sapeur12
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12
|
Posté le:
26 Sep 2010, 18:52 |
 |
Trois jeunes gens de 17 à 19 ans sont morts dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une sortie de route dans le nord Aveyron, et le conducteur de la voiture, également âgé de 19 ans, a été grièvement blessé et hospitalisé, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Le jeune automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore inconnues vers 01H30 du matin, dans une courbe à la sortie du village de Soulage-Bonneval, sur la Départementale 70, près de Laguiole, à 50 kilomètres au nord de Rodez, a précisé le groupement de gendarmerie de l'Aveyron.
La voiture a percuté un arbre et les trois jeunes gens décédés sont morts avant que les pompiers ne puissent les secourir. Sous le choc la Clio a été coupée en deux, l'avant dans le champ et l'arrière sur la route.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse a sans doute joué un rôle dans l'accident de ces jeunes qui résidaient à Saint-Amans-des-Côts, dans le nord du département.
Des analyses toxicologiques étaient en cours dimanche pour déterminer si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou du cannabis.
Une chapelle ardente a été dressée dans la salle des fêtes de Soulages-Bonneval jusqu'à demain.
Source : Midi-libre
PS : Un jeune pompier de 19 ans est décédé dans l'accident. |
_________________ le BMPM.. du rêve à la réalité |
|
sarnop
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17
|
Posté le:
27 Sep 2010, 20:02 |
 |
Accident : mort de trois jeunes à Soulages-Bonneval
La Clio, à bord de laquelle se trouvait les quatre jeunes, a été pulvérisée et coupée en deux sous l'effet du choc contre l'arbre. /Photo DDM. Un tragique accident.
Trois jeunes Aveyronnais ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche, à Soulages-Bonneval, dans le nord Aveyron. Un quatrième est grièvement blessé. Leur voiture a violemment percuté un arbre. La vitesse excessive pourrait être à l'origine du drame.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h 30, à la sortie de la commune de Soulages-Bonneval (nord Aveyron), sur la départementale 70, près du stade de football, un terrible accident de la circulation a coûté la vie à trois jeunes aveyronnais, et blessé un quatrième grièvement.
Seule en cause, la voiture Clio à bord de laquelle se trouvaient les quatre jeunes hommes résidant à Saint-Amans-des-Côts, a brusquement quitté la route. Dans un virage peu prononcé, elle a percuté et déraciné un arbre de 40 centimètres de diamètre.
Entre la vie et la mort
Trois jeunes, âgés de 17 ans, 18 ans et 19 ans, ont perdu la vie. Il s'agit de Baptiste Rouquette, Florian Brévier et Guillaume Fournier.
« Ces trois jeunes étaient fils de pompier de Saint-Amans. Un d'entre eux était même pompier », annonce Michel Viguier, du CODIS 12. Le conducteur, grièvement blessé, est « entre la vie et la mort ». Il s'agit de Julien Nugon, âgé de 19 ans. Il a été évacué vers l'hôpital Jacques-Puel de Rodez.
Morceaux de vitres et de phares, antenne de radio, chaussette blanche de tennis, certificat d'assurance et deux paquets de cigarettes se trouvaient encore sur les lieux de l'accident, hier après-midi.
L'origine de l'accident pourrait être une vitesse excessive. L'enquête de la gendarmerie en déterminera les circonstances. Avant l'accident, l'un des jeunes avait écrit sur Facebook : « On fonce sur Saint-Rémy ! ».
Les gendarmes de Rodez, Espalion, Saint-Amans-des-Côts et Sainte-Geneviève sont intervenus sur les lieux, ainsi que les pompiers de Laguiole, Saint-Amans, Espalion et le SMUR de Rodez.
« Un mort, c'est déjà dramatique. Trois, c'est terrible. Je tiens à faire part de l'émotion de la préfecture et de tous les sapeur-pompiers d'Aveyron », évoque Béatrice Faddi, directrice des services du cabinet de la préfecture. « Le secteur de Soulages-Bonneval n'est pas spécialement accidentogène, habituellement. D'ailleurs, l'Aveyron n'a pas connu beaucoup d'accidents cette année », explique le capitaine Gilles Didier, officier adjoint au commandant de groupement de gendarmerie.
Pourtant le dernier en date, ce dimanche matin, a endeuillé l'Aveyron, coûtant la vie à trois jeunes hommes.
--------------------------------------------------------------------------------
Chapelle ardente à Soulages-Bonneval
Après le drame survenu, une chapelle ardente a été aménagée à la salle des fêtes de Soulages-Bonneval, pour accueillir les corps des trois défunts et les personnes ayant des liens avec eux. Hier matin, « les trois familles sont venues à Soulages-Bonneval, sans voir les corps. En fin de journée, des membres d'une famille sont venus », précise Gérard Alazard, maire de Soulages-Bonneval. La mise en bière des corps doit avoir lieu aujourd'hui, « vers 17 heures ou 18 heures », ils seront transférées dans la foulée à Saint-Amans-des-Côts, dans une petite salle communale, à côté de la mairie. « L'émotion, notamment chez les jeunes ,» est palpable à Soulages-Bonneval. Sur les trois jeunes décédés, « je connaissais deux familles », ajoute Gérard Alazard.
source: http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/27/915192-Accident-mort-de-trois-jeunes-a-Soulages-Bonneval.html |
_________________ celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu |
|