres lentes et non pas des quadriceps énormes, loin de là (il sont secs, découpés)


Là, c'est mon domaine de prédilection (13 ans de compèts en route et VTT) Big_sourire

Ceci était valable pour les cyclistes des années 70, aujourd'hui ils tirent des braquets de dingue, et ont besoin de beaucoup de puissance, en plus de l'endurance...

Compare les cuisses de Julien Absalon ou Miguel Martinez, multiples champions du monde et champions olympiques de VTT, avec celles d'un coureur du Tour de France...

Pour ce qui est des pistards, ils ont également besoin de beaucoup de puissances au démarrage, et même si ensuite leur course se joue beaucoup sur la vélocité, mets les dans l'Alpe d'Huez et tu peux planter la tente avant qu'ils soient au dessus (un vélodrôme, c'est desespérement plat...)

Ceci étant dit,le reste de tes propos est juste, mea culpa, je me suis planté comme une buse smile_transpire

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darkmolhe
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MessagePosté le: 26 Déc 2006, 15:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

houla c'est le flou artistique là!
le cyclisme sur piste si il requiet des besoins important de puissance est l'antithese du cyclisme sur route sport d'endurance de prédilection.
la masse musculaire d'un cycliste est tres relative!!!
mais la charge en lactate subit par les muscles est la clef...

sur piste on trouvera essentiellement des muscles tres volumineux qui travailleront dans les fileres Anaerobie ALACTIQUE (poursuite) et Anaerobie LACTIQUE (KM lancé).
sur route on trouvera des muscles sec et volumineux qui travailleront dans les fileres Anaerobie LACTIQUE (acceleration et denivellé) et aerobie (longue distance).

au niveau du metabolisme c'est l'acide lactique qui devellope la masse musculaire, donc les 2 devellopent la masse musculaire, mais la différence se fait dans le type d'effort! l'interet sur route est de resister au lactacte c'est a dire ameliorer son systeme tampon pour resister a des charge d'acide lactique tres importante on appelle ca la CAPACITE LACTIQUE, neanmoins un passage en aerobie est obligatoire pour recharger les bateries! (cycle de Krebs) c'est pour ca que les meilleurs grimpeurs ou sprinteurs ne gagnent pas le tour de france (en tout cas plus maintenant) se specialiser dans un type d'effort coute forcement dans les autres filieres.
sur piste l'effort et tres intense et l'on se situe dans La PUISSANCE LACTIQUE au dela d'un effort de 20 secondes, c'est a dire la faculté a ouvrir les vannes a fond sur une distance ou temps assez court detrerminé.

En bref les 2 disciplines devellopent le volume musculaire avec un tres large avantage au cyclisme sur piste. le cyclisme sur route reste avant tout un sport d'endurance avec des variations d'intensité (Fartlek) qui demande a ses pratiquants une adaptation physiologique plus complete.
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