Auteur |
Message |
albubu
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 72
Localisation: 77-Seine-et-Marne
|
Posté le:
27 Sep 2010, 19:14 |
|
Un train TER Auch-Toulouse a percuté ce matin un camion sur un passage à niveau d'une petite route communale près de Gimont (Gers), faisant trois blessés graves et cinq blessés légers, dont le conducteur du poids-lourd, selon les pompiers.
L'accident a eu lieu peu après 8h45 à un passage non protégé sur une voie reliant Gimont au village d'Escorneboeuf, a précisé la gendarmerie du Gers. Un poids lourd traversant le passage à niveau a été percuté dans des conditions qui restent à déterminer, a indiqué un responsable du groupement de gendarmerie.
Selon les pompiers et la direction régionale de la SNCF, une trentaine de personnes se trouvaient à bord du train reliant Auch à Toulouse. Les pompiers recensaient vers 9h30 trois blessés graves, dont le conducteur du poids lourd, et cinq blessés légers.
Un poste médical avancé était en cours d'installation pour apporter des soins sur place aux victimes.
Le préfet du Gers devait se rendre sur place, a précisé la gendarmerie. Selon la SNCF, les voyageurs indemnes devaient être transportés à destination en cars.
source :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/27/97001-20100927FILWWW00400-accident-de-train-dans-le-gers-3-blesses.php
Pas de resneignements concernant les moyens engagés. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
28 Sep 2010, 06:13 |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
28 Sep 2010, 06:26 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
28 Sep 2010, 06:27 |
|
Re,
Proton a écrit: | y'a pas rien, y'a un stop mais encore faut-il le respecter... |
Je m'en doutais bien. Je pensais plutôt au feu rouge cligontant, aux barrières, etc.
Bye. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
28 Sep 2010, 10:01 |
|
Salut
je ne parle pas pour cet accident car j'y était pas
mais quand je vois, des passages a niveau avec barrieres, sonneries et feu clignotants comme il y en a pres de chez moi
et que je vois des abrutis passer en voiture ( ou en camion ou autre...) quand la barriere se ferme et que ça sonne et que le feu clignotte et qu'ils sont a la limite d'embarquer la barriere avec le toi
certains le fesant en allant jusqu'a doubler les voitures arrétées
il ne faut pas s'étonner que des accidents arrivent encore et toujours sur les passages a niveau
les gens ne respectent rien et se croient toujours plus malin que la moyenne.. arrive ce qui doit arriver
comme dit plus haut par SPVSDIS69 : stop c'est stop, on le grille ou non, on cartonne ou pas...... tout se suit
raler apres la SNCF comme le font beaucoup c'est bien, mais changer de comportement au volant ce serait encore mieux car trop de gens ont pas encore conscience de ce que donne un train bien lancé dans une voiture
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
sarnop
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17
|
Posté le:
28 Sep 2010, 10:13 |
|
bonjour,
voici le lien vers l'article de la dépêche. Vous trouverez en bas de la page des photos de l'accident, vu l'état du camion c'est un miracle que le bilan ne soit pas plus lourd.
a+ |
_________________ celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu |
|
|
|
albubu
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 72
Localisation: 77-Seine-et-Marne
|
Posté le:
28 Sep 2010, 18:33 |
|
Selon certains journaux, le camionneur aurait bien réspecté le stop mais le TER venait de sortir d'un virage à une vitesse de 90 kilomètres par heure et le chauffeur ne l'aurait pas vu à ce moment là.
De plus concernant le passage à un niveau un chantier doit être réalisé pour changé la configuration du passage à niveau mais ces travaux seront réalisés courant 2011. |
|
|
|
|
|
|