Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Peugeot 3008 Hybrid4


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
armagued
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Aoû 2011, 22:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Peugeot à sorti la 3008 Hybrid (Diesel/électrique) récemment.

Transmission thermique à l'avant et électrique à l'AR, batterie NIMH ....de ce que j'ai pu lire sur leur site: http://www.peugeot.fr/produits/3008/HYbrid4/

Quelqu'un sait-il:
- où passent les faisceaux HT (Ils doivent-être limités puisque tout électrique à l'AR)
- comment coupe-t-on l'alimentation HT (fusible, isolement batterie....)?

et toutes bonnes choses utiles à connaitre.

En attendant que Peugeot ne mette en ligne une documentation fournie à l'intention des secouristes, à l'instar de Toyota.

@ ceux qui n'en savent pas plus, merci de vous abstenir de poster pour ne rien dire! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fireflash
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 16 Aoû 2011, 08:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Si la motorisation électrique se trouve à l’arrière comme les batteries HV, on voit sur le schéma qu'ils ont du placé les transformateur et inverseur là aussi à l’arrière donc il n'y qu'un faisceau non HT pour réguler tout cela et alimenter le moteur en électricité.
Mais dans ce cas en cas de choc arrière assez violent toutes la partie électrique serait très endommagés.

Pour coupé les batteries et les fusibles, ces composants se situe dans la partie arrière du véhicule comme en atteste le schéma ci-joint.

Donc sur ce type de véhicule il faudra en plus des précautions habituelles mettre la clé en position off et la retirer ce qui évitera un démarrage intempestif, veillez à enclencher les freins électrique et mécanique ainsi que de ne endommagé la faisceau de couleur orange au risque d'avoir un accident électrique.

http://www.idd-infos.fr/photo/art/default/2319553-3245857.jpg?v=1289612655

1-Moteur électrique entraînant les roues arrières.
2-Pack batterie haute tension.
3-Superviseur chaîne de transmission hybride "PTMU, Power Train Management Unit" et électronique de puissance, "onduleur et convertisseur".
4-Stop and start de haute puissance.
5-Boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports "BVMP6" .
6-Moteur thermique 2.0 L HDI FAP, entraînant les roues avant.
7-Train arrière multibras spécifique.
train avant pseudo Mc Pherson.

_________________
Avancé aujourd'hui pour s'améliorer demain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
armagued
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Aoû 2011, 13:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci

Sommes nous dans le même ordre d'idée que la Prius, en ce qui concerne les caractéristiques de la batterie.
Tension, puissance, composants (sèche)....

Aurait-tu des schémas ou photos montrant clairement les organes de coupure SVP?

Cdlt Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Peugeot H2O le 01/05/2005
Peugeot H2O !!! le 28/06/2005
Les VSAB Peugeot J7 et J9 le 31/01/2010
VSAB CHENARD,PEUGEOT D3,D4 de 1941 à 1965 le 15/06/2010
MPR 2000 CAMIVA DE 1984 MOTEUR PEUGEOT le 15/04/2016
[Vendu]Peugeot J7 pompier Sainte maxime Norev excellent état le 11/05/2008
[Vendu]VSAB Peugeot Boxer Picot NEUF (miniature) le 03/06/2008
peugeot pompier de 1925 premiers secours le 25/08/2008


 Sauter vers:   

Peugeot 3008 Hybrid4


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group