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Les bombardiers d'eau privatisés à l'horizon 2020 ?


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boxerfada
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MessagePosté le: 09 Aoû 2011, 23:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Big_sourire Big_sourire Big_sourire
Zen Le turbo trush est un avion conçu pour l'épandage, et utilisé depuis une éternité (il me semble) par le sdis34.
c'est un avion doté de belles roues pour rouler sur une piste bien dure.

Le fire boss (Air tractor AT802) c'est ...... en gros un turbo trush doté de flotteurs et qui écope. étudié donc spécifiquement pour la lutte contre le Fdf.

Vous pouvez remettre la hache de guerre dans son trou. Wink

Le turbo trush est un dérivé du snow S2 équipé d'un turbopropulseur
Le fireboss est lui dérivé de AT503 qui ressemble énormément au S2.
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Nrs27
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MessagePosté le: 10 Aoû 2011, 10:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

je sais que c'est un peu après la guerre, mais ça en intéressera certain je pense.
Document du COZ Sud.
Citation:


Contexte :
Dans le cadre d’une évaluation et d’une expérimentation lors de la saison feux de forets 2011, la filiale EADS Irkut seaplane met à disposition de la direction de la sécurité Civile un Beriev 200.
Cet avion est alloué à la France pour une durée de 30 jours à compter du 29 juin 2011 et à hauteur de 50 heures de vol.
L’objectif est d’étudier la capacité opérationnelle de l’avion dans les missions de lutte contre les feux de forets en France. La fonction cargo sera également testée avec le chargement d’un DICA.

Conditions d’engagement en lutte contre les feux de forêts :
Après une première phase de test d’une dizaine d’heures, l’avion qui est basé à Marseille Provence pourra intervenir sur feux. Un pilote français sera inclus dans l’équipage pour toutes les missions opérationnelles et d’entrainement.
Le BE-200 interviendra en avion isolé et ne pourra donc être intégré à une noria. Le membre d’équipage français sera en charge des liaisons radio air/sol en répondant à l’indicatif radio : « Beriev ». En cas de présence de la coordination sur le sinistre, l’interface se fera à l’instar des autres avions via Icare.
Il ne dispose que d’une seule fréquence air/air : 123.100. Aussi, lors de son engagement , tous les aéronefs sur zone basculeront automatiquement sur cette fréquence de travail afin d’évoluer en toute sécurité. Une fiche d’évaluation remplie par le COS ou l’aéro doit être retournée au COZ Sud après tout engagement. Le document est disponible sur Synergi à l’emplacement : documents Synergi/ZoneSud/feux de forets/Campagne FDF2011/Expérimentation Beriev.

Principales caractéristiques :
- Avion amphibie
- capacité d’emport en eau de 6 à 12 tonnes
- capacité d’emport en moussant : 1.3m3
- vitesse de croisière : 550-610 km/h
- longueur : 32 mètres
- envergure : 33 mètres
- indicatif radio : beriev
- Transport de fret : 7.5 tonnes
- Transport de passagers : 44 personnes
- Longueur du plan d’eau pour écopage : environ 2.6 km (en cours de validation)
- Les largages pourront s’effectuer en un ou deux passages en fonction de l’emport en eau.

NB :
- Sensibiliser les assistances plan d’eau d’une vitesse d’écopage supérieure à celle d’un canadair. Il est impératif de respecter les distances de sécurité par rapport à l’axe d’évolution de l’appareil.
- L’avion étant méconnu du grand public, lors de ses premiers écopages, les CTA des SDIS supports ont reçu de nombreux appels pour crash d’aéronef. Il convient donc d’informer les personnels CODIS de cet éventuel afflux de demandes de secours non justifiées.
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minioim
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MessagePosté le: 10 Aoû 2011, 11:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

antho911 a écrit:
minioim a écrit:
bah tu demande si on connait le fireboss alors qu'on en parle sur les 2 pages précédentes... c'est limite de la provoc Wink


Je ne vois vraiment pas ou j'ai dis que je connaissais le fireboss ???


j'ai pas dis que tu le connaissais, mais tu demandes si quelqu'un le connait alors qu'on en a parlé sur les 3 pages précédentes ;)

bref, c'est un poil sans importance ^^

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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VERDI 14
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MessagePosté le: 10 Aoû 2011, 11:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les pilotes de Marignane restent circonspect quand à l'avenir de la privatisation de la flotte de bombardier.
Ils ont été invités à former un groupe de travail sur des solutions de remplacement.
Mais bon les exemples de partenariat privé/public existe déjà en Italie par exemple et la société de location est pattie en "sucette live" .Ces entreprises n'offrent pas la meme solidité que l'état et elles recherchent le profits .De plus cette solution est beaucoup plus cher sur le long terme.
Pour le Beriev il peut remplacer les canadair , mais visiblement pas les tracker du guet armé aérien en retardant .

Pour rappel notre cher Président a annoncé lors de l'innauguration de l'ENSOSP, la modernisation de la flotte de la sécurité civile ...

Y'a plus qu'a , et surtout a signer le chéque Wink

J'espére qu'il ne fera pas comme les drones de l'armée , en achetant celui des potes , plus chers et moins fiables , les militaires s'arrachent les cheuveux :)
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zagamore
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MessagePosté le: 10 Aoû 2011, 13:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

comme dit Verdi 14, reste déjà à savoir ce qu'on entend par privatisation...les PPP, c'est un terme fourre - tout, on y met plein de type d’opération : leasing particulier, , financement d’actif, de projets...ça un un cout, certes, mais aussi l'avantage de faire financer les investissements par d’autres, et de transformer , en gros, plein de ligne d’investissements/ fonctionnement en une ligne "location ". ça peut aussi très bien fonctionner, comme schéma global (ça se fait aussi entre entreprise, plutôt bien, ce genre de manip ). La difficulté, c'est le chiffrage économique et financier - techniquement très pointu, ...et la solidité des gens chargés de vérifier que les termes du deal sont bien respectés..souvent, malheureusement, on découvre que les administrations ne sont pas aussi performantes qu'il le faudrait sur ces point là....
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boxerfada
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MessagePosté le: 10 Aoû 2011, 14:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

VERDI 14 a écrit:

J'espére qu'il ne fera pas comme les drones de l'armée , en achetant celui des potes , plus chers et moins fiables , les militaires s'arrachent les cheveux :)


Ses potes?? dans le message du COZ de Nrs27 quel est le groupe propriétaire à 30% de Irkut Seaplane?



:) http://www.irkutseaplane.com/

Et puis.... si les russes acceptent des navires de guerre de conception française, ils attendent peut être qu'on accepte des aéronefs de conception russe?? Peut être.
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leretraitédu13
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MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 11:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Viktor Kobzev, directeur général de l'avionneur russe Beriev, a indiqué hier que la France était intéressée par l'achat de bombardiers d'eau de type Be-200 et qu'elle pourrait prochainement signer un contrat d'acquisition pour cet appareil. "Le premier lot se composera de 2 à 4 appareils, a indiqué Viktor Kobzev à l'agence de presse russe Interfax, et en principe, si tout va bien, nous pouvons compter sur la livraison de 12 à 15 appareils", a-t-il ajouté.

Présenté en juin au salon aéronautique du Bourget, un exemplaire du Beriev Be-200 est en test sur la base aérienne de la Sécurité civile, à Marignane, depuis le début du mois de juillet. Le ministère de l'Intérieur, qui gère la flotte de bombardiers d'eau français, n'a pas confirmé cette information.


http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/la-france-prete-a-acheter-le-bombardier-deau-beriev-en-essai-a-marignane

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VERDI 14
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MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 12:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

La France ... Ce n'est pas les pilotes de la SC , malheureusement .
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ghysmo64
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MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 12:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

et comme par hasard la russie achete ou plutot négocie 4 BPC ( batiment de projection et de commandement) de type mistral à la france.

elle est pas grosse la coincidence !!!!!!!!!!!!!!

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Vulcain111
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MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 12:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ils les ont deja achetés cela fait 6 mois qu'on le sais. Achat d'HBE russes également de prévu.
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Nrs27
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MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 20:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

ghysmo64 a écrit:
Salut,

et comme par hasard la russie achete ou plutot négocie 4 BPC ( batiment de projection et de commandement) de type mistral à la france.

elle est pas grosse la coincidence !!!!!!!!!!!!!!



ça , c'est ce qu'on appelle le commerce, pourquoi nos différents présidents se déplacent dans divers pays étrangers pour accompagner les dirigeants d'EDF, AREVA, Dassault et consors.....

Parce que si on vend nos produit en échange des leurs, ça crée des emploi en France, ça fait baisser le chomage, etc.... smile_coolman
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MessagePosté le: 06 Mar 2012, 19:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour tous le monde le lien et sur maritima info
vous avez une video d un colonel de l armee sur le sujet
Les Canadair n'iront pas à Salon-de-Provence de sitôt

Malgré l'aval donné par les ministres de l'Intérieur successifs (Alliot-Marie ; Hortefeux et Guéant), aucun accord entre la Sécurité civile et l'Armée de l'air n'a encore été signé pour permettre aux Canadair basés à Marignane de s'installer à Salon.
"Salon-de-Provence constitue une base d'accueil possible pour les aéronefs de la Sécurité civile, mais pour l'instant cela reste une hypothèse, aucune décision n'a été prise par le Ministère de l'Intérieur", explique le Général Gilles Modéré, commandant de la base aérienne. Aux dernières nouvelles, le transfert des 130 pilotes et mécaniciens, des 12 Canadair, 9 trackers, 2 Dash-8 et des 3 Beechcraft installés à Marignane, devait avoir lieu au cours de ce mois de mars. Mais depuis que l'Inspection générale de l'administration s'est rendue sur place en janvier, il semble que le dossier devra attendre la fin des prochaines échéances électorales, et sans doute la fin d'année 2012, la période des feux de forêt se terminant au mois d'octobre.
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sdf 30
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MessagePosté le: 07 Mar 2012, 09:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne suis pas surpris par la réaction de l'Armée de l'Air. Salon est une base école et non pas une base opérationnelle. Ce qui veut dire que le fonctionnement du site c'est plutôt la journée en semaine que h24. L'installation des bombardiers d'eau nécessiterait une profonde réorganisation. Pour info l'aéroport de Nîmes depuis le départ de l'aéronavale est en recherche d'activités, il y a des parkings et des hangars malheureusement vides, la sté qui entretient les Canadair y est implantée...et il y a un pélicandrôme.
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