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engins-bspp
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Posté le:
04 Aoû 2010, 10:39 |
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rprom1 a écrit: |
Ensuite, Nico, je pense effectivement que l'affectif te fait perdre toute objectivité. Depuis quand les PL, eux, respectent les distances de sécurité ? Bien souvent, ils se suivent à moins de 10 mètres les uns des autres. De plus, quand une voiture suit un PL de trop près, elle peut s'arrêter, elle ! Quand un camion vous suit de trop près, il ne pourra pas s'arrêter si vous pilez avec votre voiture...
L'inconscience est bien souvent du côté des conducteurs PL...  |
salut
et depuis quand les voitures sont prudentes avec les camions??
car certes ce sont pas toutes les voitures qui font pas attention il y en a beaucoup de prudentes, mais il y en a un pacquet tout de meme qui conduisent comme si ils étaient dans la jungle .....
car si je compte dans une journée, le nombre d'abrutis en voiture qui se rabattent a parfois le centimetre minimum a ras de mon camion, en pensant que je peux freiner comme un vélo
ou quand une route se retrecit, les abrutis qui attendent le dernier moment dans l'espoir de doubler tout le monde en jouant les sebastien loeb et qui se retrouvent entre mon camion et le parapet ce qui m'oblige a dévier sur le coté pour pas les écraser....
idem dans les ronds points, je te double entre la remorque et le rebord du rond,et je rase la remorque a ras au risque de m'empiler dedans...... et au final jte fait une queue de poisson pour prendre la sortie avant toi...
faut tout mettre sur les camions non plus
je le vois, je respecte toujours mes distances sur l'autoroute ( 2 lignes blanches) et j'ai toujours un tas d'abruti qui viennent se rabatre a ras de moi parce que je vais pas assez vite
et non monsieur, une voiture qui me colle au cul ne freinera pas mieux si je doit freiner tres fort, et me rentrera dans le cul car a 130 km/h sur une autoroute tu t'arreteras pas comme ça, de la meme maniére qu'un camion qui colle au cul d'une voiture ne freinera pas plus et écrasera la voiture....
je me souviens que sur le forum, un membre conducteur de tracteur disait les voitures parfois dangeureuse et je le croyait moyen étant moi meme en voiture, mais depuis que je suis dans le camion ,je m'apperçoit qu'il avait finalement raison.....
apres oui, je suis d'accord, certains routiers ne respectent pas les distances entre camions , mais encore une fois ne met pas tout le monde dans le meme sac... il ya des cons partout : en camion, en moto, en voiture..........
quand au fait de pas respecter ses temps de pause, ça devient de plus en plus dure de vouloir tricher, avec les nouvelles cartes a puce qui remplacent les disques, l'ors d'un arret les gendarmes ou police peuvent revenir 28 jours en arriere pour vérifier...
donc ça par contre c'est pas mal du tout ça oblige les conducteurs illégaux a mieux respecter car les PV peuvent facilemnt tomber ce qui est a mon gout tres tres bien
et j'espere qu'on arrivera aussi bientot a l'hétylotest pour démarer le camion, de la meme maniére que la carte ça fera du bien a certains
donc pour ma part l'inconscience est partagée, entre certains conducteurs PL et certaines voitures..... c'est 50/50 et pas mieux d'un coté que de l'autre.....
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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rprom1
Modérateur

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Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
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Posté le:
04 Aoû 2010, 10:57 |
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vancilli94140 a écrit: | salut
car certes ce sont pas toutes les voitures qui font pas attention il y en a beaucoup de prudentes, mais il y en a un pacquet tout de meme qui conduisent comme si ils étaient dans la jungle .....
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Ça je le sais. C'est comme partout, il y a des gens biens et d'autres beaucoup moins...
vancilli94140 a écrit: | car si je compte dans une journée, le nombre d'abrutis en voiture qui se rabattent a parfois le centimetre minimum a ras de mon camion, en pensant que je peux freiner comme un vélo
ou quand une route se retrecit, les abrutis qui attendent le dernier moment dans l'espoir de doubler tout le monde en jouant les sebastien loeb et qui se retrouvent entre mon camion et le parapet ce qui m'oblige a dévier sur le coté pour pas les écraser.... |
Et le nombre de camions qui doublent à la dernière minute même s'il y a des voitures qui arrivent lancées sur la voie de gauche ? Ils sont souvent en mode "je m'en fous, je m'impose, je suis le plus gros donc tu peux me faire tous les appels de phare que tu veux, je ne risque rien !"
vancilli94140 a écrit: | faut pas tout mettre sur les camions non plus |
Je ne mets pas tout sur les camions non plus. Cependant, je pense que certains devraient se dire quand même que s'il arrive un accident avec leur camion, ça risque quand même d'être plus grave que s'il y a juste un accrochage entre 2 voitures...
vancilli94140 a écrit: | je le vois, je respecte toujours mes distances sur l'autoroute ( 2 lignes blanches) |
Tu dois certainement être un des seuls PL qui respectent ça. Non pas que les conducteurs de PL soient tous inconscients mais plutôt parce que c'est tout simplement impossible de respecter cela à la lettre.
Quand tu doubles un autre camion, tu attends bien d'avoir pris deux grandes bandes blanches d'avance pour te rabattre ? Ou alors, tu attends que celui que tu viens de dépasser te fasse des appels de phare pour te rabattre ? Parce que ce n'est pas la même chose hein !
vancilli94140 a écrit: | et non monsieur, une voiture qui me colle au cul ne freinera pas mieux si je doit freiner tres fort, et me rentrera dans le cul car a 130 km/h sur une autoroute tu t'arreteras pas comme ça, de la meme maniére qu'un camion qui colle au cul d'une voiture ne freinera pas plus et écrasera la voiture.... |
Là je ne suis pas d'accord sur deux points :
1) non, si tu suis un camion, c'est que tu roules à la même vitesse. Donc à vitesse équivalente, bien souvent la voiture aura une distance d'arrêt nettement inférieure à celle du camion. Ici, je ne parlais pas du gars qui a arrive comme un taré à 130km/h derrière un camion et qui ne se déporte pas assez tôt sur la voie de gauche. Lui, effectivement, il s'emplafonnera dans le camion si ce dernier freine brusquement.
2) concernant le camion qui va venir écraser la voiture s'il la suit de trop près, c'est là que le bas blesse.
Une voiture s'emplafonne contre un camion = quelques dégâts assez importants
Un camion vient écraser une voiture = quelques dégâts très très importants
On ne peut pas conduire un camion comme on conduit une voiture. Un camion présente beaucoup plus de dangers qu'une voiture lorsqu'il y a un accident.
vancilli94140 a écrit: | apres oui, je suis d'accord, certains routiers ne respectent pas les distances entre camions , mais encore une fois ne met pas tout le monde dans le meme sac... il ya des cons partout : en camion, en moto, en voiture.......... |
Ça je suis totalement d'accord. Et je suis le premier à gueuler après certains abrutis en voiture quand ils font des énormes conneries.
vancilli94140 a écrit: | et j'espere qu'on arrivera aussi bientot a l'hétylotest pour démarer le camion, de la meme maniére que la carte ça fera du bien a certains |
Pas que sur les camions... si ça pouvait éviter d'avoir des morts à cause de l'alcool, il faudrait le généraliser à tous les véhicules. Reste la question de la fiabilité de la chose.
vancilli94140 a écrit: | donc pour ma part l'inconscience est partagée, entre certains conducteurs PL et certaines voitures..... c'est 50/50 et pas mieux d'un coté que de l'autre..... |
Là aussi, je te suis à 100%. Reste qu'un accident qui implique un PL, bien que moins fréquent, est généralement bien plus grave qu'un accident entre deux VL.
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engins-bspp
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Posté le:
04 Aoû 2010, 15:51 |
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rprom1 a écrit: |
Tu dois certainement être un des seuls PL qui respectent ça. Non pas que les conducteurs de PL soient tous inconscients mais plutôt parce que c'est tout simplement impossible de respecter cela à la lettre.
Quand tu doubles un autre camion, tu attends bien d'avoir pris deux grandes bandes blanches d'avance pour te rabattre ? Ou alors, tu attends que celui que tu viens de dépasser te fasse des appels de phare pour te rabattre ? Parce que ce n'est pas la même chose hein !
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pour te repondre, je double jamais sur l'autoroute, moi je suis limité a 80
( transport TMD) c'est les autres camions limités a 90 qui me doublent
avec les camions de maintenant c'est quasiment impossible de doubler en respectant les lignes blanches avant de se rabattre, voir meme dur dur de doubler un collégue car les camions sont tous bridés a 90 kmh... donc doubler un collégue qui roule a cette vitesse ne sert a rien... tu pourras pas, donc la plupart des cas les idiots qui doublent obligent le camion qu'ils doublent a freiner pour les laisser se rabattre...
mais je suis d'accord avec toi que chez les routiers ya des taches..et pas que des petites certains routiers feraient bien de retourner faire un tour a l'auto école pour reviser leur code....
pour ce qui est de la ligne blanche, oui on est bien d'accord et on en revient a ce que je dit, que tu soit en voiture en camion ou en moto t'a toujours un kéké pour venir se coller devant toi quand tu respectes les 2 lignes blanches...
sinon oui j'assaye au max de les respecter car les camions citernes on est bien surveillés depuis le ciel, puis bon quand tu sait que ta citerne de gaz peut te peter a la tronche en cas d'accident fort , et surtout que quand c'est de l'essence ça tangue si tu fait un peu le con donc t'a pas trop envi de faire la mariol, sauf si bien sur tu est suicidaire ce qui n'est pas mon cas
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