Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
le VFI et les changements qu'il apporte ...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
dom49bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 23:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut SPV-SDIS69

ok je viens de regarder la photo n°3 oui peut être.

_________________
A+ DOM49BSPP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 09:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quelles sont les capacités de franchissement d'un tel engin?

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 10:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Quelles sont les capacités de franchissement d'un tel engin?


hello!!

médiocre...je confirme...l'ayant essayé avec les gens de l'ONCFS... smile_mal smile_mal ...2 heures à essayer de la sortir du chemin...pour finir par aller chercher un tracteur...

Mais bon...je l'échange volontier contre notre Renault Express...Wink

A+
smile_coolman

_________________
Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 11:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
c'est sur ce n'est pas une VLHR... C'est plutôt une VL "améliorée" qui passera mieux sur les chemins par exemple. Tous les secteurs n'ont pas non plus besoin d'un Defender, je pense que ces Kangoo 4x4 constituent un compromis intéressant. Un peu comme les VSAB Peugeot/Dangel du SDIS74 par rapport aux Defender VSAV qu'on peut trouver dans le Var ou dans le Nord.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 12:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,

je suis pas persuadé...l'amélioration du tout chemin de ces kangoo...est vraiment tout relatif...tout au plus une plus grande marge au sol...pour passer un cailloux..mais bon.

Dans ma boite, j'utilise au quotidien dans les chemins, un Berlingot sur chassi normal...des collègues sur Partner "tout chemin", ne s'aventurent pas sur des chemins plus "défoncé" que ceux sur lesquel je vais.

Je suis pas contre ce genre de VL, mais dans ce cas, ne pas donner le nom de VLHR (à la limite VL Tout Chemin, VLTC) mais j'ai peur qu'avec ce genre de sois disant 4x4, certains soient un peu trop optimiste sur les chemins...et restent planté...

Donc si c'est pour avoir des qualités tout chemin très limitées, autant s'équiper de Berlingot ou de Kangoo normaux (et vu le surcout économisé...en acheter un ou deux de plus pour le CPI oublié, là sur la carte, dans le coin...Wink) et de Defender là où il y en a besoin .

A+
smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tibo69
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Ouest lyonnais

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 16:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour!

effectivement les capacités 4x4 d'une telle voiture ne sont pas ses atouts principaux... néanmoins, il est plus haut qu'un kangoo normal, le coffre doit être un peu plus grand également...(à confirmer par nos amis d'auto-plus Big_sourire)

autour de chez moi on trouve pas mal de chemin de terre non caillouteux, il faudrait qu'on aille le tester, il passera peut etre mieux que dans les pierres!

L'autre atout du 4x4 est sa tenue de route améliorée par rapport à une traction!

@++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cthulhu
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 409

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 20:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Commentaire édité par son auteur.


Dernière édition par Cthulhu le 23 Oct 2009, 19:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 08:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cthulhu a écrit:
Il est naïf de penser qu'il a les capacités de franchissement d'un Land Rover ou d'un Hummer !!!
smile_bigrire


Ouaip, c'est bien pour ça qu'il est un peu dommage de voir des SDIS remplacer des Land par des modestes hors-route de ce genre

Mais pour d'autres, elles viennent en remplacement de VL 4x2

Est-ce le cas du Rhône? auquel cas c'est dans ce cas un progrès smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 10:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tibo69 a écrit:
...il est plus haut qu'un kangoo normal
,

Là, Ok je suis d'accord...cela peut être pratique...surtout pour passer des DFT...lol...Big_sourire Wink

Tibo69 a écrit:
le coffre doit être un peu plus grand également...


Absolument pas...à moin d'une version rallongée. La caisse reste la même que la version route normale

Tibo69 a écrit:
L'autre atout du 4x4 est sa tenue de route améliorée par rapport à une traction!


Absolument pas d'accord...sur route verglacée à la rigueur oui...mais en condition noramle, non!!! Le Kangoo 4x4 est plus haut et avec des débatements de suspension plus grands, déjà qu'un Kangoo normal tient la route comme un pavé...alors un Kangoo plus haut...

De plus, les véhicules tout terrain sont fait pour faire du tout-terrain...pas pour faire de la route. C'est une erreur courante de penser que les tout-terrains (je parle des tout-terrains, pas des SUV!!) tiennent mieu la route...qui irait dire qu'un CCR tient mieu la route qu'un FPT? smile_hehe Wink

brembored a écrit:
...Mais pour d'autres, elles viennent en remplacement de VL 4x2

Est-ce le cas du Rhône? auquel cas c'est dans ce cas un progrès smile_top


Tout à fait d'accord!!

Mais je suis un adepte de la méthode de mon département, rien ne vaut un VL avec 200 000 km au compteur...au moin elle ne craint plus rien dans les chemins.... smile_hehe smile_hehe Wink Wink

A+
smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 11:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Antoine41 a écrit:


Absolument pas d'accord...sur route verglacée à la rigueur oui...mais en condition noramle, non!!! Le Kangoo 4x4 est plus haut et avec des débatements de suspension plus grands, déjà qu'un Kangoo normal tient la route comme un pavé...alors un Kangoo plus haut...


Salut !!!

Ca je confirme, nous avons une VL Kangoo et franchement une vraie galère... et ce n'est pas le seul défaut... mais bon c'est déjà plus spacieux que notre ancienne Super 5 mais au moins elle on pouvait en faire ce qu'on en voulait !!smile_tirelalangue

Pour ce qui est des Kangoo 4x2 au niveau du Rhône, je ne peux pas te répondre mais je vais tenter de me renseigner. En tout cas, toutes les VL que j'ai pu voir surtout au niveau des CDG sont des Kangoo normales (remarque j'ai surement jamais fait la différence !! Big_sourire) mais ça me dit rien...

Je vais tenter de me renseigner...

A+

Ad

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sppv69110
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: ste foy-lès-lyon

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 09:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous encore une fois le sujet initial s'égare, pour mettre un terme à vos discordes sur les "kangoo" voici quelques données.
Les "kangoo" dites 4X4 sont appelées comme ça par le constructeur de la marque car cela fait vendre mais en réalité ces véhicules ont de 4X4 que le nom car ils ne sont équipés d'aucun dispositif tout terrain mais d'un convertisseur de couple qui à pour action de répartir la motricité entre le train avant et arrière lorsque celui ci détecte une perte d'adhérence ce qui ne lui permet pas des franchissements mais juste éventuellement de pouvoir circuler sur des terrains gras et encore il ne faut pas qu'ils le soient trop car ont est vite planté. A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 10:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut !!

Ahhhh !!! sppv69110 j'étais sure que tu allais avoir toutes les réponses...

C'est pour ça que je pensais trouver les réponses auprès de toi... smile_top (mais on a pas trop eu l'occasion de se voir) Bon le HS est terminé !! smile_tirelalangue

Bon ben maintenant c'est beaucoup plus clair mais comme tu dis le sujet s'égare et le VFI restera quoiqu'il en soit un véhicule à 2 (1 sous/off et un conducteur), il a été étudié et paramétré sur notre système de cette façon. Alors mon pauvre Tibo69, il faudra attendre d'être petit con ou sous off pour mettre les pieds dedans !!! smile_hehe

Bonne journée

Ad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 12:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

FLAMS18 a écrit:
...il faudra attendre d'être petit con ou sous off pour mettre les pieds dedans ...


smile_geuh smile_geuh smile_geuh smile_uuh smile_uuh ...une erreur de frappe surement... Big_sourire Big_sourire Wink smile_top

smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 14:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re...

Ben en fait c'est comme ça qu'on les appelle chez nous :

P'tit con = conducteur Gamme basse (VL)
Grand con = Conducteur PL

Donc pas d'erreur de frappe pour moi Big_sourire

A+

Ad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
changement département le 18/05/2006
changement de caserne le 13/12/2006
Avoir été ou Etre JSP pour apporte quelque chose ? le 16/01/2008
Changement de corps militaire le 24/03/2008
Mutation spp avec changement de département le 15/07/2008
changement de région en tant que SPV le 13/05/2009
changement chez les pompiers militaires le 17/11/2011
Changement de caserne le 18/03/2012


 Sauter vers:   

le VFI et les changements qu'il apporte ...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group