Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
4 morts et 8 blessés dans l'Hérault


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 10:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

rprom1 a écrit:


Ensuite, Nico, je pense effectivement que l'affectif te fait perdre toute objectivité. Depuis quand les PL, eux, respectent les distances de sécurité ? Bien souvent, ils se suivent à moins de 10 mètres les uns des autres. De plus, quand une voiture suit un PL de trop près, elle peut s'arrêter, elle ! Quand un camion vous suit de trop près, il ne pourra pas s'arrêter si vous pilez avec votre voiture...

L'inconscience est bien souvent du côté des conducteurs PL... smile_coolman


salut

et depuis quand les voitures sont prudentes avec les camions??

car certes ce sont pas toutes les voitures qui font pas attention il y en a beaucoup de prudentes, mais il y en a un pacquet tout de meme qui conduisent comme si ils étaient dans la jungle .....

car si je compte dans une journée, le nombre d'abrutis en voiture qui se rabattent a parfois le centimetre minimum a ras de mon camion, en pensant que je peux freiner comme un vélo

ou quand une route se retrecit, les abrutis qui attendent le dernier moment dans l'espoir de doubler tout le monde en jouant les sebastien loeb et qui se retrouvent entre mon camion et le parapet ce qui m'oblige a dévier sur le coté pour pas les écraser....

idem dans les ronds points, je te double entre la remorque et le rebord du rond,et je rase la remorque a ras au risque de m'empiler dedans...... et au final jte fait une queue de poisson pour prendre la sortie avant toi...

faut tout mettre sur les camions non plus

je le vois, je respecte toujours mes distances sur l'autoroute ( 2 lignes blanches) et j'ai toujours un tas d'abruti qui viennent se rabatre a ras de moi parce que je vais pas assez vite


et non monsieur, une voiture qui me colle au cul ne freinera pas mieux si je doit freiner tres fort, et me rentrera dans le cul car a 130 km/h sur une autoroute tu t'arreteras pas comme ça, de la meme maniére qu'un camion qui colle au cul d'une voiture ne freinera pas plus et écrasera la voiture....

je me souviens que sur le forum, un membre conducteur de tracteur disait les voitures parfois dangeureuse et je le croyait moyen étant moi meme en voiture, mais depuis que je suis dans le camion ,je m'apperçoit qu'il avait finalement raison.....

apres oui, je suis d'accord, certains routiers ne respectent pas les distances entre camions , mais encore une fois ne met pas tout le monde dans le meme sac... il ya des cons partout : en camion, en moto, en voiture..........

quand au fait de pas respecter ses temps de pause, ça devient de plus en plus dure de vouloir tricher, avec les nouvelles cartes a puce qui remplacent les disques, l'ors d'un arret les gendarmes ou police peuvent revenir 28 jours en arriere pour vérifier...
donc ça par contre c'est pas mal du tout ça oblige les conducteurs illégaux a mieux respecter car les PV peuvent facilemnt tomber ce qui est a mon gout tres tres bien

et j'espere qu'on arrivera aussi bientot a l'hétylotest pour démarer le camion, de la meme maniére que la carte ça fera du bien a certains smile_moustachu

donc pour ma part l'inconscience est partagée, entre certains conducteurs PL et certaines voitures..... c'est 50/50 et pas mieux d'un coté que de l'autre.....

Wink

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rprom1
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 10:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
salut

car certes ce sont pas toutes les voitures qui font pas attention il y en a beaucoup de prudentes, mais il y en a un pacquet tout de meme qui conduisent comme si ils étaient dans la jungle .....


Ça je le sais. C'est comme partout, il y a des gens biens et d'autres beaucoup moins...

vancilli94140 a écrit:
car si je compte dans une journée, le nombre d'abrutis en voiture qui se rabattent a parfois le centimetre minimum a ras de mon camion, en pensant que je peux freiner comme un vélo

ou quand une route se retrecit, les abrutis qui attendent le dernier moment dans l'espoir de doubler tout le monde en jouant les sebastien loeb et qui se retrouvent entre mon camion et le parapet ce qui m'oblige a dévier sur le coté pour pas les écraser....


Et le nombre de camions qui doublent à la dernière minute même s'il y a des voitures qui arrivent lancées sur la voie de gauche ? Ils sont souvent en mode "je m'en fous, je m'impose, je suis le plus gros donc tu peux me faire tous les appels de phare que tu veux, je ne risque rien !"


vancilli94140 a écrit:
faut pas tout mettre sur les camions non plus


Je ne mets pas tout sur les camions non plus. Cependant, je pense que certains devraient se dire quand même que s'il arrive un accident avec leur camion, ça risque quand même d'être plus grave que s'il y a juste un accrochage entre 2 voitures...


vancilli94140 a écrit:
je le vois, je respecte toujours mes distances sur l'autoroute ( 2 lignes blanches)


Tu dois certainement être un des seuls PL qui respectent ça. Non pas que les conducteurs de PL soient tous inconscients mais plutôt parce que c'est tout simplement impossible de respecter cela à la lettre.

Quand tu doubles un autre camion, tu attends bien d'avoir pris deux grandes bandes blanches d'avance pour te rabattre ? Ou alors, tu attends que celui que tu viens de dépasser te fasse des appels de phare pour te rabattre ? Parce que ce n'est pas la même chose hein !


vancilli94140 a écrit:
et non monsieur, une voiture qui me colle au cul ne freinera pas mieux si je doit freiner tres fort, et me rentrera dans le cul car a 130 km/h sur une autoroute tu t'arreteras pas comme ça, de la meme maniére qu'un camion qui colle au cul d'une voiture ne freinera pas plus et écrasera la voiture....


Là je ne suis pas d'accord sur deux points :

1) non, si tu suis un camion, c'est que tu roules à la même vitesse. Donc à vitesse équivalente, bien souvent la voiture aura une distance d'arrêt nettement inférieure à celle du camion. Ici, je ne parlais pas du gars qui a arrive comme un taré à 130km/h derrière un camion et qui ne se déporte pas assez tôt sur la voie de gauche. Lui, effectivement, il s'emplafonnera dans le camion si ce dernier freine brusquement.

2) concernant le camion qui va venir écraser la voiture s'il la suit de trop près, c'est là que le bas blesse.
Une voiture s'emplafonne contre un camion = quelques dégâts assez importants
Un camion vient écraser une voiture = quelques dégâts très très importants

On ne peut pas conduire un camion comme on conduit une voiture. Un camion présente beaucoup plus de dangers qu'une voiture lorsqu'il y a un accident.

vancilli94140 a écrit:
apres oui, je suis d'accord, certains routiers ne respectent pas les distances entre camions , mais encore une fois ne met pas tout le monde dans le meme sac... il ya des cons partout : en camion, en moto, en voiture..........


Ça je suis totalement d'accord. Et je suis le premier à gueuler après certains abrutis en voiture quand ils font des énormes conneries.


vancilli94140 a écrit:
et j'espere qu'on arrivera aussi bientot a l'hétylotest pour démarer le camion, de la meme maniére que la carte ça fera du bien a certains smile_moustachu


Pas que sur les camions... si ça pouvait éviter d'avoir des morts à cause de l'alcool, il faudrait le généraliser à tous les véhicules. Reste la question de la fiabilité de la chose.

vancilli94140 a écrit:
donc pour ma part l'inconscience est partagée, entre certains conducteurs PL et certaines voitures..... c'est 50/50 et pas mieux d'un coté que de l'autre.....


Là aussi, je te suis à 100%. Reste qu'un accident qui implique un PL, bien que moins fréquent, est généralement bien plus grave qu'un accident entre deux VL.

smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 15:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

rprom1 a écrit:


Tu dois certainement être un des seuls PL qui respectent ça. Non pas que les conducteurs de PL soient tous inconscients mais plutôt parce que c'est tout simplement impossible de respecter cela à la lettre.

Quand tu doubles un autre camion, tu attends bien d'avoir pris deux grandes bandes blanches d'avance pour te rabattre ? Ou alors, tu attends que celui que tu viens de dépasser te fasse des appels de phare pour te rabattre ? Parce que ce n'est pas la même chose hein !




pour te repondre, je double jamais sur l'autoroute, moi je suis limité a 80
( transport TMD) c'est les autres camions limités a 90 qui me doublent Big_sourire

avec les camions de maintenant c'est quasiment impossible de doubler en respectant les lignes blanches avant de se rabattre, voir meme dur dur de doubler un collégue car les camions sont tous bridés a 90 kmh... donc doubler un collégue qui roule a cette vitesse ne sert a rien... tu pourras pas, donc la plupart des cas les idiots qui doublent obligent le camion qu'ils doublent a freiner pour les laisser se rabattre...

mais je suis d'accord avec toi que chez les routiers ya des taches..et pas que des petites certains routiers feraient bien de retourner faire un tour a l'auto école pour reviser leur code....

pour ce qui est de la ligne blanche, oui on est bien d'accord et on en revient a ce que je dit, que tu soit en voiture en camion ou en moto t'a toujours un kéké pour venir se coller devant toi quand tu respectes les 2 lignes blanches...


sinon oui j'assaye au max de les respecter car les camions citernes on est bien surveillés depuis le ciel, puis bon quand tu sait que ta citerne de gaz peut te peter a la tronche en cas d'accident fort , et surtout que quand c'est de l'essence ça tangue si tu fait un peu le con donc t'a pas trop envi de faire la mariol, sauf si bien sur tu est suicidaire ce qui n'est pas mon cas smile_tirelalangue

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
une journee dans une caserne le 24/04/2005
[Greve] Comment se passe l'apres manif dans vos departements le 22/11/2006
etat major dans un centre le 09/12/2005
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005
Réaction sur les violences dans les banlieues le 07/11/2005
je suis muter dans un CS ou je veux pas aller le 10/11/2005
stage dans un CIS le 21/11/2005
Possibilité de faire de gardes dans un autre cs ? le 23/12/2005


 Sauter vers:   

4 morts et 8 blessés dans l'Hérault


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group