Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion   |   Trouver un emploi (pompier, agent de sécurité incendie, secouriste, etc.)
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
SPV bléssé en service


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
tvb45
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 134
Localisation: loir et cher

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 16:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Ce matin, sur un AVP dans le Loir et Cher

Un SPV a été pris en etaux entre le VSAB et le véhicule accidenté , après qu'un utilitaire ayant freiné et glissé a heurté l'arriére du VSAB

(je n'en sais pas plus pour le moment dés que j'ai des infos, voir même demain l'article de la Nouvelle République)

www.lanouvellerepublique.fr

Messieurs pouvez me donner la methode pour publier un article , une photo j'y arrive mais pas les articles !! oups !

Tch@o
tvb45


Dernière édition par tvb45 le 01 Fév 2008, 08:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 16:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut pour publier un article il y a pas 36 000 solutions, soit tu fait un copier coller si c'est un article de la toile, soit tu scannes la page et tu la publies comme une photo.
A noter qu'il est impératif de siter ta source Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ratrack
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 675
Localisation: Chambly-Québec (ex-SDIS69)

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 16:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

tvb45 a écrit:


Un SPV a été pris en etaux entre le VSAB et le véhicule accidenté , après qu'un utilitaire ayant freiné et glissé a heurté l'arriére du VSAB



Salut,

C'est pour éviter ce genre d'accident que le VSAB se "pose" en aval de l'accident et non en amont.

_________________
Pas d'agitation inutile - mes photos pompiers
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 16:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Attendons d'avoir plus d'informations avant de tirer des conclusions, parfois il est impossible de se garer en aval Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ratrack
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 675
Localisation: Chambly-Québec (ex-SDIS69)

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 16:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg a écrit:
Attendons d'avoir plus d'informations avant de tirer des conclusions, parfois il est impossible de se garer en aval Wink


je suis d'accord smile_gene smile_peur
C'était plus un rappel des grands principes après de toute façon, on s'adapte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tvb45
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 134
Localisation: loir et cher

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 08:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Je suis désolé soit incopétent en la matiére impossible de vous joindre l'article suite à l'accident grave d'un SPV sous/off du loir et cher

SI quelqu'un y arrive

l'article est sur le Nouvelle république Loir et cher
www.lanouvellerepublique.fr

Les 2 jambes ecrasées entre le VSAB et le 2éme véhicule
Pour recitifer le message d'hier , ce n'est pas un choc par l'arriére mais un choc par l'avant ... (mon message d'hier relatait une info sans en connaître les détails )
donc oui nous nous positionnons devant l'AVP avec le VSAB aussi ...
si quelqu'un sait le faire et y arrive qu'il n'hésite pas

Merci

TVB45

Greg: l'article est disponible ICI


Dernière édition par tvb45 le 01 Fév 2008, 08:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ratrack
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 675
Localisation: Chambly-Québec (ex-SDIS69)

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 16:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

tvb45 a écrit:
Pour recitifer le message d'hier , ce n'est pas un choc par l'arriére mais un choc par l'avant ... (mon message d'hier relatait une info sans en connaître les détails )


Bonjour,

je présente mes excuses pour mes messages d'hier, trop de précipitation de ma part.

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tvb45
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 134
Localisation: loir et cher

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 16:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

ratrack a écrit:
tvb45 a écrit:
Pour recitifer le message d'hier , ce n'est pas un choc par l'arriére mais un choc par l'avant ... (mon message d'hier relatait une info sans en connaître les détails )


Bonjour,

je présente mes excuses pour mes messages d'hier, trop de précipitation de ma part.

A+



Pas de soucis ratrack,
sans savoir également , pas sur les lieux je me suis posé la même question .

Tch@o
tvb45
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ronan
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 19:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

ratrack a écrit:
C'est pour éviter ce genre d'accident que le VSAB se "pose" en aval de l'accident et non en amont.


Ca dépend des départements....

VSAV seul, il se place en amont. car il protège l'AVP justement... Après il faut suivre le protocole départemental, mais 10m avec le premier véhicule accidenté ne sont pas de trop.

Après d'autres méthodes existent.

VSAV arrive seul, se positionne en amont.
VSR arrive le VSAV lui laisse la place et se place cette fois ci en aval de l'accident. permettant ainsi de protéger l'ensemble de l'AVP.

d'autres départements, direct le VSAV en aval, le VSR vient compléter en amont... CDDD.......... le tout est de suivre ce qui est indiqué et surtout de faire attention à soit et ses collègues en priorité.
smile_peur pas facile avec un bon AVP je l'accorde

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrow
Invité






MessagePosté le: 02 Fév 2008, 00:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

je doute que ça soit CDDD mais plutôt Système D !!

si il y a risque de sur accident, un SP déscend et prend les Cônes et le triangle du VSAV et le vsav doit ce mettre devant pour:
* le conditonnemet de la victime
* la protection de l'équipe intervenante
* la facilité d'accès pour les renforts ...

mais bon après ça dépend de pleins de situation où c'est DEMERDEN ZIZICH
...

smile_hello
Delta
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 00:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
pierrow a écrit:

si il y a risque de sur accident, un SP déscend et prend les Cônes et le triangle du VSAV et le vsav doit ce mettre devant pour:
* le conditonnemet de la victime
* la protection de l'équipe intervenante
* la facilité d'accès pour les renforts ...


Le but de l'engin en amont de l'AVP est justement de faire Tampon ...
En tapant un véhicule, la VL s'arrête .... en roulant sur 2 cônes elle continue sa route. C'est le principe du véhicule tampon.
Chez nous tous les départs sur voie rapide et autoroutes sont : FPTSR (ou FPT+RSR, VSAB et VLROG) justement pour pouvoir mettre le fourgon en protection du personnel si besoin

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Windtalker
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 50
Localisation: 41

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 18:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,
Je demanderai d'abord à certain de se renseigner reellement avant de penser à un eventuel manquement de la part du Sergent Chef accidenté.
Afin d'expliciter les choses :
A 6h10 le CS Lamotte a été engagé pour un AVP , une voiture impliquée au fossé avec une femme à bord (enceinte). Ont décalés le VSAB2 (armé de 3 SP) et le FPTSR (armé de 4 SP). Lorsque le le VSAB se présente, le sol est glissant est c'est lors de l'approche de la victime , sans meme avoir eu le temps d'effectuer le balisage, qu'un véhicule est venu , apres avoir percuté precedement 2 autres vehicules ( de "civils" arretés avant meme la venue SP), finir sa course contre le VSAB en emprisonnant le sergent chef.
Le FPTSR n'est arrivé que quelques secondes (de trop) apres l'accident.
Pour ceux qui s'interesseraient aussi de la santé du Sergent chef, je me tiens à leur disposition par mp
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tvb45
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 134
Localisation: loir et cher

MessagePosté le: 03 Fév 2008, 18:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Windtalker a écrit:
Bonjour à tous,
Je demanderai d'abord à certain de se renseigner reellement avant de penser à un eventuel manquement de la part du Sergent Chef accidenté.
Afin d'expliciter les choses :
A 6h10 le CS Lamotte a été engagé pour un AVP , une voiture impliquée au fossé avec une femme à bord (enceinte). Ont décalés le VSAB2 (armé de 3 SP) et le FPTSR (armé de 4 SP). Lorsque le le VSAB se présente, le sol est glissant est c'est lors de l'approche de la victime , sans meme avoir eu le temps d'effectuer le balisage, qu'un véhicule est venu , apres avoir percuté precedement 2 autres vehicules ( de "civils" arretés avant meme la venue SP), finir sa course contre le VSAB en emprisonnant le sergent chef.
Le FPTSR n'est arrivé que quelques secondes (de trop) apres l'accident.
Pour ceux qui s'interesseraient aussi de la santé du Sergent chef, je me tiens à leur disposition par mp
Cordialement


Bonjour

je n'ai et je penses que personne a mis en doute la compétence du collégue S/oFF.
Lorsque j'ai relaté l'avp je n'avais pas toutes les infos , voir même une erroné sur les réels circonstances. (au début l'info etait d'un sur accident et 'image que nous avions etait que le vsab etait en vehicule tampons.
En inscrivant l'article dés le lendemain, j'ai notifié mon erreur.

Bon courage à notre collégue S/Off qui au dire de la Nouvelle république etait plongé dans un coma artificielle

TVB45
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrow
Invité






MessagePosté le: 03 Fév 2008, 22:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Windtalker a écrit:
Bonjour à tous,
Je demanderai d'abord à certain de se renseigner reellement avant de penser à un eventuel manquement de la part du Sergent Chef accidenté.
Afin d'expliciter les choses :
A 6h10 le CS Lamotte a été engagé pour un AVP , une voiture impliquée au fossé avec une femme à bord (enceinte). Ont décalés le VSAB2 (armé de 3 SP) et le FPTSR (armé de 4 SP). Lorsque le le VSAB se présente, le sol est glissant est c'est lors de l'approche de la victime , sans meme avoir eu le temps d'effectuer le balisage, qu'un véhicule est venu , apres avoir percuté precedement 2 autres vehicules ( de "civils" arretés avant meme la venue SP), finir sa course contre le VSAB en emprisonnant le sergent chef.
Le FPTSR n'est arrivé que quelques secondes (de trop) apres l'accident.
Pour ceux qui s'interesseraient aussi de la santé du Sergent chef, je me tiens à leur disposition par mpCordialement


pas moyen de le mettre sur le forum ?
seb pompier
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 504
Localisation: loire

MessagePosté le: 04 Fév 2008, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

je suis surprie de la reaction de certain au lieux de debatre sur le balisage et autre alors que personne n etais la pour voir exactement comment ça c est passer, vous auriez pue vous inquiter de l etat de santé du pompier blessé qui me parrait plus important a mes yeux que de debatre sur des règles de balisage.
pour ma part j esoère qu il va sans sortir sns trop de séquelle .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Un pompier du Service de sécurité incendie de Montréal DCD le 25/01/2006
Service militaire le 06/12/2006
Bléssé en service commandé (fracture) le 24/01/2007
Hommage aux SP décédés en service commandé le 31/08/2007
Recherhe adresse service du personnel des pompiers bordeaux le 20/09/2007
NOUVEAU SERVICE DE SECOURS le 28/12/2007
nouveau service de garde à la bspp le 06/01/2008
Reprendre du service le 26/02/2008


 Sauter vers:   

SPV bléssé en service


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group