Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Votre toute premiere intervention


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
lasha
!!! ---- BANNI ---- !!!



Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 46
Localisation: Paris 75000

MessagePosté le: 29 Sep 2010, 18:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi ma premier inter c etait y a 2 mois entant que spv d astreinte le dimanche et c etait un accident de scooter (entorse aux poignets )
et vsab sur le depart

pas top pour une 1 ere smile_uuh

_________________
LE MOD SUR LA BSPP POUR EM4 PARIS EMERGENCY !!!!!! http: //www.forum-pompier.com/sujet31391.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephanie83
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 122

MessagePosté le: 14 Oct 2010, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ma première intervention etait il y a un peu moins d'une semaine.
Première garde en 4è sur le Vsav. Prise de garde, rassemblement, inventaire du VSAV...et là le bip sonne...Pas eu le temps de stresser qu'on etait deja parti ^^.
On part sur pour chute à domicile, rien de grave: pose d'atelle, prise des constantes etc...
J'ai vu à quoi ressemblait une intervention, et peu importe que ce soit une chute à domicile, un secours routier..la 1ère intervention c'est là quon voit qu'on aime ce qu'on fait ! =D
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chick3n-run
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Vitrolles (13)

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 10:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ma 1ere inter, c'étais en tant qu'observateur (4e), J'arrive à 18h pour ma première garde, tout content, je commence à faire mon inventaire VSAV et la la sono qui sonne, on part pour une chute à domicile. Pas un truc exceptionnel mais c'est la 1ere quoi on s'en souvient ^^ Donc prise des constantes, pose du matelas coquille et tout ce qui va bien.

Je suis rentré opérationnel Juin 2010, et j'ai déjà fait quelques inter plus ou moins sympa... (AVP, pendaison, ouverture de porte avec un delta, RCP) fin bref, y des inter qui marquent pas mal ! Voilou :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
spvclara
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 1895
Localisation: Ain

MessagePosté le: 05 Déc 2010, 20:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir à tous ,

voici ma première inter en tant que 4eme VSAV (observatrice)

Aujourd'hui , première garde dans mon CS.Bon accueil de la part de spv , et ils me disent en me charriant que le dimanche après midi généralement ça décale pas trop trop (un peu déçue ...) C'est la première fois que je revêts ma tenue de sapeur pompier , autant vous dire que j'ai le sourire jusqu'au lèvre .Je fais le tour du VSAV avec les sp de la garde puis on s'installe devant un film.

A peine le film commence que j'entends ce petit bip sonore du collègue à coté de moi retentit : BIIIIIP BIIIIIP BIIIIP il est 15h57
Un moment de stress et je me précipite dans le camion en ayant pris soin de passer à mon casier prendre ma parka ... je ne sais même pas pourquoi on part mais je suis ravie de pouvoir monter dans le VSAV ... ça y est c'est ma première inter !

Les collègues me charrient et le VSAV s'arrête 2sec plus tard ; le chef d'agrès me lance : "allez Gamine prends le sac et le DSA s'tu veux"
une fois de plus un sourire esquisse mes lèvres ... mais je ne sais toujours pas pourquoi on part ,c'est à ce moment là que je leur demande : "hey les gars , on part pour quoi ?" réponse : "un malaise 3eme étage"

on sonne , on rentre , et on découvre une femme de 45ans allongée dans son lit , sa copine nous montre des boites de médicaments vides ... je comprends très vite qu'il s'agit d'une TS médicamenteuse ... Le stress monte d'un cran mais je reste calme et me met à la disposition du chef et de l'équipier pendant que le CA questionne la copine en essayant de comprendre ce qui s'est passé.

Ma collègue pose des questions simples à la victime : elle ne réponds pas ; elle prends ensuite sa tension ainsi que son pouls et je transmets ces infos au CA occupé à chercher d'éventuelles bouteilles d'alcool vides . J'observe silencieusement les gestes précis effectuer par mes collègues puis j'essaye tant bien que mal à rassurer l'autre femme .

Puis le bilan tombe et le chef d'agrès décide d'envoyer un ISP sur place ; un quart d'heure plus tard , c'est une équipe du SMUR composé de deux médecins et d'une infirmière qui frappe à la porte . L'équipe du Smur prend en charge la victime.

Pendant ce temps je vais chercher le matelas coquille dans le VSAV et remonte toute fière d'avoir participé à quelque chose.
On met la victime dedans et on l'a descends pour l'a mettre au chaud dans l'ambulance. Moi je remonte récupérer les sacs et le DSA restés dans le logement de la victime. Je pars en regardant une dernière fois dans les yeux cette pauvre femme qui ne savait plus quoi faire pour son amie.

Une fois dans le VSAV , en route pour la Clinique la plus proche ,environ 1/4 d'h de trajet, durant celui pas un mot échangé avec l'équipier resté avec moi derrière . Les minutes sont longues et j'en profite pour me rendre compte que c'est bien moi ,là, assise dans le camion rouge à coté d'une victime , oui c'est moi , sapeur pompier volontaire , ancienne jsp qui voyait ces formateurs décalés avec envie ... je n'en revient pas ... c'est ma première inter ! mais je suis vite obligé de revenir à la réalité car nous sommes arrivés à la clinique et il faut maintenant amener la victime aux urgences . Le CA m'autorise à pousser le brancard et cela me fait chaud au cœur

Un gamine me regarde fixement et me demande "Elle est morte la dame ?" j'avoue être restée sur le cul c'est pourquoi mon chef de centre réponds avant moi : "non ne inquiète pas , la dame va voir des médecins et elle va aller mieux"

On laisse donc la victime aux mains de médecins urgentistes et nous repartons au CS , puis nous nettoyons entièrement l'ambulance .On discute de cette inter , des gestes effectués , je pose toutes mes questions même les plus débiles , on se marre bien autour d'un bon café (il parait que c'est la tradition) .

De retour chez moi ,mes parents me bombardent de questions mais je leur explique tant bien que mal que je dois respecter le travail de mes collègues et faire preuve de discrétion envers ces interventions.

Voilà ce fut ma première intervention en tant que sapeur pompier volontaire et j'ai encore du mal à croire que c'était une TS médicamenteuse.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère qu'il vous aura plu

Bonne soirée à tous

_________________
Pendant que tu n'es pas à la salle, quelqu'un est en train de s'entraîner plus dur que toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
potpot06
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2718
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 05 Déc 2010, 21:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Félicitations Clara,
tu as fait une garde juste le dimanche après midi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre-Henri
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 127

MessagePosté le: 05 Déc 2010, 21:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bravo a toi =D



Ps : J'aimerai t'en mettre ma 1er inter mais j'ai pas encore l'age et le statut de SPV pour faire ça ... vivement mes 16ans et que le CSP le plus proche de chez moi manque en effectif (je sais ça peut etre méchant mais comme on dit le malheure des autres fait le bonheur aux autres ;) ) pour m'autorisé de les rejoindre =D

_________________
:D
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
spvclara
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 1895
Localisation: Ain

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 06:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut potpot
oui j'ai fais une garde juste le dimanche apreme !

les horaires de gardes son assez souples dans mon centre surtout quand on est stagiaire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jack63
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 29
Localisation: environs de clermont

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 12:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, je vais vous raconter un souvenir d’enfance qui me fait bien rire quand j’y pense mais qui aurait pu tourner mal. J’avais 10 ans à l’époque et on déjeunait en famille chez mes grands-parents. Quand soudain je regarde dehors par la fenêtre de la cuisine et je vois de la fumée qui semble s’échapper du toit du grand garage de mes grands-parents en face. Alors, je tire mon père par la manche et je lui dis :
« - Papa, y a le feu dans la grange à pépé
-Mais non, c’est le barbecue du voisin. smile_uuh .
-Si je te dis qu’il y a le feu !
-Non arrête de dire des bêtises et mange »

Je continue à regarder par la fenêtre voyant de plus en plus de fumée et 2 minutes plus tard je relance mon père bien décidé à lui faire entendre raison. Et là mon père lassé par son fils qui croit dur comme fer qu’il y a un incendie a eu la bonne idée de regarder à son tour par la fenêtre. Et là, il rigolait plus du tout…. smile_uuh
« P* !! T’avais raison, ça crame !! »

Tout le monde s’est précipité dehors, mon père a décroché un vieux tuyau d’arrosage pendant que ma grand-mère et moi on remplissait des bassines d’eau. Mon grand-père lui se précipite vers la porte de la grange. Mon père gueule « ouvrez pas, le retour de flammes !! » smile_peur
Mais mon pépé était bien décidé à éteindre l’incendie. Il a ouvert la porte et heureusement que la grange n’était pas très bien isolée sinon il y aurait pu avoir un accident thermique (et j’aurais jamais vu qu’il y avait le feu) Big_sourire . Le brasier avait pris de l’ampleur (plus grand qu’un feu poubelle) et il menaçait dangereusement le tas de bois à coté, la selle et le casque du vélo tout neuf posé à coté était fondus, les pneus avaient éclatés. Heureusement par je ne sais quel miracle mon père est arrivé à bout du feu avec le vieux tuyau qui crachait à peine plus d’eau que la purge d’une LDV 500 smile_uuh . Enfin bon après avoir éteint le brasier et refroidit ce qui était cramé, on a voulu connaître la cause du sinistre, on a pas eu à chercher bien longtemps… C’était mon grand-père qui avait remis dans le sac de charbon les braises du barbecue smile_aie . Enfin bon, un parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire Wink . Mais le bon coté des choses c’est que c’est peut-être ce feu qui m’a donné envie de monter dans le camion rouge.
smile_coolman

_________________
Qui ose gagne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
Localisation: Métropole Lilloise - SDIS 59

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 13:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

La purge d'une LDV 500 débite... jusqu'à 500 lpm ! Big_sourire

@+ Sap'Lal

_________________
Image
Halte à l'immobilisme chez les SP ! Soyons acteurs dans nos CIS ! RetEx/Innovations/Adaptations
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre SapLal
thibault3121
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 11:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'était un feu de ferme, quand on est arrivé, il d'abord fallu enlever les animaux comme un veau puis très vite arroser la paille car le hangar de la ferme brûlait très vite.
Après on s'est mis sur les tuyeaux et ça a duré très très longtemps...
On a eu l'aide d'un engin robotisé pour enlever les bottes de pailles enflamées.
Un vrai baptême du feu...

_________________
thibault312.blog.mongenie.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Tactix
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 197
Localisation: ça dépend du vent

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 14:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous ,

ma première intervention ne s'est pas dérouler en tant que SPV mais je vous la raconte quand même.

Un si beau jour d'été , nous étions avec des amis entrain de manger un barbecue chez une amie , nous décidions d'aller à la piscine nous rafraichir. Je fini d'éteindre le barbecue tranquillement et je rejoins mes amis. Une amie qui venais d'avoir son BSR la veille monta sur son scooter avec une amie a elle en tant que passager. Elles partirent les premières suivi de 2 autres amis sur 2 autres scooters. Pendant ce temps la j'enfila mon casque et mes gants et metta le contact de mon scooter.

Puis au même moment un long bruit de frein de camion et de décompression, un immense coup de klaxon et un bruit assourdissant.

Puis le silence pendant 10 secondes qui m'ont paru une éternité.

Je démarre vite mon scooter et me dépêche de me rendre au bout du chemin qui débouche sur une nationale, et la mes amis cours vers moi pour me dire de me dépêcher car il savais que je voulais devenir SPV et que j'avais des bases de secourisme.

Je pose donc mon scooter , cours voir ce qui se passe et je vis un 44 tonnes avec ses warings , dans ma tête je me disais « Non , ce n'est pas ce que je pense » , malheureusement si.

Je regarde a l'avant du camion et je ne vit pas grand chose a part un enfoncement du pare choc.
Je tourne la tête et vu le scooter de mon amie qui venais d'avoir son BSR 50 mètres plus loin. Je cours vers le scooter , je coupe le contact et fais un tour sur 360 degré en 1 seconde et je voit cette amie sur la route et l'autre dans le fossé. Je crie donc a mes autres amies de faire la circulation et à un copain qui à passé son AFPS avec moi de venir et d'appeler immédiatement les pompiers. Je regarde l'état de ma copine et vois qu'elle est inconsciente et qu'elle rejette beaucoup de sang de sa bouche , j'ouvre donc la visière pour faire couler le sang qui était dans son casque et je vis avec horreur le blanc de ses yeux. Je dit donc a mon pote de signaler un AVP à Mayenne devant la station d'essence Tot** avec mise en cause de 2 victimes dont une inconsciente en insuffisance respiratoire. Pendant ce temps la je cours voir mon autre amie dans le fossé , elle me dit « Je ne sent plus mes jambes , dit moi ou je suis » Je lui dit qu'elle viens d'avoir un accident et qu'elle evite de faire des efforts.

Pendant ce temps la mes amis viennent me voir pour me demander si c'est grave, je répond un bref « Oui » ne voulant pas les inquiéter d'avantages. Et la je me retourne et je voit avec méfaits le chauffeur du camion devant son camion une cigarette au bec , je cours vers lui et lui dit d'éteindre sa cigarette et de venir m'aider. Il me dit « Bah les personnes faisant la circulation ne sont pas les personnes que j'ai renverser ? » Je lui pointe du doigt mes amies sur la chaussée et dans le fossé, il hurle au ciel des injures , lances sa cigarettes sur la route et cours avec moi.

Mon pote qui avais le CODIS au téléphone me dit qu'il ne comprend pas ce qu'il leur demande. Il me demande donc l'état de la deuxième victime et le lieu exacte. Je leur dit donc qu'elle est consciente mais qu'elle ne sent plus ses jambes et qu'elle est perdu. Au même moment je voit des giro bleus au loin , mince ce ne sont que les gendarmes. Ils se garent en plein milieu de la route et me demande ce qu'il s'est passé, je leur explique et ils bloquent complètement la circulation. Puis 30 secondes plus tard j'entends le 2 tons, je me dit que ce sont bien les pompiers.

Je vois la VLCG , un VSAV et un FPTL. J'explique en 10 secondes ce qui s'est passé au C/A. Il me dit d'aller rassurer mes amis qui été en panique , en énervement , en pleure. Puis une amie appela la grande soeur de notre amie qui été sur la chaussé , sa sœur ne nous croyais pas et croyais que c'était une blague, jusqu'à ce qu'elle entende le deuxième VSAV qui arrive. Au bout de 10 minutes elle est la , on lui explique la situation , cours auprès de sa petite sœur en poussant les pompiers. Un jeune gendarme la prend donc dans ses bras pour ne pas lui faire voir la scène. Le C/A me dit de revenir pour plus de détails et la j'entends a la radio « Demande d'hélico valider , EC145 prévu dans 13 minutes » , la un VSAV part avec mon amie qui était consciente direction le CH. Il font monter mon amie dans le second VSAV et me dise de trouver avec les deux pompiers un endroit ou l'EC145 peut se poser , je pense donc a la cour de la maison de mon amie au bout du chemin , endroit d'atterrissage valider. Je dit donc a mes amis de se pousser du chemin et de garer leur scooter plus loin.

A ce moment la je ne pensais plus au chauffeur , il était avec un pompiers et un policier assis a l'arrière de la VLCG.

Le VSAV prend donc la direction de la maison de mon amie au bout du chemin , le camion bloqué l'accès au chemin , obliger de faire reculer le camion. Puis le VSAV peut reprendre son chemin en roulant à 5 km/h. Puis arrivée sur les lieux je les voit tous s'agiter a l'intérieur du camion, je reste sans voix avec mes amies , nous regardions le camion et dans les airs pour apercevoir l'hélico. Les 5 minutes les plus longues de ma vie a présent. L'hélico arrive et se pose dans le champs , mauvais endroit , il redécolle et se repose dans la grande cour. Il transporte mon amie jusqu'à l'hélicoptère , ils devais etre 6-7 autour de mon amie. Ils étais tous pencher sur elle dans l'hélico et la je vis un pompiers descendre , lancer son sac par terre , prendre sa tete entre les deux mains , s'asseoir par terre. Moi je comprenais , mes amis « Mais qu'est ce qu'il fou lui ? ».

Je ne sentais plus mes jambes j'étais choquée, je ne pouvais plus parler. Puis deux flics viennent nous voir , une gendarmette viens nous voir et nous dit :

« Elle est partie, très haut »

, une amie est tombé par terre en larme elle ne voulais pas y croire et la le téléphone de l'autre flic se mets a sonner et le flic dit :

« J'en ai pas pour longtemps c'est juste pour avoir un certificat de décès » , j'ai cru que j'allai lui exploser sa tête !

Ensuite nous sommes tous pris en charge par les pompiers pour vérifier notre état psychologique, une cellule psychologique est donc ouverte pour nous, ses amies, le chauffeur du camion, sa famille.

Nous allons donc a l'hôpital voir notre autre amie, les médecins l'ont plonger dans un coma artificielle. Nous restons auprès d'elle tout de même, le soir elle se réveille et nous dit « Bah qu'est ce que vous faites ? Vous êtes pas a la piscine ? » en rigolant, nous étions tous entrain de retenir nos larmes jusqu'à ce qu'une amie craque et lui dit ce qu'il s'est passé pour notre autre amie. Elle ne voulais pas y croire, car elle ne se rappeler de rien. Les infirmiers prennent donc notre place.

Le soir même je n'ai pas dormi de la nuit, le lendemain matin nous étions tous au funérarium, elle étais si belle. Dans ses habits préférés. Nous sommes partis quand nous avons vu son père arriver, mais il nous a demander de rester pour l'aider.

A présent repose en paix !

Maintenant, je viens de rentrer au sein du CSP de ma ville en tant que SPV.

Merci de m'avoir lu et d'excuser mes fautes d’orthographes.


Dernière édition par Tactix le 05 Mai 2011, 21:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
minifireman
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 657

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 18:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

Tu a fait les chose qu'il y avait a faire bravo a toi

cordialement Bruno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM Photos pompiers du membre minifireman
spvclara
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 1895
Localisation: Ain

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 18:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui en effet ça n'a pas du être facile de gérer une situation aussi délicate que celle-ci et je trouve que tu t'en est très bien sortie et que tu as bien réagi! FELICITATIONS

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à tes amis et je te souhaite bonne continuation en tant que sapeur-pompier volontaire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tactix
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 197
Localisation: ça dépend du vent

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 19:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et après je me suis dit que j'aurai du faire beaucoup plus de chose et quand je suis aller a la caserne pour rapporter mon dossier de SPV il m'a demander comment sa aller et m'a dit que j'ai fais ce qu'il fallait ce qui m'a rassurer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Kram_Jr
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 344
Localisation: lorient

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 20:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

T'as bien réagis, bravo à toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Hommage à une SPV vosgienne décédé en intervention... le 26/08/2005
Déroulement de la première inter? le 15/09/2005
Encore une Intervention qui tourne au drame... le 28/10/2005
MGO Intervention pour deblocage d ascenseur le 21/11/2005
intervention le 28/11/2005
Que signifie votre tenue ? le 08/12/2005
Votre domaine d'intervention préféré... le 23/12/2005
intervention a l'age de 16 ans le 22/02/2006


 Sauter vers:   

Votre toute premiere intervention


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group