Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
LE VIR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 30 Juin 2011, 19:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
Photo d'un mini-pumper : ( voir le lien )

http://www.piercemfg.com/en/trucks/commercial/mini-pumper.aspx

Armement classique : 160 à 300 mètres de 65 ou 75 mm

- 2x60 m de 45 mm
- Pompe 1000 à 1500 litres / min

Toutes options sont possibles

a+
Yves l'indien


Armement à 3 ? Il y a un autre véhicule qui vient en renfort pour avoir au moins 4 SP ?
Wink
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 02 Juil 2011, 09:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Oui , bien sur un autre engin va suivre , mais il faut savoir qu'au USA dans les petites communautés les Volontaires se rendent directement sur les lieux avec leur véhicule perso.
A+ yves l'indien

_________________
retraité pompier et toujours passionné par la technique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 14:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
D'autres liens avec des mini pumpers, leur puissance et capacité d'établissement dépasse parfois nos FPTL :

http://www.rosenbaueramerica.com/media/documents/pdf/minipumper_eng.pdf

http://www.firetruckmall.com/trucks-used/2000-kme-ford-f-550-crew-cab-4x4-mini-pumper/

http://www.e-one.com/products/main-line/quick-attacks-n-wildlands/mini-pumper

A+
Yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18 Juil 2011, 10:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu le sujet sur le VIR Camiva/Magirus paru dans Soldat du feu magasine, une chose m'intrigue.
Pas de dévidoir de 70, pas de 70 en écheveau.
Vu la taille des coffres les longueurs de tuyaux doivent être minimes?
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Une normalisation de ce type d'engin est telle prévu??
A+ yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FANPOMPIER
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: 18

MessagePosté le: 28 Aoû 2011, 18:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour moi moi ce type d'engin peut avoir son utilité dans certains cas :
- pour un petit cpi rural disposant d'une remise de petite taille (un vir moderne c'est quand meme mieux qu'un gallion, gmc, ou dodge ect ...) et c'est pas toute les casernes qui ont la place pour un ccgc. En outre 1000 litres d'eau c'est malgré tout mieux qu'un vieu j9 bricolé en vpi avec ses 400 litres d'eau. Et enfin ds certaines campagnes reculées lors d'episodes neigeux un engin 4x4 n'est pas forcement intulile.
- Dans des petits cs ruraux en complement du porteur d'eau habituel : genre vir et ccf, plutot que de collectionner ccf, fpt, ccfl pour 70 inters par ans.
bref cet engin peu avoir son utilité si il est utilisé de maniere inteligente
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frank.lena
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: loire 42

MessagePosté le: 18 Sep 2011, 09:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petite question à 15,24 euros ;-)

Les données technique de l'iveco en question indique une charge utile maxi de 2750 kg, avec citerne en résine et du materiel léger, on peut en metre de la flote et transformer cet engin en véhicule tres polyvalent ????

ok il faut enlever le poids du personnel mais contrairement au véhicule présenté dans le magasine (tres bon d'ailleur merci monsieur ZAGLIA) soldats du feu, il peut etre beaucoup mieux aménagé, disposer de plus de place pour avoir un compartiment TU avec possibilitée de metre des lots a la demande (assechement, epuisement, balisage...etc....) un mat et un petit groupe, 8 connes pliables et avec un attache remorques plusieurs remorques possible : dévidoir, MPR, et surtout RSR, avec un vhéicule polyvalent comme ça, c est peut etre une bonne solution ?

je sais on va me dire autant avoir un VSR ou FPT ou CCF...... ok.....mais 1500 a 1700 litres avec additifs, on peu attaquer un feu meme en espace clos.... le temps d'établir les renfort seront la.
Ok..... on va me parler de PL.... oui il en manque c est sur mais il faut faire un choix... VPI avec 400 a 600 litres..... c est un choix comme un autre meme si je vous respecte tous vous qui en avez un.
On va me dire oui mais c est pas un CCF..... et c est vrai...... mais pour un feu rural, un 2eme départ en feu d'espace naturel (oui ça arrive pas mal dans le sud) un avp avec une remorque sr, l'engin est vraiment intérrésant

Il n y a pas de véhicule parfait mais c est une idée a creuser et à améliorer par tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 13:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
pour changer un VPI Russe

http://www.youtube.com/watch?v=icx-QfRUN-g&feature=related

A+ yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 13:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un autre Russe

http://www.youtube.com/watch?v=qmVdyTWpUu4&feature=related
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 05 Oct 2011, 09:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Le congrès étant passé, quelqu'un aurait il vu des engins de ce type?
Ou des nouveautés intéressantes sur les VPI.
Merci de vos réponses
A+ Yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 09:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Des infos sur le Camion citerne rural léger de ITTURI et qui était a Nantes???
A votre avis ce type d'engins est il appelé a se développé dans certains secteur.
Genre VIR CCRL ET autres appellations.
A+ Yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 12:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est triste car ces engins sont bidons et au rabais mais oui, ils ont un bel avenir c'est certain smile_mal

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 31 Oct 2011, 08:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Toujours pas d'infos sur le VIR ou plutôt CCRL??
Merci des réponses.
Yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 01 Nov 2011, 09:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=cgjHkfdtVv8&feature=related

Les pays de l'est évolue assez vite depuis quelque temps.
A+ yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 01 Nov 2011, 09:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=1395jbKOHTI&feature=related
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 10:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne suis toujours pas convaincu du tout par le concept du VIR (à mon sens, les FPTSR et les CCR, s'ils sont bien pensés bien évidemment, permettent déjà de jolies économies, pour ne pas avoir à ce payer cet engin qui n'est, en final, que du vent, ni un bon VPI, ni un bon CCF, mais il faut quand même un permis PL... Que des inconvénients)

Mais je me demande quand même si nous devons nous satisfaire de prendre exemple sur les Pays de l'Est...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire



 Sauter vers:   

LE VIR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group