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Aspiration de gaz déchappement


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julien.79
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 13:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,

Dans le 79 une caserne (parthenay au centre du département ) à ce type d'aspiration qui ce met en route sur déclenchement d'alerte ou en marche forcé. elle est sur les fourgons, var, cd, ccf, vsav dans leur local, je pourrai mettre des photos quand j'en aurai( je sais le plus rapidement possible).

@+ julien

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Téch'
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 15:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Plus que pour nos casques je m'en ferai davantage pour nos poumons...!

Combien de centres ont les casiers dans la remise ? Le mien déjà...
Le conducteur dès qu'il est prêt se met au volant et démarre, je ne pense pas que ce soit différent ailleurs.

Il n'y a qu'à voir la fumée qui sort du pot d'échappement du fourgon au démarrage (traces au plafond et sur l'engin).

Pareil au retour, durant la marche-arrière, quand vous sortez de l'engin, ca sent pas ? Vous enlevez la tenue devant le casier à nouveau...

Beaucoup ont la fâcheuse tendance à fermer les portes de la travée dès que l'engin est rentré. Je les laisse délibérément ouvertes le temps de me changer.

Après y a ceux aussi qui préfèrent avoir 25° dans la remise plutôt qu'un air respirable...

Il y a plus de 60 ans, y en a qui se sont rendus compte que les gaz d'échappements sont toxiques. Ils l'utilisaient pour ces propriétés d'ailleurs.
L'Euro4, 5, 6, ... n'en font pas de l'O2 pur.

@+

PS : C'est vrai que l'argument du casque F1 abimé fonctionnera peut-être mieux sur les SP plutôt que l'argument de la santé...
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Carabinix
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 16:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
PS: si la pression dans les bouteilles d'air n'est pas suffisante le frein de sécurité est enclenché pour éviter de partir sans système de freinage, du coup impossible de démarrer Wink


Ca dépend du bahut.

Moi, je peux démarrer mon fourgon mais je dois accélérer jusqu'à disparition du voyant.

C'est un renault qui fête ses 20 ans d'ailleurs! (Renault Midliner S 150 Turbo)

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Carabinix
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 16:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
Plus que pour nos casques je m'en ferai davantage pour nos poumons...!

Combien de centres ont les casiers dans la remise ? Le mien déjà...
Le conducteur dès qu'il est prêt se met au volant et démarre, je ne pense pas que ce soit différent ailleurs.



Pareil, le casque est dans l'armoire, dans sa belle housse! Faut pas l'abimer le nickel!
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Carabinix
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 16:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Toujours est-il que dans les pays que je citais précédemment, les plus petits CIS (et Dieu sait qu'il y en a!) disposent d'aspirations qui suivent l'engin jusqu'à l'extérieur ou le tuyau saute tout seul du pot d'échappement pour revenir dans le hall tiré par un ressort. On le rebranche sur le pot avant de rentrer l'engin afin d'éviter de polluer l'air intérieur au retour.


Et combien de personne ont pris le raccord dans la tronche lors du décrochage? Big_sourire
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Max68
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 18:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Carabinix a écrit:

Et combien de personne ont pris le raccord dans la tronche lors du décrochage? Big_sourire


Quand il y a une inter, tu montes dans le camion, non? Tu n'es donc pas dehors en train de te prendre le raccord! Big_sourire
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Carabinix
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 18:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Quand il y a une inter, tu montes dans le camion, non? Tu n'es donc pas dehors en train de te prendre le raccord! Big_sourire


Pas forcément, j'attends pas que l'engin soit plein avant de le sortir. En général, dès que les bouteilles sont pleines, je sors le bahut dans la cours, et le laisse chauffer. Pendant ce temps, je finis de m'habiller.

Du coup avec ton système, je risque même moi aussi un TC!!!
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nat68
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 18:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

ben a par le conducteur t'es censé avoir ton casque Big_sourire
et vu que le conducteur doit rouler tu te le prendra pas dans la tête smile_tirelalangue
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Carabinix
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 18:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

nat68 a écrit:
ben a par le conducteur t'es censé avoir ton casque Big_sourire
et vu que le conducteur doit rouler tu te le prendra pas dans la tête smile_tirelalangue


Oui, mais si c'est moi qui roule?
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nat68
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 18:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

ben si tu roule... t'es dans la cabine lorsque tu démarre et que le système se décroche smile_coolman
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Carabinix
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MessagePosté le: 05 Mar 2010, 19:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

nat68 a écrit:
ben si tu roule... t'es dans la cabine lorsque tu démarre et que le système se décroche smile_coolman


Frottes toi les yeux et relis mon précédent message!!! Big_sourire
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Téch'
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MessagePosté le: 06 Mar 2010, 01:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Carabinix a écrit:
Max68 a écrit:
Toujours est-il que dans les pays que je citais précédemment, les plus petits CIS (et Dieu sait qu'il y en a!) disposent d'aspirations qui suivent l'engin jusqu'à l'extérieur ou le tuyau saute tout seul du pot d'échappement pour revenir dans le hall tiré par un ressort. On le rebranche sur le pot avant de rentrer l'engin afin d'éviter de polluer l'air intérieur au retour.


Et combien de personne ont pris le raccord dans la tronche lors du décrochage? Big_sourire


Ca te fera tes sorties en Disco III.

Plus sérieusement, soit il s'agit d'un système pour échappements bas, dans quel cas, ce n'est pas au niveau de la tête, soit pour des échappements verticaux qui sont au delà de nos petites frimousses. Dans tous les cas, les ressorts/mécanismes permettant au système de reprendre sa place initiale ne sont pas tendus comme des strings.

@+
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brembored
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MessagePosté le: 06 Mar 2010, 15:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
les ressorts/mécanismes permettant au système de reprendre sa place initiale ne sont pas tendus comme des strings.


Peux-tu nous donner les valeurs de tension respectives?

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Max68
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MessagePosté le: 06 Mar 2010, 19:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Peux-tu nous donner les valeurs de tension respectives?


Tu craques?

Je peux te trouver des noms de fournisseurs, si tu veux, mais je ne suis pas sûr que le jeune puisse te répondre!
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syldeg59
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MessagePosté le: 07 Mar 2010, 23:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour smile_hello

une video avec ce fameux tuyaux

j'en ai jamais vu au sdis 59

http://www.youtube.com/watch?v=00aXX8LuH2s
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