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Une voiture s'encastre dans une moissonneuse à Cléguer (56)


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Arès
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 11:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

t'inquiète Alex, y a longtemps que ce genre de remarques ne m'atteint plus du tout ;)

Mais vois les choses autrement...
Mets une patrouille de 2 ou 3 gendarmes sur le bord d'une route de campagne. Combien de véhicules y passent en journée ? Une dizaine tout au plus...
Pas la même fréquentation qu'une plus grosse route.
Donc toi, en tant que gendarme, tu va ou ? Sur une route paumé ou tu n'aura rien à faire et ou si on t'appel pour un inter à l'autre bout de la circo tu va mettre 3 plombes ou sur un axe plus important ou il y a de la circulation... ?
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 11:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout dépend ce qu'on veut faire avec les hommes en bleu...

Pour le moment, on préfére vous envoyer casser les burnes aux gens pour 96km/h comptés 91 (et les distances de sécurité dans tout ca?) plutot que vous envoyer controler ce genre de conducteur (puis en plus, les gens bourrés ils rentrent par les petites routes, pas les grandes...)


C'est le meme probleme que pour les SPV. Soit on préfére la quantité sans se soucier de la qualité (exemple ci dessus n°1) soit on préfère la qualité a la quantité (cas n°2)

Et quand on a compris l'intéret de chaque...

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Arès
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 11:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

1- A savoir que bien souvent la patrouille laisse plusieurs km/h de marge...à l'avantage de l'automobiliste (ex zone à 50, on ne verbalise qu'a partir de 60)
2-Les routes à 3gr sont connus de tous...mais c'est tellement plus plaisant à la patrouille de les ceuillirs à la fin (moins de risque d'ailleurs...)
3-Les effectifs de gendarmerie sont trop faible comparer aux circo sous leurs surveillance. Exemple datant d'hier soir, j ai fait intervenir la brigade la ou je bosse, il était à l'autre bout de la circo...à plus de 20km de la ! Heureusement...y avait pas d'urgence smile_uuh

Vous prechez pour votre porte monnaie, je le conçois, mais que cela ne devienne pas une guerre ridicule contre la "répression policière systématique" comme on entend souvent Wink
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 11:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

tout d'abord chapeau les mecs, savoir que c'est une ensileuse juste en voyant la photo du bec... Ah au passage, la période d'ensilage du maïs en gros c'est fin aout et sa peut aller jusqu'à fin septembre, début octobre les années humides, donc une ensileuse fin novembre, mouais...
ensuite tu n'es pas obligé d'enlever ta barre de coupe si el ne dépasse pas la largeur de la machine, selon les machines, il y a possibilité de replier les pointes vers l'arrière

[quote="brembored"]
SPV-SDIS69 a écrit:
Et quid des tracteurs avec la fourche baissée, les manitous avec le bras baissé et les becs pour prendre les palettes, etc.?

Il n'existe aucune législation à ce niveau?


Si.
C'est interdit...
Un tracto-pelle doit circuler godet en l'air (quasi au-dessus de la cabine)
Un Fenwick doit circuler avec une palette pour éviter , gyropharre a l avant et a l arrière avec 2 banderoles convoi exceptionnel, donc ton motard si il est pas entrin d'envoyer a 180 sur les routes de campagne, normalement il a le temps de la voir et d'anticiper.

Ensuite, oui un tracteur doit circuler avec le chargeur frontal levé, mais: centre de gravité ça vous parle?? la stabilité du tracteur est beaucoup plus faible chargeur baissé que chargeur levé
ensuite quid de toutes les ligne edf, ptt et autre banderoles festives qui traine en ville??

et pour finir, juste entre nous, (je ne parle pas de la fourche quui personnellement est toujours plié vers l'interieur quand je roule) que l'on se prenne un godet dans la voiture ou le porte masseje sais pas si cela change bien grand chose...

sur ce smile_hello
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Arès
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 11:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68, je ne suis pas très loin de Cleder...et l'ensilage n'est pas fini partout ici, navré de te décevoir ;)

Le centre de gravité ça nous parle, mais à toi, le code de la route, ça te parle ? Fourche levée, point barre. et excuse moi mais...soit tu a un tracteur très très haut, soit tes lignes EDF sont extrêmement basse mais perso ici, les tracteurs n'ont aucun souci du genre Wink
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 11:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

non je ne connais pas le code de la route, vu que je n'ai pas besoin de permis pour conduire mon tracteur smile_tirelalangue smile_tirelalangue Big_sourire

mon tracteur n'es pas plus haut que les autres, mais dans les villages tu peut faire comme tu veut, soit ton chargeur n'es pas assez haut et t'y vois rien, donc tu le lève en peu plus haut et la t'accroche toutes les saloperies de cables qui vont d'une maison à une autre...
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Arès
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 11:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas besoin de permis....alors soit c'est une boutade comme souvent sur le fofo, soit tu es fils d'exploitant agricole, soit bah tu es hors la loi Big_sourire

Il est vrai que dans certains village, les câblages entre maisons...ça fait peur smile_peur
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 12:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nico.coef a écrit:
1- A savoir que bien souvent la patrouille laisse plusieurs km/h de marge...à l'avantage de l'automobiliste (ex zone à 50, on ne verbalise qu'a partir de 60)
2-Les routes à 3gr sont connus de tous...mais c'est tellement plus plaisant à la patrouille de les ceuillirs à la fin (moins de risque d'ailleurs...)
3-Les effectifs de gendarmerie sont trop faible comparer aux circo sous leurs surveillance. Exemple datant d'hier soir, j ai fait intervenir la brigade la ou je bosse, il était à l'autre bout de la circo...à plus de 20km de la ! Heureusement...y avait pas d'urgence smile_uuh

Vous prechez pour votre porte monnaie, je le conçois, mais que cela ne devienne pas une guerre ridicule contre la "répression policière systématique" comme on entend souvent Wink


Tu as bien compris, dans l'ensemble, mon message. Je vais pas revenir sur chaque point que tu cites car j'ai des exemples concrets qui me font dire le contraire. (quand je me fais arréter par 7 bonhommes pour un controle des papiers euh...)

Y a pas a précher pour notre monnaie. Y a juste que ca fou les boules de se faire gauler a 96Km/h et prendre 91 alors que le type d'a coté passe a 3gr en tirant un gros fuck avec le sourire, a 100Km/h et sans respecter les distances de sécurité... (j'exagère, mais je suis pas loin de la vérité)

Dans les Landes, on a atteint le 50eme mort sur nos routes cette semaine. Comme par hasard, on voit du bleu partout maintenant ! (et encore, les voitures banalisées sont de sorties aussi...). Alors l'effectif ? alors les missions ? Ils viennent d'ou tous ces types ? pourquoi il n'y avait pas tout ce dispositif avant ? Comme quoi quand on veut on peut...

Je crois malheureusement que la sécurité routiere n'est pas toujours la priorité de ceux qui décident de vos missions, l'argent étant souvent le nerf de la guerre j'en ai bien peur... (oh les jolis radars automatiques fleurissants... combien ont ils sauvé de vies en comparaison de l'argent qu'ils ont fait entrer dans les caisses ?)

Encore une fois un sujet dérive, je m'arrete la. Si l'un de vous éprouve le besoin d'en débattre plus longuement, vous savez ou me trouver. Wink
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 12:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

fils d'agriculteur ou employés d'une exploitation agricole... (j'ai pas dit entreprise de travaux agricole hein)
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 12:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68 a écrit:
tout d'abord chapeau les mecs, savoir que c'est une ensileuse juste en voyant la photo du bec...


En même temps, il est clair que c'est pas une batteuse non plus... smile_tirelalangue

Citation:
donc ton motard si il est pas entrin d'envoyer a 180 sur les routes de campagne, normalement il a le temps de la voir et d'anticiper.


Ah, monsieur veut jouer du cliché? Big_sourire
Alors je réponds :
Et ton paysan, s'il n'a pas à 3g et qu'il est pas au milieu de la route, car, en bon paysan "y'a que lui qui travailles", c'est sûr qu'on s'en sort mieux Wink

Citation:
Ensuite, oui un tracteur doit circuler avec le chargeur frontal levé, mais: centre de gravité ça vous parle?? la stabilité du tracteur est beaucoup plus faible chargeur baissé que chargeur levé
ensuite quid de toutes les ligne edf, ptt et autre banderoles festives qui traine en ville??


Ok pour le 1er point, faux pour le 2ème
Les villes sont quand même conçues pour laisser circuler des PL de livraion
Un PL genre Mildum avec caisse "messagerie" est largement aussi haut qu'un tracto avec godet en l'air, et pourtant il livre partout même dans des petites rues Wink

Citation:
et pour finir, juste entre nous, (je ne parle pas de la fourche quui personnellement est toujours plié vers l'interieur quand je roule) que l'on se prenne un godet dans la voiture ou le porte masseje sais pas si cela change bien grand chose...


Toi, t'as jamais fait un mec avec un pieu de godet fiché à la place du sternum...
(sur le fond, si la vitesse est là, tu as raison, ça change rien. Mais en ville, à 50, un élément pointu change tout)


Alex, motard

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Arès
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 12:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68 a écrit:
fils d'agriculteur ou employés d'une exploitation agricole... (j'ai pas dit entreprise de travaux agricole hein)



sauf erreur de ma part, l'employés est tenu d'avoir tous les permis qui vont bien !! Seul les enfants d'agri' sont autorisé (jusqu'a un certains tonnage) à conduire les engins de l'exploitation...
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 12:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

non nico, ce sont les employés des entreprises de travaux agricoles qui sont obligés d'avoir les permis qui vont bien...
pour les ouvriers d'une exploitation ce n'es pas nécessaire, à condition de realiser des travaux agricoles
(si tu vas faire du bois pour la maison de ton patron, ou pour toi tu n'es pas couvert par exemple)
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Arès
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

J ai pas mon mémo du parfait ptit casse coui...euh gendarme sous la main la, mais j'ai un doute. A vérifier Wink
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 13:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nico.coef a écrit:
J ai pas mon mémo du parfait ptit casse coui...euh gendarme sous la main la, mais j'ai un doute. A vérifier Wink


spv68 a raison Nico.coef.

Et si l'ouvrier d'exploitation agricole prend le tracteur de son patron pour du travail perso, là, il lui faut le permis PL et même changer le carburant du tracteur (pas de travaux agricoles, pas le droit de rouler au rouge) enfin dans les textes ...
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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 13:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68 a écrit:
fils d'agriculteur ou employés d'une exploitation agricole... (j'ai pas dit entreprise de travaux agricole hein)


Là, au moment des moissons, j'ai les boules ...
Voir des minots au volant de tracteur pour emmener les bennes aux silos ...
j'ai déjà connu de grandes frayeurs en les croisant les gamins smile_peur
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