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Aqua
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 11:51 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour tous,

aujourd'hui je viens vous pour savoir s'il tait possible de se crer un programme de sport "particulier" ?

Je m'explique: Un parcours de sant a t cre juste ct de chez moi, et un pote et moi voulons nous entraner (pas devenir musclor, mais pouvoir faire des trucs quoi et prendre un peu de muscle ^^)
Il y a des barres de tractions, des plaches d'abdos, une cage (vous savez, deux chelles avec des barres entre, il faut passer en mode singe :)), ...

J'aimerai donc que -- s'il y a des cals en sport, des profs, etc.(toute aide est la bienvenue.-- vous m'aidiez nous faire un programme, qu'on ferait 3 fois par semaine?
Parce-que, jusque l, on y allait, mais on n'y faisait rien de concret..

Merci d'avance !

Aqua
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 11:55 Rpondre en citant Revenir en haut de page

salut a toi

deja pour commencer si tu y vas trois fois par semaine ,ne fais pas trois fois le meme programme.
varis tes exos,si par exemple la premiere seance tu fais des series de tractions,celle d apres fais plutot une pyramide.ce n est qu un exemple mais c est pour dire qu il faut varier tes exos sinon ca va bien travailler au debut mais apres ton muscle sera habitu a l effort que tu lui fais subir a chaque seance. Wink
bye
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Aqua
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 11:59 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut seb, et merci pour ces rponses :)

Juste pour prvenir, on y va 3 fois une heure... Peut-tre n'est-ce pas assez?
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 12:03 Rpondre en citant Revenir en haut de page

ca depend ce que tu inclus dans l heure??
si ca comprend les exos de muscu et un footing c est qu il y a un des deux truc qui n est pas assez long Wink
si tu ne fais que muscu pendant 1h oui c est bien tu as le temps de faire pas mal d exos.

pour faire plus d exos sur un meme temps il te suffit de bosser sur ton temps de repos,par exemple plutot que de rester a rien faire apres ta serie de traction pour te reposer,tu bosse une autre chaine musculaire,les abdos par exemple ,comme ca tes bras reposes et un autre groupe de muscles bosse.

mais fais tout de meme des poses de temps en temps sinon tu vas etre vraiment rinc au bout de 20 minute Wink
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Aqua
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 12:08 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Lol :p

Journe type:
On commence courir vite fait (2 tours du parcours pour s'chaffer), ensuite on s'accroche et des barres tournantes et on tiens 30 secondes, ensuite on fais quelques tractions (plusieurs sries de 2ou 3 smile_gene ), aprs des series de pompes, ensuite des sries d'abdos.

Aprs on va la cage et on fait quelques alls-retours.

Ensuite, on fait du saute mouton (il y a un parcours que de a ^^) On en resort bien mort.

Et la fin, on s'entrane au sprint (on a un truc mercredi ^^)

0la fin on s'tire.

Je ne pense pas que ce soit top...
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 12:48 Rpondre en citant Revenir en haut de page

ok
donc la le programme que tu decris c est vraiment le parcours de sant,tu ne fais pas muscu ni course mais les deux.
c est bien parcque tu bosses un peu tout les groupes musculaire de ton corps et en plus de a tu travail l endurance,mais il vaudrait mieux faire cette seance la 1 fois par semaine,puis une seance consacre surtout a la muscu et la 3e consacre a la course.

car dans le cas du parcours de sant tu bosses un peu tout mais pas a fond. Wink
mais profites de ce parcours tout le monde n a pas la chance d avoir ca pres de chez soi smile_top

bonne journe Wink

Edit TiMat: j'ai supprim tes posts en trop, comme tu le demandais Wink
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Aqua
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 15:07 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Merci beaucoup seb59 :)

En fait je ne voulais aps trop faire de la muscu puisque j'en fais dj un peu chez moi le soir et le mdecin me le dconseille (je n'ai que 15 ans... Mais bon, comme je ais dj 1m82, je me permets d'en faire un peu) ;)

Sinon c'est vrai que c'est une bonne ide alternet les trois !

Qu'entends-tu par muscu? avec le poids du corps ou ave des haltres?
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 15:17 Rpondre en citant Revenir en haut de page

quand je parle de muscu c est autant du travail avec poid de corps que du travail de fonte,bien que je prefere les exos avec le poid de corps(c est plus ludique et c est se qu on a le plus besoin chez les SP) il faut alterner un peu des deux.

si ton medecin t a dit d eviter la muscu c est,je pense, surtout pour proteger ton dos qui ne doit pas etre totalement bien solide plus que pour ta future taille
Wink

pour cela favorises plus les exos de poid de corp que la fonte car les tractions ,pompes ,dips et abdos sont bien moins risqus que le travail en salle de muscu ou les exos mal realiss pourrait,a force, te deformer le dos par exemple et avec une scoliose se sera bien dur de rentrer chez les pompiers par la suite smile_top

demandes si tu cherches des exercices ou des seances bien precises Wink
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Aqua
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 20:36 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Okay, merci pour ces rponses :)

Sinon, j'avoue que ton offre m'intresse ^^'
Je cherche des exos pour dvelopper les pecs et les bras (surtout pour faire les tractions quoi, c'est ce que j'ai le plus de mal) !!

Merci d'avance :)
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MessagePost le: 23 Mar 2007, 20:58 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Wink

pour faire simple, pour les pecs tu as les pompes (qui bosse pricipalement les pecs et les triceps) ,les dips pour les triceps et pour les biceps tu as les tractions.

en prenant les tractions tu peux par exemple faire des series d un meme nombre de repetition comme par exemple 10 series de 5 tractions,tu peux varier les prises (pronation,supination,mains face a face si tu a une echelle suspendu a disposition)
ensuite la seance suivante tu peux faire une pyramide c est a dire commencer a 1 traction puis 2 puis3 ....arriv au moment ou tu ne peux pas faire plus tu redescends jusque 1 (oublies pas le repos entre chaque nombre lol)

pour les pompes tu fais pareil (pour varier l exo tu peux prendre des ecartements de main different,ecart,largeur d epaule et rapproch)

ensuite tu as plein d autres exos mais qui sont un peu compliqus a expliquer comme ca ,sur google tu devrais trouver des sites ou des exos sont expliqus et schematiss. Wink

bon entrainements smile_top
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MessagePost le: 24 Mar 2007, 13:59 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Ca coute combien en gros un appareil pour les dips, merci ( j'ai cherch "prix appareils dips" avec google sur le forum mais j'ai rien trouv).

Salut

_________________
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MessagePost le: 24 Mar 2007, 14:05 Rpondre en citant Revenir en haut de page

salut
avec un peu de reflexion ca peut etre gratuit Wink

pour t eviter d acheter un appareil qui sera en plus emcombrant tu peu par exemple prendre deux table a mettre cote a cote ,ou deux meubles qui te permettront de realiser le mouvement.

pour les triceps tu peux egalement prendre 3 chaises,une ou tu poses tes pieds et les deux autres pour les mains(1 chaise par main),une fois placs en triangle elles te feront une bonne machine a triceps Big_sourire .
en gro tu fais des pompes sur les chaises mais dos tourn vers le sol...
je me suis bien exprim?? smile_top
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Francky03
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MessagePost le: 26 Mar 2007, 10:33 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

J'ai aussi un parcours de sant pour m'entrainer prs de chez moi et j'aurais voulu savoir si le fait de s'arrter chaque obstacle tait nfaste pour amliorer les performances en endurance?
De plus le parcours est en fort, donc pas mal de virages, de racines qui sortent du sol etc... smile_uuh est-ce que a joue sur les performances en endurance en se testant sur un cooper par exemple ou autre?

Cordialement.
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Firedepartement
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MessagePost le: 26 Mar 2007, 11:38 Rpondre en citant Revenir en haut de page

salut

oui tu peux t arreter pour faire tes exos,tu constateras par toi meme que tu est encore plus essoufl apres certains exercices.

pour ce qui est de bosser ton endurance c est comme j avais dit au dessus,il faut varier ces seances donc par exemple faire une seance de parcours sportif et une seance de course reel par semaine Wink
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Francky03
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Localisation: Bas-rhin (67)

MessagePost le: 26 Mar 2007, 15:01 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Oui d'accord, mais je me demandais si par exemple entre faire un test cooper sur une piste d'athltisme et un en fort, les performances sont peu prs les mmes? smile_hehe

Amicalement.
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