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Les établissements (couronne/écheveaux) par départements


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pl.lamballais
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MessagePosté le: 07 Juin 2012, 01:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a plusieurs points à soulever: sur la majorité des exemples que l'on nous montre, les établissements sont très (TRES) courts.
Le plus long que l'on ait réussi à faire c'est 120m. On a des tuyaux en 15m de long, avec Storz. Une caisse avec 4 longueurs donc 60m, un des SP avec 2 longeurs sur l'épaule donc 30m et l'autre idem.
En tout cela fait 120m mais dans la réalité, cela fait 105m + 15 de réserve.

Le problème se pose pour l'hydrant.

En fin de compte, on constate que LA super solution n'existe pas. Il faut un peu de tout et il faut savoir "mixer" l'ensemble. Cela fait pas mal d'année que j'essaye pas mal de trucs et il faut bien avouer que dans pas mal de cas, on essayer de trouver des "ruses" quand on est hors de France. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de dévidoir! Jusqu'à présent, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, le dévidoir reste une solution très intéressante.
Ceci étant, il ne faut pas oublier que la France possède un super avantage: les raccords! C'est un des rares pays a avoir des raccords symétriques aussi profilé. Les USA ou les Italien on des raccords filetés donc un côté mâle, un côté femelle, et pas mal d'autres ont des Storz. Or, les Storz sur un dévidoir, c'est pas facile car ça prend beaucoup de place et en caisse, c'est super galère parce que ça coince.

Amitiés
Pierre-LOuis

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yves l'indien
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MessagePosté le: 14 Aoû 2012, 12:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.sp78.tv/

Bonjour, je poste cette vidéo juste pour voir les tuyaux épaulés en écheveau adopté par le 78.
Dans un poste précédent je détail la composition de la ligne d'attaque du 78.
Yves l'indien

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aglepape
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MessagePosté le: 15 Aoû 2012, 10:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour le 55 tuyaux en couronne et à l'essai tuyaux en écheveaux.
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yves l'indien
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MessagePosté le: 04 Sep 2012, 12:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Le 78 a lancé l'appel d'offres pour ses nouveaux FPT.
Il est prévus des coffres pour recevoir les tuyaux en écheveau comme le 44 en 70 et 45 raccordés entre eux, probablement 120 m en 70 et 80 m en 45.
Des épaulés de 70 et 45 en écheveau et en 0 pour le 45.
La manœuvre de la LDT n’étant plus enseigné dans le 78 et son utilisation de plus en plus rare, le cahier des charges la place en option, reste a savoir ce qui sera retenue au final.
Lors des travaux pour l'élaboration du cahier des charges, les membres participants, se sont tous prononcés pour la suppression de la LDT.
Yves l'indien
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Tipi007
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MessagePosté le: 04 Sep 2012, 18:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

je pense que garder un peu de LDT pour les feu de poubelle et les feux de bas côté, haies... c'est quand meme bien pratique mais pourquoi pas faire un double dévidoir 45 et dt a l'arriere (je trouve ca top) comme sur cette photo :
Image

vue sur : http://www.flashover.fr/modules/My_eGallery/gallery/materiel/1302168292.jpg

si tout les nouveaux fourgons pouvait etre equipé de cette facon ce serait top !

ciao
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Predator
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MessagePosté le: 13 Nov 2012, 14:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:

La manœuvre de la LDT n’étant plus enseigné dans le 78


Elle est toujours enseignée dans les FIV ...

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Firmin
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MessagePosté le: 15 Nov 2012, 22:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, premier message me semble t-il (inscription lointaine et sans suite).

Concernant les Bouches-du-Rhône, je note dans le post "TEC, TC et TEE". J'ai été volontaire durant un peu moins d'un an au CSP d'Aubagne (2010-11). Système mis en place peu avant mon arrivée :
- TEC de 70 avec division, pré-connecté au FPT.
- TEE de 45 au nombre de 3. Deux pour l'équipier, un pour le chef d'équipe plus une lance. Utilisé en cas de deuxième établissement par le BAL.
- TC, évidemment.
- Mais également TESA pour le BAT pour attaque en étage.

En résumé (et je ne parle que pour Aubagne bien qu'il me semble que d'autres CI du 13 aient adopté la même configuration) : TEC, TC, TEE et TESA

A mon retour à Nancy, nouveaux FPTSR pour les quatre casernes du CSP et, de fait, nouvel aménagement :
- Tuyaux de 70 en écheveaux (sans caisse) avec division, pré-connecté au FPT.
- TESA
- TC, ça va sans dire.

Pour le reste de la Meurthe et Moselle, à ma connaissance, hors la couronne point de salut...
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boxerfada
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MessagePosté le: 16 Nov 2012, 05:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

la méthode définitive arrêtée pour les bdr aubagne compris...est en page 9.


La doctrine retenue fait suite notamment aux essais réalisés à Aubagne, elle est en cours de mise en place.
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Firmin
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MessagePosté le: 16 Nov 2012, 09:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je n'avais pas vu ce message, je me fiais au post de départ.
boxerfada a écrit:
45 +LDV sur un dévidoir (ou caisse) pour les attaques de plein pied ou allant du R+1 au R-1 du point d'eau au point d'attaque (technique très maitrisée chez nous de par les FdF) sur un partie des fourgons équipés et à venir, sinon une caisse roulée en écheveaux établie de la même façon sur les fourgons qui ne seront pas modifiés (le budget toujours le budget).



Ce dispositif remplace donc les TEE ?
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yves l'indien
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MessagePosté le: 06 Déc 2012, 16:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=owqVEcC9Z_E
Il est clair que la méthode dite Bundle se répand un peu partout, apparemment ici des SP Japonais.
A ce propos ou en est on ?
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MessagePosté le: 06 Déc 2012, 19:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

ds le 77
bundle dans les fpt équipés tx épaulés et tx en échevaux
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MessagePosté le: 07 Déc 2012, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Firmin a écrit:
Pour le reste de la Meurthe et Moselle, à ma connaissance, hors la couronne point de salut...

Croisé de la division d'attaque en 70 dans le 54 en dehors de Nancy
ça se répand petit à petit j'imagine



Pour le Rhône, des O apparaissent de plus en plus ici et là.
Pas encore officiel. Mais tellement pratique...

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yves l'indien
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MessagePosté le: 16 Déc 2012, 15:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=296580600462523&set=a.244563538997563.52977.127398407380744&type=1&theater
bonjour
Pour ceux qui répugne a plier les tuyaux en écheveau, voila une solution qui permet a n'importe quel engins du VPI au CCGC en passant par le FPTl d'avoir un système d'attaque rapide pour les feux sur VP.
Yves l'indien
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romain83-63
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MessagePosté le: 17 Déc 2012, 13:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour yves, j'ai également déja vu cette manoeuvre dans le vim des pompiers d'aéroport .

@+ Romain
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PAT40
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MessagePosté le: 24 Déc 2012, 10:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour ceux qui cherchent des infos sur les Tuyaux En Echeveau, vous pouvez aller sur facebouc, vous trouverez mes recherches, mon concept et son évolution depuis 2003.

Cherchez : Sapeurs-Pompiers, des techniques et du matériel

Wink
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