Auteur |
Message |
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:20 |
|
Salut,
Nous ne somme pas des cow-boys, la route c'est pas le far-ouest,c'est pas la règle du plus gros et du plus fort.
Si il n'y pas d'urgence,il n'y a aucune raison d'utiliser les bleues et les 2 tons.
En cas d'urgence vital, AVP grave, AVC, Feu, etc..nous aurons toujours le droit d'utiliser les bleues et les 2 tons.
a+ |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:24 |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:29 |
|
Proton a écrit: | ben le problème, c'est qu'il me semble que cette fameuse législation nous impose de mettre gyro/2tons pour toutes nos inters.
Y'a quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? |
Hum, si c'est les cas c'est totalement débile...
Mais la lois elle veut quoi, vous imposez de mettre les pinpons, ou que vous ne les mettiez plus ?? |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:31 |
|
le gyro le 2 tons et les feux de croisement pour déroger à la législation du code de la route(demande de priorité,vitesse......)
tout en ne mettant pas en danger les autres véhicules et les intervenants.
Notre seul but est d'arriver sain et sauf SLL... |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:36 |
|
Je vois pas où est le problème, si il faut mettre les 2 tons pour une inondation, a part que le fait que ce soir débile. |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:39 |
|
Là où je trouve ça débile c'est de s'arrêter aux stops ou aux feux avec les gyros .... |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:44 |
|
Donc si j'ai bien capter, on décale sur un nid de guêpes toutes sirènes hurlantes et au premier stop ou au premier feu on s'arrête ?
Tout en laissant allumer les bleues et les 2 tons? |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:54 |
|
c'est des précisions que l'on attend par rapport à cette dite note.
mais ça ne répond pas à ma question : toutes les inters avec gyro/2tons ou pas ? |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:57 |
|
les nids de guèpes sont des interventions multiples et différées donc non urgente donc respect total du code de la route sans gyro ni deux tons idem pour les inondations d'appartements..... |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:58 |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
16 Déc 2008, 19:58 |
|
pour ma part les départs en vtu se font avec gyros + feux de croisement MAIS SANS 2tons sauf notion d'urgence
tous les autres départs donc sap,incendie se font avec feux de croisement + gyro 2tons |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
16 Déc 2008, 20:03 |
|
potpot06 a écrit: | pour ma part les départs en vtu se font avec gyros + feux de croisement MAIS SANS 2tons sauf notion d'urgence
tous les autres départs donc sap,incendie se font avec feux de croisement + gyro 2tons |
Tu es dans quelle région de France ? |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
16 Déc 2008, 20:10 |
|
rhone alpes, mais bon à ma connaissance il n'y a pas de note de service c'est à l'appréciation du chef d'agrès |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
16 Déc 2008, 20:23 |
|
|
|
|
Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
|
Posté le:
16 Déc 2008, 20:25 |
|
Salut,
Chez nous pas de limitation, mis a part pour les CCF sur route, mais pour une condition de sécurité.
Mais, moi ça m'enerve de voir partir un VTU gyro 2tons pour un nid !!! ce genre d'intervention devrait se faire sans gyro ni 2tons.
Certains départements determinent un degré d'urgence au départ de l'intervention, par exemple une entorse de cheville n'aura pas le meme degré qu'un AVP avec incarcéré ou un départ pour ACR. Un feu de poubelle sur un parking sera different d'un feu d'habitation ! etc......
C'est aussi au conducteur d'adapter sa conduite a l'intervention, ou au chef d'agres de lui faire remarquer !! |
_________________ Kasskou se gave !!!!!!!!! |
|
|
|
|
|