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SQUAD61
Passionné
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Messages: 410
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Posté le:
28 Mai 2010, 14:45 |
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Bonjour,
D'après certains sujets du forum notamment sur le FDNY, un premier départ ( pour feu d'appartement par exemple) aux states est constitué souvent de 2 à 4 engins pompes (Engines), 2 à 3 échelles aériennes (Ladders) et 1 véhicule de commandement léger (Battalion Chief).
Je ne vois pas l'interèt de faire décaler 4 engins pompes et 2 échelles pour un début d'incendie car souvent le feu est maitrisé rapidement et vu la puissances des pompes et la quantité d'eau emporté par les Engines US, une suffirait accompagné d'une Ladder et d'un battalion chief, et après la première reconnaissance et selon l'ampleur du sinistre, demande d'engins supplémentaires. |
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Pinponmomo
Vétéran
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Posté le:
28 Mai 2010, 14:59 |
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Max68
Passionné accro
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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:04 |
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SQUAD61 a écrit: | Je ne vois pas l'interèt de faire décaler 4 engins pompes et 2 échelles pour un début d'incendie car souvent le feu est maitrisé rapidement |
Mais parfois il ne l'est pas, et vu le type de constructions à NY et les règles de prévention dans les vieux immeubles d'habitation, je préfère avoir du monde sous la main! Et vite!
SQUAD61 a écrit: | et vu la puissances des pompes et la quantité d'eau emporté par les Engines US, une suffirait accompagné d'une Ladder et d'un battalion chief, et après la première reconnaissance et selon l'ampleur du sinistre, demande d'engins supplémentaires. |
La demande d'engins consomme du temps, et quand tu as du monde à la fenêtre qui veut sauter... La BSPP sonne aussi de gros départs (sur des critères que je connais pas en détail), pour la bonne et simple raison que tu n'as pas de délai de déclenchement des renforts. Si c'est une petite affaire, les autres sont vites rentrés, je te rappelle qu'on parle ici d'organisations 100% professionnelles, donc tu ne fais perdre de temps à personne.
A part ça il y a moins d'eau dans un engine FDNY (2 m3 environ) que dans nos FPT, qui transportent à mon sens beaucoup trop d'eau, mais c'est une autre histoire!
Pour finir, au FDNY c'est ultra-carré, un feu d'appartement courant ça se fait en 5 minutes à partir de l'arrivée des engins sur les lieux, tu peux toi-même le constater sur youtube et autres. Donc même si tu as beaucoup d'engins sur site, l'engagement total est faible, au vu de la petite durée des inters "courantes". |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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Baptiste211
Passionné
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Messages: 407
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:35 |
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Bonjour,
dans se cas on peut revoir les départs feu chez nous qui varient de 1 à 2 FPT,MEA,VSAV,CDG etc |
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SQUAD61
Passionné
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Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:43 |
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Oui j'ai vu des vidéos sur youtube de départs FDNY et vu le nombres d'engins sur les lieux pour un feu sans compter parfois les véhicules spéciaux ( Rescues, Squads, Haz Mat...)
Le maillage des casernes doit etre bien répartie comme à la BSPP mais malgré cela ils préfèrent mobiliser une bonne dizaines d'engins pour un départ de feu et d'en renvoyer si ce n'est pas un sinistre important. |
Dernière édition par SQUAD61 le 28 Mai 2010, 16:07; édité 2 fois |
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Pinponmomo
Vétéran
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Localisation: Landes (40)
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:45 |
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SQUAD61 a écrit: | Donc ils préfèrent mobiliser une bonne dizaines d'engins pour un départ de feu et d'en renvoyer si ce n'est pas un sinistre important.. |
Logique non ?
Et puis, quelle est ta problématique ? Qu'est ce que tu tentes de dénoncer ou revendiquer ?
Je comprends pas bien l'intérêt de ton post initial... |
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Arès
Invité
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:52 |
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Bonjour,
Il s'étonne simplement des véhicules engagés en départ... je vois pas ou est le souci ! |
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Pinponmomo
Vétéran
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Localisation: Landes (40)
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:58 |
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SQUAD61 a écrit: | Je ne vois pas l'interèt de faire décaler 4 engins pompes et 2 échelles pour un début d'incendie car souvent le feu est maitrisé rapidement et vu la puissances des pompes et la quantité d'eau emporté par les Engines US, une suffirait accompagné d'une Ladder et d'un battalion chief, et après la première reconnaissance et selon l'ampleur du sinistre, demande d'engins supplémentaires. |
J'appelle pas ça simplement s'étonner.
J'appelle ça constater, juger et affirmer (à tort ou à raison d'ailleurs...)
D'où ma première réponse :
Pinponmomo a écrit: | Oui et ?
D'autre part, qu'est ce qui te permet de dire que tel ou tel système serait mieux ? En quoi le serait-il ? |
C'est bien d'argumenter parfois. Ou alors il se demande juste si c'est normal mais je ne vois nulle part où c'est écrit (aucune question) |
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SQUAD61
Passionné
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:06 |
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Ce que je veux dire c'est que un engin pompe américain a une pompe beaucoup plus puissante que nos FPT et pourrait alimenter plusieurs lances mais par contre il n'y a que 5 hommes dans une Engine au FDNY donc pas assez pour le faire donc voila pourquoi il font décaler pleins d'engins pompes non ? il feraient mieux de faire comme chez nous les armer à 6 ou 8 pompiers et en faire partir moins.
Par contre je suis au final d'accord pour faire décaler plusieurs échelles pour évacuer le plus rapidement possible de sinistrés dès le début du feu. |
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Arès
Invité
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:11 |
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Pinponmomo en mode pointilleux limite casse bonbon aujourd'hui |
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Pinponmomo
Vétéran
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:12 |
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Vu comme ça c'est plus clair. En effet, leur méthode parait étrange vu comment tu l'expliques.
Mais n'y a-t-il pas une bonne raison à cela ?
Je suppose qu'ils réfléchissent eux aussi et que s'ils avaient jugés plus pertinent d'armer leurs engins avec 6 ou 8 SP ils l'auraient fait, non ?
Si quelqu'un sait vraiment pourquoi ils ont adopté ce système plutôt qu'un autre, je serais curieux de savoir. |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:15 |
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SQUAD61 a écrit: | Ce que je veux dire c'est que un engin pompe américain a une pompe beaucoup plus puissante que nos FPT et pourrait alimenter plusieurs lances mais par contre il n'y a que 5 hommes dans une Engine au FDNY donc pas assez pour le faire donc voila pourquoi il font décaler pleins d'engins pompes non ? il feraient mieux de faire comme chez nous les armer à 6 ou 8 pompiers et en faire partir moins.
Par contre je suis au final d'accord pour faire décaler plusieurs échelles pour évacuer le plus rapidement possible de sinistrés dès le début du feu. |
Les lances à main sont plus puissantes (voir avec yves l'indien pour précisions!) et ils disposent d'un canon de toit, et d'un canon portable. En plus, si tu avais les pompes que nous avons, tu pourrais te brosser pour alimenter un BEA à 3800 l/min... Ceci explique la grande puissance et l'effectif faible! |
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Pinponmomo
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:18 |
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Nico.coef a écrit: | Pinponmomo en mode pointilleux limite casse bonbon aujourd'hui |
Possible. Mais quand on veut débattre de quelque chose, c'est toujours mieux d'être clair et d'avoir des arguments fondés pour étayer les affirmations...
Ce qui n'est pas le cas ici.
Exemple de preuve :
Max68 a écrit: | Les lances à main sont plus puissantes (voir avec yves l'indien pour précisions!) et ils disposent d'un canon de toit, et d'un canon portable. En plus, si tu avais les pompes que nous avons, tu pourrais te brosser pour alimenter un BEA à 3800 l/min... Ceci explique la grande puissance et l'effectif faible! |
Un coup dans l'eau, leur système semble visiblement bien rodé... |
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SQUAD61
Passionné
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:27 |
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Donc l'équipage de chaque Engine sur les lieux d'un sinistre n'arme q'une grosse lance au final qu'il doivent tenir à 3 vu la puissance dommage qu'il ne profite pas de la puissance de leur pompe pour plusieurs établissements. |
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Pinponmomo
Vétéran
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:32 |
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Tu devrais leur écrire et leur suggérer tes idées... |
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