Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Espoir et étonnement ! gay !


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Poll :: Que pensez vous de la présence d'homo (dans le milieu pompier ou dans votre centre) ?

Ils ont rien a faire parmis nous
9%
 9%  [ 17 ]
Cela m'est égal mais ça me géne
11%
 11%  [ 21 ]
Cela m'est egal et ça ne me géne pas
79%
 79%  [ 146 ]
Total des votes : 184


Auteur Message
olivier1973
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 20:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Francky03 a écrit:
Un homosexuel ne devrait même pas se poser la question de savoir s'il sera intégré ou non, il le cache point barre, moi non plus je vais pas crier sur tous les toits que je suis heterosexuel, on s'en balance. efficience et discrétion devraient primer.


Tu as lu le reste de la discussion, Francky ? Parce qu'on a déjà répondu à ça.

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, et toi tu dis que tu es hétérosexuel sans t'en rendre compte. A chaque fois que tu parles de ta femme ou de ta copine, tu affirmes, sans le réaliser, que tu es hétérosexuel.

Par définition, à chaque fois qu'un SP parle de sa copine ou de sa femme, et qu'une SP parle de son copain ou de son mari, il/elle parle de sa sexualité en disant qu'il/elle est hétérosexuel (sans chercher à l'affirmer, certes, mais c'est un fait).

Un SP gay, quand ses collègues parlent de leurs copines et épouses, soit il se dit célibataire, soit il s'invente une copine, soit il parle de son copain, et là, on va lui reprocher de parler de sa sexualité ?

Tout ça pour dire que dès qu'on parle de son conjoint, forcément, on parle de sexualité, dans le sens où on exprime le fait qu'on est hétéro ou homo, en fonction du sexe du conjoint en question.

Sur le reste de ton post, je ne dis pas que tu as tort sur tout...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ Photos pompiers du membre olivier1973
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12102
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 21:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

olivier1973 a écrit:
Sur le reste de ton post, je ne dis pas que tu as tort sur tout...


Moi non plus, je plussoie (comme souvent) le Francky avec bonheur Wink

Pô grave Mim smile_tirelalangue

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Leoparis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Paris et Eure (Vernon)

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 09:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
En tout cas, content pour Léo que ça se soit bien passé.
J'espère qu'un ou 2 vieux jeux ne te pourriront pas la vie de manière nauséabonde...
Si la majorité est ok, ils finiront par comprendre que ce sont eux qui sont à la marge et ils rentreront dans le rang...
En espèrant pour toi que ça ne dure pas trop si ce cas se produit.

Alex


Merci a toi mais ce ne sont pas toujours les plus vieux qui sont les plus intolérants au contraire ... l'age des artères n'est pas forcément l'age du cerveau loll Big_sourire

olivier1973 a écrit:
Francky03 a écrit:
Un homosexuel ne devrait même pas se poser la question de savoir s'il sera intégré ou non, il le cache point barre, moi non plus je vais pas crier sur tous les toits que je suis heterosexuel, on s'en balance. efficience et discrétion devraient primer.


Tu as lu le reste de la discussion, Francky ? Parce qu'on a déjà répondu à ça.

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, et toi tu dis que tu es hétérosexuel sans t'en rendre compte. A chaque fois que tu parles de ta femme ou de ta copine, tu affirmes, sans le réaliser, que tu es hétérosexuel. ..... je passe le reste du post tout autant bien résumé ...
Sur le reste de ton post, je ne dis pas que tu as tort sur tout...


Merci pour cette synthèse fort bien dite ! Je voulais ajouter que je pense être assez loin des mercantiles préoccupations individualistes que certains me prêtent, ça fait plus de 15 ans que je suis SPV et que j'ai orienté ma vie et ma carrière vers a protection, la sauvegarde et le secours d'autrui et je ne pense donc pas faire preuve d'un égoïsme a tout vas. Mais cela faisait aussi 15 ans que je cachais tout ou presque de ma vie privée à mes collègues et amis dans mon CIS et cela affectait nos rapports... depuis que je me suis "lâché" l’ambiance est plus cool et je suis le premier a faire certaines blagues sur le sujet... et je pense que certains d'entre eux aussi sont plus à l'aise pour plaisanter sur se sujet... lorsque cela est fait avec le bon esprit naturellement !

_________________
Les hommes ne veulent pas ce qu'ils font, mais ce en vue de quoi ils font ce qu'ils font - Platon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
juchou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 00:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations Léo, je suis bien content pour toi que ca se passe bien, d’ailleurs il n’y a aucune raison pour que ca se passe mal, mais on sait jamais :). En tout cas c’est encourageant pour tous les autres :).

Francky, comme olivier1973 l’a dit, je pense pas que tu ai lu le post avant de répondre car nous avions déjà abordé ce sujet. Dans le cas où tu as lu le post et que tu n’es pas d’accord, alors autant argumenter pour expliquer ce pourquoi tu n’es pas d’accord, mais vu que tu n’as pas argumenté je me permets de penser que tu n’as rien lu, mais tu peux bien sûr me prouver le contraire, je suis tout ouïe :).

Tu simplifie un peu beaucoup les choses. Ce n’est pas parce que des groupes qui se sentent minoritaires veulent être reconnus qu’ils ne jouent pas collectif. Les deux sont bizarrement totalement compatibles. Effectivement les personnes sont mis en exergue pour leur caractéristiques (qu’elles soient sexuelles, ethnique, religieuses, ou autre). Mais pourquoi ? A l’origine ce ne sont pas les « minoritaires » qui demandent d’être mis en exergue, mais justement tout le contraire, ils veulent tout simplement vivre comme les autres, être considérés par le groupe « majoritaire » comme « normal » (quel mot horrible et qui n’a pas réellement de sens). Tu dénonces les personnes qui se replient sur leurs tendances, mais pourquoi ? Car c’est la société qui oblige ces personnes à se replier. Et nous revoilà dans ce que nous avons déjà dit tout au long du post. Comme le dit olivier, quand tu parles de ta copine, t’as aucun problème, et encore heureux. Mais si un mec parle de son mec, ou une fille parle de sa copine, alors là ce ne sera plus pareil, tout de suite le regard des autres changera. Et je suis bien d’accord avec toi qu’un homosexuel ne devrait pas se demander de savoir s’il sera intégré ou non, pas parce qu’il doit le cacher, car toi tu caches pas que t’es hétéro, même de façon subjective, mais parce que ca ne devrait pas poser de problèmes de parler de son copain/sa copine ou de sa vie comme toi tu en parles aussi.

Enfin tu simplifies beaucoup trop le terme collectif. Dans une équipe de foot, le collectif c’est de gagner son match. Chez les pompiers, le collectif c’est de travailler ensemble pour bien faire son boulot et sauver les autres. Dans une nation, le collectif est un vivre ensemble, en paix civile. Mais pour pouvoir vivre ensemble, il faut que chaque « groupe » soi respecté, sinon tu peux pas avoir de collectif. Le collectif, dans une nation, un pays, passe par un certain individualisme. Tu ne peux absolument pas parler des émeutes dans ce contexte. Les émeutes viennent certes d’un certain individualisme, mais parce que les personnes qui se révoltent sont clairement mal traités. T’es allé dans une cité ? Est ce que tu as vu comment ils vivent ? Les moyens qu’ils ont ? comment ils sont considérés par le reste de la population ? (et si tu réponds oui à toutes ces questions mon étonnement n’Est que plus grand) Comment est ce que tu veux que des personnes comme elles, au bout d’un moment et qui sont en désespoir total, peuvent ne pas se révolter ? (et pourtant je dis ca, mais je suis un jeune venant d’un beau quartier, de droite, homo et d’origine franco allemande, mais à leur place, je ne sais pas ce que je ferai).

Enfin, tu as vu dans ce post quelqu’un qui empêche les autres de parler ? Au contraire, j’ai moi même dit que tout le monde devait s’exprimer, et surtout ceux d’un avis contraire, pour instaurer un dialogue. Preuve que tu n’as pas tout lu, mais je te comprends, 11 pages à lire ne donnent pas trop envie, mais pour intervenir c’est toujours plus pratique :).

Et on est bien d’accord, une société doit vivre dans le bonheur et la prospérité, mais ca revient à ce que j’ai dit plus haut, tu peux pas attendre des minorités de s’écraser car la majorité pense autrement. Ce n’est pas un pays où il y a bonheur et prospérité, mais une société totalitaire. (et au risque où on me répond que ce sont les minoritaires qui imposent maintenant leur style de vie sur les autres, je répondrai simplement qu’il faut ouvrir les yeux, que les minorités ne veulent que vivre normalement et ne demandent rien à personne, à part être acceptées pour ce qu’elles sont et pas ce qu’on voudrai qu’elles soient.)

Je ne vois pas également d’où donner plus de libertés est intolérant. Au contraire, donner des libertés a toujours été positif, ca a toujours apporté de la démocratie et de la tolérance dans une société, mais tu préfères surement qu’on vive dans une société dominée par la loi religieuse et où les « minorités » n’ont pas trop de libertés. De plus on ne demande pas que des droits, mais aussi des devoirs. Tu prends l’exemple de l’adoption : l’adoption n’est pas qu’un droit, mais c’est surtout un devoir, et un couple homo qui a un gosse y a surement réfléchi bien plus longtemps qu’un couple hétéro.

Enfin, je ne voulais pas en venir à ce point, mais au bout de 13 pages il faut à un moment ou un autre arriver au point Godwin, les sociétés telles le 3ieme Reich, Vichy, l’Iran, l’Egypte, et consorts (il en existe beaucoup dans le monde, bien plus qu’on le croit, dans le passé et de nos jours), ont très bien joué collectif.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Francky03
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 669
Localisation: Bas-rhin (67)

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 17:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

juchou a écrit:
Bonjour à tous,

(et pourtant je dis ca, mais je suis un jeune venant d’un beau quartier, de droite, homo et d’origine franco allemande, mais à leur place, je ne sais pas ce que je ferai).



Et c'est là tout le problème mon ami, tu es déconnecté des réalités. smile_dort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre Francky03
Leoparis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Paris et Eure (Vernon)

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 10:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Francky03 a écrit:
juchou a écrit:
Bonjour à tous,

(et pourtant je dis ca, mais je suis un jeune venant d’un beau quartier, de droite, homo et d’origine franco allemande, mais à leur place, je ne sais pas ce que je ferai).



Et c'est là tout le problème mon ami, tu es déconnecté des réalités. smile_dort


Bonjour, si vous pouvez me permettre cette remarque : Qui est-tu pour juger de la valeur de quelqu'un et de sa connaissance de la réalité ? (notion très aléatoire et relative). Nous avons chacun une façon de voir le monde donc une façon de penser et vivre sa réalité. L'échange entre nous peut permettre de se rapprocher le plus possible d'une tentative pour cerner cette réalité (dans un milieu donné). C'est pour cela que l'on essai de te savoir si tu a bien lu les posts précédant et de comprendre ton argumentation (qui doit apporter quelquechose de nouveau, une nouvelle façon de voir les choses ou une nouvelle expérience par rapport aux autres posts ).

Merci cependant de t'intéresser à ce sujet. Cordialement Léopold
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
juchou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 19:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Coucou,

Il est bien connu que lorsque l on ne sait pas quoi dire sur une discussion ou qu on ne sait pas quoi répondre a quelqu’un, on l’attaque personnellement :) Ca ne me perturbe pas plus que cela :)

Toutefois c’est bien dommage car une discussion intéressante aurait pu avoir lieu sur l’individualisme et le collectivisme et, sujet de la discussion forumique, la place de l’homosexualité dans la société/dans une caserne. Mais si on ne sait pas quoi répondre d’intéressant, c’est pas grave, ca ne nous empêchera pas de vivre hein ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coccinelleblanche
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: 47

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 09:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

si il en parle c'est qu'il y a un problème, sinon cela n'aurait pas lieu d'être, il y a trop souvent des phrases blessantes de la part de nos amis ou de nos collègues.
Etre tolerant c'est justement savoir ecouter mais aussi laisser se confier les gens qui en ont besoin
Il le fait moi je trouve que c'est bien !!! la liberté de parole on doit pouvoir l'avoir partout même ici.

bizzzzz caro smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Francky03
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 669
Localisation: Bas-rhin (67)

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 20:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_oh Bisounours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre Francky03
nico_240
Invité






MessagePosté le: 03 Mar 2008, 19:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

lut '
Bon je suprime mon message
je ne voulais pa qu'on se batte ...
je voulais juste dire que ci on se dit " raciste" quand on insulte ou qu'on voit differament des hommes "noirs" "blancs" ... alor on peut considerer la discrimination envers les homosexuels comme raciste
Je ne parle pas bien sur de ce forum !!! , je pense que c'est assez interresant ( malgré l'image de l'ancien post ) ,
mais avec l'image que certaines personnes ont envers les homosexuels ...
je pensait que l'auteur de ce forum l'etait...
mais en fait non ...
je n'avais pas lu le TExte !!!
Désolé ...


Dernière édition par nico_240 le 04 Mar 2008, 17:49; édité 2 fois
olivier1973
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor

MessagePosté le: 03 Mar 2008, 21:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

nico_240 a écrit:
TU PREFERE LES LASAGNES VEGETARIENNES OU LES LASAGNES A LA BOLOGNAISE ??


Bieeeeen ! Sur le forum depuis une semaine, 9 messages, et mossieu Nico se permet déjà de dire qui est un boulet...

Nico, pour un sujet que tu trouves ridicule, il y a quand même eu 13 pages de discussion, souvent fort intéressantes, et sans grosse engueulade qui aurait provoqué un lockage, ce qui n'est pas rien vu le côté sensible du thème...

A ma connaissance, le fait de préférer les lasagnes végétariennes aux lasagnes bolognaise (ou vice versa) n'a jamais poussé au suicide. Le fait d'être victime d'homophobie, si.

Si tu suis l'actualité, tu as sans doute vu que la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, a présenté la semaine dernière devant le Conseil des ministres un plan « Santé des jeunes », qui inclura entre autres une campagne d’information à destination des jeunes de ton âge, pour combattre le mal-être des jeunes homosexuels qui peut conduire à des idées suicidaires.

Donc franchement, on se serait bien passés de ton message, et entre Leo et toi, le plus boulet des deux n'est pas celui que tu crois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ Photos pompiers du membre olivier1973
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9879
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 09:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

nico_240 a écrit:
( je parle bien sur du premier message ; de l'auteur de ce forum !! )
moi je vais poster un sondage disant :
TU PREFERE LES LASAGNES VEGETARIENNES
OU LES LASAGNES A LA BOLOGNAISE ??


Non mais tu es qui toi et tu débarques d'où ? smile_grrr

Ceci est un avertissement adressé à nico_240 pour non respect de la charte, les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier


Tu es prévenu, on n'est pas chez mémé ici.
Si t'as un problème on règle ça par MP et si tu n'es pas content, la porte est grande ouverte.

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Leoparis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Paris et Eure (Vernon)

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 10:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

nico_240 a écrit:
( je parle bien sur du premier message ; de l'auteur de ce forum !! )[/b]
moi je vais poster un sondage disant :
TU PREFERE LES LASAGNES VEGETARIENNES
OU LES LASAGNES A LA BOLOGNAISE ??


Bonjour à tous,
Puisque je suis directement et publiquement visé par ce message j'y réponds publiquement (les modo peuvent supprimer ce message si ils trouvent qu'il n'a pas sa place ici).

Je citerai juste Helen Keller : "Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

Sachez Monsieur que ce sujet est important pour beaucoup d'homosexuels qui ont encore des difficultés à vivre normalement dans notre société. Lisez le reste des messages du post et vous verrez que c'est un sujet loin d'être si futile (pas moins que certains autres).

Sinon, au vue de vos préoccupations je vous propose ces forums ci qui correspondes mieux à vos attentes :
http://www.forums.supertoinette.com/
http://forum.750g.com/
http://www.forum-cuisineaz.com/

Très cordialement, Léopold
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Francky03
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 669
Localisation: Bas-rhin (67)

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 11:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca va aussi un moment avec ta tolérance, on l'a compris hein Wink

De plus tu aurais du vivre au Moyen Age pour voir ce que c'était une vraie ratonnade contre des homosexuels...je crois que tu te trompes quand tu dis que les homosexuels sont discriminés à l'heure actuelle, c'est l'inverse.
Etudiant en histoire, je connais bien ces sujets.

Enfin je ne partage pas non plus les réactions plus haut avec cet énorme logo, là on est dans l'autre extrême, même si il y a une part de franchise non hypocrite là dedans.

A+ les amis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre Francky03
olivier1973
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 11:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Francky03 a écrit:
De plus tu aurais du vivre au Moyen Age pour voir ce que c'était une vraie ratonnade contre des homosexuels...je crois que tu te trompes quand tu dis que les homosexuels sont discriminés à l'heure actuelle, c'est l'inverse. Etudiant en histoire, je connais bien ces sujets.


En histoire, vous étudiez l'actualité ? Big_sourire

Il y a certainement eu des périodes et des civilisations dans l'histoire ou l'homosexualité était mieux acceptée qu'en France en 2008 (par exemple chez les Grecs, ou même dans l'histoire plus récente).

Relis mon billet un peu plus haut : penses-tu que le gouvernement lancerait une campagne à destination des jeunes homosexuels si l'homophobie n'était plus qu'un souvenir ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ Photos pompiers du membre olivier1973




Montrer les messages depuis:      
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Autres sujets de discussions
dommage...mais on garde espoir le 22/10/2007


 Sauter vers:   

Espoir et étonnement ! gay !


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group