sarnop
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17
|
Posté le:
20 Juin 2009, 21:49 |
 |
Puy-l'Évêque. Accident : une Lotoise tuée sur le coup
La voiture se fracasse contre le rocher à Puy-l'Évêque.
Une personne tuée, deux autres grièvement blessées. Tel est le lourd bilan de l'accident de la route survenu hier, vers 3 heures du matin, à la sortie de Puy-l'évêque.
Le drame s'est déroulé en quelques secondes, alors que le véhicule, une Peugeot 205, roulait sur la départementale 811 en direction de Prayssac. Le conducteur, un homme de 50 ans domicilié à Cahors, a brutalement perdu le contrôle de la voiture en abordant un virage. La 205 a quitté la route pour aller percuter de plein fouet la paroi rocheuse. Le choc terrible s'est produit sur le côté droit du véhicule, là où se trouvait la victime, Nathalie Deschins, une jeune femme de 35 ans habitant rue Saint-Sauveur, dans les quartiers anciens de Puy-l'Évêque. Cette dernière était assise sur la banquette arrière. Le troisième occupant du véhicule, un homme de 36 ans de Cahors, se trouvait devant, à côté du conducteur.
À leur arrivée sur les lieux, dans le halo lumineux des projecteurs, les secours ont découvert, au milieu de la chaussée, un amas de tôles broyées. La vingtaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Puy-l'Évêque, Prayssac et Castelfranc, qui participaient à l'intervention avec l'équipe médicale du SAMU, a dégagé les victimes de ce qui restait de l'habitacle. Le corps sans vie de la Puy-l'Evêquoise a été transporté à la morgue de l'hôpital. Les deux blessés souffrant de traumatismes multiples ont été évacués par les pompiers sur le centre hospitalier de Cahors.
Le cinquième accident mortel en six mois
La comptabilité tragique des accidents mortels de la circulation s'alourdit encore. Depuis le début de l'année, cinq personnes ont perdu la vie sur la route. Avant ce dernier drame, une autre tragédie avait eu lieu le 18 mai à Rocamadour, au cours de laquelle un jeune homme de 32 ans avait été tué, lorsque son véhicule s'était écrasé contre un arbre.
moyens SLL: VSAB VSR VLINF CGSEC PUY L'EVEQUE, VSAV PRAYSSAC, VSAV CASTELFRANC, Chef de colonne, Officier communication, SMUR
l'article et photo-> http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/17/625381-Puy-l-Eveque-Accident-une-Lotoise-tuee-sur-le-coup.html
Labastide-Murat. Une conductrice de 21 ans trouve la mort
Collision dramatique hier à Labastide-Murat.
De nouveau la route a tué. Une jeune femme de 21 ans est morte au volant de son véhicule, hier, lors d'une collision avec un poids lourd, sur la commune de Labastide-Murat.
Le drame s'est produit à 14 h 30, sur la départementale 677, entre Labastide-Murat et le lieudit de Goudou. Selon les premières constatations, le choc frontal entre la Twingo de la jeune victime, Sarah Carvalho et le camion a eu lieu dans un virage. La conductrice a été tuée sur le coup. Les médecins du SAMU et les sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Labastide-Murat et Gramat ne pouvaient que constater son décés. La victime était originaire de Labastide-Murat et comptait une partie de sa famille chez les pompiers.
Le conducteur du poids-lourd est sorti indemne de l'accident. Les causes de ce drame sont indéterminées, les conditions de circulation n'étaient pas particulièrement mauvaises hier après-midi. Les gendarmes de Labastide seront chargés de l'enquête.
Sur les routes du Lot, la série noire se poursuit car cet accident mortel est le sixième depuis le début de l'année. Déjà, en début de semaine, la passagère d'une voiture, une Puy L'Evêquoise âgée de 35 ans avait été tuée sur le coup. Le véhicule dans lequel elle se trouvait avait quitté la route et heurté la paroi rocheuse.
l'article et photo-> http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/20/627254-Labastide-Murat-Une-conductrice-de-21-ans-trouve-la-mort.html |
_________________ celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu |
|