Auteur |
Message |
tvb45
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 134
Localisation: loir et cher
|
Posté le:
31 Jan 2008, 16:45 |
|
Bonjour
Ce matin, sur un AVP dans le Loir et Cher
Un SPV a été pris en etaux entre le VSAB et le véhicule accidenté , après qu'un utilitaire ayant freiné et glissé a heurté l'arriére du VSAB
(je n'en sais pas plus pour le moment dés que j'ai des infos, voir même demain l'article de la Nouvelle République)
www.lanouvellerepublique.fr
Messieurs pouvez me donner la methode pour publier un article , une photo j'y arrive mais pas les articles !! oups !
Tch@o
tvb45 |
Dernière édition par tvb45 le 01 Fév 2008, 08:42; édité 1 fois |
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
31 Jan 2008, 16:47 |
|
salut pour publier un article il y a pas 36 000 solutions, soit tu fait un copier coller si c'est un article de la toile, soit tu scannes la page et tu la publies comme une photo.
A noter qu'il est impératif de siter ta source |
|
|
|
|
ratrack
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 675
Localisation: Chambly-Québec (ex-SDIS69)
|
Posté le:
31 Jan 2008, 16:52 |
|
tvb45 a écrit: |
Un SPV a été pris en etaux entre le VSAB et le véhicule accidenté , après qu'un utilitaire ayant freiné et glissé a heurté l'arriére du VSAB
|
Salut,
C'est pour éviter ce genre d'accident que le VSAB se "pose" en aval de l'accident et non en amont. |
_________________ Pas d'agitation inutile - mes photos pompiers |
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
31 Jan 2008, 16:54 |
|
Attendons d'avoir plus d'informations avant de tirer des conclusions, parfois il est impossible de se garer en aval |
|
|
|
|
ratrack
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 675
Localisation: Chambly-Québec (ex-SDIS69)
|
Posté le:
31 Jan 2008, 16:56 |
|
greg a écrit: | Attendons d'avoir plus d'informations avant de tirer des conclusions, parfois il est impossible de se garer en aval |
je suis d'accord
C'était plus un rappel des grands principes après de toute façon, on s'adapte. |
|
|
|
|
tvb45
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 134
Localisation: loir et cher
|
Posté le:
01 Fév 2008, 08:40 |
|
Bonjour
Je suis désolé soit incopétent en la matiére impossible de vous joindre l'article suite à l'accident grave d'un SPV sous/off du loir et cher
SI quelqu'un y arrive
l'article est sur le Nouvelle république Loir et cher
www.lanouvellerepublique.fr
Les 2 jambes ecrasées entre le VSAB et le 2éme véhicule
Pour recitifer le message d'hier , ce n'est pas un choc par l'arriére mais un choc par l'avant ... (mon message d'hier relatait une info sans en connaître les détails )
donc oui nous nous positionnons devant l'AVP avec le VSAB aussi ...
si quelqu'un sait le faire et y arrive qu'il n'hésite pas
Merci
TVB45
Greg: l'article est disponible ICI |
Dernière édition par tvb45 le 01 Fév 2008, 08:43; édité 1 fois |
|
|
|
ratrack
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 675
Localisation: Chambly-Québec (ex-SDIS69)
|
Posté le:
01 Fév 2008, 16:22 |
|
tvb45 a écrit: | Pour recitifer le message d'hier , ce n'est pas un choc par l'arriére mais un choc par l'avant ... (mon message d'hier relatait une info sans en connaître les détails ) |
Bonjour,
je présente mes excuses pour mes messages d'hier, trop de précipitation de ma part.
A+ |
|
|
|
|
tvb45
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 134
Localisation: loir et cher
|
Posté le:
01 Fév 2008, 16:33 |
|
ratrack a écrit: | tvb45 a écrit: | Pour recitifer le message d'hier , ce n'est pas un choc par l'arriére mais un choc par l'avant ... (mon message d'hier relatait une info sans en connaître les détails ) |
Bonjour,
je présente mes excuses pour mes messages d'hier, trop de précipitation de ma part.
A+ |
Pas de soucis ratrack,
sans savoir également , pas sur les lieux je me suis posé la même question .
Tch@o
tvb45 |
|
|
|
|
Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
01 Fév 2008, 19:17 |
|
ratrack a écrit: | C'est pour éviter ce genre d'accident que le VSAB se "pose" en aval de l'accident et non en amont. |
Ca dépend des départements....
VSAV seul, il se place en amont. car il protège l'AVP justement... Après il faut suivre le protocole départemental, mais 10m avec le premier véhicule accidenté ne sont pas de trop.
Après d'autres méthodes existent.
VSAV arrive seul, se positionne en amont.
VSR arrive le VSAV lui laisse la place et se place cette fois ci en aval de l'accident. permettant ainsi de protéger l'ensemble de l'AVP.
d'autres départements, direct le VSAV en aval, le VSR vient compléter en amont... CDDD.......... le tout est de suivre ce qui est indiqué et surtout de faire attention à soit et ses collègues en priorité.
pas facile avec un bon AVP je l'accorde |
_________________
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
02 Fév 2008, 00:05 |
|
je doute que ça soit CDDD mais plutôt Système D !!
si il y a risque de sur accident, un SP déscend et prend les Cônes et le triangle du VSAV et le vsav doit ce mettre devant pour:
* le conditonnemet de la victime
* la protection de l'équipe intervenante
* la facilité d'accès pour les renforts ...
mais bon après ça dépend de pleins de situation où c'est DEMERDEN ZIZICH
...
|
|
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788
|
Posté le:
02 Fév 2008, 00:23 |
|
Salut,
pierrow a écrit: |
si il y a risque de sur accident, un SP déscend et prend les Cônes et le triangle du VSAV et le vsav doit ce mettre devant pour:
* le conditonnemet de la victime
* la protection de l'équipe intervenante
* la facilité d'accès pour les renforts ...
|
Le but de l'engin en amont de l'AVP est justement de faire Tampon ...
En tapant un véhicule, la VL s'arrête .... en roulant sur 2 cônes elle continue sa route. C'est le principe du véhicule tampon.
Chez nous tous les départs sur voie rapide et autoroutes sont : FPTSR (ou FPT+RSR, VSAB et VLROG) justement pour pouvoir mettre le fourgon en protection du personnel si besoin
A+ |
|
|
|
|
Windtalker
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 50
Localisation: 41
|
Posté le:
02 Fév 2008, 18:06 |
|
Bonjour à tous,
Je demanderai d'abord à certain de se renseigner reellement avant de penser à un eventuel manquement de la part du Sergent Chef accidenté.
Afin d'expliciter les choses :
A 6h10 le CS Lamotte a été engagé pour un AVP , une voiture impliquée au fossé avec une femme à bord (enceinte). Ont décalés le VSAB2 (armé de 3 SP) et le FPTSR (armé de 4 SP). Lorsque le le VSAB se présente, le sol est glissant est c'est lors de l'approche de la victime , sans meme avoir eu le temps d'effectuer le balisage, qu'un véhicule est venu , apres avoir percuté precedement 2 autres vehicules ( de "civils" arretés avant meme la venue SP), finir sa course contre le VSAB en emprisonnant le sergent chef.
Le FPTSR n'est arrivé que quelques secondes (de trop) apres l'accident.
Pour ceux qui s'interesseraient aussi de la santé du Sergent chef, je me tiens à leur disposition par mp
Cordialement |
|
|
|
|
tvb45
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 134
Localisation: loir et cher
|
Posté le:
03 Fév 2008, 18:37 |
|
Windtalker a écrit: | Bonjour à tous,
Je demanderai d'abord à certain de se renseigner reellement avant de penser à un eventuel manquement de la part du Sergent Chef accidenté.
Afin d'expliciter les choses :
A 6h10 le CS Lamotte a été engagé pour un AVP , une voiture impliquée au fossé avec une femme à bord (enceinte). Ont décalés le VSAB2 (armé de 3 SP) et le FPTSR (armé de 4 SP). Lorsque le le VSAB se présente, le sol est glissant est c'est lors de l'approche de la victime , sans meme avoir eu le temps d'effectuer le balisage, qu'un véhicule est venu , apres avoir percuté precedement 2 autres vehicules ( de "civils" arretés avant meme la venue SP), finir sa course contre le VSAB en emprisonnant le sergent chef.
Le FPTSR n'est arrivé que quelques secondes (de trop) apres l'accident.
Pour ceux qui s'interesseraient aussi de la santé du Sergent chef, je me tiens à leur disposition par mp
Cordialement |
Bonjour
je n'ai et je penses que personne a mis en doute la compétence du collégue S/oFF.
Lorsque j'ai relaté l'avp je n'avais pas toutes les infos , voir même une erroné sur les réels circonstances. (au début l'info etait d'un sur accident et 'image que nous avions etait que le vsab etait en vehicule tampons.
En inscrivant l'article dés le lendemain, j'ai notifié mon erreur.
Bon courage à notre collégue S/Off qui au dire de la Nouvelle république etait plongé dans un coma artificielle
TVB45 |
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
03 Fév 2008, 22:42 |
|
Windtalker a écrit: | Bonjour à tous,
Je demanderai d'abord à certain de se renseigner reellement avant de penser à un eventuel manquement de la part du Sergent Chef accidenté.
Afin d'expliciter les choses :
A 6h10 le CS Lamotte a été engagé pour un AVP , une voiture impliquée au fossé avec une femme à bord (enceinte). Ont décalés le VSAB2 (armé de 3 SP) et le FPTSR (armé de 4 SP). Lorsque le le VSAB se présente, le sol est glissant est c'est lors de l'approche de la victime , sans meme avoir eu le temps d'effectuer le balisage, qu'un véhicule est venu , apres avoir percuté precedement 2 autres vehicules ( de "civils" arretés avant meme la venue SP), finir sa course contre le VSAB en emprisonnant le sergent chef.
Le FPTSR n'est arrivé que quelques secondes (de trop) apres l'accident.
Pour ceux qui s'interesseraient aussi de la santé du Sergent chef, je me tiens à leur disposition par mpCordialement |
pas moyen de le mettre sur le forum ? |
|
|
|
|
seb pompier
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 504
Localisation: loire
|
Posté le:
04 Fév 2008, 14:40 |
|
je suis surprie de la reaction de certain au lieux de debatre sur le balisage et autre alors que personne n etais la pour voir exactement comment ça c est passer, vous auriez pue vous inquiter de l etat de santé du pompier blessé qui me parrait plus important a mes yeux que de debatre sur des règles de balisage.
pour ma part j esoère qu il va sans sortir sns trop de séquelle . |
|
|
|
|
|
|