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Préparation physique


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naheulebeuk
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 12:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci à tous pour vos conseils !!
Oui je compte bien tenir ce programme régulièrement car je voudrais être dans une très bonne condition phyisique quand je passerai les épreuves sportives ;)

_________________
futur SPV
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spvclara
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 12:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est agréable de voir des gens comme toi , qui on la gnak' , qui ont envie de réussir et mette toutes les chances de leur coté ! smile_top smile_top

continue comme ça ! Wink

_________________
Pendant que tu n'es pas à la salle, quelqu'un est en train de s'entraîner plus dur que toi
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naheulebeuk
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci, ça fait plaisir !!
smile_gene Big_sourire
Toi aussi, j'ai lu ton parcours et je te souhaite beaucoup de réussite pour le mois de septembre Wink
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LuluCS48
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 13:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui régularité est le mot d'ordre pour progresser, ainsi que la motivation mais ça tu sembles l'avoir ! Wink

_________________
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naheulebeuk
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 14:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui je suis motivé car j'ai vraiment envie que le rêve que j'ai depuis tout petit se réalise !!
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karakou
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 14:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut juste une question, tu as étais voir à ta caserne si ils prenaient à partir de 16 ans ? Mise à part ce hors sujet, ton programme me semble pas mal mais n'en fait pas trop non plus car tu n'as encors que 16 ans et tu es en pleine croissance donc il ne faut pas trop forcer. Je te met mon programme qui ressemble un peu au tient mais avec plus de renforcement musculaire :
Lundi soir : 1 heure de renforcement musculaire (j'aime pas muscu, ça fait gonflette smile_hehe )
Mardi : Course à pied environs 1h ou une 12aine de km
Mercredi soir : Glandouille Big_sourire
Jeudi : 1 heure de renforcement musculaire
Vendredi soir : course à pied, toujours 1 heure
Samedi : 1 heure de renforcement musculaire
Dimanche : Course à pied pendant les vacances mais souvent c'est reglandouille ^^
Au fait si tu cours en se moment privilégie le matin et la soirée, c'est plus agréable et tu en baves moins.
Sportivement,
Karakou
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spvclara
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 14:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut Karakou , dis moi , tu fais quoi comme genre d'exercice pendant tes 1h de renforcement musculaire ?

merci d'avance Wink
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naheulebeuk
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 14:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

karakou a écrit:
Salut juste une question, tu as étais voir à ta caserne si ils prenaient à partir de 16 ans ? Mise à part ce hors sujet, ton programme me semble pas mal mais n'en fait pas trop non plus car tu n'as encors que 16 ans et tu es en pleine croissance donc il ne faut pas trop forcer. Je te met mon programme qui ressemble un peu au tient mais avec plus de renforcement musculaire :
Lundi soir : 1 heure de renforcement musculaire (j'aime pas muscu, ça fait gonflette smile_hehe )
Mardi : Course à pied environs 1h ou une 12aine de km
Mercredi soir : Glandouille Big_sourire
Jeudi : 1 heure de renforcement musculaire
Vendredi soir : course à pied, toujours 1 heure
Samedi : 1 heure de renforcement musculaire
Dimanche : Course à pied pendant les vacances mais souvent c'est reglandouille ^^
Au fait si tu cours en se moment privilégie le matin et la soirée, c'est plus agréable et tu en baves moins.
Sportivement,
Karakou


En fait, ils m'ont conseillé de retirer un dossier vers 16 ans comme sa, le temps de faire les formations, je serai opérationnel vers 17 ans..
Sinon, merci pour ton programme ;)
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LuluCS48
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 18:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Karakou -> 1h de footing c'est facile sur le papier mais il commence tout juste la CAP, il faut qu'il y aille progressivement avec une bonne grosse demie heure puis augmenter petit à petit.
En plus avec cette chaleur il sera vite dégouté si il va courir 1h direct. De plus il vaut mieux faire 30-45 min sans s'arrêter que 1h en s'arrêtant 10 fois.

smile_coolman

EDIT :

Citation:
n'en fait pas trop non plus car tu n'as encors que 16 ans et tu es en pleine croissance donc il ne faut pas trop forcer


La musculation PDC n'engendre pas la croissance, surtout s'il il ne fait que des pompes, abdos et gainage...!

***

D'ailleurs j'ai oublié de préciser, les pompes, les abdos et le gainage procède par séries !

Exemple : pompes -> 6*5 (pas au dessus, pour commencer) avec 25 secondes de repos entre les séries.
Tu fais cela pendant 1 semaine minimum et jusqu'à que tu te sentes "facile" puis après tu augmentes de 1 répétitions par séries à chaque séance.

Même principe pour les abdos où là tu peux commencer déjà par 6*10.

A+
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karakou
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 19:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

LuluCS48 a écrit:
Karakou -> 1h de footing c'est facile sur le papier mais il commence tout juste la CAP, il faut qu'il y aille progressivement avec une bonne grosse demie heure puis augmenter petit à petit.
En plus avec cette chaleur il sera vite dégouté si il va courir 1h direct. De plus il vaut mieux faire 30-45 min sans s'arrêter que 1h en s'arrêtant 10 fois.

Je ne lui est pas dit de courir à ce que je sache, j'ai juste mis mon programme et en effet pour commencer il faut y aller doucement avec 30min ou moins si c'est trop dur et agrandir le parcours au fur et à mesure.
Pour répondre à jspclara, je fait des pompes, 5 ou 6 exercices travaillant les abdos, des dips, du gainage, des tractions si j'ai ma barre, des exercices travaillant les membres inferieures et je consacre 10-15min à la fin pour les etirements. Je crois rien avoir oublié.
Karakou
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naheulebeuk
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 20:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

D'accord, ne vous inquiètez pas, je ne vais pas faire 1h d'affilée mais juste une demi heure environ, j'ai calculé le temps du parcours que j'allais faire ;)

Merci pour les exercices pompes/abdos sa va beaucoup me servir
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karakou
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

De rien, je te passe un petit truc pour faire tes itinéraires (mais tu connais peut être) : http://www.calculitineraires.fr/. Je te conseil de changer régulièrement d'itinéraires car c'est un peu chiant de faire toujours le même parcours.
Ah oui j'oubliai, essaye de courir sur un terrain meuble genre forêt ou dans les chemins non bétonnés car lorsque tu cours sur le béton tes genoux et ta colonne en prend un coup sur le long terme.
Sportivement,
Karakou
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naheulebeuk
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MessagePosté le: 10 Juil 2010, 21:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouais je vais courir dans un petit bois derrière chez moi :P
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LuluCS48
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MessagePosté le: 11 Juil 2010, 06:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

karakou a écrit:
LuluCS48 a écrit:
Karakou -> 1h de footing c'est facile sur le papier mais il commence tout juste la CAP, il faut qu'il y aille progressivement avec une bonne grosse demie heure puis augmenter petit à petit.
En plus avec cette chaleur il sera vite dégouté si il va courir 1h direct. De plus il vaut mieux faire 30-45 min sans s'arrêter que 1h en s'arrêtant 10 fois.

Je ne lui est pas dit de courir à ce que je sache, j'ai juste mis mon programme et en effet pour commencer il faut y aller doucement avec 30min ou moins si c'est trop dur et agrandir le parcours au fur et à mesure.


Je ne l'avais pas compris comme cela, autant pour moi !
Alors ont est d'accord smile_coolman .
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spvclara
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MessagePosté le: 11 Juil 2010, 11:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci pour ces renseignements karakou ,notamment le fait de courir sur un sol meuble , c'est bête mais je n'y avait jamais pensé !

merci smile_top
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