Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
devenir agent sécurité incendie.


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
David75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Mai 2011, 22:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bouches du Rhônes ou pas, la loi française d'applique à tous de la même façon !

LES PERSONNELS SSIAP (et plus largement tout ce qui concerne l'incendie) N'ONT PAS A AVOIR DE CQP ET DE CARTE PRO

La Direction de la Sécurité Civile l'a rappelé de nombreuses fois et Même le ministre le rappelle dans une réponse écrite et publiée au Journal Officielle de l'Assemblée Nationale alors à un moment il faut prendre le temps de la réflexion est arrêter de délirer...

La loi c'est la loi !

_________________
--------------------------------
Webmaster: www.ssiap.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
David75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Mai 2011, 23:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Oh pardon Môssieur! Je t'invite à aller tout de suite sur le site du pôle emploi puisque tu sembles plus intelligent que tout le monde. Tu regarderas les annonces à "agent SSIAP 1" et je pense que tu auras des surprises. Et puisque tu sembles borné sur tes textes alors je t'invite à écrire à l'ensemble des préfecture et des sociétés de gardiennage, sécurité, sécurité incendie en leur faisant comprendre qu'elles sont hors la loi.

Maintenant, texte ou pas, même si ceci est bien précisé, il n'empêche qu'un individu lambda qui se pointe avec juste son SSIAP 1 aura peu de chance d'être recruté! Donc arrête de faire croire que n'importe qui avec juste le SSIAP 1 trouvera un emploi, car oui dans la théorie ça devrait être comme ça, mais non dans les faits ça ne se fait pas. Ça ne veut pas dire que l'on cautionne.

Alors la prochaine fois relis correctement nos messages avant de venir nous balancer des inepties!

Bye.


On en a rien à faire du site de pôle emploi surtout que les annonces sont rédigées directement par les recruteurs qui n'y connaissent RIEN en matière de droit et de loi !!!!

La loi est faite pour être appliquée mais aussi longtemps qu'il y aura des moutons pour être tondus alors certains continueront à tondre !

Pour ce qui est des préfectures, tu te rompes grandement puisqu'elles ont reçu consigne du Ministère de l'intérieur de refuser toute demande de carte pro émanant de personnels SSIAP puisqu'ils ne sont pas concernés !

Alors plutôt que d'essayer de faire la morale, tu devrais essayer de t'informer et surtout de passer les bons messages puisque tu es modérateur !!!!!

Pour finir je te rassure, je connais la situation mieux que personne ici.
Il y a 3 mois j'étais même reçu au ministère par le Préfet Blanchou (Délégué interministériel à la sécurité) pour parler de tout cela !

Pas plus tard que la semaine dernière, ce même préfet était présent lors de la réunion de la Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation (CPNEFP) qui compte syndicats d'employeurs et d'employés.

Le préfet à rappelé que l'incendie n'est pas concerné par la loi 83-629 du 12 juillet 1983. Il a rappelé également que le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) ne comprend aucun représentant du domaine de l'incendie puisque cette activité est sans rapport avec la sécurité privé (gardiennage).

Le problème vient hélas de personnes qui, comme toi, se contentent de diffuser de fausses informations y compris au mépris de la loi !

Donc, pour la dernière fois (après je ne perdrai plus mon temps inutilement), les personnels en charge de la sécurité incendie ne sont pas concernés par le CQP APS et la Carte professionnelles imposés au agents de sécurité privée.

Puisque c'est un forum dédié aux pompiers, si vous avez une question sur le sujet, contactez donc la direction de la sécurité civile au ministère de l'intérieur. Mais en attendant un peu de lecture:

- http://www.gssiap.com/dl/AutorisationActiviteIncencieOK.pdf

- http://recherche.assemblee-nationale.fr/questions/out/S18/3F63DAJGPMFCMJSPZWP.pdf

- http://www.ssiap.com/images/CARTE-PROFESIONELLE.jpg

Et malgré ça je suis certains que vous allez trouver des choses à dire !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 15 Mai 2011, 23:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Bon je vais essayer de la jouer diplomate car plus buté que toi, y'a pas...

Bref. T'ai-je dit qu'il ne fallait pas respecter la loi? NON! Tu l'as vu cette fois le "non"? Ou faut-il que je le remette encore une fois?

Au jour d'aujourd'hui de nombreuses sociétés recrutent des agents SSIAP avec CQP, et ça tombe bien, car c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, avec le CQP financé par le pôle emploi, pour pouvoir exercer ensuite. Je n'ai pas dit qu'ils avaient raison, je n'ai pas dit qu'il fallait continuer ainsi, mais que fallait-il faire? Que je crie au scandale et que je reste au chômage et que toutes les sociétés me ferment leurs portes?

Alors non je ne diffuse pas de fausse info "Oh Môssieur", je te dis comment ça se passe dans la vraie vie (que ce soit bien ou non). C'est amené à changer, tant mieux, mais toi même tu le dis que beaucoup de sociétés ne respectent pas. Alors force est d'admettre qu'il y a encore très peu temps de ça il était dur de trouver un poste de SSIAP sans le CQP, que tu le veuilles ou non, c'est un fait!

Donc maintenant arrête de prendre les gens de haut avec tes lois, tes sites, tes rendez-vous avec de "hautes" personnalités et machin, on s'en tape! Oui on a bien compris qu'il y avait une loi que peu appliquait, oui je serai le premier heureux si les sociétés l'appliquait, mais non toutes les sociétés n'appliquent pas, et oui certains devront encore certainement passer le CQP pour exercer en SSIAP. Il ne faut pas oublier que certains ont besoin de vivre et donc de bosser! Et ce n'est pas cette "loi" qui empêchera du jour au lendemain des personnes de tenter d'exercer dans cette activité même s'il faut le CQP.

Donc redescend sur terre 2 minutes, regarde ce qui se fait, et non toujours ce qu'il devrait se faire et tu comprendras certainement pourquoi nous tenons ce discours.

Le modérateur va se coucher! Libre à toi de nous faire partager tes élucubrations politiques sur le sujet, en nous citant tel et tel site.

Et relis les messages avant de chanter que l'on ne passe pas les bons messages sur le forum.

Bye!

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre Shrulk
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 15 Mai 2011, 23:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

donc je vais faire simple , dans le departement ou j'habite les patron avec l'aval de la prefecture et des conseil généraux ne recrute aucun SSIAP sans carte pro ni cqp , loi ou pas loi , oui la loi dit que , mais les employeur ont l'emploie en mains et ils veulent des SSIAP/CQP ou personnes et tant qu'il auront le monopole des emploies ils feront comme il veulent , surtout que je ne voies pas ou c'est incompatible d'avoir les deux

_________________
retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
David75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 09:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

leretraitédu13 a écrit:
... surtout que je ne voies pas ou c'est incompatible d'avoir les deux
C'est là toute la différence entre les professionnels et les amateurs. Ceci n'est pas une agression, juste une vérité et si vous être un SP c'est encore plus grave. En gros c'est comme si vous ne parveniez pas à voir la différence entre un Sapeur Pompier et un Policier ! C'est comme si pour être pompier on vous imposait de passer des qualifications réservées aux forces de l'ordre.

Peut être que certains (y compris et surtout les SSIAP2) devraient lire ou relire les arrêté du 25 juin 1980, du 18 octobre 1977 et du 2 mai 2005 lesquels règlementent la profession (missions et formation). Ils y observeront qu'à AUCUN moment il n'est question de sécurité privée (gardiennage).

Une petite image pour la route, trouvée sur un site web
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 10:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

deja tu vas te calmer de suite car certain de tes propos sont limite , ensuite reponse de mon employeur

pour effectuer les mission SSIAP la cqp n'est pas obligatoire mais si dans le cadre de vos mission SSIAP vous etes en presence d'une infraction a la securité, et que vous ne pouvez intervenir a cause de votre cqp inexistante qui est ce qui sera mis en cause , vous ou votre employeur qui ne vous a pas fait faire les papier nessecaire (cqp,carte pro etc etc ) donc dans les temps actuel ou tout est pretexte a proces dans le 13 les employeur exige la CQP en plus du SSIAP pour etre couvert par les assurances proffessionnelle , de plus plusieur deputer sont en train de monter un dossier pour que la cqp et le SSIAP ne fassent plus qu'un !!! je serais le premier a signer cette proposition comme cela au moins il n'y aura plus de discourt inutile ,car pour pour moi ta façon de voir le metier est tres basique , le jour ou tu te fera agresser et qu'aucune assurance te couvrira parce que tu respecte la loi tu comprendra mon point de vu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
David75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 10:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

leretraitédu13 a écrit:
deja tu vas te calmer de suite...
Je suis très calme ! Si mes propos ne plaisent pas c'est peut être que le problème vient de vous et non pas de moi.

leretraitédu13 a écrit:
deja tu vas te calmer de suite car certain de tes propos sont limite , ensuite reponse de mon employeur
pour effectuer les mission SSIAP la cqp n'est pas obligatoire mais si dans le cadre de vos mission SSIAP vous etes en presence d'une infraction a la securité, et que vous ne pouvez intervenir a cause de votre cqp inexistante qui est ce qui sera mis en cause ,....
Alors là c'est à mourir de rire ! Big_sourire

Avec une tel raisonnement il va falloir faire passer le CQP au plus de 27 millions de salariés Français puisque chacun est susceptible d'intervenir sur un acte de malveillance dans le cadre de son travail ! Pire même, il va falloir imposer le CQP APS à TOUS les habitants du pays (plus de 67 millions) car l'article 77 du Code de procédures pénales oblige CHACUN à intervenir dans le cadre d'un flagrant délit. Preuve supplémentaire que vous ne connaissez rien au droit et à la profession.

leretraitédu13 a écrit:
... de plus plusieur deputer sont en train de monter un dossier pour que la cqp et le SSIAP ne fassent plus qu'un !!...
Je pense que vous êtes totalement à côté de la plaque ! Allez donc annoncer cela à la FNSPF ou à la DSC, ils vont bien rigoler ! Par contre ce qui est certain c'est que la formation CQP APS va passer de 70 heures à environs 140 car les autorités estiment que le niveau est plus que bas.

leretraitédu13 a écrit:
...cqp et le SSIAP ne fassent plus qu'un !!! je serais le premier a signer cette proposition comme cela au moins il n'y aura plus de discourt inutile ...
Changez de métier vous n'avez RIEN compris aux missions d'un SSIAP et ce sont les personnes comme vous qui donne une mauvaise image à la profession. V

leretraitédu13 a écrit:
...le jour ou tu te fera agresser et qu'aucune assurance te couvrira parce que tu respecte la loi tu comprendra mon point de vu
Du très grand n'importe quoi !
1- Tu es toujours couvert en cas d'agression dans le cadre de ton travail
2 - En assurant une mission de gardiennage alors que tu as un contrat d'agent de sécurité incendie c'est toi qui est hors la loi
3 - La cerise sur le gâteau: La loi 83-629 du 12 juillet 1983 interdit le cumul d'activité ce qui fait que d'un point de vu légale une société agréée pour faire de la sécurité privée ne peut pas proposer de prestations de sécurité incendie y compris de SSIAP. C'est ce qu'à rappelé le MINISTRE DE L'INTERIEUR dans une réponse écrite à destination du député URVOAS qui est membre de la commission de lois !!!!

Alors si il y a bien une personne qui risque d'avoir des problèmes d'assurance c'est certainement pas l'agent SSIAP qui ne fait que de l'incendie.

Un conseil: un peu de lecture ne vous fera pas de mal.
Je conseille:
- L'arrêté du 25 juin 1980
- L'arrêté du 18 octobre 1977
- L'arrêté du 2 mai 2005
- La loi 83-629
- Article 77 du Code de procédure pénale
- Le rapport 508 de la commission de lois (plus précisément page 47)
- Le rapport de l'Inspection Générale de l'Administration sur le contrôle des sociétés de sécurité privée

Vous allez y apprendre bien des choses et cela vous permettra un bonne REMISE EN QUESTION. Prenez le temps de lire et revenez nous dire ce que vous avez appris.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 11:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

ouais je vois j'ai cerner le bonhomme encore un qui refuse de faire travailler les gents qui on envies de bosser en se cachant derriere les texte de loi , serais tu pas syndicaliste par hasard , en tout cas avec des gars comme toi le chomage a encore de tres beaux jours devant lui , en tout etat de cause si mon boss dit il faut le SSIAP plus la cqp pour bosser chez moi , je cherche pas moi je veux bosser et je passerais les requis demander par mon boss , je repete pour bosser au conseil general du 13 les deux (SSIAP et cqp ) sont imposer par le conseil general et la prefecture donc on fait quoi on reste au chomage en disant les gars vous etes hors la loi ou on ferme nos gueule et on bosse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 11:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

quand tu auras le 10 eme de mon experience dans le metier de la securitée incendie tu pourras dire que je donne une mauvaise image du metier , je me suis fait comprendre , vient dans le sud avec tes idée radicale et tu resteras au chomage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 11:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

je viens de faire lire tes reponse a mon boss et il est mort de rire , oui tu a raison sur les texte de loi et leurs decret d'aplication , oui il faudrait que les entreprises respecte cette loi mais le marcher et la conjoncture actuelle ne le permette pas, donc 98% des entreprises française on double casquettes pour pouvoir continuer a vivre et de ce fait demande a leur agents d'avoir les deux casquettes aussi , si un agents refuse d'avoir ses deux casquettes il ne bossera qu'a mi temps ou même quart temps et au final ce retrouvera vite au chomage remplacer par des gars qui on les deux casquettes et qui ferme leur gueulle pour bosser et faire vivre leur famille , et je le redit le MEDEF et certain deputer sont en train de crée un amendement pour rereunir toutes la fonctions securite en une seule et même entitée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sam7608
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 378
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 11:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

David75 a écrit:

Pire même, il va falloir imposer le CQP APS à TOUS les habitants du pays (plus de 67 millions) car l'article 77 du Code de procédures pénales oblige CHACUN à intervenir dans le cadre d'un flagrant délit. Preuve supplémentaire que vous ne connaissez rien au droit et à la profession.

Un conseil: un peu de lecture ne vous fera pas de mal.
Je conseille:
- L'arrêté du 25 juin 1980
- L'arrêté du 18 octobre 1977
- L'arrêté du 2 mai 2005
- La loi 83-629
- Article 77 du Code de procédure pénale
- Le rapport 508 de la commission de lois (plus précisément page 47)
- Le rapport de l'Inspection Générale de l'Administration sur le contrôle des sociétés de sécurité privée

Vous allez y apprendre bien des choses et cela vous permettra un bonne REMISE EN QUESTION. Prenez le temps de lire et revenez nous dire ce que vous avez appris.




Les formalités de la flagrance sont définies aux articles 53 à 73 du CPP.

L'article que tu cites n'est pas le 77 mais le 73 du CPP, il faut suivre un peu smile_moustachu ...


Dernière édition par sam7608 le 16 Mai 2011, 12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 12:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

je te cite un exemple concret , en 2009 une entreprise du port qui employer des SSIAP a fermer mettant 27 agents au chomage , a ce jours seul 3 d'entre eux a retrouver du boulot , les trois qui on accepter la double casquette les autres pointes toujours au pole emploie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
David75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 12:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

leretraitédu13 a écrit:
je viens de faire lire tes reponse a mon boss ...
Vous avez un cerveau pour 2 ? Ceci ne m'étonne pas !

Bon j'ai autre chose à faire que d'instruire des ignares.

Bonne continuation Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 13:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

David75 a écrit:
leretraitédu13 a écrit:
je viens de faire lire tes reponse a mon boss ...
Vous avez un cerveau pour 2 ? Ceci ne m'étonne pas !

Bon j'ai autre chose à faire que d'instruire des ignares.

Bonne continuation Big_sourire


c'est qui que tu traite d'ignare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j' ai été courtois avec toi jusqu’à présent !!!!! j'essaie de t'expliquer qu'il existe la loi et les patron qui eu fournissent les emploie et qui en on rien a foutre de la loi car c'est eux qui ont le pognons qui permet de nourrir nos familles , après tu veux faire une révolution tant mieux pour toi mais personne ne te suivras car on a des famille et on ne veux pas se retrouver au chômage!!!!!!!!!!!si je doit être au chômage a cause de la loi et bien la loi je m'en carre !!!!!! que veux tu faire attaquer un patron au prudhomme pour non respect des lois , durée de ce genre de procédure 2 ans !! deux année pendant lesquelles tu vas pointé au chômage car ton boss t'aura licencier purement et simplement et en plus il aura contacter tous les boss de la région et t'auras griller !!!!!!!!! redescend sur terre aussi les emploies a l'heure actuelle sont trop précieux pour les mettre en danger inutilement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leretraitédu13
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 13:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

sur ce je vais te laisser , car au final tu es webmaster d'un site sur les SSIAP et que de toutes façon tu refuseras toutes discutions et surtout tu ne voudras pas comprendre les points de vue different du tient , t'es ici depuis 2006 mais quel est ton experience de sp que tu critique ouvertement sur ce fil de discutions?
car j'ai consulter ton profil et les message que tu poste il ne porte que sur la securité et en prime tu n'a même pas daigner poster une presentation de toi dans la bonne rubrique, et dans tous les sujet que tu a poster tu critique beaucoup en traitant les gents d'ignare sur les loi !!!!!!!!!!!
sur ce smile_coolman smile_dort smile_dort smile_dort smile_dort smile_dort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
jeune puce 10 ans,veut devenir jsp!! le 21/11/2005
renseignements pour devenir pompier volontaire le 09/12/2005
quelle limite d'àge pour devenir sapeur pompier? le 04/01/2006
Un pompier du Service de sécurité incendie de Montréal DCD le 25/01/2006
pouvoir devenir pompier pro aprés un accident le 09/03/2006
questtion sur le devenir de metier de pompier le 13/03/2006
salaires chef d'équipe sécurité incendie le 04/04/2006
Dilem : tentation de devenir pompier mais pari professionnel le 19/06/2006


 Sauter vers:   

devenir agent sécurité incendie.


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group