Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Les VSAB Peugeot J7 et J9


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4780
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 17:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

ah ca le moteur il chauffe bien l'habitacle.. surtout le siége du milieu.. Big_sourire

le traffic ( anciens modeles) quand a lui ( pour certains) asphyxie ceux qui sont dans la cellule arriere a cause de son pot d'échapement mal placé

chaque modéle a sa spécialité Big_sourire

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre engins-bspp
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 20:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'ai donné aussi avec les masters Big_sourire

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
Forny
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 21:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour ce post qui rappelle d'exellents souvenirs....
A l'époque SPV, j'ai connu les departs dans ce genre d'engin...il y avait un J7, un J9 et un autre J7 qui servait de VSR, celui là à survecu jusqu'au debut des années 2000...!!!!!!

Que d'evolution depuis, et pourtant à l'époque, ou faisait quand même du bon boulot....!!

N'empêche que ça met un coup de bambou.......

fornyquiserendcomptequilnestplustoutjeune

_________________
le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Forny
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 20:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir
Je vois que beaucoup de monde garde de bons souvenirs de ces increvables fourgons smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 12:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous,tres bien de se rappeller les J!il y a plusieurs photos sur F.A.j'ai aussi des photos de vsab du modéle d'avant D3,D4,à bientot

_________________
pas trop vite,mais plus loin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tikenj9
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 19:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
pas pompier pour un sou bien que particulierement admiratif de votre metier / passion, je tombe par hasard sur votre discussion, concernant les J9, et me permet de vous mettre le lien d'un forum de passionnés de J9/J7, dont certains membres possedent et bichonnent d'anciens modeles ayant appartenus à vos services.
Voici le lien : http://peugeotj9.bbactif.com/
N'hesitez pas à venir nous faire un petit bonjour !
bonne continuation et merci à vous tous pour votre dévouement
Seb
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kristof17nopompier
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 8
Localisation: saintes

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 19:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Big_sourire salut tiken et messieurs les pompiers , je ne suis pas pompier egalement tout comme mon copain tikenJ9 et voulai mettre un lien sur notre forum j7 & j9 mais j'ai été devancer d'une journé looool

sinon je vais aller faire ma presentation dans la section adequate car j'ai des question a vous poser sur un de vos anciens vehicule "770KB6" que j'aimerai acquérir mais ne trouve aucune info dessus

merci de nous servir & au plaisir de vous voir chaque nouvelle année
Wink

_________________
je suis pas pompier , mais tout mes respect a votre metier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jacob69
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 26
Localisation: rhone

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 14:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

b-jour à tous.....houla-la....le vieux vient d'en prendre un coup...que de souvenirs les J 7....
dans mon centre lyonnais volontaire du sud, le puis les J 7 ont remplacés un combi VW et une Estafette...pour faire l' A7 tous les jours ou presque....je peux vous dire que ce jour là a changé notre vie coté inter....nous avons toujours assuré les départs à 4 sp.....2 à l'avant et 2 à l'AR....2 tubes O2 entre les sièges AV, manche(levier de vitesse) entre les 2 avec le frein à main....1 gyro SEV Marchal très lent à 3 lentilles.....c'est tout.....il a fallu attendre très longtemps les zébras rouges et blancs....je ne me rappelle plus de l'équipementier du 1er mais le 2ème avait déjà progressé : 2 gyros Cibié rapides en diag et 2 éclateurs oranges à l'ouverture des portes AR....
pour le J9 , c'est lui qui a remplacé l'estafette d'occas du service incendie chimie....achété neuf.....les blocs de lest AR retirés par l'équipementier, le cul toujours en l'air et toujours trop chaud....cellule et moteur...alors le jour ou est arrivé le Master L2H2 phase 4 GIFA, je vous dit pas le paradis...un petit regret de ne pas l'avoir utilisé sur l'A7.....
bilan de tout ça : très bonne appréciation du J7....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 206

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 17:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour kristof17nopompier,
pour tout renseignement sur les KB tu peut me contacter par mp pour ne pas gener les autres utilisateur si tu a beauccoup de questions voila@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 04:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

voici le modéle d'avant les JImage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le_Chef
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 307
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 10:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

jacob69 a écrit:
b-jour à tous.....houla-la....le vieux vient d'en prendre un coup...que de souvenirs les J 7....
dans mon centre lyonnais volontaire du sud, le puis les J 7 ont remplacés un combi VW et une Estafette...pour faire l' A7 tous les jours ou presque....je peux vous dire que ce jour là a changé notre vie coté inter....nous avons toujours assuré les départs à 4 sp.....2 à l'avant et 2 à l'AR....2 tubes O2 entre les sièges AV, manche(levier de vitesse) entre les 2 avec le frein à main....1 gyro SEV Marchal très lent à 3 lentilles.....c'est tout.....il a fallu attendre très longtemps les zébras rouges et blancs....je ne me rappelle plus de l'équipementier du 1er mais le 2ème avait déjà progressé : 2 gyros Cibié rapides en diag et 2 éclateurs oranges à l'ouverture des portes AR....


C'était du Sanicar, Patrick ! Chez vous comme chez nous, puisque j'ai eu aussi la chance faire mes premières bétaillères dans un J7 !

Avec le levier de vitesse long comme un jour sans pain (c'est pour ça que la 4ème devenait parfois la 2ème !), le chauffage été comme hiver grâce au capot central, les bouteilles d'O² en cabine avec leur tuyau qui fuyait toujours, le 2ème brancard rabattu contre la paroi, et le hublot assez grand pour pouvoir y passer un gars (on a même permuté, suite à un pari en inter, le conducteur et le C/A avec les 2 équipiers, le tout en roulant smile_gene )

Après, ça a été la révolution et le "grand luxe" avec le C35 !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 14:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'DD a écrit:
voici le modéle d'avant les JImage


C'est bien un peugeot D3A?
Pas beaucoup de place dans la cellule sanitaire c'était un fourgon étroit comme l'estafette. Sinon la porte latérale donnait accès a un coffre contenant du matériel de secours routier?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 15:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

SQUAD61 a écrit:
L'DD a écrit:
voici le modéle d'avant les JImage


C'est bien un peugeot D3A?
Pas beaucoup de place dans la cellule sanitaire c'était un fourgon étroit comme l'estafette. Sinon la porte latérale donnait accès a un coffre contenant du matériel de secours routier?
salut Squad,la porete etait une option. dis je pense etre hs dans cette rubrique.existe t il une rubrique D3,D4 pour ne pas embeter les J?ou peux t on la créer?j'ai beaucoup de phtos à partager,à bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 206

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 17:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

avec plaisir l'DD@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 17:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'DD a écrit:
SQUAD61 a écrit:
L'DD a écrit:
voici le modéle d'avant les JImage


C'est bien un peugeot D3A?
Pas beaucoup de place dans la cellule sanitaire c'était un fourgon étroit comme l'estafette. Sinon la porte latérale donnait accès a un coffre contenant du matériel de secours routier?
salut Squad,la porete etait une option. dis je pense etre hs dans cette rubrique.existe t il une rubrique D3,D4 pour ne pas embeter les J?ou peux t on la créer?j'ai beaucoup de phtos à partager,à bientot


Salut non il n'y a pas de sujet sur les D3 mais tu peux en créer un
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
A quel moment peut on conduire le VSAB? le 06/09/2006
4 eme homme en vsab le 10/11/2006
Caporal CA VSAB VID le 16/04/2007
[Deja Traité, réponse apportée]Conduite du VSAB le 29/08/2007
45 min pour réussir a faire déclencher un vsab !!! le 09/02/2008
[Deja traité] le droit ou pas de conduire un vsab le 04/03/2008
Fonction CA VSAB/Cond cumulées, c'est possible ? le 13/03/2008
Conduite de VSAB le 30/08/2008


 Sauter vers:   

Les VSAB Peugeot J7 et J9


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group