Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Espoir et étonnement ! gay !


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Poll :: Que pensez vous de la présence d'homo (dans le milieu pompier ou dans votre centre) ?

Ils ont rien a faire parmis nous
9%
 9%  [ 17 ]
Cela m'est égal mais ça me géne
11%
 11%  [ 21 ]
Cela m'est egal et ça ne me géne pas
79%
 79%  [ 146 ]
Total des votes : 184


Auteur Message
juchou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 02:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour !

Ah ca devient tout de suite intéressant :)

Au vu de certaines réponses je vais essayer de garder mon calme, même si c’est un peu dur :) J’ai tendance à respecter les gens tant que les gens me respectent. Je pense même être assez tolérant bizarrement car j’applique à moi même l’adage du « ne fais pas aux autres ce qu’on ne voudrait pas qu’on te fasse ». J’allai dire lors de la discussion sur « doivent ils expliquer leur vote ou non » que oui, tout le monde à le droit d’expliquer son point de vue. Car c’est justement comme ca qu’on peut faire avancer les mentalités, avec arguments et contre arguments. Sauf que votre (barjoe) post me gêne. Non pas parce que vous exposez le point de vue contraire au mien, mais parce qu’il est plutôt agressif. Vous dites que les gays sont intolérants, et bien lorsque vous dites de telles choses, vous ne donnez QUE envie aux autres d’être intolérant. Mais je ne vais pas me rabaisser à cela et décortiquer un peu tout ce qui a été dit.

TiMat a écrit:

Moi j'ai une question... A vrai dire je ne comprends pas les homos dans le sens ou ils se sentent "obligés" de se creer des assoc et autres groupes pour avoir l'impression d'exister... N'etes vous pas en train de "ghetoiser" ? Ce n'est pas une critique, mais seulement un constat, et peut etre meme une incomprehension...


Justement, effectivement, c’est un constat. Mais il faut se demander pourquoi ce constat, pourquoi cette situation. J’ai une réponse simple, car depuis que notre société est basée sur des valeurs religieuses, toute personne considérée comme déviante est mise de côté, est mise dans un ghetto. Je ferai remarquer à ce sujet que les triangles roses ne sont pas très loin, tout comme d’autres exterminations de minorités. Perso je suis dans une association politique gay, mais je suis totalement hors milieu (c’est à dire que je ne fréquente ni le marais, ni le sauna, ni les salles de sport homos, ni tout cela). Pourquoi j’y suis ? car j’arrive à me faire entendre plus facilement grâce à cette association. Car on s’y sent soutenu dans les tracas habituels. Je vais prendre l’exemple de ce topic : Leoparis est venu sur ce forum pour connaître l’avis des autres pompiers sur les homosexuels, et aussi pour connaître les expériences de chacun. Aurait il eu besoin de créer ce sujet s’il y avait une association de pompiers gay ? Je ne crois pas, il aura pu échanger ses expériences avec les autres et ne se serait surement pas affiché ici.

Citation:

Tous les posts concernant l’expression d’opinions sur le forum


Non, on ne doit pas obliger les gens à parler. S’ils ne veulent pas parler, tant pis pour eux (et dans certains cas heureusement car si c’est pour sortir des clichés d’un ridicule à toute épreuve, tant mieux !) Maintenant, on est ici pour discuter, pour échanger les points de vue. Comment peut on évoluer si on est totalement fermé aux autres ? Si on ne veut pas partager nos ressentiments ? Si on ne laisse pas la personne en face essayer de nous convaincre ? Toute opinion est bonne et doit être respectée, tant qu’elle est argumentée et pas agressive.

Minipinpon a écrit:

désolé pas d'accord. On ne nait pas homo, on le devient.

Ni l’un, ni l’autre. C’est pas un sujet tranché, et encore heureux. Y’a surement une part d’inné, et une grande part d’acquis. Chez tous les humains il y a une part de masculinité et une part de féminité. Dans certains cas l’un ou l’autre ressort plus, que ce soit dans le comportement, dans les sentiments, ou dans la sexualité. D’ailleurs, en général, ceux qui ont le plus de problèmes avec l’homosexualité ce sont ceux qui ne sont pas trop sûrs d’eux. Je vais prendre exemple sur 2 de mes potes : l’un, très beau gosse, n’a absolument aucun problème avec l’homosexualité. Je déconne avec lui comme pas possible et même je le drague pour rire, car je sais qu’il n’a pas de problème avec ca, et moi non plus. L’autre à un énorme problème avec l’homosexualité, il est pratiquement homophobe. Et bien c’est ce dernier qui, quand il a appris qu’il ne m’intéressait absolument pas, qui s’est énervé car il ne me plaisait pas … alors que normalement il ne devrait rien avoir à en foutre … après les conclusions …

minioim a écrit:

je reste persuadée que toute pensée peut être exprimée, c'est notre principe de liberté de pensée et d'expression. A condition que derrière il y est une pensée, une reflexion. sinon bien sur on tombe dans l'abruti homophobe qui mériterait de vitre dans un monde d'hétérophobe.

Totalement, mais totalement d’accord. J’ai d’ailleurs parlé de ca, donc j’éviterai d’en reparler pour ne pas allonger mes posts (déjà trop long) inutilement ;)

Merci bipbipci pour ton témoignage (je me permets de tutoyer, en espérant que personne ne sera choqué par ca ;) ) Ceci montre bien pourquoi il faut parler de ces choses la, car c’est extrêmement choquant que des comportements changent du tout au tout de cette façon.

Alors, maintenant tout un paragraphe spécial pour barjoe ;)

Le bordel ? le bordel n’est que bordel car vous en faites un bordel. La est la différence, et je vais m’en expliquer.
Le problème des douches ? On pari qu’il y a des homos avec qui vous avez déjà pris votre douche et dont vous n’avez rien capté de leur homosexualité ? Malgré, au vu de votre témoignage, votre magnifique corps de pompier que tout le monde matte. Il y a une semaine j suis justement passé à côté de pompiers en exercice. Bah je l’avoue, j’ai matté, mais discrètement, car mon but n’est pas de gêner les personnes. Mais vous pouvez être sûr que lorsque je prends des douches avec d’autres hommes, je ne les matte pas, je ne les touche pas, je ne les viole pas. Et je vais même aller plus loin, ca me gêne plus qu’eux, car justement j’ai peur qu’ils se fassent de fausses idées sur moi, que parce que je suis homo je suis obligé de les violer. C’est un de ces clichés … Alors je suis désolé si vous n’arrivez pas à vous retenir de matter une femme lorsque vous prenez la douche avec elle. Mais moi je peux vous assurer ne pas suivre votre exemple (avec les hommes, cela se comprend :) ). Comme quoi les clichés … Peut être que vous être un super bogoss qui attire tous les regards de ces « intolérants de gays », mais sachez que ce qui est beaucoup plus beau que la beauté physique, c’est les hommes humbles et qui ne s’auto proclament pas apollon de France, il n’y a rien de plus énervant.
Alors oui, vous êtes peut être super bogoss, vous êtes peut être pompier, mais non, un homo ne vous violera pas car vous prenez votre douche avec lui, et en général le plus gêné des deux sera lui, justement car il se doute des clichés que vous avez en tête.

Citation:

Oui aux douches mixtes, mais alors MIXTES.
Il n'y a pas d'homme, pas de femme, il n'y a que des SP

Justement, c’est pour ca que nous parlons depuis 10 pages. Donc au final, ne sommes nous pas d’accord ? Mais je me demande quel discours de nous deux est le plus proche …

(désolé à nouveau pour se post un peu long, mais rattraper 3 pages de discussion c’est dur ! j’espère qu’on m’excusera :) )

PS :
minipinpon a écrit:

de toutes façons c'est bien connu. Les homos sont tous jeunes, beaux comme des apollons ........ (aux dires de ces dames )

Si seulement ! ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 10:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Barjoe s'est exprimé sans agressivité, il a le droit de trouver les gays intolérants, ce n'est pas de l'agressivité, c'est de l'expression.

Ce qui est marquant, c'est que tu tutoies ceux qui sont de ton avis et que tu vouvoies ce barjoe!

Il a le droit, comme les femmes avec les mecs, de ne pas avoir envie de se sentir mal à l'aise en présence d'un homo sous les douches.

Il a sûrement tord, mais il n'a pas l'air de douter que de la présence d'homo, il a du mal a accepter les femmes et les mineurs. Leurs présence à en effet "forcé" les SP a adopter un autre comportement. Ils ont les mêmes problèmes d'intégration dans les CIS, mais point d'assoce de femmes SP ou de mineurs SP pour les aider à s'intégrer et ça se passe plutôt bien au final.

Il ne faut pas rêver, l'intégration des gays ne se fera pas en 1 claquement de doigt.

Il n'y a pas si longtemps c'était encore un délit d'être gay, il faut laisser le temps au temps.

_________________
PFG1, PFG2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12102
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 10:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

olivier1973 a écrit:
Et puis tu entres dans un raisonnement complexe, puisqu'il pose la question de savoir s'il faut tolérer les intolérants ! Big_sourire Si on les tolère, alors on ne combat pas l'intolérance, et si on ne les tolère pas, alors on devient soit-même intolérant et c'est un cercle vicieux.

Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité celui qui ne tolère pas les beurs ou les juifs ou les homos, et celui qui ne tolère pas celui qui est intolérant vis à vis des beurs, des juifs ou des homos !


Eh oui, la folie de la philo (ou l'inverse :) )
Je trouvais cette chasse aux sorcières très désagréable pour ces 10 : on ne connait rien de leur vécu, ils peuvent avoir des raisons, et on n'a pas à juger du vécu des gens.
Alors forcément, j'ai voulu montrer un autre aspect de la chose...

TiMat a écrit:
Au passsge, Brembo, c'est moi ou tu me vouvoyes ?? smile_peur


Non, non, tu as très bien exprimé ce que plusieurs pensent, donc je confirme le vouvoiement Wink

Aller une dernière pour la route :
mim a écrit:
Nan, sans plaisanter : tu penses vraiment ce que tu dis quand tu parles des ces intolérants de gay????? Parce que si c'est le cas, c'est bien toi le pire. Ton opinion sur les homos n'est qu'un gros cliché, qui les met tous dans le même panier !


Et si ton opinion sur les homophobes n'était lui aussi qu'un gros cliché?
J'utilise bien ici homophobe au sens sémantique du terme, hein, peur du gay, pas au sens raciste qu'on lui attribue aujourd'hui.

Eh oui, la société se dit littéraire, bien-pensante, ouverte, etc, mais elle utilise des mots qui ne sont même pas les bons, donc il faudrait revoir sa copie :)

Sur le reste, oui, il faut reconnaitre que certaines femmes ont foutu le brin dans des CS.
Portion isolée, mais forcément on parle plus d'elles que de la majorité qui font leur taf sérieusement, n'empêche les faits sont là, d'où peut-être les craintes de Barjot, il faut accepeter de voir la chose d'un autre angle Wink
(d'ailleurs vous avez été très respecteux, et il n'a pas reçu de MP salissant, on progresse)

Petit point concernant le vote.
10 000 Membres.
91 votes.
Représentatif?
Objectivement je ne crois pas.
D'ou le "petit" 10...

Pourquoi "petit" :
Les mentalités ne sont pas prêtes à ça chez beaucoup de SP.
ça ne fera pas de vagues dans la plupart des cas, car notre génération est plus ouverte à la différence et à la diversité, donc les nouveaux intégrés ne seront pas, on peut l'espèrer, victime d'une discrimination de masse de la part d'un CS entier.

De plus, vous en avez parlé plus haut, beaucoup n'assument pas leurs intolérances diverses.
Dès lors, si on enlève tout ça, il restera peut-être quand même quelques personnes pour leur faire des crasses.
Si on refait un parallèle avec les femmes, certaines aussi ont subi de sales choses en intégrant les SP.
Ici, au moins, ça pourra se régler... entre homme smile_tirelalangue

Et puis il faut distinguer l'opérationnel de la vie en caserne.
Etre gêné d'avoir un collègue gay qui capelle son ARI à côté de toi, c'est idiot (mince, me voilà intolérant avec ceux qui pensent ça smile_gene ).
Etre gêné parce qu'on prend sa douche avec un gay, c'est au ressenti de chacun.
ça peut gêner, c'est normal, c'est humain, si on met des hommes et des femmes dans une douche, il y aura dans chaque camp des tout-excités, et des tout-gênés, pas de quoi hurler au loup quand on restranscrit le problème avec une douche collective hétéro-homo...
ça peut même gêner des gens très bien par ailleurs, et pas anti-homo pour 2 sous, faut arrêter un peu de se voiler la face...

mim a écrit:
dioove a écrit:

sur la fin de ton message je serai legerement plus nuancé que ca ....voir la caserne comme endroit de passion et d'amour du metier, ok, mais n'enjolives tu pas un peu trop le truc ?? parce que ca me parait legerement fausser la realité


Non Dioove, je suis désolée. mes collègues sont mes collègues, ce ne sont pas des proies potentielles !! qu'est ce que vous avez tous à croire qu'on ne peut pas bosser ensemble sans avoir d'autres idées derrière la tête que de travailler ensemble ?? Demande aux personnes qui sont en couple dans la même caserne si ils friquotent quand ils sont à la caserne !


Je plussoie Dioove.
Ok pour les couples en place.
Mais les casernes sont, quoi qu'on en dise, un lieu de rencontre possible.
(j'ai pas dit meetic, simplement un endroit où des gens se cotoient)
Un jour, des affinités peuvent se créer, ce n'est pas nécessairement un mal.
Sauf que certains et certaines ont des buts qui ne sont pas que l'opérationnel, c'est comme ça, et là ça risque plus de mettre un peu le souk. C'est même pas un risque, c'est que ça le met.
Je te rappelle que les 2 lieux de rencontre principaux des couples sont le système scolaire et le travail.
Donc une caserne, même SPV, c'est donc très possible aussi...

juchou a écrit:
Bonjour !

Je vais prendre l’exemple de ce topic : Leoparis est venu sur ce forum pour connaître l’avis des autres pompiers sur les homosexuels, et aussi pour connaître les expériences de chacun. Aurait il eu besoin de créer ce sujet s’il y avait une association de pompiers gay ? Je ne crois pas, il aura pu échanger ses expériences avec les autres et ne se serait surement pas affiché ici.


Justement, n'aurait-il pas été dommage de ne pas découvrir nos opinions à tous sur le sujet, donc de rester entre vous à discuter du thème?
C'est l'occasion de voir ce qu'il en est : beaucoup de gens s'en fichent de savoir si vous l'êtes ou non, ce qui est rassurant pour vous, non?

Je rejoins la question de TiMat, même si je me doute aussi que ce genre d'assoc sert à une sorte "d'union fait la force" quand les discriminations sont trop fortes.

Ceci étant, j'avais par exemple trouvé très limite que l'assoc des gays de la Police s'affiche autant à la gaypride.
Je suis vieux jeu, je sais, peut-être que la culture de l'uniforme est moins forte dans la Police?

Chez les SP, en tout cas, je trouve qu'on défend un uniforme et un certain idéal associé : on reboutonne nos jeunes quand ils se pointent débraillés, on leur explique que des gens sont morts avec, qu'il faut le repsecter, l'entretenir, etc, et j'avoue que par contre, si en CS ça ne me gêne pas, je trouverais l'uniforme bafoué si une assoc de SP gay s'exhibait avec autant de "Michel Serraultite" à la gaypride.

Là encore, ce n'est pas de l'anti-gay, tout bafouement de l'uniforme pour des causes non-opérationnelles (hors téléthon par exemple, même si c'est pas opé) me rebute, pas la peine de m'insulter, les bisounours, hein smile_mal

Edit : Joe marque en 10 lignes ce qu'il m'a fallu un pavé pour exprimer... smile_gene

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
spv68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1886
Localisation: dans le fpt

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 14:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut a tous...

moi sa ne me dérange pas, car si l'on vire les homos, les femmes, les "arabes", les cons, les "boulets" sans compter ceux qui ne se réveillent pas la nuit quand le bip y sonne...

Eh ben sa va plus rester grand monde dans nos caserne....

amicalement a plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 14:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

il serait pourtant plus intelligent de virer les cons, les boulets, les je-me-vante-d-etre-pompier-mais-je-suis-une-burne-en-operation, que de virer les femmes (qui fera la cuisine et le ménage ? Big_sourire )

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
spv68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1886
Localisation: dans le fpt

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

ben les homosexuels tient....

----->[] ok j'y vais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 14:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

ouais alors je vous mets au défi de manger ce que fait mon pote arthur (homo qui assume) Vomi

et question ménage, à voir sa piaule il sait même pas ce qu'est un aspirateur smile_uuh

alors les clichés Image

[mode autodérision je-me-fout-de-moi-même OFF]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 17:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

allez un peu de légèreté dnas ce topic :

Image

it's only a joke Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
juchou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 17:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Perso je fais bien à manger ! mais ca vient de mon père ;) Après le ménage ... j'avoue j préfÈre pas en parler ... ;)

Et lol la photo. Des amis berlinois de ma mère sont venus nous rendre visite un jour. Un couple hétéro. La femme avait acheté un pantalon comme ca a son mec ... bah au final il a plaqué sa femme pour un mec, comme quoi faut éviter ce genre de pantalon ! ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
esmeraldableue
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 104

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 19:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chacun a le droit d'assumer sa sexualité comme bon lui semble tant qu'il fait son travail correctement malheureusement des personnes vivent encore des mentalités arrièrées et pour elles ont peu rien faire.

_________________
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 22 Déc 2007, 19:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

La question n'est pas d'assumer ou pas sa sexualité.
J'assume la mienne, mais une question pour avoir un avis féminin, te sentirais tu génée de prendre ta douche avec les hommes?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12102
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 23 Déc 2007, 13:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

esmeraldableue a écrit:
malheureusement des personnes vivent encore des mentalités arrièrées


D'accord.
Alors comment définis-tu ce petit "arrièrée"?
En effet, qu'est ce qui te permet de penser que toi, tu es mieux, que tu es "en avance", ou du moins "au bon stade" et que d'autre sont "arrièrés" parce qu'ils ont le tort de ne pas penser comme toi :)

J'ai l'impression (enfin j'ose espèrer) que le temps des ratonnades anti-homo est fini, du moins quasi disparu même s'il reste hélas par-ci par là de rares actes isolés.
Ca, effectivement, on peut le considérer comme dangereusement arrieré.

Maintenant, des gens qui donne un avis sur la question, au pays de la démocratie, ça ne fait pas d'eux des gens des arrierés, même si ça vous dérange qu'ils ne pensent pas pareil que vous.

Avec toutes ces jérémiades et ces langue de bois, aujourd'hui on ne peut plus rien dire entre 4 z'yeux à personne, et notamment dans le monde du travail, sujet évoqué ici (je met dans le même sac les Centres SPV).

Avant de s'engueler avec une personne qui a mal fait son taf, bientôt il faudra vérifier que ce n'est pas une femme (facile à voir Big_sourire ), sa sexualité, qu'il ne fait partie d'aucune minorité, etc etc, sinon bonjour le bazar.

Et ça perso, ça me gonfle.
C'est le seul point qui me gonfle sur la question, pour le reste chacun fait ce qu'il veut, mais il me gonfle gravement, car au boulot ça a déjà commencé, on ne peut plus rien dire aux faignants, c'est celui qui engueule qui a les problèmes...
Libre à toi de me classer dans les arrierés, je suis tranquille avec ma conscience.

J'aimais bien la philo, j'aimais bien ces questions tordues, ce mode de pensée qui fait que tu arrives avec une question, tu repars avec 5 questions encore plus existentielles, et tu t'es posé des questions sur toi...

Vous me semblez en majorité être tombés dans un joli panier de pensée unique, et c'est assez marrant de voir qui se croit dans le bon camp :)

C'est marrant tous ces tabous.
Dès qu'on est pas d'accord, hop, on est arriéré.
Solution hyper facile pour lacher son avis tout en ayant une porte de sortie qui permet d'esquiver l'argumentation...

Ce genre de post de 3 lignes sans arguments, ce n'est pas un argument viable, ni pour dire qu'on est pour, ni pour dire qu'on est contre...

Les gens qui ont fait un témoignage ici assument leur sexualité, il semble.
Et pourtant, ce ne doit pas être facile car les mentalités sont encore suspicieuses, même si ça progresse à petit feu.

Je dit petit feu puisque le débat porte surtout sur l'intégration en caserne... :)

Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Leoparis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Paris et Eure (Vernon)

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 11:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous !

Et bien ça y est ! j'ai franchi le pas !!! j'ai fait en quelque sorte mon « coming-out » (bien que je pense que ça n'a pas surprit certains) dans mon CIS ou du moins dans mon équipe...

Et bien je suis très agréablement surpris par les réactions ! Ils ont tous l'air de prendre ça plutôt bien... même parmi les pro (lol joke). Je constate même que nos rapports sont plus francs et conviviaux... quelques blagues bien sûr (que serai le métier sans cela ! Quand même et on aime ce métier aussi pour l’ambiance entre collègues) mais jamais dites méchamment... au contraire !

Bref ... pour l'instant je n'ai à me plaindre d'aucune remarque désobligeante, ni homophobe ... ça passe tout seul (re joke, comme quoi on peu faire de l'autodérision aussi lol).

Merci en tout cas à tous ceux de mon équipe... sont géniaux !!!
En plus ils se mobilisent pour m'aider à passer les sous-off c'est super sympa !

_________________
Les hommes ne veulent pas ce qu'ils font, mais ce en vue de quoi ils font ce qu'ils font - Platon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Arès
Invité






MessagePosté le: 07 Fév 2008, 12:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Heureux de voir que "ça passe tout seul" lol
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4780
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 12:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

de toute facon, ( enfin c'est mon point de vue) que le pompier soit homo ou hetero, du moment que le travail est fait correctement, on se moque d'ou il met son derriere smile_tirelalangue

smile_coolman

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre engins-bspp




Montrer les messages depuis:      
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Autres sujets de discussions
dommage...mais on garde espoir le 22/10/2007


 Sauter vers:   

Espoir et étonnement ! gay !


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group