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Les bombardiers d'eau privatisés à l'horizon 2020 ?


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pinpon13
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 17:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les bombardiers d'eau privatisés à l'horizon 2020


Publié le mardi 21 décembre 2010 à 10H00


D'ici 2020, les 26 appareils positionnés par la sécurité civile à Marignane (1) pour combattre les incendies partiront presque tous à la retraite. Resteront seulement en service quatre Canadair et deux Dash-8.

Pour renouveler la flottille, l'État devra sortir de sa poche un demi-milliard d'euros. Une société parisienne spécialisée dans la défense et la sécurité a présenté le 16 décembre dernier aux collaborateurs de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, un projet de partenariat public-privé qui permettrait au pays d'alléger cet effort financier... quitte à ne plus être propriétaire des bombardiers d'eau.

(1) Actuellement 12 Canadair, 9 Tracker, 2 Dash 8 et 3 Beech 200.

source: La Provence

la privatisation des bombardier d eau remettré t elle en cause le fonctionnement actuel ?
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sdf 30
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 19:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est ce qui se fait à l'échelle des départements pour les HBE. Les SDIS louent pour la saison les machines et leurs pilotes. Dans les SAMU, idem.
Les machines et les pilotes appartiennet à des boîtes privées. Même l'armée s'y est mis, les élèves pilotes hélico à Dax apprennent sur des machines privées. A priori pas de problème, même si perso je pense que privé et service public ne font pas toujurs bon ménage, les objectifs n'étant pas les mêmes.
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Jarod
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 19:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et qu'en penses les premiers concernés, les pilotes des dits avions? Que deviendraient-ils? Passeraient-ils aussi sous statut privé ou resteraient-ils à la Sécurité Civile et seraient mis à disposition des boites privées pour piloter?
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Proton
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 19:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.

Un lien vers l'article ? smile_coolman

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leretraitédu13
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 20:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

info antediluvienne mais bon voila le lien !!!!

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/les-bombardiers-deau-privatises-a-lhorizon-2020?page=0

il me semble que depuis il y a eux beaucoup de mouvement et d'eau qui aie couler sous les ponts ,a commencer par les beach 200 qui partent en retraite

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minioim
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 20:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

en tant que passioné d'aviation... faudrait peut être que l'état se penche sur le AT-802, nettement moins cher qu'un canadair je pense.
Utilisé en europe mais pas en France...

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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leretraitédu13
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 20:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:
en tant que passioné d'aviation... faudrait peut être que l'état se penche sur le AT-802, nettement moins cher qu'un canadair je pense.
Utilisé en europe mais pas en France...


il est utilisée en France dans l’Hérault si je ne m'abuse mais comment remplacer un porteur de + de 6000l , hyper-maniable par un porteur de 800 litre la je comprend pas , de plus pour remplacer les canadair vue les reliefs du sud de la France çà vas êtres coton car les contrainte du relief font que seul le canadair répondais au cahier des charge
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romain83-63
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 22:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir, j'avais cru lire dans un article de la provence que la société qui s'était proposer pour ce marché proposer des hydravions beriev 200, toutefois il me semble que cette avion avait été testé par la sécurité civile et qu'il n'avait pas forcemment convaincu ( les tests remontent a la période avant l'acquisition des dash si je me rappelle )

@+ Romain

[/list]
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Mat'
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 22:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'AT-802 a une capacité de 3070 litres, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Tractor_AT-802

C'est la moitié d'un canadair, mais si le cout est inférieur, on peut en acheter plus et la capacité totale pourrait être assez proche...
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Forny
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 22:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai fait le PEL 1 en avril à Valabre et Marignane:

Pas entendu parler privatisation des moyens de la DSC......
par contre, les Trackers arrivent en fin de carrière, à l'horizon 2018, ils seront tous réformés, il faut donc trouver une solution....la piste mise en avant, sans assurance que ce soit celle prise en décision....est d'aller en Arizona chercher des Trackers neuf depuis 50 ans, mis en dépôt dans le désert et à préparer par la société FIRECAT

Tout cela est de la supposition, rien n'est fait, rien n'est décidé.....entre décision politique, bon sens et logique, nous verons le jour venu......

forny

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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 22:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mat' a écrit:
L'AT-802 a une capacité de 3070 litres, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Tractor_AT-802

C'est la moitié d'un canadair, mais si le cout est inférieur, on peut en acheter plus et la capacité totale pourrait être assez proche...



autant pour moi , la version retenue en france est l'AT 802 « Fireboss » de 2 500l a cause de la charge de carburant, moteur PT-6, cet avion de petite capacité était initialement utilisé pour l'épandage agricole ; il est surtout utilisé en bombardier d'eau en Espagne (une quinzaine d'appareils) et au Canada (cinq appareils)
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antho911
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 23:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Pour en revenir au sujet des avions, et étant du département de l’Hérault, je vous cite un passage de l'ordre d'opération départementale FDF de mon département :

Les ABE départementaux sont constitués de 4 GRUMMAN-AGGAT (biplan) et de 4 TRUSHCOMMANDER
dont 2 turbo-trush (moteur à turbine) d’une capacité de 1800litres chacun.
Les 2 turbo-trush basés sur l’aérodrome de Béziers –Cap d’Agde pouvant ainsi être chargé au
retardant. (Nouveau)


enfin moi je n'y connais strictement rien aux avions.
si vous avez d'autres questions j’essaierai de vous répondre.
[/img]

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[Pythagore].
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uch
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MessagePosté le: 29 Juin 2011, 23:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il ne faut surtout pas croire à tous ce que disent les journalistes.

2020 est l'année de fin de carriére du dernier Trackers, actuellement il nous en reste 9 et ceux-ci disparaitront petite à petit jusqu'en 2020, voici le constat.

Vous parlez des canadairs, les journalistes sont plus forts que les spécialistes, il est vrai que les CL 415 sont plus fragiles que les anciens CL 215, mais cela a pour le moment un effet sur le coût de la maintenance et non pas sur la longévité.

Vous parlez de privatisation, depuis 1982 j'en entends parler, la seule chose que l'état a réussi à faire c'est de privatiser notre maintenance, et pourquoi? Aprés une gréve de nos technicien 1 ministre de l'intérieur a fallit sauter, donc la technique a été privatisé, la société eurocopter a pris la maintenance et puis ensuite sabena industrie.

Aprés quelques années de privatisation de notre maintenance le bilan est édifiant: Le cout de celle-ci à tripler et nous avons considérablement baisser en terme opérationnel.
Voilà ce que donne la privatisation.
D'ailleurs il suffit de regarder l'italie, les US etc.. pour voir d'un coté le gachie et de l'autre le nombre d'hectares brulées par rapport à la France et en fonction des surfaces boisées.

De toute façon il faut bien comprendre que l'Etat ne fait pas de bénéfice, une société privée est obligé d'en faire pour vivre, donc fatalement à service rendu égal le prix de revient est beaucoup plus grand pour le privé.

Quand à la société qui a offert ses services à l'etat pour prendre les bombardiers d'eau, la société VITRUVE, est partie en fumée, c'est bien entendu pour cela qu'elle a été agréssive dans ces démarches.

Quand au BERIEV 200, il avait été écarté de l'appel d'offre il y a quelques années tout d'abord car pas un seull avion n'avait d'homologation et surtout parce qu'il n'y avait aucun marché de compensation avec la russie.
Actuellement un BERIEV 200 est en expérimentation a marignane tout le mois de juillet, la france a vendu à la russie 2 frégates, les seuls probléme du BERIEV sont ses moteurs qui consomment pas loin de 2T600/h ce qui fait que s'il prend 12T d'eau il a une autonomie de 30 minutes, et le manque d'aérofreins pour pouvoir décelérer rapidement pour pouvoir larguer correctement.
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MessagePosté le: 30 Juin 2011, 01:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

les boeing 747 jumbo s comme ceux des usa ne sont pas mal non plus

mais ça doit couter bonbon un joujou pareil... puis c'est quand meme balaise un 747
mais 80 000 Litres d'un coup, ça laisse reveur comparé aux 5000 et quelques des cannadairs...

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/un-boeing-747-jumbo-pour-eteindre-les-incendies/920/0/362410

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certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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minioim
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MessagePosté le: 30 Juin 2011, 05:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

l'intérèt des Fireboss me semble être leur maniabilité justement...

Le Beriev 200 était au Bourget cette année, la deuxième fois que je l'ai vu en vol il nous a fait un superbe largage bleu blanc rouge ^^ mais quel intérêt d'avoir un bombardier d'eau avec des turbo réacteurs? franchement j'ai comme un doute sur l'utilité... surtout qu'un réacteur met plusieurs secondes à répondre quand on lui demande de passer du ralenti à la puissance max (utile dans les manœuvres de largage je suppose...)

quand au 747, AMHA il n'a absolument aucune utilité en France. oui aux US où les surfaces brûlées sont gigantesques et les distances démultipliées. Ici il vaut mieux un bombardier capable d'écoper et de revenir rapidement sur zone et qui plus est qui soit manœuvrable qu'un appareil qui va prendre 15 min entre 2 largages le temps de faire demi tour et qui devra revenir au terrain, mettre 3h à être réarmer avant de pouvoir repartir. Sans compter qu'un 747 ne décolle pas et n’atterrit pas n'importe où...
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