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Message | 
hatman 
Fidèle 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 16 Jan 2007 
Messages: 236 
Localisation: ben là 
 
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 Posté le: 
20 Oct 2010, 21:25 | 
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Vous auriez des photos de ce système SVP ?
 
 
Merci à bientôt | 
 
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neige 
Nouvelle recrue 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 10 Sep 2009 
Messages: 10 
Localisation: la haut 
 
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 Posté le: 
21 Oct 2010, 07:20 | 
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Bonjour
 
 
Le tunnel du Mt-Blanc est équipé d'ARI bi-bouteille avec système narguilé sur les véhicules  Janus et VPI Sprinter.
 
 
@ + | 
 
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Tipi007 
Fidèle 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 24 Juil 2008 
Messages: 292 
Localisation: Angers / Saint Malo 
 
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 Posté le: 
21 Oct 2010, 17:07 | 
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salut,
 
 
Dans le Maine et Loire 49, il y avait des narguilé dans les vsaB, mais plus dans les vsaV. c'etait également pour les secoures dans les cuves à vin! coteaux du layon! vins de Loire! (on se comprend!)
 
je ne sais pas si il ya encore des engins équipé.
 
 
amitiés | 
 
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juyuSPP 
Habitué 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 14 Aoû 2007 
Messages: 146 
 
 
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 Posté le: 
21 Oct 2010, 17:44 | 
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salut,
 
si dans le 49 les CSP en sont encore équipé. un narguillé par FPT + un dans la CEAR | 
 
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SapLal 
Référent MATERIEL 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 18 Aoû 2005 
Messages: 6464 
 
 
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 Posté le: 
22 Oct 2010, 14:23 | 
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| Kasskou a écrit: |  | Il me semble me rappeller qu'une remise en état d'un ARICF utilisé coutait pas loin de 2000 euros !! (si mes souvenirs sont bons). |   
 
Ça dépend, suivant les modèles et la technologie (02 + chaux, KO2, semi-fermé...), le coût horaire d'un ARICF varie de 30 à 540 €. (source : SFmag).
 
 
Dans le Nord, avant de ré-équiper tout le parc en Fenzy X-Pro (en 2007) (bonne bestiole d'ailleurs), les vieux Fenzy possédaient un raccord M/F sur le flexible du 2ème étage pour pouvoir raccorder une "rallonge", ou pour raccorder un autre 2ème étage sur la prise auxiliaire (aider un second porteur en panne d'air).
 
 
 
 
 
@+ Sap'Lal | 
 
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nat68 
Passionné 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 08 Déc 2009 
Messages: 310 
 
 
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 Posté le: 
22 Oct 2010, 15:47 | 
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je sais que le CIP des trois frontières (St Louis) dans le 68 en possède dans son Véhicule d'Assistance Respiratoire.
 
 
-2narguilé
 
-21 bouteilles d'ARI
 
-12 ari dont des bibouteilles 
 
 
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SapLal 
Référent MATERIEL 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 18 Aoû 2005 
Messages: 6464 
 
 
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 Posté le: 
22 Oct 2010, 15:50 | 
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Surprenant le stockage vrac du coffre ArG !      
 
 
@+ Sap'Lal | 
 
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Shrulk 
Modérateur 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 25 Fév 2006 
Messages: 8327 
 
 
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 Posté le: 
22 Oct 2010, 16:29 | 
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Bonjour,
 
 
Vue sur le chariot narguilé qui se trouve dans un FNRBC du SDIS du Rhône. Il est descendu grâce à un haillon élévateur. Il comprend 4 bouteilles d'ARI 9L/300bars. Il me semble qu'il peut alimenter 2 porteurs.
 
 
 
 
Une photo de ratrack :
 
 
 
 
L'un des FNRBC en question (3 exemplaires) :
 
 
 
 
Bye. | 
 
 _________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise | 
 
 
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SapLal 
Référent MATERIEL 
 
 
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Inscrit le: 18 Aoû 2005 
Messages: 6464 
 
 
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 Posté le: 
24 Oct 2010, 10:40 | 
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Hop, petite photo à l'appui...
 
 
La fameuse rallonge : 
 
 
 
 
 
Elle mesure entre 6 et 8m. Bien que les X-Pro ne possèdent plus le raccord M/F, la rallonge est encore en service car il est possible d'y connecter une cagoule de sauvetage, pour explorer un endroit exigu en cas d'extrême nécessité par exemple...
 
 
@+ Sap'Lal | 
 
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remi SPV 28 
!!! ---- BANNI ---- !!! 
  Sexe:   
Inscrit le: 13 Déc 2010 
Messages: 6 
Localisation: Orgéres en  Beauce 
 
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 Posté le: 
15 Déc 2010, 10:45 | 
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Bonjour
 
  Lors d'une intervention pour feux de séchoir à céréale (maïs ou tournesol),j'ai fait la demande à un supérieur (major) d'un nargilé pour faire la reconnaissance à l'intérieur de celui-ci .On m'a pris pour un "ouf" mais vu la taille du séchoir,impossible de rentrer dedans avec un ARI meme mono-bouteille 9l.   
 
  Avez-vous des retours d'expérience sur ce type d'intervention,assez exeptionnelle mais courante dans les régions céréaliéres (marne,champagne berrichonne,les landes,etc........)
 
  Merçi d'avançe. | 
 
 _________________ que l'on soit sapeur ou offiçier notre passion est de sauver. | 
 
 
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