Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privs  •   Connexion
Forum Pompier : le forum ddi au mtier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Vos petits incident de parcours


Voir le sujet suivant
Voir le sujet prcdent
Rpondre au sujet
Auteur Message
Tonton
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942

MessagePost le: 30 Avr 2007, 14:56 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut tous,

Depuis ce dbut d'anne mon CSP connu moulte soucis ct matriels...
Hier en partant pour un feu d'entrepot, ben la MPRGP au cul du Fourgon ben claquer !!! (pas la 1ere fois en faite, enfin celle-ci oui) Big_sourire

J'aurais voulu savoir et connaitre vos incidents de parcours de la sorte
- Petit acrrochage en se rendant en inter
- Perte d'une remorque, chelle, devidoir, autres...

Le tout sans dommage corporel, juste du lger (on est pas l pour parler de polmique !)

Savoir aussi quel tait l'origine ?
Fiabilit - attelage - vetust

Bref un petit topo

Bonne participation, en tout cas j'attends coco18 qui va en poster pas mal Wink

smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
FLAMS18
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Fminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomration lyonnaise

MessagePost le: 30 Avr 2007, 18:01 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut !!!

Ben en ce qui me concerne c'est une petite anecdote.

Ca date d'il y a quelques mois, je prends pour la 1re fois le chef d'agrs d'un engin et donc a tombe sur le VID...
Dpart VID, VSAV pour nous et FPT de la commune voisine pour accident VL.
Tout se passe trs bien durant l'inter et voil qu'en rentrant la caserne, le VID nous lache... a fumait de tous les cts. Du coup... heureusement le VSAV n'ayant pas transport est pass sur notre chemin et a pu nous raccompagner au centre et pas de VID pendant quelques semaines (mais a c'est pas grave !! Big_sourire ). Ca fait un petit souvenir pour une premire !!

Sinon y a l'accident de notre DA en octobre 2005 Accident DA , 2 km de tuyaux vider et rouler... et les 3/4 de la caserne en voyage...

Voil quelques petits exemples car y en aurait d'autres comme les accrochages, creuver le tout dans la mme semaine... le VID plant noy au milieu d'1m50 de flotte lors des inondations, le moteur a du tre chang... Bref j'en passe et des meilleures...

A+

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
Tiennou
Passionn accro
Passionn accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193

MessagePost le: 30 Avr 2007, 18:20 Rpondre en citant Revenir en haut de page

petit souci au FdF1 en sseptembre dernier...
fin de manoeuvre et de journe : fermez, demontez, roulez...
tout le monde dans les engins et RdV au CS du coin pour faire le plein des tonnes, les CCF bien rangs le long du muret. Pendant que le PI degueuait dans les tonnes, chacun s'est assis un peu partout autour a discuter et d'un coup le sgt responsable de la session assis au cul d'un des CCF coupe tout le monde et demande l'equipage d'un des CCF...
Le dit equipage s'approche, tonn et le sergent leur demande si rien ne choque personne sur la plateforme arrire... !! du coup tout le monde regarde en cherchant un truc mal rang ou crado plus que raisonnable.... smile_hehe
Personne ne voit rien smile_gene et nous il demande ou nous avons rang la LDT !!!!!!! Big_sourire smile_tirelalangue
Effectivement le devidoir etait vide... : oups, la boulette... !!! smile_ZzZ euh, chef, comment vous dire... Big_sourire
L'equipage saute dans la VLHR et refait la route en inverse et 20 min plus tard revient avec le boyau a l'arriere !!! Nous n'avions pas verrouill le tambour du devidoir et tranquilou la LDT c'est deroul au fur et a mesure que nous avancions.... Big_sourire Ils l'ont retrouve bien deroule proprement sur le bas cote de la route (heureusement une route 4 grammes ou pas grand monde circule....)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Tiennou
coco18
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Fminin
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 25
Localisation: allier

MessagePost le: 30 Avr 2007, 18:42 Rpondre en citant Revenir en haut de page

eh oui tonton on n'arrive pas utiliser cette foutue MPR sans la casse!!!
pour info pour sa premire sortie derrire le FDGP, l'accroche d'un des dvidoirs s'est casse et le dvidoir est tomb sur cette pauvre MPR qui a fait plus de 500 mtres sur le flanc (eh oui ds le vhicule pas moyen d'entendre autre chose que le moteur!!) la MPR a retrouv ses copains d'infortune dans notre cimetire des lphants: le CDHR (un truc a travers le moteur) le VTUL1 (n'a pas survcu ses multiples interventions chirurgicales) la RGE (je l'ai jamais vu marcher) et la REMUL (a fait tellement longtemps qu'on ne sait mme plus ce qu'elle a!!)
on s'est pas mal dbrouill mais les anciens ont fait plus fort: dpart pour feu de batiment agricole ils sont partis avec la MPR et sont arrivs... sans!
"chef vous allez rire..." heureusement pour nous pas de blesss!!

_________________
la vie c'est comme une bote de chocolats...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN Messenger
Minipinpon
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePost le: 30 Avr 2007, 19:26 Rpondre en citant Revenir en haut de page

dpart FPT, RMVGD au cul pour feu de sous sol.
Un Image de conducteur change d efile juste devant le fpt, sans clignotant alors qu'on tait sous 2 tons.
Le conducteur pile, la RMVGD casse son atelage, nous dpasse et percute une voiture en face l'arrt.
Pas de bless mais une brelle frayeur pour tout le monde.

_________________
Crpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490

MessagePost le: 30 Avr 2007, 20:08 Rpondre en citant Revenir en haut de page

nous dernire dpart en date VTU

la poussette smile_tirelalangue smile_uuh Big_sourire

heureusement que c'tait pour des gupe et qu'il est reparti sans problme sur inter
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privEnvoyer un e-mail
brembored
Rfrent ENGINS
Rfrent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12102
Localisation: Rhne-Alpes

MessagePost le: 30 Avr 2007, 20:38 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Dpart d'un CS voisin pour feu de maison : FPT / VTU + MPR

Message du VTU en transit "Suite AVP MPR/VL, VTU+MPR indispo"

A priori, un attelage mal fix, la MPR est partie en tonneau dans un virage, et aprs de belles figures en l'air, est venue retomber sur une VL en stationnement

Bilan : MPR et VL civile HS

Le CODIS engage un FPTSR en renfort alimentation voyant a.
Celui-ci met 16 min dcaler... et tombe en panne au bout de 2 km...

Quand a veut pas..

Pour revenir la MPR, c'est tout le souci des dparts avec une remorque...
Attele en urgence, chahute de tous bords par une conduite rapide de l'engin tracteur...

A noter que les Echelles remorquables furent pendant de nombreuses annes interdites en France pour "tenue de route incomatible avec un dplacement urgent"

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv Photos pompiers du membre brembored
JSP-62
Invit






MessagePost le: 01 Mai 2007, 09:49 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut, par chez moi il y a quelques annes, un dvidoir s'est dcroch du F.P.T. sur le trajet de l'intervention car il venait d'tre manipul par les JSP, et il avait t mal dcroch. Autant vous dire que les JSP n'ont plus touch aux vhicules pendant quelques bonnes annes. Dsormais, on a nos dvidoirs d'instruction!
RIRI01
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: ain

MessagePost le: 02 Mai 2007, 21:36 Rpondre en citant Revenir en haut de page

bonjour tous , et bien moi pour l'anecdote, j'ai vcu la frayeur de ma vie ,

j'explique: lors d'un DIP dans le sud notre GIFF est engag sur un dpart de feu suite la foudre, donc nous partons et l une averse torentielle nous tombe sur la g...lle, (je suis conducteur du dernier CCF de la colonne)
la colonne ralentie et moi je met un petit coup de frein lger pour ralentir

mais l c'est le drame , aquaplaning, on se retrouve en travers de la chausse, les roues arrrires se sont bloques
le cul du camion est pass devant et on s'est retrouvs sur le flanc dans le talus de la voie d'en face

bilan un CCF HS et un quipier et moi mme lgrement blesss, par chance on est pass cot de la grosse cata,

dans un but pdagogique et non pour polmiquer, je pense qu'il serait judicieux d'quiper nos engins de ralentisseurs hydrauliques de type( "intarder" par exemple)
a viterai ce genre de msaventures

voil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN Messenger
SapLal
Rfrent MATERIEL
Rfrent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Ao 2005
Messages: 6464

MessagePost le: 04 Mai 2007, 10:57 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Chez nous on est spcialistes pour de la traine de division au sol.
En effet, sur une des routes que nous empruntons trs souvent il y a de multiples bosses (jonctions entre plusieurs ponts la suite), et les "nouveaux" dvidoirs sont pourvus d'un excellent systme d'accrochage de la division... Alors aprs quelques bonds, le division se dcroche (mme avec une sangle tuyau de "scurit") et trane au sol avec de belles tincelles jusque sur les lieux de l'intervention... smile_transpire

On aime les divisions robinets carrs ! smile_oh

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv Photos pompiers du membre SapLal
Valone
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Collonges au Mont D'or, Rhne

MessagePost le: 12 Juin 2007, 17:49 Rpondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a crit:
Chez nous on est spcialistes pour de la traine de division au sol.
En effet, sur une des routes que nous empruntons trs souvent il y a de multiples bosses (jonctions entre plusieurs ponts la suite), et les "nouveaux" dvidoirs sont pourvus d'un excellent systme d'accrochage de la division... Alors aprs quelques bonds, le division se dcroche (mme avec une sangle tuyau de "scurit") et trane au sol avec de belles tincelles jusque sur les lieux de l'intervention... smile_transpire

On aime les divisions robinets carrs ! smile_oh

@+ Sap'Lal


Big_sourire Nous aussi ca nous est dja arriv. Elle a fait la gueule la division.
Sinon il y a le coffre qui s'ouvre pendant le trajet. Ca arrive de temps en temps. Il faut que c'est pas toujours vident de fermer ces coffres. Surtout quand on est pas bien grand (heureusement je ne suis pas trop concern Wink )

A part ca, rien de grave. Bien sur je ne parle pas des oublis de matos au dpart (une radio, le tlex, les plans), des gars qui entendent pas le bip (je sais pas comment is font d'ailleurs) et autres rats... Ce serait HS, mais ca arrive aussi.

_________________
A bientt smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
amand02
Habitu
Habitu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 87
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine

MessagePost le: 15 Juin 2007, 10:44 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Dpart FPTL pour feu de chemine il y a une quinzaine d'anne. C'tait la 1ere intervention d'un de mes collgues. Celui-ci ouvre la porte du fourgon (porte sur rail qui s'ouvre vers le haut) et saute dans le fourgon.

Malheureusement, la porte n'tait pas ouverte fond : bilan les crochets de la dite chelle sont rests dans le garage, tandis que la porte a fait le dbut du chemin sur le toit du fourgon...

Cette msaventure s'est renouvell recemment avec l'EPA, dont la plate-forme au dessus de la cabine empeche de voir si la porte est completement ouverte. Heureusement, ce n'tait pas pour une intervention, et l'engin n'a pas souffert.

Toujours concernant les portes, vive les portes lectriques qui tombent en panne au moment du dpart...

A +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Razor
Habitu
Habitu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 85

MessagePost le: 15 Juin 2007, 11:31 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Dans notre CSP nous avons reu une nouvelle ambulance... 2 semaines aprs son affectation en partant sur une inter, le moteur de la VSAV s'est arreter et impossible a redemarer

Nous avons du faire appel a la 2eme pour transporter la victime...A son retours de Revision, le meme probleme + un probleme de suspension...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN Messenger
amand02
Habitu
Habitu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 87
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine

MessagePost le: 18 Juin 2007, 08:56 Rpondre en citant Revenir en haut de page

L'autre petit problme qui arrive de temps en temps (surtout la nuit...) c'est le VSAV qui part avec la prise extrieure 220 V toujours branche.

Et forcment, le fil n'est jamais assez long pour aller jusque sur les lieux, donc forcment, a un moment, ca pose problme.

La encore, il n'y pas trop de consquence, puisque l'inter peut etre assure, et qu'un collgue lectricien nous rpare a en 5 mn.

A +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
Yo'
Habitu
Habitu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Rhone, groupement centre-nord

MessagePost le: 18 Juin 2007, 09:06 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

je me rappelle d'une inter qui date dj. Il doit y avoir 10 ans, je n'tais pas encore pompier. Dpart FPT pour feu de tracteur dans un champ pas loin de chez moi. Voyant de la fume et le fpt passer devant chez moi, je m'approche pour voir ce qui se passe.

Donc mon pere tait la lance (je vous cite ces paroles puisque quand je suis arriv, le "pbm" tait deja arriv), tout d'un coup, le tuyaux lui ehcappe des mains, il se retourne et vois la lance qui partait toute seule dans le champ, puis il vois les gyro du FPT monter par dessus la haie du champ, des hommes gueulent et la gros fracas... mon arriv, je vois le fpt couch sur le cot...

Ce qui s'est pass, le conducteur tait la pompe, la cran de pompe sauter, le fpt s'est mis a rouler tout seul, est monter sur le talus et au bout d'un moment vers...heureusement personne dessous, que du dgats matriels!

Par la suite ce fpt reculer tout seul dans le mur la logistique, les freins ont lachs sur l'autoroute...et vous savez quoi??on l'a toujours...

Sinon il tait frquent qu'on pousse notre VID pour partir en inter, on a quand meme fini par nous le changer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privEnvoyer un e-mailMSN Messenger




Montrer les messages depuis:      
Rpondre au sujet
Autres sujets de discussions
un petit souci le 27/05/2005
Un petit renseignement le 12/01/2006
petit questionnaire le 23/04/2007
Petit questionnaire le 19/11/2007
besoin de petit conseil!!! le 05/04/2008
Petit Soucis!!! le 24/06/2008
Petit Conseil le 18/10/2008
petit problme le 20/01/2009


 Sauter vers:   

Vos petits incident de parcours


Voir le sujet suivant
Voir le sujet prcdent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas rpondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Cration / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits rservs

Ce forum est destin aux sapeurs pompiers et passionns.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group