Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion   |   Trouver un emploi
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Double alimentation


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
jim30
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 20
Localisation: 30

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 13:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour a tous,
Quiu pourrait m'aiguiller sur la double alimentation de l'engion sur PI !
En effet, j'ai du mal a comprendre le raisonnement logique !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hardsky59
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 24
Localisation: lille

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 13:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,

Si tu parle de l'alimentation de l'engin, la double alimentation je ne connait pas mais alimenter l'engin avec 2 lignes la oui est-ce cela?

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cthulhu
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 409

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 13:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Commentaire édité par son auteur.


Dernière édition par Cthulhu le 23 Oct 2009, 20:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diablo60
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 13:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut, qu'est ce que tu en comprends pas ?
tu effectue ta première alimentation du fourgon au PI pui arriver au PI tu retire une 2 eme ligne jusqu'au fourgon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

jim30 a écrit:
Bonjour a tous,
Quiu pourrait m'aiguiller sur la double alimentation de l'engion sur PI !
En effet, j'ai du mal a comprendre le raisonnement logique !


Si tu ne fais qu'une LDV500, en théorie, un tuyau suffit.
Mais si tu dois établir une autre lance, il te faut optimiser l'alimentation de ton engin.
Par précaution, en cas de rupture du tuyau par exemple, il vaut mieux tirer les 2 lignes tout de suite.

_________________
PFG1, PFG2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 16:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Heu, j'ai bien un problème de logique à aborder avec la M4, mais il faudrait que tu précises tes attentes jim !

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maximespv
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 998

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 17:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quand on parle de double-alimentation, tu as en général 2 tuyaux de 70 qui partent du poteau vers l'engin-pompe, qui arrivent à un collecteur et zou, la pompe boit :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pinponmomo
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 17:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cthulhu a écrit:
Bonjour,

je pense qu'il parle effectivement de relier un FPT au PI par l'intermédiaire de 2 tuyaux de 70 (avec un collecteur).
Il s'agit d'éviter le phénomène de cavitation qui détruirait la pompe du fourgon.
Je l'avais vu (provoqué volontairement) lors d'essais de pompes à la compagnie logistique de la BSPP. Il existe peut-être des videos de ce type d'événement.
Cordialement.


Tu peux en dire plus sur ce phénomène de cavitation? Comment le prévoir ou l'éviter?

merci

_________________
Le coin photo du forum - Comment poster vos photos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 17:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a un bon topic existant sur le fofo Momo... Wink

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 18:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Avant de poser ce genre de question tu pourrais faire une recherche.... tu te bouletise !!! Big_sourire smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pinponmomo
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 18:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

joebar78740 a écrit:
Avant de poser ce genre de question tu pourrais faire une recherche.... tu te bouletise !!! Big_sourire smile_coolman


Mon dieu non surtout pas Big_sourire

Recherche effectuée merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 19:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Deux avantages :
- comme déjà dit, doubler la ligne, si l'une claque, il en reste une en secours, tu baisses l'eau aux binomes engagés mais tu ne la coupes pas complètement
- pouvoir aller plus loin que le tuyau d'alimentation en 110 qui ne fait que 5 à 20m suivant les dotations.

Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 19:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un peu HS, peut-être, mais c'est une précision qui m'interesse, on ne m'a jamais répondu de manière sûre ne vaut-il mieux pas vérifier le poteau avant...

Car s'il est indispo, on a tout gagné une fois que la ligne est établie.
Mais on m'a toujours dit "non, non, c'est bon, tu vois le mal partout..."

Je vois qu'en fait il y a opposition entre GNR et RIM.
Merci smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 19:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est toujours le même débat, chacun sa sauce, mais il y a les tournées de poteau! non?


Dernière édition par Predator le 22 Nov 2007, 14:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pinponmomo
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 21:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

joebar78740 a écrit:
c'est toujours le même débat, chacun sa sauce, mais il y a les tournées de poteau! non?


Oui une fois par an...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Que pensez-vous du double statut ? le 05/11/2005
Avez vous une astuce? "double affectation" le 12/04/2006
Double Affectation le 02/11/2006
double engagement le 14/02/2007
Double statut : SPV-ESR le 25/04/2008
double statut SPP / SPV le 10/12/2009
Double engagement le 16/10/2014
Démission double engagement le 16/12/2014


 Sauter vers:   

Double alimentation


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group