cévenol
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 232
Localisation: Sud Est
|
Posté le:
11 Juin 2009, 13:47 |
 |
Articles de Midi Libre.
Nîmes: Un enfant de 3 ans meurt renversé par une voiture
L'enfant de trois ans renversé hier en fin d'après-midi à Nîmes n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé ce matin au CHU de Montpellier. L'accident de la circulation s'est produit mercredi en fin d'après-midi aux abords de la place Saint-Charles. Le garçonnet a été très grièvement blessé dans la collision. Il souffrait notamment de graves blessures à la tête. Lors de la prise en charge par les secours, la victime était dans le coma.
Après l'arrivée des sapeurs-pompiers, le Samu a finalement pris le relais pour conduire l'enfant directement au centre hospitalier universitaires de Montpellier dans un service de neurochirurgie. Pendant ce temps, les équipes de la police nationale figeaient les lieux pour préciser les conditions de l'accident. La police municipale était également présente afin de sécuriser le site. Hier soir, l'état du garçon était considéré comme très préoccupant.
Pézennas/Lézignan la Cèbe: Collision voiture contre scooter: un jeune de 19 ans décède.
Hier après-midi, sur la Nationale 9 à la sortie de Pézenas sur la route qui mène à Lézignan-la-Cèbe, un jeune de 19 ans a trouvé la mort sur son scooter. Les premiers éléments de l'enquête, diligentée par la communauté de brigades de Pézenas, laisseraient penser que le jeune homme aurait tenté de doubler un poids lourd qui circulait en direction de Lézignan lorsque, subitement, une automobile, conduite par une habitante de Saint-Pargoire, est arrivée en sens inverse. Inévitable, la collision s'est avérée fatale pour le jeune pilote.
Derrière lui, sa passagère, une jeune fille de 14 ans résidant elle aussi à Lézignan-la-Cèbe, a été évacuée par hélicoptère (Dragon 34) au centre hospitalier universitaire Lapeyronie de Montpellier pour de graves traumatismes à la tête et au dos. Quant à la conductrice du véhicule, âgée de 30 ans, grièvement blessée elle aussi dans cette collision frontale, elle a été transportée au centre hospitalier de Pézenas. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les responsabilités de chacun.
Remoulins/Pont du Gard: Elle meurt après un plongeon de 25 m
Une jeune femme âgée de 31 ans et originaire du quartier de Montfavet à Avignon, a effectué un plongeon qui lui a été fatal du haut du Pont du Gard, dimanche vers 19 h 40. En dépit des soins qui lui ont été prodigués, elle est décédée hier matin au centre hospitalier universitaire Carémeau de Nîmes.
Adepte des sports extrêmes, la victime serait mal retombée dans le Gardon, après avoir plongé de 25 mètres de haut, vraisemblablement à partir du premier étage de l'édifice romain. Elle est restée quinze minutes dans l'eau, avant d'être retrouvée par l'un de ses camarades. La victime était en arrêt cardiorespiratoire. C'est ce dernier qui aurait procédé à un massage cardiaque en attendant l'arrivée des secours.
Les sapeurs-pompiers de Fournès, la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze et le Samu 30 sont intervenus sur place. L'Avignonnaise a été héliportée au CHU de Nîmes, où elle s'est éteinte hier, à 5 heures du mati n. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident .
Terminons sur une note un peu plus "comique":
Béziers: un camion citerne se couche sur un rond point et déverse 10000 litres de vin.
Ce matin (jeudi 11 juin 2009), peu après 7 heures, pour une raison que l'enquête, diligentée par la brigade accident du commissariat central de Béziers, devra déterminer, un camion citerne s'est couché au niveau du rond-point provisoire actuellement en travaux qui se trouve à la sortie de la section de péage de Béziers Est. Seul en cause, le conducteur, légèrement blessé, a été évacué au centre hospitalier de Béziers. Choqué, son état n'était néanmoins pas préoccupant.
En provenance du Gard, le camion citerne qui devait décharger ses 26 000 litres de vins chez Castel frères (négociant), a perdu pus d'un tiers de sa cargaison sur la chaussée (10 000 litres). Un accident de la circulation qui a bien évidemment engendré de lourds bouchons sur ce secteur obligeant les policiers à mettre en place un certain nombre de déviations.[/u] |
_________________ Adrien, 25 ans, que de l'énergie à revendre. Pompier depuis l'âge de 14 ans. Cheminot depuis 2006. |
|